Coucou Miaou,
Je tire les tarots aussi, mais pas professionnellement du tout, je m'exerce à ça depuis 2 ans environ. Ce qui me fait sourire, c'est l'arcane VII interprété dans le sens du permis de conduire, je ne sais pas si un jour ça me serait venu à l'idée lol !
Ca m'est arrivé aussi, avec l'arcane III à l'envers ; ce qui me vient je ne sais pas comment ça me vient, c'est l'objet de tes interventions ici si j'ai bien compris ?
J'en reviens à l'arcane III lol Un jour pour un tirage que je fais à une jeune femme, ça sort, et je ne sais pas pourquoi, ce qui me vient c'est : "je doute de ma capacité à être mère" - j'ai interprété ça comme "j'ai peur de ne pas être à la hauteur en tant que mère si j'avais un enfant".
Je précise les conditions du tirage : c'est une fille qui m'avait contactée par MP sur un forum, je n'avais jamais discuté avec elle, jamais lu ses interventions, et j'ai fait ça sans interaction immédiate. Pour faire, je lui avais demandé (comme je fais toujours), de m'envoyer une photo. Je lui ai demandé si elle avait des questions, elle m'a dit seulement qu'elle était perdue dans sa vie à tous les niveaux, elle m'a donné une photo d'elle et une photo de son conjoint.
Comme écrire des mails ça me prend des plombes parce qu'avec 2 lignes de tirages j'ai un pavé à raconter (en me disant à chaque fois : mooooon Dieu tu te mouilles à l'occasion tu es en train de raconter un ramassis d'énormités !!!), je lui propose qu'on s'appelle. J'avais tout écrit sur un cahier, et je lui dis en démarrant : surtout tu te tais !!! Tu me laisses parler et tu commentes à la fin, et tu me dis si je suis à côté de la plaque surtout !
Au milieu du tout, j'en viens au fameux arcane III, pas facile à dire mais je dis ce que je vois donc je me lance, "ce qui est montré c'est que tu doutes de ta capacité à être mère... comme si tu avais peur de ne pas savoir t'occuper d'un enfant si tu en avais un" en lui disant qu'apparemment, des enfants elle n'en avait pas (ou bien alors, ils n'étaient pas sortis...). C'est là qu'elle me dit que ce dont elle a peur c'est de ne pas avoir la capacité de tomber un jour enceinte, et que c'est une obsession chez elle........ Jamais je n'avais interprété le III à l'envers comme ça, j'avais vu le problème avec la maternité, là où je me suis trompée c'est entre le sens propre et le sens figuré (!)
Quand ça tombe juste, je suis (toujours) la première surprise (!!!) même si ça m'arrive très souvent.
Quand je fais un tirage à quelqu'un, juste avec une photo sans connaître sa vie ni ses traits de personnalité, j'essaie de regarder, dans la liste de choses que je peux dire, ce dans quoi je me reconnais, et ce dans quoi je ne me reconnais pas - pour répondre à l'affirmation faite parfois : "on peut tirer n'importe quoi, de toute façon les gens s'y retrouvent toujours". Mais moi dans les tirages que je fais aux gens, il est rare que je puisse me reconnaitre dans ne serait-ce que 50% des affirmations que je peux faire...
Sinon, je me refuse à faire du futur, ce que je peux dire est vérifiable par les gens, et je leur dis que surtout ils me disent si je suis en train de me planter, et si les problématiques qui sortent semblent les concerner ou pas. Le but pour moi c'est qu'ils mettent le doigt sur ce qu'il y a à traiter de prioritaire dans leur vie, et voir les conseils qui sortent.
L'intérêt du tirage sans question, et pour moi sans interaction immédiate, juste sur une photo, c'est de voir ce qui va sortir, et si effectivement c'est leur préoccupation principale du moment ^^ (et ce qui est délicat dans ces cas-là, c'est d'identifier les figures de la cour...)