Yacoub a écrit :Calomniez calomniez il en restera toujours quelque chose.
Oui, c'est bien ce sur quoi comptent les épandeurs d'ordures comme vous ...

Yacoub a écrit :Calomniez calomniez il en restera toujours quelque chose.
Heu… Autant je partage les critiques qui sont faites à Yacoub, qui tire sans discernement sur toutes les formes d’Islam, autant je ne pense pas que l’Islam soit une religion de bisounours. Faut pas exagérer non plus.Hibou a écrit : j'ai lu entièrement le Coran et relu et l'Islam est une très belle religion.
L'islam est une religion ni meilleure ni pire que les autres grandes religions, toutes basées sur des mythes, une histoire écrite de façon que nous qualifierons charitablement de tendancieuse et sur des écrits obscurs et éminemment interprétables, ce qui permet à un tas de tordus de justifier leurs perversions à l'envi.Hibou a écrit :Bonjour Yacoub, bienvenue.
Je ne suis pas musulman mais j'en connais plusieurs, j'ai lu entièrement le Coran et relu et l'Islam est une très belle religion.
Oui et non: Comme l'a si bien écrit Sarvepalli Radhakrishnan (1888-1975) "si l'on croit des absurdités, on commettra des atrocités" ( "If we believe absurdities we shall commit atrocities".). Toutes les religions étant basées sur un bon tas d'absurdités, elles sont structurellement problématiques en elles-mêmes. Toutefois, ça n'abroge pas la responsabilité et la réflexion individuelles, qui se manifestent bien heureusement dans toutes les civilisations et les religions et permet à une majorité d'individus de tranquillement mettre de côté les préceptes et les absurdités les plus flagrantes, et dans des conditions politiques adéquates, de faire évoluer les pratiques. Si tel n'était pas le cas, l'islam n'aurait jamais dépassé l'état de guerre des débuts pour se répandre comme il l'a fait en permettant des périodes prospères et pacifiques, n'en déplaisent à tous ceux qui voudraient ne le voir que par le prisme des Ben Laden et autres barbapoux arriérés.Le problème ne vient pas de l'Islam mais de ce que certains en font.
En grande partie exact. On doit absolument séparer les croyances des actes.Idem avec les autres religions. Si certains on besoin de religion pour bien vivre, pas de problème c'est leur affaire. Laissez les tranquille et ne mélangez pas les intégristes fous et dangereux et ceux qui pratiquent la religion avec bonté.
Il faut vivre une année ou deux dans un pays musulman même modéré comme la TunisiePoulpeman a écrit :Salut Hibou,
Heu… Autant je partage les critiques qui sont faites à Yacoub, qui tire sans discernement sur toutes les formes d’Islam, autant je ne pense pas que l’Islam soit une religion de bisounours. Faut pas exagérer non plus.Hibou a écrit : j'ai lu entièrement le Coran et relu et l'Islam est une très belle religion.
Chaque grande religion traine sont lot de c****ries :
- Le christianisme et son Dieu colérique et vengeur
- L’hindouisme et sa ségrégation par castes
- L’Islam et sa haine des infidèles
Aucun religion n’est vraiment une « belle religion ».
Poulpeman
Je ne doute pas qu'il y ait bien plus de critique que ça qu'on puisse faire à l'Islam.Yacoub a écrit : Il faut vivre une année ou deux dans un pays musulman même modéré comme la Tunisie
pour que vous compreniez que l'islam n'a pas seulement la haine des infidèles.
Poulpeman a écrit :Mais je souhaite pas m'acharner à donner une leçon de discernement à quelqu'un d'aveuglé par une haine viscérale. Ce serait une perte de temps.
Poulpeman
Merci mais non , j'ai posé une question simple, je la repose au cas où et la reformule :@Bonjour, Nemrod
Un peu de coran en arabe
Ina Ataynaka Al Kawthar Fa Sâli Li Rabika Wa Nhar
Ina Chaniaka Houwa Al Abtar
Comment ne pas craindre l'extrémisme quand pour le combattre, on fait des amalgames comme vous le faites, Nemrod34, c'est pitoyable.NEMROD34 a écrit : Moi je vois là la vielle méthode des fachos de tous poils : http://www.lepost.fr/article/2010/09/30 ... faire.html
Si je me trompe tu dois pouvoir le démontrer facilement...
Et la chrétienté ?Justement c'est la violence de l'islam qui me le rend si repoussant.
J'ai vu dans mon pays des corps sans tête et j'ai vu combien il est impossible de rester
pacifique et pacifiste dans ce pays.
Au pays de oui-oui peut-être, je me suis assez frité avec les fachos et pas qu'en virtuel pour connaitre leur méthode parcoeur.Comment ne pas craindre l'extrémisme quand pour le combattre, on fait des amalgames comme vous le faites, Nemrod34, c'est pitoyable.
Votre exemple est l'exemple d'un individu qui a commis un acte répréhensible, en usurpant une identité. Cela ne qualifie en rien le fascisme.
NEMROD34 a écrit :C'est peut-être stupide, mais j'ai vu ça plus d'une fois ...![]()
Alors désolé mais je ne crois pas un inconnu sur parole ... Si vraiment tu es qui tu dis, ça marcherais avec la preuve que tu es qui tu dis être.
Vos "soupçons", ca ne vaut rien. Ou vous prouvez, ou vous vous abstenez de sortir ce genre de propos, parce qu'en le faisant sans aucune preuve, vous faites exactement ce que font les fachos, ce qui fait donc de vous un facho, de la même façon, au delà du sens premier du terme de fasciste, simplement parce que vous utilisez les mêmes méthodes, dont la diffamation.NEMROD34 a écrit : Au pays de oui-oui peut-être, je me suis assez frité avec les fachos et pas qu'en virtuel pour connaitre leur méthode parcoeur.
Je l'ais dis peut-être que je me trompe, mais là j'ai un gros soupçon...
Je suis pour laJ'ai aussi des amis musulmans et ma famille est musulmane mais la différence entre toi et moi
est que je suis contre toutes violences morales et physiques, contre tout terrorisme
Justement c'est la violence de l'islam qui me le rend si repoussant.
J'ai vu dans mon pays des corps sans tête et j'ai vu combien il est impossible de rester
pacifique et pacifiste dans ce pays.
Prouver quoi ? Je demande à vérifier ce qu'il dit, où est le problème ? Je ne le crois pas sur parole où est le problème ?Ou vous prouvez, ou vous vous abstenez de sortir ce genre de propos, parce qu'en le faisant sans aucune preuve, vous faites exactement ce que font les fachos, ce qui fait donc de vous un facho, de la même façon, au delà du sens premier du terme de fasciste, simplement parce que vous utilisez les mêmes méthodes, dont la diffamation.
J'ai diffamé qui? Où? Et quand? Ne te gêne pas pour un procès, surtout pas !simplement parce que vous utilisez les mêmes méthodes, dont la diffamation
A moins que justement ce soit La stratégie ...Ma question est, comprends tu ou je veux en venir quand je dit que ta stratégie n'est pas la bonne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit