Ministre canadien responsable de la science et la religion..

Ici, on discute de sujets variés...
Science Création

Des nouvelles récentes de Mr. James Lunney

Message par Science Création » 03 avr. 2015, 23:46

Un petit interview de James Lunney:
https://www.youtube.com/watch?v=UJyF2K5h5Mk
« Croire au Big Bang reste un acte de foi » de Jayant V. Narlikar, astrophysicien
La Recherche #372 février 2004; LES DOSSIERS de La Recherche #35 mai 2009

Denis
Modérateur
Modérateur

Avoir l'air fou, c'est rarement une bonne idée

Message par Denis » 04 avr. 2015, 07:53

Salut SC,

Je comprends James Lunney d'avoir quitté le parti conservateur. Ses collègues ont dû lui faire sentir qu'il ridiculisait le parti.

Avoir l'air fou, pour un parti politique, c'est terriblement peau-de-banané.

En tout cas, mieux vaut avoir l'air fou en privé qu'en public.

Non?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

HerbeDeProvence

Re: Avoir l'air fou, c'est rarement une bonne idée

Message par HerbeDeProvence » 04 avr. 2015, 23:42

Denis a écrit : En tout cas, mieux vaut avoir l'air fou en privé qu'en public.

Non?

Tout dépend du métier, pour certains artistes ou clowns c'est clairement un avantage.
(Je suis bien content de vous retrouver toujours pertinent après 9 ans d'absence. Longue vie à vous.)

Wot

Re: Avoir l'air fou, c'est rarement une bonne idée

Message par Wot » 05 avr. 2015, 03:47

HerbeDeProvence a écrit : Tout dépend du métier, pour certains artistes ou clowns c'est clairement un avantage.
C'est étonnant cette propension de "HerbeDeProvence" a enquiller sans barguigner les clichés les plus éculés, et à se vautrer dans le ridicule.

Il fut un temps où les acteurs jouant les "méchants" de théâtres devaient être évacués discrètement par un porte dérobée sous peine d'être la victime de certains spectateurs qui, outrés, l'attendaient avec gourdins et massues... Zemmour, récemment, n'a pas dit autre chose à propos des acteurs, on en revient à un Molière privé de sépulture "chrétienne", en fait, c'est dire où on en est avec "HerbeDeProvence"... Manquerait plus que le "HerbeDeProvence" s'érige en "libre-penseur" après de telles insanités, tien...

"HerbeDeProvence", qui vient ici donner des leçons, en est pourtant toujours là : un "clown" célèbre demandera, le matin en faisant ses courses, un "lavabo" à sa boulangère... c'est un "clown", voyons ! Les "clowns" font ça.... Le mec dont le métier est "clown" est cocasse même quand il a fini son boulot, quand il sort de sa roulotte, démaquillé, fatigué et allant rejoindre sa femme à la réunion "parent-prof" au sujet de l'orientation petite dernière....

Il est heureux de constater que "HerbeDeProvence" s'imaginait un retour flamboyant à l'occasion d'une adoration à propos d'un lénifiant pontifiant s'enfonçant dans sa solution simpliste de zozo fondamental (le "problème" à TOUT, c'est le musulman, et c'est cool : il est facilement "détectable", il est basané... Au moins, avec lui, y'a pas besoin de baisser les slips pour reconnaître l'ennemi), et que sur tous les sujets où il pérore, il se ramasse : interprétation des statistiques zozo en diable, clichés, éléments de langage politique régurgités, grotesque assumé, logorrhée nauséabonde, frustration manifeste et étalée publiquement, etc.

C'est pathétique... J'en ai mal pour lui, un tel ratage de vie et une obstination en ce sens, c'est triste...
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Denis
Modérateur
Modérateur

Content d'avoir de tes nouvelles

Message par Denis » 05 avr. 2015, 05:13

Salut HdP,

Tu dis :
Je suis bien content de vous retrouver toujours pertinent après 9 ans d'absence. Longue vie à vous.
Moi aussi je suis ravi de constater que tu grouilles toujours.

Après tout ce temps sans nouvelle, je commençais à m'inquiéter, au point d'éplucher (à la lettre H) toutes les rubriques nécrologiques qui me tombaient sous la main.

Tu dis aussi :
Denis a écrit : En tout cas, mieux vaut avoir l'air fou en privé qu'en public.

Non?
Tout dépend du métier, pour certains artistes ou clowns c'est clairement un avantage.
Bien sûr. J'aurais dû préciser : "en général...".

Aussi, je n'avais pas cru nécessaire de préciser "avoir l'air fou en pensant avoir l'air brillant", ni que je négligeais les humoristes qui n'ont l'air fou que du point de vue de ceux qui les écoutent au premier degré. Bref, j'ai peau-de-banané sur la concision, ce qui fait que, en Redico, je n'aurais pas évalué ma proposition à plus que 98%.

J'ai aussi négligé ceux qui sont réellement fous. Pour eux, l'afficher peut être bénéfique puisque ça augmente leurs chances d'être secourus dans leur détresse, s'ils en souffrent.

HerbeDeProvence

Re: Content d'avoir de tes nouvelles

Message par HerbeDeProvence » 05 avr. 2015, 14:47

Denis a écrit : Aussi, je n'avais pas cru nécessaire de préciser "avoir l'air fou en pensant avoir l'air brillant", ni que je négligeais les humoristes qui n'ont l'air fou que du point de vue de ceux qui les écoutent au premier degré. Bref, j'ai peau-de-banané sur la concision, ce qui fait que, en Redico, je n'aurais pas évalué ma proposition à plus que 98%.

J'ai aussi négligé ceux qui sont réellement fous. Pour eux, l'afficher peut être bénéfique puisque ça augmente leurs chances d'être secourus dans leur détresse, s'ils en souffrent.

ahaha, j'adore toujours autant votre cruauté subtile et chirurgicale. Vous n'avez pas changé et c'est tant mieux!

Pooh

Re: Content d'avoir de tes nouvelles

Message par Pooh » 05 avr. 2015, 17:40

Denis a écrit :

Salut Denis ! Avez-vous pensé que ceux qui sont réellement fou ne pensent pas a s'afficher ? Puisqu'il sont dsns leur réalité, il ne se trouvent pas fou du tout. mais les autres le sont à leurs yeux :mefiance:

( :lol: )

PhD Smith

Re: Ministre canadien responsable de la science et la religi

Message par PhD Smith » 05 avr. 2015, 18:59

Je vais répondre au premier message de ce fil car c'est tentant.
MioTang a écrit :Chantal Hébert (journaliste politique canadien) rapporte dans son blogue que le ministre responsable des sciences et de la technologie du Canada affirme que la théorie de l’évolution est une affaire de religion.
Le ministre insinue donc qu'il est un sectateur de Darwin et il sacrifie chaque jour à son dieu Darwin :a2:
À une question d'un journaliste du Globe & Mail sur son adhésion à la théorie de l'évolution, il a répondu ceci : “Je ne répondrai pas à cette question. Je suis chrétien et je ne crois pas qu’il soit approprié de poser une question sur ma religion”.
De deux choses, l'une soit il est chrétien et le proclame, soit il est darwinien en cachette et chrétien en façade. Dans le second cas, c'est un hérétique ou un relapse :mrgreen:

Quelque publiques que soient les déclarations de l'ex-ministre des sciences, celles-ci montrent leur nature crétine.
Dernière modification par PhD Smith le 06 avr. 2015, 01:57, modifié 1 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Denis
Modérateur
Modérateur

Je suis concis

Message par Denis » 05 avr. 2015, 19:11

Salut Pooh,

Tu dis :
Salut Denis ! Avez-vous pensé que...
Bien sûr, puisque je pense à TOUT tout le temps.

Par concision, je ne dis pas tout.

Tout simplement.

Pooh

Re: Ministre canadien responsable de la science et la religi

Message par Pooh » 05 avr. 2015, 19:17

Petit cachotier :lol:

Répondre