ceux qui croie au paranormal vener en parler sans jugement

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
claugoth

Re: ceux qui croie au paranormal vener en parler sans jugement

Message par claugoth » 31 déc. 2009, 02:49

Oui tu as vraiment raison! Je suis d accord avec toi. Sérieux tu as fais vraiment pleuré des personnes même dans le respect. Ouin. Moi aussi j ai connu des personnes comme sa. Peux importe comment la critiques étais dit il se fachais sans raison. Bref moi une de mes amie m avais dit sa vrai penser de moi elle ma dit se que elle aimais pas de moi tout dans le respect.
Je les bien pris. Elle la dit a une autre de nos amies de la même façon. Elle est partie en pleurant et nous a plus jamais reparler. Même pas a moi puis je lui est rien dit!! :ouch:
J ai trouver sa bizare mais bon. Sa prouve que tu as raison ya na qui son pas fais pour entendre les vrai choses. Ques tu veux c est la vie. Chaque personne est différente.
Je connais une fille au début elle étais très sensible question sentiment surtout niveau de pleuré. Ok le décet de son père qui datais de 1 ans aidais pas mais bon. Je les revu l année d après elle étais plus solide et sur d elle plus forte et moin sensible. Le but de dire sa c est que... On peux changer. 1 année on ne peux surporter la critique et l année d après on na travailler sur nous et on na vieillit d age exemple: 15 jusqua 16. Entk ooxx

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 31 déc. 2009, 04:12

Hum, tout ça me fait me demander la question suivante : Si l'on sait que la personne qui est devant nous n'aura pas la maturité nécessaire pour ne pas prendre personnel le fait que l'on critique, même très diplomatiquement, l'une de ses idées, devrait-on nous abstenir de passer tout commentaire et la laisser avec ses idées erronées? Ou est-il plutôt de notre devoir de quand même lui expliquer qu'elle se trompe et pourquoi?
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Baron693

Message par Baron693 » 31 déc. 2009, 04:29

Je crois que l'essaie est le meilleur moyen de le savoir. Parfois il faut donner des petits cours en ce sens et mettre des extrêmes gants blancs.

Me permettez-vous si je critique votre opinion ?

Je juge votre idée intéressante mais si je partage la mienne avec vous etc. etc.

Tout compte fait, il y aura toujours des gens "non-parlable" Par exemple, Essayez de dire à un raelien en pleine accension dans son mouvement que ses idéaux ne sont pas parfaitement logique et il vous enverra peut-être promener.

En ce sens, ce même raelien a sans doute subi une circonstance dans sa vie qui l'a poussé à basculer dans ce mouvement. Donc, on peut penser que son niveau de persuasion a jadis été plus fort qu'au moment ou vous lui parlez.

Il est donc raisonnable de penser que le niveau de prise de critique est dû à des facteurs circonstentiels.

De plus, on ne peut envisager que les facteurs circonstentiels soient les seules raisons d'une prise de critique ou d'un refus. Les facteurs environementaux sont également envisagables. C'est la logique même des gang up dans les mouvements sectaires dans lesquels les adeptes sont soumis à une persuasion collective.

Finalement on peut mettre également sous la jupe des facteurs environementaux l'éducation d'un individu et son niveau d'instruction.

Mais si vous me demandez si on doit essayer de critiquer les idées de quelqu'un qui a des idées farfelues je dirais que oui. Cependant, êtes vous dans les bonnes circonstances et la personne n'est-elle pas plongée dans un environement qui la pousse à constamment revenir à ses croyances ?
Dernière modification par Baron693 le 31 déc. 2009, 06:15, modifié 2 fois.

Trasword

Message par Trasword » 31 déc. 2009, 04:46

Baron693 a écrit :Une exemple de mauvaise critique :

Tu crois au fantôme ! Espèce de cave personne n'en n'a vu un !

Un exemple de bonne critique :

De quelle façon pouvez-vous confirmer l'existance d'un fantôme sans le moindre doute ? Quelle types de manifestations vous permet d'affirmer qu'il s'agit pour vous d'un fantôme ? etc...etc...
Ton exemple de "mauvaise critique" (bien que l'exemple ici est venu d'un individu idiot (pas toi mais celui qui le dirait justement en guise de critique) est en fait une forme de prédation (ou intimidation) psychologique, et au contraire elle est aussi bonne que ta "bonne critique" car elle permet de renforcer son individualisme et sa pensée critique autonome - son ego - en quelque sorte et ne plus dépandre de l'avis ou du jugement des autres pour apprécier son travail ou ses idées car, il vaut mieu revenir à la réalité tout de suite, il n'y a pas tout le monde qui va aimer ce que tu fais ou ce que tu penses, et certains vont meme les rejeter catégoriquement et sans raison apparente.

claugoth

Message par claugoth » 01 janv. 2010, 07:09

ok c est cool. Je ne c est pas quoi dire :a2: :a2: Désolé

Répondre