Pas forcément, pour le cours de gym.
Je veux dire, pour les personnes qui prennent ça comme une distraction, ce n'est pas plus stupide que d'aller faire du shopping, ni plus utile, ni plus cher, ni plus nocif. Là, j'ai envie de dire : tout le monde a ses hobbies.
La ville de Montréal fait la promotion de l'astrologie
Re: La ville de Montréal fait la promotion de l'astrologie
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Desproges)
Sinon, il est évident que Dieu existe. Réfléchissez un peu, si Il n'existait pas, comment s'ouvriraient les portes du supermarché ?
Sinon, il est évident que Dieu existe. Réfléchissez un peu, si Il n'existait pas, comment s'ouvriraient les portes du supermarché ?
Re: La ville de Montréal fait la promotion de l'astrologie
Je ne sais pas. À un certaine époque je me suis intéressé au tarot; jamais en croyant que le tarot pouvait avoir une fonction introspective ou divinatoire quelconque, mais uniquement d'un point de vue historique. Comment le tarot est apparu, ce que les gens en disent est-il vrai, est-ce que les différents livres de tarot contemporains disent la même chose les uns et les autres (se contredisent-ils), disent-ils la même chose que les livres classiques du tarot (19e siècle), quelles libertés prennent les concepteurs des cartes, est-ce que les cartes à jouer "américaines" descendent du tarot, etc etcSpieler a écrit :Pas forcément, pour le cours de gym.
Je veux dire, pour les personnes qui prennent ça comme une distraction, ce n'est pas plus stupide que d'aller faire du shopping, ni plus utile, ni plus cher, ni plus nocif. Là, j'ai envie de dire : tout le monde a ses hobbies.
À aucun moment je n'ai suivi un "cours de tarot"; j'ai tout lu à partir de livres de ma bibliothèque et sur le web.
Si j'avais suivi un cours de tarot, je n'aurais pas pu poursuivre mon hobby.. Tout ce que j'aurais eu, ce sont des instructions sur comment prédire l'avenir d'une tierce personne ou qu'est-ce que telle carte révèle sur la personnalité et comment on doit disposer les cartes pour les lire. Or j'ai pu lire cela dans des livres, gratuitement, en plus du volet historique, réel.
Il me semble qu'il en est de même de l'astrologie. Si on suit ces cours, le contenu n'est probablement pas objectif. Ce n'est pas un cours objectif sur l'histoire de l'astrologie et ses différentes facettes, mais un cours sur comment utiliser l'astrologie.
C'est un hobby qui implique une croyance. Sinon, toute la soi-disant "technique" derrière l'astrologie est facilement accessible, gratuitement.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]