Altération du passé, assassiner Hitler et votre avis

Ici, on discute de sujets variés...
popo

Re: Altération du passé, assassiner Hitler et votre avis

Message par popo » 06 avr. 2010, 05:47

Hallucigeni a écrit ::bienvenue: sur le forum, popo.
popo a écrit :bonjour j ai vu un super reportage lhommelacigarete
sa pourrai vous plaire l opération foxley

http://www.youtube.com/watch?v=nr1pt5W4QKQ
Intéressant, merci pour le lien.
:incline: bonjour Hallucigeni

merci je m intéresse beaucoup a l histoire mémé si elle a était triste au xx siècle
je suis curieux :oops:

mais comme dit plus haut on peut pas savoir comment aurai tourner la guerre si l opération foxley aurai abouti la je lit le livre )Adolf Hitler - Mon Combat - Mein Kampf qui na rien a voir avec le sujet mai je pense que je doit commencer par se livre si je veut bien comprendre
d ailleurs je me demande si A H aurai etai influencer lavage de cerveau quart d âpre se que je c est si je me trompe pas Hitler était nul en commandent d armer pour moi il était un narrateur assez 'comment dire' il hypnose les personne dans c est discoure mai en mémé temps je me dit que vue que l Allemagne était dans le chaos a cause de l embargo je pense que l Allemagne si il aure u des aide financière je dit bien peut t aitre que sa serai pas passé comme sa mai comme dit plus haut on pourra pas changer le passer pour se qui veule étre curieux comme moi est se qui ne lon pas lut voila le lien si il marche
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

embtw

Message par embtw » 06 avr. 2010, 07:44

popo a écrit :
Hallucigeni a écrit :
merci je m intéresse beaucoup a l histoire mémé si elle a était triste au xx siècle
je suis curieux :oops:

mais comme dit plus haut on peut pas savoir comment aurai tourner la guerre si l opération foxley aurai abouti la je lit le livre )Adolf Hitler - Mon Combat - Mein Kampf qui na rien a voir avec le sujet mai je pense que je doit commencer par se livre si je veut bien comprendre
d ailleurs je me demande si A H aurai etai influencer lavage de cerveau quart d âpre se que je c est si je me trompe pas Hitler était nul en commandent d armer pour moi il était un narrateur assez 'comment dire' il hypnose les personne dans c est discoure mai en mémé temps je me dit que vue que l Allemagne était dans le chaos a cause de l embargo je pense que l Allemagne si il aure u des aide financière je dit bien peut t aitre que sa serai pas passé comme sa mai comme dit plus haut on pourra pas changer le passer pour se qui veule étre curieux comme moi est se qui ne lon pas lut voila le lien si il marche
Bonjour Popo,

Pour être franc, j'ai lu la première phrase de votre propos et puis j'ai stoppé. Je fais une allergie au langage SMS, désolé.

J'espère que d'autres sauront plus à même de passer outre cet écueil.

Cordialement.

Image
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 06 avr. 2010, 12:32

Bonjour à tous et bienvenue à popo,

Je pense que le Français n'est pas la langue maternelle de Popo.

vivazavata

Message par vivazavata » 06 avr. 2010, 13:29

Pour ceux que ça intéresse:

Apocalypse en streaming le documentaire choc en 6 parties sur la 2ème guerre mondiale de la montée du nazisme à la capitulation du Japon, j'avertis c'est assez euh... "cru" disons, dépressifs s'abstenir...

embtw

Message par embtw » 06 avr. 2010, 14:46

PARKONTEL a écrit :Bonjour à tous et bienvenue à popo,

Je crois tout le contraire, un "non francophone" aurait fait des fautes de grammaire et/ou d'accord, là, nous sommes clairement face à une génération SMS, consistant à écrire des mots en une sorte de phonétique post 20è siècle.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Ptoufle

Message par Ptoufle » 06 avr. 2010, 14:55

salut à tous,
embtw a écrit :

Je crois tout le contraire, un "non francophone" aurait fait des fautes de grammaire et/ou d'accord, là, nous sommes clairement face à une génération SMS, consistant à écrire des mots en une sorte de phonétique post 20è siècle.
Son texte est bourré de fautes de syntaxe, grammaire, accord, conjugaison. Le "style" n'économise pas les lettres. C'est loin du langage SMS. Popo va nous dire lui-même si le français est sa langue maternelle... ;)
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Florence

Message par Florence » 06 avr. 2010, 15:03

embtw a écrit :

Plutôt une génération "fônétic comme sait que je kôs' o copins, lôrtograf s'ê pour les rupins et sai ki cette Saint-Axe ke vou me parler ?" ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 06 avr. 2010, 15:07

embtw a écrit :

Moué, je connais un peu la génération SMS, la subissant, et il y a des expressions clairement révélatrices : utilisation de la phonétique et de lettres majuscules pour écrire tout un mot (par exemple "G" pour "j'ai"), ou encore mélange de chiffres et le lettres, toujours en utilisant la phonétique (exemple 2m1 pour demain). En général tout est fait pour économiser le nombre de caractères et je ne retrouve pas tellement ça dans le texte de popo, surtout quand je vois "quart" utilisé à la place de "car" ou "aitre" à la place de "être".
Lis le reste de son post, c'est essentiellement des fautes d'accord et de grammaire comme tu le dis.
Enfin bref, ceci n'a que peu d'importance, popo nous départagera mais je mets un 80% à : Le Français n'est pas la langue maternelle de popo. Si tu as raison : misère ! Il est clair qu'il faudrait faire un petit effort popo.

embtw

Message par embtw » 06 avr. 2010, 15:14

PARKONTEL a écrit : [...]
Enfin bref, ceci n'a que peu d'importance, popo nous départagera mais je mets un 80% à :
[...]
Les paris sont ouverts, tic tac tic tac ;)

nachtwanderer

Message par nachtwanderer » 06 avr. 2010, 17:16

À ma grande honte …

Désolé pour cet indécent « touche pipi » ; mais cacapopo parle … Français.

Enfin … Un dialecte pratiqué par une faune au poil ras et qui niche, entre autre, dans les tribunes du PSG.

Une espèce hélas en voie de prolifération et qui dans pas longtemps fera du Canada le dernier pays noblement francophone.

Pendant que j’y suis …
Un détail pour les administrateurs du forum …

Excepté l’Iran et quelques autres pays ; faire la promotion de la littérature hitlérienne tombe (encore) sous le coup de la loi.

… Vive le Québec Canadien !

Terrien

Message par Terrien » 06 avr. 2010, 17:20

Les paris sont ouvert? :mrgreen: Alors je dit que ca ne ressemble pas à du langage sms digne de ce nom, et vu les tournures de phrase, je me suis dit que cette personne ne maîtrisait pas très bien le français, ce qui pousse a croire que en effet, popo n'est pas francophone . Je dit donc que popo fait des efforts pour bien s'exprimer en français, et il y arrive assez bien.
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

popo

Message par popo » 06 avr. 2010, 17:33

embtw a écrit :

bonjour est non tu te trompe
je ne suis pas français je c est trait bien que le sms est un fléau
mai quand on arrive en France est que la plupart des copain ou copine communique comme sa ben on prend l habitude de lire est parler comme sa
j ai fait 2 ou 3 formation pour apprendre vue mon age je peut pas trot retourner a l école bref je vais faire de mon mieux

ps: la sa va? est pour le faute le diction aire interférai m aide beaucoup voila dessolé

embtw

Message par embtw » 06 avr. 2010, 17:39

popo a écrit :
embtw a écrit :

bonjour est non tu te trompe
je ne suis pas français je c est trait bien que le sms est un fléau
mai quand on arrive en France est que la plupart des copain ou copine communique comme sa ben on prend l habitude de lire est parler comme sa
j ai fait 2 ou 3 formation pour apprendre vue mon age je peut pas trot retourner a l école bref je vais faire de mon mieux

ps: la sa va? est pour le faute le diction aire interférai m aide beaucoup voila dessolé
Hello,

Bon, mea culpa alors, je me suis donc trompé !

Mais ainsi, tu fais donc du SMS non francophone :mrgreen:

Bon, blague à part, je prendrais donc la peine de te lire.

popo

Message par popo » 06 avr. 2010, 18:15

Bon, mea culpa alors, je me suis donc trompé !

Mais ainsi, tu fais donc du SMS non francophone

ben oui je suis désolé j ai a prie comme sa le français au debut avec des téléphone portable je c est c est pas glorieux :oops:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 avr. 2010, 19:14

Ca ne résout malgré tout pas le problème de la difficulté de compréhension des posts de Popo.

Est-ce qu'il serait possible que vous reformuliez avec des phrases plus simple et plus courte, afin d'éviter les fautes de syntaxe, même si ça risque d'alourdir votre propos?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

popo

Message par popo » 06 avr. 2010, 19:35

BeetleJuice a écrit :Ca ne résout malgré tout pas le problème de la difficulté de compréhension des posts de Popo.

Est-ce qu'il serait possible que vous reformuliez avec des phrases plus simple et plus courte, afin d'éviter les fautes de syntaxe, même si ça risque d'alourdir votre propos?
oui je vais essayer comme sella

en mettent des espace entre mai petite phrase
qui son dure a comprendre
mai si je vous écrit avec ma langue d origine
vous comprendrai rien encore plus

surtout que se type de forum n existe pas dans mal langue d origine

alors c est bien compliquer
surtout que sa fait 2 ans que je vous lit
sens intervenir est c est pas marrent quand on peut pas
dire c est opinion vous trouver pas?

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 avr. 2010, 19:38

Je vous souhaite bon courage, je sais que c'est très difficile d'écrire correctement dans une langue qui ne nous est pas familière.

Juste par curiosité, vous parlez quelle langue à l'origine?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

popo

Message par popo » 06 avr. 2010, 23:50

je suis née piatra neamt
romania :a6:

nachtwanderer

Message par nachtwanderer » 07 avr. 2010, 12:23

Et « Mein Kampf » …
Vous l’avez lu en quelle langue ?

Pas en français, j’espère.

Car pour se former à l’expression écrite, il y a mieux !

... Vade retro, fascisti !...

popo

Message par popo » 07 avr. 2010, 19:26

nachtwanderer a écrit :Et « Mein Kampf » …
Vous l’avez lu en quelle langue ?

Pas en français, j’espère.

Car pour se former à l’expression écrite, il y a mieux !

... Vade retro, fascisti !...
ben si jé commence a le lire en français
est qui vous a dit
que je ne s avait pas lire le français
est je voit pas pourquoi je n arrivée pas
oui c est long comparer
a quelle q un qui c est bien lire
je vais mettre plus de temps
que vous autre
mais je l laure au moin lut

alors que je suis sur
q uil y a la moitie des personne ici
q uil ne l on pas lut
moi aussi je m imagine des chose
je spécule comme vous dite :a7:
dans votre logique je devrait pas s avoir lire :ouch:
c est pas encouragent

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 08 avr. 2010, 14:13

Salut popo !

Pas de problème pour la langue. C'est vrai que tu fais beaucoup de fautes, mais on arrive à te comprendre. 8=)
popo a écrit : alors que je suis sur
q uil y a la moitie des personne ici
q uil ne l on pas lut
En effet, peu de personnes ont lu ce livre d'Adolf Hitler, et c'est bien dommage. Tu as très bien fait de déposer le e-book sur le forum. C'est important de l'avoir lu, ça permet de mieux comprendre le nazisme.

Bref, ce livre a une importance historique indéniable.

Amicalement,
Hallucigenia

PS: Au fait, je t'invite à ignorer les remarques idiotes et agressives de nachtwanderer. Il n'a pas encore compris qu'on peut lire des livres sans en approuver le contenu.

Répondre