Jésus ;Maître du sabbat ? 7 ièm millénaire !!
Re: Jésus ;Maître du sabbat ? 7 ièm millénaire !!
la traduction de la septante s'est fait vers 300 av.ère comment pouvait _il prophétiser la mort de Jésus le temples brulé... les élus dispersé...
Pour un faussaire il devait être três allumé,,,
Les théolgiens avaient besoin des juif pour leur traduction... alors lelivre d'Hénoch qui dénoncait a l'avance ceux qui ont vendu leur héritage aux étrangers.. était mal vue par les juifs dont ils avaient besoin alors;;; Dehors ce livre... la gloire et le pouvoir plus important pour eux;;;; voici une prophétie d'Hénoch===
Hénoch 89; 33=== 33.Et il dit à l’homme qui écrivait en sa présence, et qui était un des sept hommes blancs : Prends ces soixante-dix pasteurs, auxquels j’ai confié les brebis, et qui en ont fait périr beaucoup plus que je ne l’avais ordonné. Et voici ; je les vis enchaînés et debout devant lui. Et on commença par juger les étoiles, et elles furent reconnues coupables, et amenées au lieu du jugement ; et on les jeta dans un lieu profond, et rempli de flammes. Ensuite les soixante-dix pasteurs furent jugés et reconnus coupables ; ils furent également précipités dans l’abîme enflammé.
34.Dans le même temps, je vis au milieu de la terre un abîme rempli de feu.
35.C’est là qu’étaient conduites les brebis aveugles, qui avaient été jugées coupables ; toutes, elle étaient précipitées dans ce gouffre de feu.
cette prophétie se réalisa en l'an 70... si vous aviez fait parti des 70 traducteurs de la Septante;;; auriez vous exposé cette écriture aux publiques ; alors que beaucoup de juifs les considéraient déja comme des traitres;;; Livre de Macchabées..Alkim...prêtre en chef de la traduction qui trahi les juifs..
Pour un faussaire il devait être três allumé,,,
Les théolgiens avaient besoin des juif pour leur traduction... alors lelivre d'Hénoch qui dénoncait a l'avance ceux qui ont vendu leur héritage aux étrangers.. était mal vue par les juifs dont ils avaient besoin alors;;; Dehors ce livre... la gloire et le pouvoir plus important pour eux;;;; voici une prophétie d'Hénoch===
Hénoch 89; 33=== 33.Et il dit à l’homme qui écrivait en sa présence, et qui était un des sept hommes blancs : Prends ces soixante-dix pasteurs, auxquels j’ai confié les brebis, et qui en ont fait périr beaucoup plus que je ne l’avais ordonné. Et voici ; je les vis enchaînés et debout devant lui. Et on commença par juger les étoiles, et elles furent reconnues coupables, et amenées au lieu du jugement ; et on les jeta dans un lieu profond, et rempli de flammes. Ensuite les soixante-dix pasteurs furent jugés et reconnus coupables ; ils furent également précipités dans l’abîme enflammé.
34.Dans le même temps, je vis au milieu de la terre un abîme rempli de feu.
35.C’est là qu’étaient conduites les brebis aveugles, qui avaient été jugées coupables ; toutes, elle étaient précipitées dans ce gouffre de feu.
cette prophétie se réalisa en l'an 70... si vous aviez fait parti des 70 traducteurs de la Septante;;; auriez vous exposé cette écriture aux publiques ; alors que beaucoup de juifs les considéraient déja comme des traitres;;; Livre de Macchabées..Alkim...prêtre en chef de la traduction qui trahi les juifs..
- BeetleJuice
Le temple de Jérusalem avait déjà été détruit lors de la conquête par Nabuchodonosor, ça ne coutait donc rien aux écrivain de prophétiser l'évènement à postériori.la traduction de la septante s'est fait vers 300 av.ère comment pouvait _il prophétiser la mort de Jésus le temples brulé... les élus dispersé...
Les juifs avaient été exilé au même moment, donc là encore, ça ne coutait rien de le dire (d'autant que la diaspora juive s'est considérablement étendue en orient entre le VIe et le IIIème siècle)
Pour ce qui est de Jésus, le texte cite simplement "un homme sera élevé au milieux d'eux".
Or, ça se rapporte simple à la figure du messie dont la venue est annoncé de longue date dans les textes juifs. Donc il n'y a rien d'extraordinaire à ce qu'un texte de cette époque le mentionne.
D'autant plus que le IIIème siècle est un siècle de domination hellénistique sur la méditerranée orientale qui va beaucoup influencé les juifs. En effet, pendant cette période, en plus de souffrir une fois de plus d'une domination extérieure hostile (celle des Séleucides dans le cas qui nous occupe), les juifs vont être confronté à un problème d'identité culturelle.
A cette période, en effet, un grand nombre d'aristocrate juifs s'hellénisent, notamment en Galilée (région ayant toujours été plus souple que la Judée sur le plan du respect de la religion et de la culture). Face à cette acculturation, il va y avoir un raidissement d'une partie de l'élite et de la middle-class juives qui va revenir à la tradition (en grande partie fantasmée, comme chaque fois qu'il y a un conservatisme culturel qui s'installe).
Donc le passage qui cite les juifs vivant dans les ténèbres ne prédit pas, il ne fait que parler d'un évènement contemporain, au même titre que la citation du messie, puisque c'est à cette période que l'on voit apparaître les premiers courants messianiques et apocalyptiques, qui ressurgiront sous la domination romaine pour donner le christianisme.
QED une fois de plus.
3 pour l'histoire et la raison, 0 pour les prophéties et la religion.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Alkim qui désirait la gloire du monde la recu ; les Égypcien donnèrent le nom de cette ville ou se gfit la traduction;Alkim;c'est dans une tombe de cette ville que fut retrouvé ce livre;;; ouf..;; vois Les Macchabées,,,Al;kim ..
En L'an 70 Jérusalem fut détruite avec les 70 membres du Sanhédrin;;; 23 Anciens 23 Scribes ..23 Prêtres et un grand Prêtre.; 70... il furent pris dans cette trappe a souris ainsi que les aveugles qui ridiculisèrent les enseignements de Jésus qui les avait averti,,,
la prophétie des 70 d'Hénoch parle de l.époque ou Jésus vint juger son peuple rebelle ...
La prophétie qui racconte l'histoire du monde Chapître. 84 a 90...cette prophétie concernant les 70 arrive après l'époque des Macchabées...essais pas de passer a coté;; tu ne réussira pas... je suis bien ferré..
ces aveugles qui suivirent les Pasteurs aveugles devraient nous servir de lecon...
En L'an 70 Jérusalem fut détruite avec les 70 membres du Sanhédrin;;; 23 Anciens 23 Scribes ..23 Prêtres et un grand Prêtre.; 70... il furent pris dans cette trappe a souris ainsi que les aveugles qui ridiculisèrent les enseignements de Jésus qui les avait averti,,,
la prophétie des 70 d'Hénoch parle de l.époque ou Jésus vint juger son peuple rebelle ...
La prophétie qui racconte l'histoire du monde Chapître. 84 a 90...cette prophétie concernant les 70 arrive après l'époque des Macchabées...essais pas de passer a coté;; tu ne réussira pas... je suis bien ferré..
ces aveugles qui suivirent les Pasteurs aveugles devraient nous servir de lecon...
si la 6ièm semaine prouve la fiabilité de ce livre;;; ne devrions nous pas être curieux de savoir ce qu'il pourrait nous apprendre a nous ;pour notre temps ??? ou bien comme les aveugle du temps de Jésus qui ont espéré attendre aplus tard```libre choix !!
6 ièm semaine de 700== 4200 ce qui s'est passé ???de 486 av a 214 de notre ère;;
la sagesse est rejetté;;; la loi de Moïse;;;
Un homme est tué;; Jésus
Le temple brulé;;; L'an 70 temple..
Les disciples dispersé;; persécution oblige a cacher les enseignements de jésus formant des aveugle...
alors que dit la prophétie pour les années qui suivent ???
Après la 6ièm semaine ilen reste 4.... 7-8-9-10;;
6 ièm semaine de 700== 4200 ce qui s'est passé ???de 486 av a 214 de notre ère;;
la sagesse est rejetté;;; la loi de Moïse;;;
Un homme est tué;; Jésus
Le temple brulé;;; L'an 70 temple..
Les disciples dispersé;; persécution oblige a cacher les enseignements de jésus formant des aveugle...
alors que dit la prophétie pour les années qui suivent ???
Après la 6ièm semaine ilen reste 4.... 7-8-9-10;;
- BeetleJuice
Si, c'est très facile de passer à coté.cette prophétie concernant les 70 arrive après l'époque des Macchabées...essais pas de passer a coté;; tu ne réussira pas... je suis bien ferré..
D'un, parce que dans les textes que vous avez cité jusqu'ici, il n'y a strictement aucune référence à la date de 70 ap Jc. Le texte d'origine parlait de 7 semaine avant l'apocalypse. Ca n'a rien de surprenant, le chiffre 7 ayant toujours eu une valeur symbolique dans beaucoup de religion, et d'autant plus la religion juive ou Dieu crée le monde en 7 jours.
Pour mémoire, par exemple, l'apocalypse de St Jean se déroule selon l'ouverture de 7 sceau, commence par 7 lettres.... bref, se décline en plusieurs récit rangé en sept partie.
De deux, parce que 70 est une date chrétienne, qui n'existe pas dans les calendriers de l'époque de rédaction du texte. Ca n'a strictement aucun sens qu'une prophétie soit faite dans un système de date qui n'existe pas pour les gens à qui s'adresse la prophétie, à moins que Dieu ait eu envie que personne ne la comprenne.
De trois, le Sanhedrin est composé de 71 personnes et non 70...
De quatre, la prophétie ne prédit pas la mort des 70 pasteurs, elle décrit ce qui a été dit à l'homme décrit dans la prophétie. En d'autre terme, elle voue à l'enfer le sanhédrin (il y a de grande chance pour qu'il s'agisse de lui, et le nombre de ses membres est peut-être fluctuant), ce qui n'a rien d'étonnant dans le contexte.
D'abord parce que le livre d'Henoch est probablement issus d'un courant juif minoritaire, donc rejeté par le Sanhédrin qui s'accapare de plus en plus tous les pouvoirs en matière de codification des lois biblique. Le fait qu'on en ait retrouvé des traces dans les manuscrits de la mer morte, qui viennent d'un courant minoritaire (Essenien*),justement, appuie cette idée, autant que le fait qu'il ait été rejeté comme canon de la Bible.
Ensuite parce que le sanhedrin n'est pas formellement opposé à cette héllénisation que je citais plus haut, et peut donc être vu comme incapable de respecter la tradition. D'autant plus qu'il s'érige comme seule autorité pouvant reconnaître le messie, ce qui ne peut que provoquer la colère de courant minoritaire comme ceux à l'origine du livre, puisque ce même livre parle justement d'une apparition du messie.
Mais c'est surtout ma première objection qui est importante, dans le mesure où c'est une interprétation soutenu par absolument rien que de relier les 7 semaines de la prédiction avec l'année 70 (qui n'est d'ailleurs devenu année 70 que bien après)
4-0
*Pour ceux qui se pose la question, les Esseniens sont une sectes juives de Judée qui c'est détaché du courant religieux officiel émanant du temple. Ils sont assez mal vu à l'époque, même s'ils ne sont pas formellement persécutés.
Ici, toutefois, c'est pour l'exemple, le livre d'Henoch étant vraisemblablement antérieur à l'apparition de ce courant, mais le livre en question venait peut-être d'un autre courant dissident dont certain texte ont pu influencer les Esseniens, de par leur refus de se conformer au canon biblique.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
Je tiens a remercier Beetlejuice et sa patience divine, mais vos interprétations m'embrouille.
Imaginons donc que ton interprétation est vrais grâce à une quelconque intervention du je ne sais quoi.
La fin du monde c'est quand ?
et
Que devons nous faire ?
Imaginons donc que ton interprétation est vrais grâce à une quelconque intervention du je ne sais quoi.
et
Que devons nous faire ?
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.
Ma stratégie
Salut mao,
Tu demandes :
Moi, dans des cas pareils, j'applique la stratégie que j'ai déjà expliquée à la fin de ce message.La fin du monde c'est quand ?
et
Que devons nous faire ?
Jusqu'ici, ça a toujours bien fonctionné.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Oui tu as raison se cacher sous le lit est une idée intéressante.
Mais je préferrerais savoir la réponse que nous donnerais l'étoile, ce puit de science dont j'arrive a peine à comprendre la profondeur de sa pensé.
Donc étoile cette question est pour toi.
et
Que devons nous faire ?
Mais je préferrerais savoir la réponse que nous donnerais l'étoile, ce puit de science dont j'arrive a peine à comprendre la profondeur de sa pensé.
Donc étoile cette question est pour toi.
et
Que devons nous faire ?
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
mao;; un peu de pacience;;; Après sa résurrection Jésus passa 40 jours a enseigner ses disciples;;; ces enseignements furent cachées a cause des persécutions;;; mais depuis 1945 ils furent découverts.... Jésus nous a pas laissé sans réponse tu verras...voici les livres qui mettent a jour les mystères du ciel et ils sont tous mis a découverts;;;
la je vous montre le livre d'Hénoch et suis bien la réponse qu'il te donnera...
voici les livres que vous devez vous approprier;;
Livre Hénoch.105 chapîtres... Barnabé... Apocryphon de Jean... Hypostase des Archontes...Les tratés de tripartite...Phillip... Thomas... Judas...= ce sont les enseignements de Jésus... Ayant étécachés a cause des persécutions; ces livres furent protégé contre les falsifications. des églises..
ces livres contiennent le départ de la création et des conflits céleste..
Il n'y a plus de mystère...
la je vous montre le livre d'Hénoch et suis bien la réponse qu'il te donnera...
voici les livres que vous devez vous approprier;;
Livre Hénoch.105 chapîtres... Barnabé... Apocryphon de Jean... Hypostase des Archontes...Les tratés de tripartite...Phillip... Thomas... Judas...= ce sont les enseignements de Jésus... Ayant étécachés a cause des persécutions; ces livres furent protégé contre les falsifications. des églises..
ces livres contiennent le départ de la création et des conflits céleste..
Il n'y a plus de mystère...
Suivons la prophétis d'Hénoch et voyons ce qui devait se passer par la suite...
La 6 ièm semaine ;; de 700 ans de 486 av ère a 214...
LLalliance Mosaïque est rejettés..
Jésus est tué...le temple brulé.. dans cette période...
Les disciples dispersés..
Passons a la 7 ièm semaine;;
7 X 700= 4900 ans donc de 214 à 914 de notre ère;
Hénoch. 92;12. Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création.
Jésus et le apotres avaient bien dit qu'après leur départ s'établira l'Antichrist...
Mais la connaissance complète fut donné aux disciples... alors voyons les enseignements de cette époque;;; voila ce que j'ai fait...
donc a cette époque c'était les conflits religieux pour la connaissance qui fut traquée..mais la lumière doit sortir a la fin des temps.. ????
La 6 ièm semaine ;; de 700 ans de 486 av ère a 214...
LLalliance Mosaïque est rejettés..
Jésus est tué...le temple brulé.. dans cette période...
Les disciples dispersés..
Passons a la 7 ièm semaine;;
7 X 700= 4900 ans donc de 214 à 914 de notre ère;
Hénoch. 92;12. Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création.
Jésus et le apotres avaient bien dit qu'après leur départ s'établira l'Antichrist...
Mais la connaissance complète fut donné aux disciples... alors voyons les enseignements de cette époque;;; voila ce que j'ai fait...
donc a cette époque c'était les conflits religieux pour la connaissance qui fut traquée..mais la lumière doit sortir a la fin des temps.. ????
- BeetleJuice
C'est Mao qui doit être content d'avoir autant de lecture.
Moi ça m'amuse beaucoup de voir que les zozo adeptes des vérités cachées prennent pour des vérités enfouis pas la vilaine Eglise, tous les textes apocryphes ou non-canoniques sans se demander s'ils ne racontent pas autant de bêtises que les textes approuvés.
Comme si le fait d'être rejeté par la majorité d'une religion leur donnait une espèce d'aura sacré au sein des courants new age, alors qu'ils ne disent rien de plus passionnant que le reste de la Bible et n'ont été rejeté que pour tenir une "ligne éditoriale" structurée et non pas parce qu'ils révélaient des choses incroyables que les méchants clercs ont voulu cacher...
Les rédacteurs d'Evangiles souhaitant faire passer le message de l'imminence du royaume des cieux, ils auraient été crétins d'écrire autre chose que "la fin du monde est pour demain, ça va être le bordel, croyez en Jésus et vous serez sauvé".

Moi ça m'amuse beaucoup de voir que les zozo adeptes des vérités cachées prennent pour des vérités enfouis pas la vilaine Eglise, tous les textes apocryphes ou non-canoniques sans se demander s'ils ne racontent pas autant de bêtises que les textes approuvés.
Comme si le fait d'être rejeté par la majorité d'une religion leur donnait une espèce d'aura sacré au sein des courants new age, alors qu'ils ne disent rien de plus passionnant que le reste de la Bible et n'ont été rejeté que pour tenir une "ligne éditoriale" structurée et non pas parce qu'ils révélaient des choses incroyables que les méchants clercs ont voulu cacher...
Forcement, la secte chrétienne était une secte apocalyptique qui pensait le retour du christ imminent. Il n'allait quand même pas dire que le temps avant la fin du monde et le retour attendu du sauveur allait bien se passer, sinon ils auraient été en totale contradiction avec la mythologie juive apocalyptique sur lequel ils se basent.Jésus et le apotres avaient bien dit qu'après leur départ s'établira l'Antichrist...
Les rédacteurs d'Evangiles souhaitant faire passer le message de l'imminence du royaume des cieux, ils auraient été crétins d'écrire autre chose que "la fin du monde est pour demain, ça va être le bordel, croyez en Jésus et vous serez sauvé".
Dernière modification par BeetleJuice le 23 juin 2010, 14:46, modifié 1 fois.
8 ièm semaine;; de;914 à 1614 de n.ère.
Hénoch 92; 13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi.
période de loi .. de condamnation etc.. mais départ d'une descendance royal qui devrait conduire au grand Monarque ???et a la conquête de la terre promise !!
Hénoch 92; 13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi.
période de loi .. de condamnation etc.. mais départ d'une descendance royal qui devrait conduire au grand Monarque ???et a la conquête de la terre promise !!
9 ièm semaine de 1614 à 2314...
Voila notre semaine... celle qui doit nous intéresser et nous révéler les mystères cachés de notre époque..
Hénoch.92; Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel.15. Les œuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justice.
Grace aux messager de Dieu les hommes seront contrain a apprendre a marcher dans la justice divine...
Pour comprendre cette semaine qui doit porter le mond edans la terre promise,, il faut bien connaître la 4 ièm semaine qui aussi conduisit les juifs en terre promise la 4 iè prophétise la 9 ièm..
Revoyons la 4 ièm pour savoir ce qui arrivera ala 9 ièm==
nous reviendrons sur la 9 ièm donner des détails..
Voila notre semaine... celle qui doit nous intéresser et nous révéler les mystères cachés de notre époque..
Hénoch.92; Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel.15. Les œuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justice.
Grace aux messager de Dieu les hommes seront contrain a apprendre a marcher dans la justice divine...
Pour comprendre cette semaine qui doit porter le mond edans la terre promise,, il faut bien connaître la 4 ièm semaine qui aussi conduisit les juifs en terre promise la 4 iè prophétise la 9 ièm..
Bonjour,
Pourquoi les prophètes, élus et autres détenteurs de vérités absolues sont souvent (qui a dit "très" dans mon dos..) des illétrés borderline complètement hermétiques au monde extérieur*?
*L'intérieur? Je creuse la question car la réponse est profonde et sombre je crois.
Homère
PS: Avouez l'étoile, vous maitrisez les Maths aussi bien que la ponctuation.
Pourquoi les prophètes, élus et autres détenteurs de vérités absolues sont souvent (qui a dit "très" dans mon dos..) des illétrés borderline complètement hermétiques au monde extérieur*?
*L'intérieur? Je creuse la question car la réponse est profonde et sombre je crois.
Homère

PS: Avouez l'étoile, vous maitrisez les Maths aussi bien que la ponctuation.
la 4 ièm ;une image de la 9 ièm ;; le retour en terre promise..
Hénoch 92; 9. Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions ; l’ordre dans les générations sera établi, et on construira pour elles une demeure
DIEU AVAIT ANNONCÉ Abraham l'ordre des Génération..
*** Rbi8 Genèse 15:13-16 ***
13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici
Après ces 400 ans.. 4 générations;;; Jésué ;le grand Monarque recoit le commendement et entre en Canaan pour la conquête....
Josué comandait le ciel et la terre...même le soleil...; Image du grand Monarque..
retournons a la 9 ièm semaine ou la vrai conquête de la terre promise devrait se réaliser...
Hénoch 92; 9. Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions ; l’ordre dans les générations sera établi, et on construira pour elles une demeure
DIEU AVAIT ANNONCÉ Abraham l'ordre des Génération..
*** Rbi8 Genèse 15:13-16 ***
13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici
Après ces 400 ans.. 4 générations;;; Jésué ;le grand Monarque recoit le commendement et entre en Canaan pour la conquête....
Josué comandait le ciel et la terre...même le soleil...; Image du grand Monarque..
retournons a la 9 ièm semaine ou la vrai conquête de la terre promise devrait se réaliser...
- BeetleJuice
N'importe quoi.mais départ d'une descendance royal qui devrait conduire au grand Monarque
Le livre d'Henoch est un livre juif, donc le grand roi annoncé c'est simplement le messie, comme il est de même annoncer dans d'autres livres de la Bible Juives. Il faut que je vous rappelle son contexte de rédaction ou c'est un peut rentré depuis la dernière fois?
De plus, la prophétie du livre d'Henoch que vous citez correspond parfaitement à un déroulement de récit d'apocalypse, comme il en a existé beaucoup dans la littérature juive. L'apocalypse de Jean n'est que le dernier et le plus connu de ce type de récit, à ceci près qu'il empruntait au folklore chrétien en plein développement (la secte chrétienne restant d'influence juive pendant une bonne partie du premier siècle).
Pour ce qu'il est, ce texte n'a strictement rien d'original ou de mystérieux, il suit même plutôt le canon du genre littéraire eschatologique, à savoir un découpage en plusieurs périodes qui suivent le principe: décadence->chaos->guerre->avènement du messie->jugement des méchants->récompense des gentils->royaume de Dieu ou restauration de la terre promise.
Vous tordez le texte selon vos envies de faire coïncider le texte avec vos croyances personnelles du fait que ça parle du grand monarque (qui n'a strictement rien à voir) ou qu'il s'agit d'un livre de révélation particulier (alors que c'est très classique).
C'est malhonnête.
remarquez que durant la 4 ièm génération ;Moïse établi la prêtrise dans le désert..ensuite a la fin de cette génération Josué est choisi ; le grand Monarque;; ensuite ce fut= la 4 ièm ce fut la conquête..
Bonjour
L'étoile , tu dis ;
Parcontre, tes histoires de jésus et de prophéties à la noix , me font bien marrer....
Ou sont les croisades dans tes prophéties ??? tu ne parles pas de moises non plus ? tu met le charriot devant les boeufs???
Tu devrais te recycler dans les paris sportifs, tu auras plus chance de prophétiser quelques choses......
Ovide
L'étoile , tu dis ;
Ouf ! ça c'est un cas très lourd , trop tordus pour le détordre, sais-tu l'étoile qui n'y a pas beaucoup de religieux ici???Grace aux messager de Dieu les hommes seront contrain a apprendre a marcher dans la justice divine...
Parcontre, tes histoires de jésus et de prophéties à la noix , me font bien marrer....
Ou sont les croisades dans tes prophéties ??? tu ne parles pas de moises non plus ? tu met le charriot devant les boeufs???
Tu devrais te recycler dans les paris sportifs, tu auras plus chance de prophétiser quelques choses......
Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
beetel; nous avons passé la semaine ou Jésus fut tué;;; cette descendance royal commence a la 8 ièm semaine;;;
nous sommes maintenant a la 9 ou un jugement unverselle est annoncé...entre 1614 2314...n.ère.
arrive a date..
nous sommes maintenant a la 9 ou un jugement unverselle est annoncé...entre 1614 2314...n.ère.
arrive a date..
ovide vrai; je ne donne pas beaucoup de détail ca serait très long;;; la je vous montre simplement unptit conte rendu...les pervers de la 7 ièm semaine et 8 ièm semaine ;; vont bien avec les croisade..non.??
la prophétie d'Hénoch enseigne principalement; le plan divin pour humanité
la prophétie d'Hénoch enseigne principalement; le plan divin pour humanité
La 9 ièm semaine;; la notre!!!
de 1614 à 2314...
la 4 ièm semaine qui prophétise la 9 ièm semaine...==
Après 4 génération ;ils reviendront dans le pays..mais durant la 4 iè,, Moïse qui préfigure Jésus établi la prêtrise...nomme Josué qui lui fera la conquête avec l'aide de Jésus du ciel...
Après 4 génération donc
1714-1814-1914-2014...
comme Moïse durant la 4 iè ge.nération les signes démontrant la présence du Christ c'esrt bien manifestée..
cette 4 ièm génération qui doit se terminer aux alentour de 2014... semble bien démontrer la nécessité pour l'humanité ;le besoin de l'aide du ciel..
Des détails plus clair dans l.Év. de Barnabé concernant les signe de sa présence..L'hypostase des Archonte dont aussi je vous exposerai des chose évidentes..
de 1614 à 2314...
la 4 ièm semaine qui prophétise la 9 ièm semaine...==
Après 4 génération ;ils reviendront dans le pays..mais durant la 4 iè,, Moïse qui préfigure Jésus établi la prêtrise...nomme Josué qui lui fera la conquête avec l'aide de Jésus du ciel...
Après 4 génération donc
1714-1814-1914-2014...
comme Moïse durant la 4 iè ge.nération les signes démontrant la présence du Christ c'esrt bien manifestée..
cette 4 ièm génération qui doit se terminer aux alentour de 2014... semble bien démontrer la nécessité pour l'humanité ;le besoin de l'aide du ciel..
Des détails plus clair dans l.Év. de Barnabé concernant les signe de sa présence..L'hypostase des Archonte dont aussi je vous exposerai des chose évidentes..
après 2014 env; le jugement universelle; suivra dans cette semaine;; 300 ans de résurrection.. finit la mort pour les justes..
- BeetleJuice
Il n'y a nul part écrit dans le texte que l'homme mentionné et interprété par vous comme étant Jésus, meurt pendant le temps des 9 semaines.beetel; nous avons passé la semaine ou Jésus fut tué;;; cette descendance royal commence a la 8 ièm semaine;;;
De la même façon, il n'y a aucune mention de descendance, de dynastie ou quoi que ce soit d'autre de ce type, seulement la venue d'un grand roi et d'un justicier suprême, ce qui s'apparente clairement à la figure du messie.
(5-0)
Je vous mets au défi, dans le texte que vous avez donné au début, de me montrer le passage qui mentionne une descendance et la mort de quelqu'un.
Vous surinterprétez à partir de vos croyances chrétienne un texte qui ne dit strictement rien de ce que vous lui faite dire. Vous essayez de caser Jésus dans tout ça, alors que rien n'indique qu'on parle de lui, vous essayez de caser votre grand monarque, alors qu'on parle ici uniquement d'un "grand roi" pour qui ont bâti un palais, sans plus de précision.
(c'est agaçant, pourquoi les allumés du texte sacré sont toujours des chrétiens, des juifs ou des musulmans et systématiquement inculte sur l'histoire de leur texte sacré...ça serait amusant, pour une fois, de discuter avec un prophète d'apocalyspe d'une religion un peu plus exotique, ça m'obligerait à faire un vrai effort de recherche...)
ces 300 ans de la 9 ièm semaine.+ les 700 ans de la 10 semaine = 1000 ans=le règne du Christ !!qui sera le maître du sabbat le 7 ièm 1000 ans.
La résurrection des justes et des injustes.. a qui sera aussi offert la vie dans le paradis ;pour les personne de bonne volonté.....
Aujourd Hui ; ce privilège est offert a l'humanité qui pour certain; ne mourront jamais..
La résurrection des justes et des injustes.. a qui sera aussi offert la vie dans le paradis ;pour les personne de bonne volonté.....
Aujourd Hui ; ce privilège est offert a l'humanité qui pour certain; ne mourront jamais..
ne pensez pas que je suis venu vous convertir a une religion;; je n'appartiens a aucune religion...seul``avec ce trésor