Coolgrave a écrit :C'est mon histoire, c'est dur a croire, mais je ne peut la renier, car je l'ai vécu...
Personne vous demande de la renier. Nous, au mieux, on peut avancer des explications rationnelles. Mais cela sous entend des preuves et le témoignage que ce soit dans l'ufologie, la cryptozoologie ou les fantômes ne peuvent être pris en compte. Puisque, il arrive (souvent ?) que certaines personnes s'amusent à raconter des histoires.
Si, je dis que j'ai vu le fantôme d'une poule dans mon jardin, sans aucune preuves. Ben, on va me répondre : "C'est bien, vous avez des preuves ?" Je réponds que non, le débat ne peut aller plus loin à ce niveau là. Mais on peut toujours apporter une explication rationnelle sur le fait que j'étais fatigué ou bien qu'il s'agissait de la lumière traversant les branches qui m'a fait croire que...
Après, on ne peut donner d'explications à des faits qui sont trop "gros". Cela ne sert à rien. Par exemple, le coup des robinets.
Même la pression ne peut pas tourner l'eau chaude/froide. (Du moins, à ma connaissance.) Par contre, on peut expliquer un phénomène lié à une ouverture de tiroir. Mais de toutes façons, la base provient toujours d'un témoignage sans preuves. On cherche quand même. Mais au bout d'un moment, comme on dit "faut pas pousser mémé dans les orties car elle risque de se piquer..."
Bref, il est clair que si vous vous attendez à ce que l'on dise : "Oui, c'est un fantôme ! Cela ne fait aucun doute." Vous vous êtes trompés de forum. Par contre, si vous recherchez des explications rationnelles à ces phénomènes, vous êtes bien mieux ici que sur "SOS.Fantômes.com". Mais encore une fois, on ne peut donner du rationnel qu'à une personne qui en veut. Et en aucun cas, on ne veut que vous reniez votre histoire. Les types qui croient aux zitis, on va pas partir en croisade contre eux pour qu'ils nient tout en bloc. Ce n'est pas notre objectif.
Quant à la photo de Mio. Certaines personnes qui voient des fantômes partout, seraient capables de dire que c'est une apparition. Alors qu'en réalité, le photographe était un gros manche et il a prit la photo au pire moment possible, avec le soleil en face de lui.
EDIT :
Presque tout les soir, la lumiere me ma chambre a coucher s'allumait tout seul, et nous apercevions des ombre se déplacent sous la porte. Quand nous entrions dans la chambre, la lumiere restait allumé (avec la switch en position ''on'', mais les ombres, eux disparaissaient. Tout les membres de la famille et quelque amis on été témoin de ces phénomenes.
Comment était disposée votre chambre ? Donnait-elle sur la route ou sur un petit coin de verdure avec des arbres ? La lumière de votre chambre, comment était-elle (lustres, ampoule nue...etc.) ?