Hum hum, il n'y avait sans doute pas d'âgisme «à outrance», mais il est vrai que parfois on sent un petit peu qu'il y a, disons, une légère et subtil réticence à l'idée que certaines gens sur le forum aient moins que 30 ans. Je dirais que, dans ce cas-ci, la discrimination âgiste résidait dans le fait que la piètre qualité de l'écriture de claugoth a été attribué à son âge...
Et maintenant si je dis que toutes les filles écrivent comme ça, est-ce que je suis sexiste, la réponse est oui...
Un équivalent plus juste serait «
il y a vraiment des filles qui écrivent ainsi [...] elles sont de plus en plus nombreuses».
Mais bon, c'est une version pas très méchante de cette discrimination et c'est vrai qu'il y a une forte corrélation visible. Mais tsé, moi quand j'avais dix-huit (il y a déjà huit ans de cela... comme ça passe vite!) j'écrivais quand même bien et je n'aimais pas être associé à cette image du jeune qui écrit mal, qui est paresseux, etc. Bref, c'est pas grave, dans ce cas-ci c'était pas si pire, mais quand même faut faire attention. Moi c'est des :
Sainte Ironie a écrit :Non, non, y'a vraiment des (jeunes) adultes qui écrivent ainsi. En particulier sur Internet où la fainéantise est de rigueur à l'écrit (sauf sur les forums qui réprouvent cette pratique). Les forums de rencontres ou de type "doctissimo" sont à ce sujet bien pénibles pour les yeux.
Ildefonse a écrit :Je plussoie à SI. Il y a non seulement de jeunes adultes qui écrivent ainsi, mais ils sont également de plus en plus nombreux... Pôvres de nous !!!

que je trouve, disons, "limites". Ça dépend si le "nous" final désigne les vieux ou les jeunes qui écrivent grammaticalement correct.
Mais le message de DrowsArt n'était aucunement âgiste. Sans doute irrespectueux, mais pas âgiste.