supernord , tu dis ;
Un autre " ado boutonneux " frustréMêle toi de tes affaires, c'est pas à toi que je m'adressais!

Bien moi, quand zozo poste n'importe quoi sur le forum j'ai bien de la misere a me meler de mes affaires , le caid

Ovide
Un autre " ado boutonneux " frustréMêle toi de tes affaires, c'est pas à toi que je m'adressais!
En quantifiant ton (e) via cette table de conversion, ça correspond à un taux de conviction de 65%, environ 2 chances sur 3.Pour moi c'est e.
SuperNord a écrit :...Je préfère la théorie du Créationniste parce qu'en premier lieu, j'ai une chance de survie après ma mort...
Hum, je pense qu'il voulait dire qu'il préférerait croire avoir une chance de survie post-mortem, et non que croire lui donnait plus de chance.Dash a écrit :Que croire à une chose augmente le bonheur ressenti, je veux bien, mais que cela ait une quelconque incidence en terme de probabilité sur la chance de survie après la mort, me semble complètement faux.
Je sais bien, j'avais aussi pensé à çaFeel O'Zof a écrit :...Hum, je pense qu'il voulait dire qu'il préférerait croire avoir une chance de survie post-mortem, et non que croire lui donnait plus de chance...
Je suis d'accord avec ta façon objective de voir l'affaire.Dash a écrit :Que croire à une chose augmente le bonheur ressenti, je veux bien, mais que cela ait une quelconque incidence en terme de probabilité sur la chance de survie après la mort, me semble complètement faux.
Ce qu'il a voulu dire, il le sait probablement mieux que nous trois réunis, plus Ovide.Feel a écrit :Hum, je pense qu'il voulait dire qu'il préférerait croire avoir une chance de survie post-mortem, et non que croire lui donnait plus de chance.
En effet Denis, je trouve même ta formulation très diplomate, t'es trop gentil!Denis a écrit :...J'ai du mal à imaginer que ça puisse être objectivement vrai pour untel et objectivement faux pour son voisin....
Très intéressant, je ne me l'étais jamais formulé comme ça !Denis a écrit :...la nuance est souvent peau-de-bananée entre les probabilités objectives et les probabilités subjectives. On peut souvent les confondre et manipuler des probabilités subjectives en faisant comme si elles ne l'étaient pas.
Pour illustrer les différences de "comportement" entre les probabilités subjectives et les objectives, j'ai déjà donné un exemple concret~expérimentable dans une vieille partie de Redico.Je la retient et la classe dans ma collection de biais, merci
Ont pourrais le nommé : « biais qui consiste à confondre probabilités subjectives et objectives »
Salut Dash,Dash a écrit :Salut à vous deux,
De plus, j’en profite, puisque la réputation de Denis semble être celle d’un mathématicien redoutable,
de lui demander de confirmer un de mes raisonnements S.V.P
Que croire à une chose augmente le bonheur ressenti, je veux bien, mais que cela ait une quelconque incidenceSuperNord a écrit :...Je préfère la théorie du Créationniste parce qu'en premier lieu, j'ai une chance de survie après ma mort...
en terme de probabilité sur la chance de survie après la mort, me semble complètement faux.
Qu’un croyant croit ce qu’il veut, cela n’augmente aucunement ses chances de gagner à la loto, de survivre après
la mort ou de tout autre chose. Croyants ou athées, nous avons tous les mêmes chances sur ce que nous ne pouvons
pas prouver ou réfuter non ?
Donc si j'ai raison et que Denis confirme, l'intérêt ne concerne que le bonheur présent, mais aucunement les chances de
survit après la mort SuperNord
Je ne crois pas en Dieu et ne suis pas religieux, mais je suis tout de même capable de te pardonner embtwembtw a écrit :Oups![]()
( shame on me ):
Pour être franc, je crois que ça m'arrive de toute façon à l'occasionembtw a écrit :...vouloir mettre systématiquement de la logique dans les mots
Pourquoi? Nous n'avons rien contre les créationnistes en tant que tels. Nous reprochons aux créationnistes - du moins à ceux qui le font - de prétendre que le créationnisme est une réalité objective, voire scientifiquement prouvée, alors qu'il n'en est rien. Ceux-là sont anti-scientifiques et encouragent l'ignorance. (Remarquez, si par "créationnistes du Québec" vous désignez les membres de l'A.S.(sic)C.Q., c'est vrai que ceux-là sont de virulents défenseurs d'une forme d'irrationalité que nous dénigrons.)SuperNord a écrit :Tu devrais suggéré au chef de fil de ce site, de changer le nom du site pour Anti-créationiste du Québec!
Commentaire : mieux vaut lire ça qu'être aveugle.Le chiffre 7 est le chiffre de Dieu. Le chiffre 6 est celui de Satan.
Je n'ai pas expliqué ma vision créationniste. Toutefois, que tu croies que c'est farfelu d'être créationniste, peu importe la forme, je respecte ça, mais ce n'est qu'une opinion, comme tu le dis en disant "moi personnellement".Totanka
tu sais personnellement pour moi je ne vois pas de difference entre ta vision du créationnisme et celle de ceux qui pensent que la terre a 6000 ans.Pour moi les deux visions sont aussi farfelue.
Toutes les visions sont valables, selon moi. Qu'une chose ou une autre soit enseigné, ça ne change pas grand'chose. Il faut démontrer de l'ouverture d'esprit aussi et enseigner les différentes écoles de pensées, afin que les enfants, en grandissant, fasse leur propre choix, plutôt que de leur imposer une façon de voir qui peut être tout aussi erronée. Évidemment, c'est mon avis.En revanche les créationnistes ne me posent aucun problèmes tant qu'ils ne tentent pas d'enseigner leur vision des choses à mes gamins à l'école.La je me fache
Il ne faut pas oublier que c'est l'interprétation des créationnistes purs et durs et ce n'est pas tous les chrétiens qui y adhèrent.Denis a écrit :Salut montreal,
Je ne commenterai pas tout.
Tu dis :Commentaire : mieux vaut lire ça qu'être aveugle.Le chiffre 7 est le chiffre de Dieu. Le chiffre 6 est celui de Satan.
Misère!
Denis
Salut à toiSuperNord a écrit :Salut montreal,
Certain papyrus montre 616,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:666.jpg
Ca prouve que tout les écrits anciens ont été remaniés, tout
dépendant de la force au pouvoir à ce moment. Par exemple,
au temps de l'empire romain, ils avaient le contrôle sur à peu
près tout. Disons qu'aujourd'hui c'est plus difficile d'avoir ce
contrôle.
SuperNord
À première vue, cette analogie parait correcte et pourrait impressionner quelques faibles d’esprit, mais en réalité elle est trèsmontreal a écrit :...même, l'enquêteur sait qu'un homme est le meurtrier, mais il n'a pas les preuves pour l'incriminer.
La question pertinente est : mais est-ce bien le cas en fin de compte ?montreal a écrit :….autant l'homme de foi que l'enquêteur ont cette assurance de ne pas se tromper.
Déjà que de nos jours le simple témoignage d’un témoin est souvent loin d’être suffisant pour prouver une chose, sans compter qu’ilmontreal a écrit :Est-ce qu'Adam et Ève ont réellement existé? Je le pense, à cause du témoignage de Jésus et des apôtres qui en parle, mais en parlaient-ils comme une référence historique ou comme un exemple littéraire? Nous n'avons pas de preuve historique!
Salut à toiDash Bonjour montreal,
À première vue, cette analogie parait correcte et pourrait impressionner quelques faibles d’esprit, mais en réalité elle est trèsmontreal a écrit :...même, l'enquêteur sait qu'un homme est le meurtrier, mais il n'a pas les preuves pour l'incriminer.
mauvaise.
Horreur!Toutes les visions sont valables, selon moi.
Peux-tu être plus précis sur ton "pas pleinement" ?Personnellement, je n'adhère pas pleinement à l'évolution...
Mon cher DenisDenis a écrit :Salut montreal,
Tu dis :Horreur!Toutes les visions sont valables, selon moi.
Si tu as les idées suffisamment "hors focus" pour ne pas distinguer le vrai du faux, même quand ils sont clairement distinguables, ça risque de ne pas te mener loin. Haut, peut-être, mais pas loin.
Je suis un sceptiqueTu dis aussi :Peux-tu être plus précis sur ton "pas pleinement" ?Personnellement, je n'adhère pas pleinement à l'évolution...
[/quote]La façon la plus éloquente de me répondre serait que tu évalues (sur cette échelle de (a) à (k)) cette petite proposition cristalline et robustement concrète :
P : Denis et sa chatte ont des ancêtres communs.
Pour moi, c'est (a). Pour toi, c'est quoi ?
Si tu me réponds, je saurai beaucoup mieux ce que tu entends par ton "je n'adhère pas pleinement..." qui est, conviens-en, plus qu'un peu flou.
Denis
tu trouves ??Les civilisations passées s'en sont très bien sortis sans la connaissance d'aujourd'hui
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit