gothique,métalleux,punk ect vener parler sans jugement

Ici, on discute de sujets variés...
claugoth

Re: gothique,métalleux,punk ect vener parler sans jugement

Message par claugoth » 31 déc. 2009, 03:23

Oui c est exacte baron 69 je crois. Moi aussi je me sens pointer du doight. C est pas parce que j écrie avec des fautes que je ne fais pas attention. Je fais mon plus gros possible.
C est correct une personne me dit fais atention a ton écriture. Mais pas 100 personne par la suite. Puis en plus version méchante. C est comme dans une classe tu as le ti comique qui fais une connerie et presque tout le monde y participe. Voyon donc soyer mature un peux :a1:
La méchanseter laisser la au primaire et au secondaire svp. Ici il n y a pas de plus populaire et de plus looser. Soyer adulte svp! On est plus au primaire et secondaire svp! :a1:

entk sans rencune ooxx :a1:

Élucubration

Message par Élucubration » 31 déc. 2009, 03:25

Bonjour Baron693,

Vous écrivez :
Baron693 a écrit :Écoutez moi bien ceux ici qui font preuve d'âgisme à outrance ! Je suis un jeune adulte et j'écris ici, ne mettez pas tous les oeufs dans le même panier sous prétextes de préjugés.

Je n'en reviens pas que vous pouvez être si intellectuellement ingras ici sur ce forum, je me sens vraiment pointé du doigt ! Et quoi encore ? Les jeunes adultes sont prohibées d'écrire sur ce forum ? Tous les jeunes adultes ne font que des fautes d'orthographes ? C'est cela vos convictions ? De grâce ! Retirez vos paroles sur le champ !
À mons avis, vos propos sont exagérés et injustifiés.

Ce qui a été dit plus haut, il me semble, ne correspond pas à ce que vous dénoncez :
Sainte Ironie a écrit :Non, non, y'a vraiment des (jeunes) adultes qui écrivent ainsi. En particulier sur Internet où la fainéantise est de rigueur à l'écrit (sauf sur les forums qui réprouvent cette pratique).
Ildefonse a écrit :Je plussoie à SI. Il y a non seulement de jeunes adultes qui écrivent ainsi, mais ils sont également de plus en plus nombreux... Pôvres de nous !!! :ouch:
Je ne vois pas d'agîsme à outrance là-dedans; les commentaires reflètent bien le fléau d'écriture SMS qui sévit sur les forums, blogs et courriels.

edit : correction faute d'orthographes :P:
Dernière modification par Élucubration le 31 déc. 2009, 03:27, modifié 2 fois.

claugoth

Message par claugoth » 31 déc. 2009, 03:26

Pas de chicane dans ma cabanes svp. Je ne veux pas de sa svp.
Aller vous chicaner ailleures svp!! lol Ovide et baron 69.

Baron693

Message par Baron693 » 31 déc. 2009, 03:35

J'ai lu tout tes messages à ce jour et je me demande vraiment si tu es sérieuse... J'éprouve beaucoup de difficulté à te lire et à voir la ponctuation de tes messages tu n'as pas l'air d'avoir 18 ans mais 12 ans(je suis généreux).. Cela en résulte alors un manque d'intérêt et j'ai tendance a me questionner en te lisant sur tes véritables intentions en venant ici.

Et parce-que quelqu'un écrit en SMS a forcément 18 ans ?

Si on fait le lien entre le type d'écriture et l'âge de la personne on se trouve à généraliser n'est-ce pas ? Maintenant une petite définition de l'âgisme : "Attitude ou comportement visant à déprécier les individus du fait de leur âge." source : http://www.mediadico.com/dictionnaire/d ... n/agisme/1

Autre définition : "Discrimination fondée sur l’âge [...]. source : antidote

Définition de discrimination :
[Soutenu] Distinction, discernement.
Séparation d’un groupe social des autres, ostracisme. Discrimination raciale. Discrimination des sexes. source : antidote

Et maintenant si je dis que toutes les filles écrivent comme ça, est-ce que je suis sexiste, la réponse est oui...

Baron693

Message par Baron693 » 31 déc. 2009, 03:39

Cependant, je conviens que j'ai un temps soit peu exagéré au départ, mais ça c'est dû au fait que ma première lecture était en diagonale...merci

Sujet clot pour moi...

claugoth

Message par claugoth » 31 déc. 2009, 03:45

ok merci c est gentil. Mais c est juste que je trouve sa ridicule. C est comme voir on peux juger quel qun sur son écriture!!! Franchement!!!
En tout ca moi aussi sujet clot. ooxx

Baron693

Message par Baron693 » 31 déc. 2009, 03:51

Ah oui, on dis sujet clos et non sujet clot mais vous savez c'est pas de ma faute je suis un jeune adulte... compte tenu de mon écriture je dois avoir dans la mi-vingtaine n'est-ce pas ? :ouch: Sans rancune :mrgreen:

Élucubration

Message par Élucubration » 31 déc. 2009, 04:01

Baron693 a écrit :
DrowSArt a écrit :J'ai lu tout tes messages à ce jour et je me demande vraiment si tu es sérieuse... J'éprouve beaucoup de difficulté à te lire et à voir la ponctuation de tes messages tu n'as pas l'air d'avoir 18 ans mais 12 ans(je suis généreux).. Cela en résulte alors un manque d'intérêt et j'ai tendance a me questionner en te lisant sur tes véritables intentions en venant ici.
Et parce-que quelqu'un écrit en SMS a forcément 18 ans ?
Sans approuver le message de DrowSArt, que je trouve provocant inutilement, il est important de préciser qu'il se basait sur une information donnée par claugoth au début de ce fil, soit qu'elle est âgée de 18 ans.
Baron693 a écrit :Si on fait le lien entre le type d'écriture et l'âge de la personne on se trouve à généraliser n'est-ce pas ? Maintenant une petite définition de l'âgisme : "Attitude ou comportement visant à déprécier les individus du fait de leur âge." source : http://www.mediadico.com/dictionnaire/d ... n/agisme/1

Et maintenant si je dis que toutes les filles écrivent comme ça, est-ce que je suis sexiste, la réponse est oui...
Cette dernière phrase démontre bien la différence entre les remarques faites plus haut et de réels propos discriminatoires. Vous écrivez "toutes les filles écrivent comme ça" alors que les autres membres ont écrits "il y a vraiment des jeunes adultes qui écrivent ainsi [...] ils sont de plus en plus nombreux". La seconde citation ne me semble pas être discriminatoire ou âgiste. Et vous?
Dernière modification par Élucubration le 31 déc. 2009, 04:05, modifié 1 fois.

Baron693

Message par Baron693 » 31 déc. 2009, 04:04

Je suis d'accord avec vous...vous m'avez convaincu, disont qu'il était à la limite de la tolérance discriminatoire n'est-ce pas Élucubration ?

Trasword

Message par Trasword » 31 déc. 2009, 04:26

Baron693 a écrit :Je suis d'accord avec vous...vous m'avez convaincu, disont qu'il était à la limite de la tolérance discriminatoire n'est-ce pas Élucubration ?
Rien à voir avec l'âgisme, je critique simplement l'écriture de "claugoth" en la comparant a celle d'une fillette (qui a généralement un niveau de scolarité ainsi que de language bas; de niveau primaire), ce qui lui enleve toute crédibilité*.

Tu devrais la contacter justement, Baron, tu sembles aimer le son du violon. Elle m'a écrit en mp et elle m'a dit qu'elle se cherchait des amis pour "chatter" sur msn, voilà ta chance!

*La crédibilité n'est pas seulement une question d'image, mais ca l'aide.
Dernière modification par Trasword le 31 déc. 2009, 05:42, modifié 1 fois.

claugoth

Message par claugoth » 31 déc. 2009, 05:41

ok ouin au pire. Je me cherche pas des ami(es) en général sur msn. Je veux des ami(es) goth,punk,métalleux ect.. J ai déja en masse de monde sur mon msn déja. Je veux juste du monde de mon stil a qui jaser. C est tout. Svp je commense a trouver sa ridicule la je n est pas crée se sujet pour débatre SUR MOI ET COMME JE SUIS ET MON ÉCRITURE ET BLABLA BLA
ma fermer le sujet au pire ou ne pu mettre a jour mes 2 sujets. Si on continu a faire des jugements ou des débat sur un sujet ridicule. Merci :evil: :a1:

claugoth

Message par claugoth » 31 déc. 2009, 05:43

C EST VOUS QUI AVER 12 ANS A JUGER DU MONDE COMME SA TBK!!!!!!
ET A CONTINUER SUR SE SUJET!!!

claugoth

Message par claugoth » 31 déc. 2009, 05:49

REGARDER BIEN ON SEN COLISS TU DE L ÉCRITURE DE QUEL QUN ON EST ICI POUR DONNER DES OPIGNONS SUR UN SUJET TBK!!! PAS FAIRE LE PROCET DE QUEL QUN!!!!
JE SUIS VRAIMENT TANER. SI NON SA ME PROUVE QUE ICI VOUS ÊTES VRAIMENT RENFERMER PAS OUVERT D ESPRIT ET ECT...

Trasword

Message par Trasword » 31 déc. 2009, 05:50

claugoth a écrit : Je veux des ami(es) goth,punk,métalleux ect.. Je veux juste du monde de mon stil a qui jaser. C est tout.
http://vampirefreaks.com/

http://www.forum-gothique.com/

http://www.google.ca/search?hl=fr&clien ... =&aq=f&oq=

http://www.google.ca/search?hl=fr&clien ... =&aq=f&oq=

...

claugoth

Message par claugoth » 31 déc. 2009, 05:57

merci :a2:

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 31 déc. 2009, 06:04

Hum hum, il n'y avait sans doute pas d'âgisme «à outrance», mais il est vrai que parfois on sent un petit peu qu'il y a, disons, une légère et subtil réticence à l'idée que certaines gens sur le forum aient moins que 30 ans. Je dirais que, dans ce cas-ci, la discrimination âgiste résidait dans le fait que la piètre qualité de l'écriture de claugoth a été attribué à son âge...
Un équivalent plus juste serait «il y a vraiment des filles qui écrivent ainsi [...] elles sont de plus en plus nombreuses».

Mais bon, c'est une version pas très méchante de cette discrimination et c'est vrai qu'il y a une forte corrélation visible. Mais tsé, moi quand j'avais dix-huit (il y a déjà huit ans de cela... comme ça passe vite!) j'écrivais quand même bien et je n'aimais pas être associé à cette image du jeune qui écrit mal, qui est paresseux, etc. Bref, c'est pas grave, dans ce cas-ci c'était pas si pire, mais quand même faut faire attention. Moi c'est des :
Sainte Ironie a écrit :Non, non, y'a vraiment des (jeunes) adultes qui écrivent ainsi. En particulier sur Internet où la fainéantise est de rigueur à l'écrit (sauf sur les forums qui réprouvent cette pratique). Les forums de rencontres ou de type "doctissimo" sont à ce sujet bien pénibles pour les yeux.
Ildefonse a écrit :Je plussoie à SI. Il y a non seulement de jeunes adultes qui écrivent ainsi, mais ils sont également de plus en plus nombreux... Pôvres de nous !!! :ouch:
que je trouve, disons, "limites". Ça dépend si le "nous" final désigne les vieux ou les jeunes qui écrivent grammaticalement correct.

Mais le message de DrowsArt n'était aucunement âgiste. Sans doute irrespectueux, mais pas âgiste.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

claugoth

Message par claugoth » 31 déc. 2009, 06:21

Bon enfin quel qun de correct merci beaucoup. Quel qun qui me comprend. C est pas parce que je suis une fille que j écrie mal. Dite vous si j écrie des fois en abréviation c est moin pire que de faires des fautes non ??? Bref Je veux juste que on clot une fois pour toute sur se sujet svp!!!! C est vraiment fatiguant et énervant!!!!

Baron693

Message par Baron693 » 31 déc. 2009, 06:25

@ Feel O'Zof

Concernant l'équivalent plus juste : "il y a vraiment des filles qui écrivent ainsi [...] elles sont de plus en plus nombreuses"

C'est vrai que ça n'aurai pas été très sexiste mais on se ferait traiter de macho ! hihihi :mefiance: :ouch: :mrgreen:

claugoth

Message par claugoth » 31 déc. 2009, 06:26

ok lol

claugoth

Message par claugoth » 31 déc. 2009, 06:29

Au pir ma ouvrire un new sujet VENER CHIALER SUR TOUT!!! voila la vous aurai le droit de chialer. Non censuré hihihi :mefiance: :ouch: :a2: :a4:
Ques vous en dites? PAS SUR MOI bien sur.

lancelot

Message par lancelot » 31 déc. 2009, 09:49

claugoth a écrit :Au pir ma ouvrire un new sujet VENER CHIALER SUR TOUT!!! voila la vous aurai le droit de chialer. Non censuré hihihi :mefiance: :ouch: :a2: :a4:
... rien compris... c'est en quelle langue ?

embtw

Message par embtw » 31 déc. 2009, 09:55

lancelot a écrit :
claugoth a écrit :Au pir ma ouvrire un new sujet VENER CHIALER SUR TOUT!!! voila la vous aurai le droit de chialer. Non censuré hihihi :mefiance: :ouch: :a2: :a4:
... rien compris... c'est en quelle langue ?
J'ai essayé, je le jure devant ... euh, ben, euh, je le jure votre honneur :mrgreen: !

Mais je n'y arrive pas, j'ai essayé, je vous assure, j'ai essayé, mais je n'y .... arrive pas .... je suis devenu .... si ... vieux :ouin:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

lancelot

Message par lancelot » 31 déc. 2009, 10:06

Bon, ça a l'air rigolo... je m'y essaye :

La cé kan tu pleur des carote ? hi hi hi mdr :a8: :ouch: :grimace: mais pas LA QUESTION ou je kiff tro ma life ! AH AH AH ! et décollé fo passer en réveillon du rouge savoir

(hum.. pas mal... suis assez satisfait de moi... )

:a2:

embtw

Message par embtw » 31 déc. 2009, 10:23

Tu es super doué pour les langues ésotériques, hi hi hi ! :a2: :a2: :a2:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Ildefonse

Message par Ildefonse » 31 déc. 2009, 12:48

lancelot a écrit :Bon, ça a l'air rigolo... je m'y essaye :

La cé kan tu pleur des carote ? hi hi hi mdr :a8: :ouch: :grimace: mais pas LA QUESTION ou je kiff tro ma life ! AH AH AH ! et décollé fo passer en réveillon du rouge savoir

(hum.. pas mal... suis assez satisfait de moi... )

:a2:
Lancelot, cessez de faire le pitre et retournez dans votre classe... :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Répondre