Oui, on en a touché un autre vraiment atteint. C'est assez fascinant un tel mélange de vérités superficielles et d'ignorance crasse. Pour arriver à ces "7" glandes endocrinienne, il est obligé d'"oublier" les parathyroïdes et les fonctions endocriniennes de plusieurs tissus (comme le foie).Cartaphilus a écrit :Avec cet intervenant, on apprend un tas de choses non dispensées sur les bancs des facultés ; ainsi, ce soir, révélation : il existe dans la corps humain un systèmevénalveinal !
J'aime aussi ses histoires de thymus qui "contrôle le coeur et le système circulatoire", d'insuline qui "neutralise" le glucose sanguin, de pancréas qui "contrôle" la température du corps, la pinéale située "vis-à-vis du 3e oeil"... du gros n'importe quoi pseudo-scientifique et vraiment zozo.Et que dire d'un pH équilibré à 7... moi qui pensais que c'était une acidose à traiter en urgence.
Il ne semble tellement pas savoir qu'au cours de l'histoire il s'est passé au moins un événement à chaque jour de l'année, je me demande si ses calendriers personnels comportent seulement 12 jours: les sept de chaque mois? Ça l'aiderait beaucoup dans son processus de validation subjective monomaniaque.
Mais, je suis déçu de voir qu'il a oublié de dire que l'Ardèche (département n°07) est la région terrestre bénie de Dieu... le paradis terrestre, quoi*.
Jean-François
* Ce qui permet de penser que le fruit de "l'arbre de la connaissance du bien et du mal" est la châtaigne et non la pomme.