Un pavé dans la mare

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Bad_Pitre47

Re: Un pavé dans la mare

Message par Bad_Pitre47 » 19 avr. 2010, 13:49

Kisscool : <<Tiens, prends mes poils>> a écrit :Pour celui qui veut l,adresse, c'est le 665 St-vallier Ouest, à Québec, mais pas sur que le locataire actuel vas te laisser entrer.
Ce n'est pas un problème ça. Au pire, s'il se passe quelque chose dans cette fameuse maison. L'actuel locataire risque de voir les mêmes choses. A moins que....à moins que Casper ne se montre qu'en la présence de Coolgrave ?! Cela arrive souvent ce genre de chose. Ils sont malins ces poltergeists, ils se montrent pas devant tout le monde. Un peu comme "Grand pied" qui cache ses excréments, utilisent un GPS et a des jumelles pour voir les méchants pisteurs arriver. Mais malgré TOUT cela. Ils laissent des traces de pas sur le sol. Why not ? Il faut bien entretenir les légendes locales, "grand pied" a des actions chez "Sasquatch Entreprise". :mrgreen:

Bref, on aurait eu un peu plus d'ouverture d'esprit. Si l'introduction avait été un peu plus courtoise et un peu moins affirmative. Là, la discussion est impossible comme mort-né. ;)

ovide

Message par ovide » 19 avr. 2010, 15:58

Bonjour

Coolgrave , tu dis ;
Coolgrave a écrit:
Pour ce qui est de l,ouverture, j'ai loupé mon coup...
Ne le prends pas mal , tu n'est pas le premier à qui ça arrive ;)

Tu peux te reprendre en utilisant maintenant la bonne méthode?

Commence par nous raconter ton histoire avec le plus de détails possibles , ainsi , tous et chacuns pourront évaluer ton récit avec plus de précision.

Tu dois surement avoir de veilles photos de cette appartement ou des souvenirs qui peuvent aider dans ta démarche?

Il y a surement des explications rationnelles à fournir sur ton histoire...

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

MioTang

Message par MioTang » 19 avr. 2010, 20:05

Voici une preuve pour toi CoolGrave !

Avec l'aide de Google StreetView, nous pouvons voir qu'il y a un "halo" de lumière directement sur la batisse dont tu parles.

C'est surement l'entité non-biologique qui protège, communique, explose avec nous ? :ouch:

Mio
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Que ceux qui croit à la télékinésie, lève ma main !

~<OO>~

Coolgrave

Message par Coolgrave » 19 avr. 2010, 20:58

C'est vrais que mon entré en matiere a été plus que malhabile. Je m'en excuse.

Bon, et bien voila:

J'ai habité ce logement de juillet 2002 a juin 2006, en compagnie de ma femme et de mes deux filles ( 1 adulte et 1 ados). C'est le 2eme et le 3eme étage (grenier) d'une maison centenaire du quartier St-Sauveur de Québec.

Nous y avons vécu plusieur type de phénomenes, certains presque quotidien, d'autres plus rare...

La piece qui nous servait de salon était centrale; il y avait 3 chambre don la porte menait dans le salon. Donc, quand nous étions au salon pour regarder la télé, nous avions 2 de ces portes dans notre champ de vision.

Comme c'était une vielle maison, le proprio avait refait le plancher du salon avec du plancher flottant, et il avait due enlever quelque centimetre dans le bas de chaque porte, pour ne pas qu'elles frottent sur le plancher. Il a due mal calculer son coup pour la porte de ma chambre a couché, car il y avait un jour de pres de 5cm dans le bas. Donc, assis au fauteuil du salon on voyait le début du plancher de la chambre a coucher.

Presque tout les soir, la lumiere me ma chambre a coucher s'allumait tout seul, et nous apercevions des ombre se déplacent sous la porte. Quand nous entrions dans la chambre, la lumiere restait allumé (avec la switch en position ''on'', mais les ombres, eux disparaissaient. Tout les membres de la famille et quelque amis on été témoin de ces phénomenes.

Au moins une 20 aines de fois, les robinets de l'évier de la cuisine, ou de la baignoire, ou du lavabo de la salle de bain se sont ouvert seuls, et pas juste un petit peu (environ 3/4 de tour, eau chaude et eau froide simultanément) Nous nous en apercevion par le bruit de l'eau qui coule.

On a aussi vus les portes s'ouvrir tout seul (la poigné qui tournait) autan de fois.

Et maintenant, le phénomene qui m'a le plus impressionné personelement;

C'est arrivé a trois reprise. Ma femme la observé dans notre chambre a couché, et moi dans la chambre de ma fille et au grenier.

Il sagit de l'apparition d'une sphere. Et je ne parle pas de ces ''orbs'' visible a la caméra; c'étais visible a l'oeil nu. Ca avait un diametre de pres de 2 pieds, ca flottait immobile au millieux de la piece. C'étais transparent, mais ca distortionait la lumiere, comme des odulations causé par une chaleur intense. Les 3 fois, ca a duré pres de 1 minute.

Voila, en gros c'est ca. J'ai bien quelque photos de famille qui on été prise dans ce logement, mais rien d'anormal n'y apparait.

Aucun phénomene apartenant au folklore connu (voix, reve, agression) ne s'est produit. Il y a ma fille (agé de 16 ans a l'époque) qui disait se sentir parfois observé, (je met ca sur le compte de l'insécurité) mais personne ne s'est senti menacé.

Je n'ai trouvé aucune explication rationelles. J'ai fait quelque recherches; j'ai appris par hasar (dans un documentaire a la télé) que le logement avait probablement été habité par du personel soignant, car de l'autre coté de la rue, il y a un bar (le Duck) qui a servit de sanitarium pendant l'épidemie de grippe Espagnol du début du sciecle dernier, et que tout le personel résidait a proximité.

C'est mon histoire, c'est dur a croire, mais je ne peut la renier, car je l'ai vécu...

Coolgrave

Message par Coolgrave » 19 avr. 2010, 21:08

C'est exactement la, Mio

Les trois fenetres de droite ainsi que la lucarne de droite qu'on voit partielement font parti du logement. C'est dans la chambre de la troisieme fenetres et dans celle de la lucarne que j'ai apercus une spere.

Tu vois, c'est a cause de ce genre de sarcasme basé sur un a priori que je suis toujours sur la défensive... :(

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 19 avr. 2010, 21:45

Coolgrave a écrit :C'est mon histoire, c'est dur a croire, mais je ne peut la renier, car je l'ai vécu...
Personne vous demande de la renier. Nous, au mieux, on peut avancer des explications rationnelles. Mais cela sous entend des preuves et le témoignage que ce soit dans l'ufologie, la cryptozoologie ou les fantômes ne peuvent être pris en compte. Puisque, il arrive (souvent ?) que certaines personnes s'amusent à raconter des histoires.

Si, je dis que j'ai vu le fantôme d'une poule dans mon jardin, sans aucune preuves. Ben, on va me répondre : "C'est bien, vous avez des preuves ?" Je réponds que non, le débat ne peut aller plus loin à ce niveau là. Mais on peut toujours apporter une explication rationnelle sur le fait que j'étais fatigué ou bien qu'il s'agissait de la lumière traversant les branches qui m'a fait croire que...

Après, on ne peut donner d'explications à des faits qui sont trop "gros". Cela ne sert à rien. Par exemple, le coup des robinets. ;)
Même la pression ne peut pas tourner l'eau chaude/froide. (Du moins, à ma connaissance.) Par contre, on peut expliquer un phénomène lié à une ouverture de tiroir. Mais de toutes façons, la base provient toujours d'un témoignage sans preuves. On cherche quand même. Mais au bout d'un moment, comme on dit "faut pas pousser mémé dans les orties car elle risque de se piquer..." :mrgreen:

Bref, il est clair que si vous vous attendez à ce que l'on dise : "Oui, c'est un fantôme ! Cela ne fait aucun doute." Vous vous êtes trompés de forum. Par contre, si vous recherchez des explications rationnelles à ces phénomènes, vous êtes bien mieux ici que sur "SOS.Fantômes.com". Mais encore une fois, on ne peut donner du rationnel qu'à une personne qui en veut. Et en aucun cas, on ne veut que vous reniez votre histoire. Les types qui croient aux zitis, on va pas partir en croisade contre eux pour qu'ils nient tout en bloc. Ce n'est pas notre objectif.

Quant à la photo de Mio. Certaines personnes qui voient des fantômes partout, seraient capables de dire que c'est une apparition. Alors qu'en réalité, le photographe était un gros manche et il a prit la photo au pire moment possible, avec le soleil en face de lui.

EDIT :
Presque tout les soir, la lumiere me ma chambre a coucher s'allumait tout seul, et nous apercevions des ombre se déplacent sous la porte. Quand nous entrions dans la chambre, la lumiere restait allumé (avec la switch en position ''on'', mais les ombres, eux disparaissaient. Tout les membres de la famille et quelque amis on été témoin de ces phénomenes.
Comment était disposée votre chambre ? Donnait-elle sur la route ou sur un petit coin de verdure avec des arbres ? La lumière de votre chambre, comment était-elle (lustres, ampoule nue...etc.) ?

Coolgrave

Message par Coolgrave » 19 avr. 2010, 22:17

Je sais bien que la pire stupidité a faire aurait été de consulté quelqun pour qui la chasse au fantome est un gagne-pain... Même chose pour les religieux de tout acabits. Au fait, je n'ai consulté personne. J'ai juste fait des recherches qui sont resté stériles
Comment était disposée votre chambre ? Donnait-elle sur la route ou sur un petit coin de verdure avec des arbres ? La lumière de votre chambre, comment était-elle (lustres, ampoule nue...etc.) ?
Il n'y avait qu'une petite fenetre (aproimativement 12X24)sans vitre qui donnait sur une autre chambre, corespondant a la premiere fenetre, a droite de la photo. Cette rue est assez achalandé, mais étan donné sa disposition aucun luminaire extérieur, aucun auto ne pouvait éclairé l'intérieur de la chambre.

La lumiere était a nue, sans luminaire, a meme le plafond.

La switch était une switch on/off standar.

Raphaël

Message par Raphaël » 20 avr. 2010, 02:37

Coolgrave a écrit :Pour celui qui veut l,adresse, c'est le 665 St-vallier Ouest, à Québec, mais pas sur que le locataire actuel vas te laisser entrer.
Je connais très bien ce quartier. J'ai même habité sur St-Vallier ouest pendant deux ans sans jamais avoir vu de fantômes. Je dois cependant avouer que je n'ai aucun talent pour percevoir les esprits :|. Faut dire aussi que je restais à plusieurs coins de rues de la maison en question.

Ce qui m'étonne de cette adresse c'est le numéro de porte: 665. C'est juste en face de l'adresse du diable: 666. :twisted:

Une autre curiosité à ne pas manquer dans le secteur, c'est le pittoresque petit magasin de Mlle Verret sur le coin de la rue. Dans la vitrine de gauche on peut apercevoir des poissons rouges, tandis que dans celle de droite on peut voir des sous-vêtements féminins des années 60's. :)

Pour en revenir au fantôme, je vais jeter un coup d'oeil la prochaine fois que je vais passer par là. On ne sait jamais. Mais ne comptez pas sur moi pour aller sonner à la porte et demander à le rencontrer. Je suis beaucoup trop peureux. :mrgreen:

:peur:

Coolgrave

Message par Coolgrave » 20 avr. 2010, 03:13

C'est ca, juste a coté du 667...

Pour vous, c'est tres facile d'ironiser et de rigoler.

Moi ca fait 8 ans que je suis guetté par l'obsession.

Si quelqun était capable de me founir une explication rationelle satifaisante, je lui serais grandement reconaissant, car moi, plus le temps passe, plus mes nuits sont courtes.... a peine 4 heure en moyenne. C'est pas la peur qui me tient éveillé, c'est le doute, l'incompréhention totale de ce que j'ai vécus.

C'est surtout la sphere qui me chicote, car dans les autres phenomenes je n'ai constaté que l'effet sans en voir la cause, mais la sphere elle, je l'ai vus de mes yeux.

Si quelqun avait le gut's d'aller frapper a la porte et d'interoger le présent locataire, ca ferait bien mon affaire.

PS: C'est vrais que la boutique de mlle Verret est étrange. J'y suis meme déja entrer pour acheter un fltre a aquarium...

Raphaël

Message par Raphaël » 20 avr. 2010, 03:53

Coolgrave a écrit :Pour vous, c'est tres facile d'ironiser et de rigoler.
Je fais peut-être de l'ironie mais c'est sur un fond sérieux.

Je ne suis pas sceptique. J'ai déjà été témoin de phénomènes paranormaux et je sais que ça existe. Je n'ai aucune explication rationnelle satisfaisante à donner. Quand le paranormal rime avec infernal, la meilleure chose à faire à mon avis c'est de s'en éloigner et d'éviter de se tourmenter avec des questions qui vont probablement rester sans réponse de toutes façons.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 20 avr. 2010, 04:02

Raphaël a écrit : Pour en revenir au fantôme, je vais jeter un coup d'oeil la prochaine fois que je vais passer par là. On ne sait jamais. Mais ne comptez pas sur moi pour aller sonner à la porte et demander à le rencontrer. Je suis beaucoup trop peureux. :mrgreen:

:peur:
Il y a la taverne Le Duck presqu'en face pour une potion de courage! :D

Personnellement, pour la lumière qui s'allume toute seule le soir, j'aurais fait venir un électricien ou du moins j'en aurais parlé à mon proprio. Elle s'allumait peut-être aussi le jour mais c'est moins frappant.

Le reste bien ça reste de l'interprétation, des formes qui bougent, des ombres, des sensations, j'en ai expérimenté pleins aussi mais ça ne me fais pas croire aux fantômes, esprits ou entités peu importe ce que l'on peut les nommer. Le cerveau n'est pas un organe parfait qui sait interpréter tout sans erreur.
"What the hell you starin' at!!"

Coolgrave

Message par Coolgrave » 20 avr. 2010, 04:27

Moi, je ne crois ni a l'enfer, ni au diable, ni a dieu. J'ai tenté de balyer tout ce sous le tapis, mais j'en ai été incapable...

PS: Il n'y a pas de 666 st-vallier ouest. Ca dois etre comme les gratte-ciel qui n'ont pas de 13ieme étage.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 20 avr. 2010, 10:12

Personnellement, pour la lumière qui s'allume toute seule le soir, j'aurais fait venir un électricien ou du moins j'en aurais parlé à mon proprio. Elle s'allumait peut-être aussi le jour mais c'est moins frappant.
Tout à fait !
Le pc de mon fils branché sur une prise précise démarré tout seul de temps en temps (plus d'autres problèmes au démarrage).
Je n'ai pas appelé un exorciste mais je l'ai branché ailleurs et j'attends que le proprio m'envoie l'électricien.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 20 avr. 2010, 12:49

Salut Coolgrave,
Coolgrave a écrit : C'est surtout la sphere qui me chicote, car dans les autres phenomenes je n'ai constaté que l'effet sans en voir la cause, mais la sphere elle, je l'ai vus de mes yeux.
Ça me fait un peu penser au phénomène de foudre en boule. Enfin, c'est une hypothèse possible parmi d'autres.

Ensuite, tes souvenirs de l'évènement ont pu être déformés et exagérés. À force d'en parler entre vous, en famille, de simples mécanismes de suggestion ont pu vous faire lier des phénomènes sans réel lien entre eux, et amplifier votre souvenir commun tant en ce qui concerne la fréquence que l'intensité des-dits phénomènes.

Tu sais, la mémoire n'est pas aussi fiable qu'on le croit.

Hallucigenia

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 20 avr. 2010, 13:18

Quand je demandais pour la lumière dans la chambre et les ombres sous la porte. Je partais sur une hypothèse toute bête des "ombres chinoises". Il suffit qu'un truc se balance devant la lumière et cela donne l'impression d'ombres qui bougent sous le jour de la porte. M'enfin.

Quant à la lumière qui s'allume, Berregon et Nemrod ont trouvé une explication. Après, pas sûr que cela vous convienne. Et le phénomène de foudre en boule, est une bonne hypothèse. Du moins, je trouve. Il reste toujours les robinets. :mrgreen:

P.S : Il s'agit d'une maison centenaire du coup, les bruits et autres problèmes sont courants. Celle de ma grand mère fait des bruits étranges la nuit. C'est simplement les tuyaux du chauffage en contact avec le plancher. Rien de plus mais je vous assure qu'au début, cela fait bizarre.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 avr. 2010, 13:44

Coolgrave a écrit :Moi ca fait 8 ans que je suis guetté par l'obsession
C'est sans doute le coeur du problème. Si vous étiez capable d'arrêter de penser en termes de "fantôme" (ou autre "énergie dodécadimensionnelle"), vous seriez le premier à pouvoir apporter une réponse rationnelle.
Si quelqun était capable de me founir une explication rationelle satifaisante
On ne peut pas, pour deux principales raisons:
- nous n'avons assisté à rien;
- vous arrangez votre récit pour qu'aucune explication rationnelle ne tienne.

Si on se fie à vos messages, vous semblez trouver une certaine satisfaction dans votre cas. Vous cherchez à vous faire plaindre et forçant sur le pathos ("car j'aurais alors été certain de sombrer dans la folie", "ca fait 8 ans que je suis guetté par l'obsession", "plus le temps passe, plus mes nuits sont courtes.... a peine 4 heure en moyenne").

Qu'est-ce que vous voulez qu'on vous propose si vous n'y comprenez rien et que voue ne cherchez même pas à comprendre les choses posément?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 20 avr. 2010, 14:19

Coolgrave a écrit :C'est vrais que mon entré en matiere a été plus que malhabile. Je m'en excuse.

Bon, et bien voila:

J'ai habité ce logement de juillet 2002 a juin 2006, en compagnie de ma femme et de mes deux filles ( 1 adulte et 1 ados). C'est le 2eme et le 3eme étage (grenier) d'une maison centenaire du quartier St-Sauveur de Québec.

Nous y avons vécu plusieur type de phénomenes, certains presque quotidien, d'autres plus rare...

La piece qui nous servait de salon était centrale; il y avait 3 chambre don la porte menait dans le salon. Donc, quand nous étions au salon pour regarder la télé, nous avions 2 de ces portes dans notre champ de vision.

Comme c'était une vielle maison, le proprio avait refait le plancher du salon avec du plancher flottant, et il avait due enlever quelque centimetre dans le bas de chaque porte, pour ne pas qu'elles frottent sur le plancher. Il a due mal calculer son coup pour la porte de ma chambre a couché, car il y avait un jour de pres de 5cm dans le bas. Donc, assis au fauteuil du salon on voyait le début du plancher de la chambre a coucher.

Au moins une 20 aines de fois, les robinets de l'évier de la cuisine, ou de la baignoire, ou du lavabo de la salle de bain se sont ouvert seuls, et pas juste un petit peu (environ 3/4 de tour, eau chaude et eau froide simultanément) Nous nous en apercevion par le bruit de l'eau qui coule.

On a aussi vus les portes s'ouvrir tout seul (la poigné qui tournait) autan de fois.

Et maintenant, le phénomene qui m'a le plus impressionné personelement;

C'est arrivé a trois reprise. Ma femme la observé dans notre chambre a couché, et moi dans la chambre de ma fille et au grenier.

Il sagit de l'apparition d'une sphere. Et je ne parle pas de ces ''orbs'' visible a la caméra; c'étais visible a l'oeil nu. Ca avait un diametre de pres de 2 pieds, ca flottait immobile au millieux de la piece. C'étais transparent, mais ca distortionait la lumiere, comme des odulations causé par une chaleur intense. Les 3 fois, ca a duré pres de 1 minute.

Voila, en gros c'est ca. J'ai bien quelque photos de famille qui on été prise dans ce logement, mais rien d'anormal n'y apparait.

Aucun phénomene apartenant au folklore connu (voix, reve, agression) ne s'est produit. Il y a ma fille (agé de 16 ans a l'époque) qui disait se sentir parfois observé, (je met ca sur le compte de l'insécurité) mais personne ne s'est senti menacé.

Je n'ai trouvé aucune explication rationelles. J'ai fait quelque recherches; j'ai appris par hasar (dans un documentaire a la télé) que le logement avait probablement été habité par du personel soignant, car de l'autre coté de la rue, il y a un bar (le Duck) qui a servit de sanitarium pendant l'épidemie de grippe Espagnol du début du sciecle dernier, et que tout le personel résidait a proximité.

C'est mon histoire, c'est dur a croire, mais je ne peut la renier, car je l'ai vécu...

Non, ce n'est pas dur à croire du tout. C'est une histoire assez classique, aux ingrédients connus: des phénomènes qui ressemblent étrangement à de bonnes blagues dans une famille comprenant une adolescente, le tout assaisonné de la bonne vieille légende à base de calamité sanitaire il y a longtemps ...

C'est sensiblement du même genre que la faribole de la clé à molette vrillée du garage près de chez Gatti, qui se vrillait surtout lorsque l'arpète adolescent un peu perturbé sévissait dans le coin.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Coolgrave

Message par Coolgrave » 20 avr. 2010, 15:22

Merci a tous, et plus particuliairement a Hallucigenia. je crois que j'ai l;a un début de réponse.

pan-pan

Message par pan-pan » 20 avr. 2010, 23:37

Cela me fait penser à une histoire que j'ai vécue, il y a de cela une trentaine d'année. J'avais un copain (décédé aujourd'hui) qui était un gars très bien. Bon type, jovial, il avait sa femme et une petite fille, pendant que moi, j'étais jeune célibataire de 19 ans. Alain était l'aîné du groupe de musique avec qui nous pratiquions régulièrement. Alain était superstitieux. Un soir, je revenais d'une pratique de musique avec lui, comme à l'accoutumée. Il devait être minuit. Il me dit comme çà: «tu sais, à l'entrée du village, on voit des feux-follets dans le cimetière». Je croyais que c'était une blague qu'il disait, mais non. Il avait peur tout en riant. Nous sommes passés par là un deuxième soir et il tentait encore de me convaincre. Lentement, nous roulions, jusqu'à ce que je vois comme lui les lumières qui s'allumaient et s'éteignaient dans le cimetière. Ça donnait froid dans le dos. Un bon feelling comme dans un manège à l'Expo. L'adrénaline, c'est bon à sentir quand on peut la maîtriser. Je dis à Alain: «c'est pas possible, il y a une raison à cela, il faut aller voir.» Lui ne voulait absolument pas. Dans sa famille, sa grand-mère était comme une gitane. Elle portait un foulard et des bagues aux doigts, même à quatre-vingts ans. Elle racontait toujours des histoires pour faire peur aux enfants et elle y croyait, je dirais, ou elle était une excellente comédienne. Une de ses histoires, c'était celle d'une soeur blanche qui s'était fait frappée par une voiture et que lorsqu'on chercha à la trouver, on ne retrouva que sa robe.<

Après maints efforts, j'ai convaincu Alain de venir voir dans le cimetière avec moi. Il est resté dans l'auto. J'ai résolu le mystère. C'étaient les lumières des lampadaires du village qui reflétaient sur les plaques de métal des pierres tombales. Cette lumière, la nuit, se voyait à un ou deux kilomètres de là. Juste assez pour la voir de notre voiture en revenant des pratiques de musique. Alain et moi avons beaucoup ri de cette histoire. Un jour, il me raconta un rêve qui l'avait terrorisé. C'était comme s'il avait vu une planète qui prenait tout l'espace au-dessus de lui, tout l'espace à perte de vue autour de lui et qu'il croyait s'effondrer sur lui.

Alain est décédé d'un accident de ferme. Il est tombé du haut du grenier d'une grange sur le béton devant les vaches. J'ai souvent pensé que la dernière image qu'il ait vue de sa vie était cette planète qui tombait sur lui, comme le sol qui a fracassé sa tête dans sa chute.

L'inexplicable peut toujours s'expliquer quand il y a quelqu'un pour le comprendre. Il arrive qu'on ne trouve pas de solution soi-même.

Coolgrave

Message par Coolgrave » 21 avr. 2010, 01:16

J'ai déja entendu dire que les feux-follets étaient dues a un gaz phosphorescent (produit par la décomposition des corps) qui s' illuminait spontanément au contact de l'air, apres s'être infiltré au travers la terre. :a6:

Quand j'étais ados, le rituel d'initiation de ma bande était de traverser a pied le Cimetiere de l'Est (Montreal) de nuit, sous LSD... :mrgreen:

On en a vus de toute sorte... :twisted:

Raphaël

Message par Raphaël » 21 avr. 2010, 01:17

Les feux follets existent vraiment et ça n'a rien à voir avec la réflexion des lampadaires. Il sont causés par les gaz de décompositions des cadavres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Feu_follet

Raphaël

Message par Raphaël » 21 avr. 2010, 01:20

Coolgrave a écrit :PS: Il n'y a pas de 666 st-vallier ouest. Ca dois etre comme les gratte-ciel qui n'ont pas de 13ieme étage.
Ça explique pourquoi le diable s'est installé au 665.

Bon, ça fait au moins un mystère de résolu. :mrgreen:

pan-pan

Message par pan-pan » 21 avr. 2010, 03:53

Raphaël a écrit :Les feux follets existent vraiment et ça n'a rien à voir avec la réflexion des lampadaires. Il sont causés par les gaz de décomposition des cadavres.
Tu as particulièrement mal lu mon texte et encore moins ta source. Les feux-follets habitent les marécages et sortent des corps en décompositions entre autre. Surtout, on ne les voit PAS dans les cimetières où les cadavres sont enterrés sous 2 mètres de terre, à l'intérieur d'une tombe. J'aime pas devoir assener des coups de baguettes aux enfants qui ont mal fait leurs devoirs. Ma démonstration est éloquente et juste. Tu as mal jugé mon texte. Pire encore, tu n'as pas lu ta source. Reprends-toi, tu as encore une chance de ne pas avoir l'air idiot. Les feux-follets sont sortis des marécages et ont pris possession des cimetières grâce au folklore.

pan-pan

Message par pan-pan » 21 avr. 2010, 04:00

Coolgrave a écrit :Quand j'étais ados, le rituel d'initiation de ma bande était de traverser a pied le Cimetiere de l'Est (Montreal) de nuit, sous LSD...
Ouf!! Fameuse bande de ...freaks! J'avoue que c'est fort. Moi, sous le LSD, j'essayais de ne pas trop me faire voir. Sinon, on a ri un bon coup, ça c'est sûr! On n'a pas été trop délinquant. Genre, des parties de scrabble à rire à en oublier des homards sur une chaise pendant deux jours... Ça puait, mais ça ne s,est pas transformé en feux-follet, au moins! ;)

Coolgrave

Message par Coolgrave » 21 avr. 2010, 04:04

Je crois bien qu'il y a eu 2 mysteres de résolut aujourd'hui...

Apres le message de Hallucigenia, j'ai fait des recherche une bonne partie de la journée, et j'en viens a la conclusion que ce que j'ai vus était bien de la foudre en boule de type plasmique. Plusieurs conditions pour que ce phénomene se produise était présent quand c'est arrivé.

Ca fait du bien de savoir qu'on est pas encore tout-a-fait dingue....

Répondre