Dessinateur.mickez a écrit :Et vous, vous faîtes quoi dans la vie ?
Dans quel cours comptez-vous montrer ce panorama?
Dessinateur.mickez a écrit :Et vous, vous faîtes quoi dans la vie ?
Alors votre motivation initiale était de démontrer à vos étudiants que la NASA avait «photoshoppé» les photos de la Lune?mickez a écrit :Et en fait, j'ai trouvé ce panorama à cette adresse et j'ai cherché la confirmation sur le site que vous avez cité.
http://www.marsanomalyresearch.com
Enfin, grâce à vos explications, je vais pouvoir utiliser l'image complète, pas seulement cette partie, en classe avec mes étudiants.
Je souhaite juste travailler avec des documents crédibles pour ne pas me faire ramasser par mes étudiants !
Non, ils ont en fait encouragé la curiosité.mickez a écrit :Vos parents ne vous ont pas appris que la curiosité est très un vilain défaut ?
Mais c'est pas ici sur ce forum (avec l'intervention de Jea-François) que vous avez appris que c'était une erreur de montage? Ou vous le saviez déjà avant de poser la question?Juste pour voir s'ils remarqueront une erreur de montage, sur une photo très officielle, à haute résolution.
Pas du tout, mais la photo a été faite sans que photoshop existe, alors l'erreur de photo-montage serait plus appropriée dans un cours de photographie, non?Ca ne vous dérange pas que j'utilise ce support de cours ?
Comme tous les parents intelligents.Non, ils ont en fait encouragé la curiosité.
L'arroseur arrosé quoi!mickez a écrit :Mais je comprends très bien vos insinuations !
Votre site ("Mars anomaly") à l'air d'être complètement zozo et s'intègre beaucoup mieux avec votre défense de l'existence de Nibiru que le site "Lunar and planetary institute".mickez a écrit :Et en fait, j'ai trouvé ce panorama à cette adresse et j'ai cherché la confirmation sur le site que vous avez cité
Oui, la foutaise est toujours "discutable". Quant à "farfouiller" là-dedans pour trouver quelque chose d'intéressant, c'est comme dire qu'on peut faire les poubelles d'un restaurant plutôt que d'aller au restaurantEvidemment discutable
Problème classique de stéréovision et de reconstruction d'une image à partir de deux images avec angles de vue différents. On remarque bien la ligne floutée de jointure en partant en bas à gauche de l'image et la duplication de chaque rocher de part et d'autre de cette ligne, avec une déformation de plus en plus importante lorsqu'on se rapproche de l'objectif.mickez a écrit :Allo ?
En fait, je voudrais votre avis sur cette image :
<script src='http://img6.imageshack.us/shareable/?i= ... x.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>
http://img6.imageshack.us/img6/6775/051 ... ks100x.jpg
Très intéressant. Merci pour votre contribution.mickez a écrit :
Parkontel a dit : "J'ai un peu la flemme"
Très intéressant. Merci pour votre contribution.
[...]
Vous l'avez remarqué, j'ai répondu brièvement à vos gentilles remarques constructives. Je n'ai ni le temps, ni l'envie, je dois dire.
Et ce n'est pas parce-que je n'en dis pas plus, que je n'ai pas à en dire davantage.
[...]
Je ne trouve pas ça vraiment plus clair par plusieurs côtés, mais je vois qu'il y a peut-être un malentendu.mickez a écrit :Je vais en reprendre quelques unes, si vous le permettez, et vous expliquer mon point de vue
Ne vous inquiétez pas, il est évident que vous vous retenez beaucoup.Et ce n'est pas parce-que je n'en dis pas plus, que je n'ai pas à en dire davantage
Pas spécialement, je les trouve magnifiques ces images et ces montages. Je n'y vois pas de raison de penser que les photos n'ont pas été prises sur la lune ou autre élucubrations du genre que l'on trouve sur des sites comme "Mars anomaly". Et vous, y voyez-vous une raison de penser que ces photos n'ont pas été prises sur la lune?Peut-être est-ce vous qui êtes déçu de cette imperfection ?
Ouais alors votre ironie vous pouvez bien vous la mettre où je pense. Avez vous lu la première partie de mon post où je vous explique que l'on voit distinctement que c'est une reconstruction à partir de deux images ? Je ne comprends même pas pourquoi vous avez posé cette question sur ce forum si ce n'est pour un grotesque sous entendu "Oh la NASA falsifie des photos!", il est clair qu'il s'agit d'un montage. De plus, a mon avis, cette image n'a rien à faire dans un cours de Photoshop, n'étant pas "photoshopée", ni numérique.mickez a écrit :
Tout d'abord, le plus simple :
Parkontel a dit : "J'ai un peu la flemme"
Très intéressant. Merci pour votre contribution.
Passons aux choses à peine plus sérieuses, si vous le voulez bien.
Salut Parkontel,PARKONTEL a écrit :Moi tout ce dont je pourrais vous parler c'est comment un panoramique ou une reconstruction 3D est effectué sur des images numériques.
Simplement par juxtaposition d'images légèrement décalées temporellement.PARKONTEL a écrit :Salut embtw,
Effectivement légère anomalie.![]()
Je me demande bien comment il a été reproduit 3 fois.
Ou encore plus simplement, cet endroit est le Nexus de l'Univers.embtw a écrit :Simplement par juxtaposition d'images légèrement décalées temporellement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit