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Re: Produit antirouille Final Coat

Publié : 21 déc. 2011, 23:21
par DanB
Ça peut marcher quand le produit est immergé dans un conducteur comme l'eau salée ou le sol. L'air n'est pas un bon conducteur...

Re: Produit antirouille Final Coat

Publié : 21 déc. 2011, 23:29
par MP57
DanB a écrit :Ça peut marcher quand le produit est immergé dans un conducteur comme l'eau salée ou le sol. L'air n'est pas un bon conducteur...
Ou alors sous les tropiques...humidité au max. :mrgreen: Pour faire sécher les fringues,ils faut les porter.Affreux affreux. :(

Re: Produit antirouille Final Coat

Publié : 22 déc. 2011, 00:30
par DanB
Ça prend des sels minéraux dans l'eau pour que ça conduise vraiment.

Re: Produit antirouille Final Coat

Publié : 22 déc. 2011, 14:21
par Nondunebobinette
Rebonjour DanB,

Ça me ramène à ma question : les "conducteurs" dont tu parles, (l'eau et la terre) ne sont-ils pas en fait la "masse" à laquelle le courant tend à retourner? Par exemple, pour sécuriser un bateau en cas d'orage, on met un câble ou une chaîne directement du mat à l'eau pour conduire la foudre et éviter quelle transperce la coque en voulant passer par la quille; l'eau est donc la masse (elle est d'ailleurs "reliée" à la terre ultimement). Dans le cas d'une auto, la masse n'est-elle pas le pôle négatif de la batterie, auquel cas l'anode devrait être tout aussi efficace. Il faudrait savoir comment les électrons perdus dans le processus de corrosion voyagent : de l'anode directement à la masse ou de l'anode à l'acier (par exemple) et ensuite à la masse?

À plus

Nondunebobinette

Le scepticisme doit se doubler d'une rigueur sans faille

Re: Produit antirouille Final Coat

Publié : 28 déc. 2011, 03:42
par LeProfdeSciences
Je ne connais pas assez les produits pour vraiment faire une analyse complète mais il me semble que si c'était vraiment efficace des grands fabricants en installeraient en usine sur leurs voitures.

Re: Produit antirouille Final Coat

Publié : 28 déc. 2011, 05:11
par lefauve
Je vois que vous avez une question technique très intéressante. Je peux vous confirmez que ce bidule électrique marche et il est utiliser pour les pylone électrique et la machinerie lourde. Il fonctionne grace aux phénomène de galvanisation s'est le même phénomène que l'on utilise pour plaqué du chrome ou du zinc sur une surface métalique.

le principe est que l'on décide où la rouille va se former en mettant le positif sur la surface que l'on veut protéger et le négatif sur le côté que l'on veut sacrifier, en général le négatif est brancher sur un bloc de stainless ou autre métals "non oxidable".

J'ai toute fois un avertissement à faire c'est que le côté protégé vas ramasser les saletés à une vitesse pas croyable. Aussi si je peux me porter garant du principe, je ne peux me porter grant de la qualité de l'appareil et des pile décharger si vous n'utiliser pas votre véhicule régulièrement.

voir:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galvanisation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ion
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corrosion