C'est aussi ce que je pense. Naturellement on peut toujours poser l'hypothèse d'une science capable de nous faire voyager sur ces distances fantastiques, mais il ne faut pas rêver quand même. A cette échelle, l'humanité a autant de chance de disparaitre que d'y arriver.maxbill a écrit :Il y a beaucoup de galaxies, mais les distances qui les séparent sont telles que je n'imagine pas de voyage inter-galactique. Une galaxie c'est déjà tellement énorme...![]()
Quant aux dimensions supplémentaires elles restent hypothétiques, et de toutes façons je ne vois pas comment on pourrait physiquement passer d'un 'brane' à l'autre.
Les extraterrestres.... oubli du facteur temps !!!
Re: Les extraterrestres.... oubli du facteur temps !!!
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Si on s'impose des limites alors rien n'est possible.
Là, on a quand même de la marge...Claude a écrit :Si on s'impose des limites alors rien n'est possible.

Et dans vos rêves, tout est possible ??
MaxBill
Soyez bref (Érik Satie)
Soyez bref (Érik Satie)
J'y pensais aussi.maxbill a écrit :Et dans vos rêves, tout est possible ??
Est-ce que admettre que vaincre la mort n'est pas dans nos moyens avant un bout de temps est un facteur d'impossibilité dans le combat contre les maladies ? Non, sans doute. En fait, Claude, votre phrase est un abus de langage.
Si une technologie est capable de manipuler le temps alors les distances n'ont pas d'importance.
Tiré du site Luxorion :
l'Institut National des Standards et de Technologie (NIST), à Boulder, aux Etats-Unis, qui ont notamment pour tâche de définir l'heure avec une précision "atomique", ne leur dites jamais quelque chose du genre "votre horloge mesure le temps avec précision". Ils vous diront invariablement : "Nos horloges ne mesurent pas le temps"... Ils vous désorienteront tout à fait quand ils vous diront : "Non, le temps est défini par ce que mesurent les horloges". La différence est subtile, mais c'est la réalité.
Tiré du site Luxorion :
l'Institut National des Standards et de Technologie (NIST), à Boulder, aux Etats-Unis, qui ont notamment pour tâche de définir l'heure avec une précision "atomique", ne leur dites jamais quelque chose du genre "votre horloge mesure le temps avec précision". Ils vous diront invariablement : "Nos horloges ne mesurent pas le temps"... Ils vous désorienteront tout à fait quand ils vous diront : "Non, le temps est défini par ce que mesurent les horloges". La différence est subtile, mais c'est la réalité.
Pas vraiment besoin de machine pour manipuler le temps !
La relativité spécifie que plus on s'approche de la vitesse de la lumière, plus le temps ralentit.
Par exemple, se rendre sur Sedna pourrait en théorie de faire en quelques minutes par l'occupant alors que plusieurs décénies serait nécessaire pour sa descendance pour le voir revenir un jour...
La relativité spécifie que plus on s'approche de la vitesse de la lumière, plus le temps ralentit.
Par exemple, se rendre sur Sedna pourrait en théorie de faire en quelques minutes par l'occupant alors que plusieurs décénies serait nécessaire pour sa descendance pour le voir revenir un jour...
Il est trop facile intellectuellement de balayer du revers de la main l'argument de ceux qui vont à contre courant des positions officiels.
En utilisant l'equation de drake de façon pessimiste il y aurait dans notre galaxie entre 5 et 5000 civilisation extraterrestre. De plus d'apres la physique quantique l'information pourrait hypothétiquement se déplacer plus vite que la lumière...
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-
Il faut compter les civilisations communicantes (dont nous). Quelles sont les valeurs entrées pour obtenir cette fourchette 5 à 5000 ?carlito a écrit :En utilisant l'equation de drake de façon pessimiste il y aurait dans notre galaxie entre 5 et 5000 civilisation extraterrestre.
Non pas que je sache. Peux-tu développer ? (Si tu fais allusion à la non-localité : il ne s'agit probablement pas de transmission d'information.)carlito a écrit :De plus d'apres la physique quantique l'information pourrait hypothétiquement se déplacer plus vite que la lumière...
MaxBill
Soyez bref (Érik Satie)
Soyez bref (Érik Satie)
Il n'y a aucune limite d'imposée, sauf que jamais un homme s'envolera de par la force de ses seuls bras !! Nous sommes soit-disant des milliers de civilisations dans l'Univers et certaines, (encore) soit-disant, plus anciennes que la notre, mais comme, c'est dommage, on n'en voit pas la queue d'une seule !! (sauf pour ceux kidizkon-noukachtouClaude a écrit :Si on s'impose des limites alors rien n'est possible.

Quant à l'hypothétique voyageur du Temps, c'est un comble, il a du retard !!

Ce n'est pas aussi simple, la masse agit aussi sur l'espace temps et le courbe, ce n'est pas aussi simple que ça.La relativité spécifie que plus on s'approche de la vitesse de la lumière, plus le temps ralentit.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Pour maxibill
Sache que pour la non-localité c'est bien un transfert d'information dont on parle.
Et vu que l'on est au tout début de nouvelle connaissance je suggère de ne pas trop s'avancer puisque je parle d'hypothèse même s'il y a dejà eu démonstration dans ce domaine, c'est qq chose qui était presque inimaginable il n'y a pas si longtemps.
Pour le nbre de civilisation je te propose une petite démonstration des dernière probabilité SCIENTIFIQUE en accord avec les nouvelles decouvertes sur nôtre galaxie:
R(nbre d'etoile en formation par an dans nôtre galaxie) 20*Fp(faction de ces étoiles possédant des planètes)0.1*Ne(nbre moyen de planètes par étoiles POTENTIELLLEMENT propice à la vie)0.5*Fl(faction de ces planètes sur lesquelles la vie apparaît effectivement)1*Fi(faction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente)0.5*Fc(faction de ces planètes où la vie intelligente serait capable et désireuse de COMMUNIQUER)0.1*L(durée de la vie moyenne d'une civilisation) de 100 à 100000 ans= N(nbre de civilisation E.T dans nôtre galaxie avec lesquelles nous pourrions entrer en contact) 5 à 5000.
Ceci est une estimation scientifique faite par des scientifiques (voir sciences et avenir) de façon pessimiste.
Sache que pour la non-localité c'est bien un transfert d'information dont on parle.
Et vu que l'on est au tout début de nouvelle connaissance je suggère de ne pas trop s'avancer puisque je parle d'hypothèse même s'il y a dejà eu démonstration dans ce domaine, c'est qq chose qui était presque inimaginable il n'y a pas si longtemps.
Pour le nbre de civilisation je te propose une petite démonstration des dernière probabilité SCIENTIFIQUE en accord avec les nouvelles decouvertes sur nôtre galaxie:
R(nbre d'etoile en formation par an dans nôtre galaxie) 20*Fp(faction de ces étoiles possédant des planètes)0.1*Ne(nbre moyen de planètes par étoiles POTENTIELLLEMENT propice à la vie)0.5*Fl(faction de ces planètes sur lesquelles la vie apparaît effectivement)1*Fi(faction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente)0.5*Fc(faction de ces planètes où la vie intelligente serait capable et désireuse de COMMUNIQUER)0.1*L(durée de la vie moyenne d'une civilisation) de 100 à 100000 ans= N(nbre de civilisation E.T dans nôtre galaxie avec lesquelles nous pourrions entrer en contact) 5 à 5000.
Ceci est une estimation scientifique faite par des scientifiques (voir sciences et avenir) de façon pessimiste.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-
Contreversée il me semble.Et vu que l'on est au tout début de nouvelle connaissance je suggère de ne pas trop s'avancer puisque je parle d'hypothèse même s'il y a dejà eu démonstration dans ce domaine
Pardon mais là c'est au pif...0.5*Fc(faction de ces planètes où la vie intelligente serait capable et désireuse de COMMUNIQUER)
L(durée de la vie moyenne d'une civilisation) de 100 à 100000 ans
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
NEMROD écrit:
Contreversée il me semble.
pas que je sache.
Tu écris:
Pardon mais là c'est au pif...
si tu considère que des scientifiques travaillent au pif c'est ton problème.
De toute façon ce n'est qu'une probabilité qui montre qu'elle est non nul.
Vu la faiblesse des chiffres, c'est pour celà qu'ils parlent de pessimiste.
pas que je sache.
Tu écris:
Pardon mais là c'est au pif...
si tu considère que des scientifiques travaillent au pif c'est ton problème.
De toute façon ce n'est qu'une probabilité qui montre qu'elle est non nul.
Vu la faiblesse des chiffres, c'est pour celà qu'ils parlent de pessimiste.
-
- Modérateur
L'équation de Drake est totalement pifométrique même si elle est écrite sous forme mathématique. Les paramètres sont ceux auxquels Drake a pensé, mais rien n'indique que ce sont les seuls qui doivent être considérés. Une bonne évidence que vous ne le saisissez pas très bien est votre manière de copier-coller les valeurs proposées des variables (pifométriquement) comme si elles faisaient partie de l'équation.carlito a écrit :si tu considère que des scientifiques travaillent au pif c'est ton problème
Non, ça ne montre rien. Cette probabilité ne serait pas nulle si il était certain qu'aucun des paramètres de l'équation est nul. Mais comme on ignore tout de la majeure partie de ceux-ci*, il suffit qu'un seul des termes de l'équation soit nul* pour que la probabilité de l'ensemble soit nulle. Évidemment, quand on s'amuse avec cette formule on n'a pas tendance à mettre un 0 quelque part car la résolution serait trop simple. Mais, vous n'avez qu'à mettre les termes minimaux proposés sur la page que je viens de donner (cliquez sur les lettres en rouge) pour remarquer que cette valeur est facilement équivalente à zéro.De toute façon ce n'est qu'une probabilité qui montre qu'elle est non nul.
Mais, dans l'état actuel des connaissances la résolution de l'équation de Drake donne de 0 à 1 en termes de probabilité. Disons que ça n'aide pas très fort à savoir ce qu'il en est vraiment

Jean-François
* Par exemple: "faction de ces planètes sur lesquelles la vie apparaît effectivement" ou "faction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente".
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
On parle bien de l'échange d'information entre photon qui iraient plus vite que la lumière et c'est présenté comme une téléportation ?NEMROD écrit:
pas que je sache.
Non parce que justement je ne me souviens de nom ni rien et du coup je n'ais pas pu avancer des sources confirmant ce que je disais, c'était en suisse l'expérience non ?
Pour le reste Jean-Francois l'a mieux dit que je n'aurais pu le faire.
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Si tu as des liens explicatifs là-dessus je suis preneur. Pour moi, j'en suis resté à l'idée même de "non-localité", c'est à dire des déterminations expérimentales instantanées quelle que soit la distance et la vitesse qui séparent des particules intriquées.carlito a écrit :Pour maxibill
Je ne trouve pas cela si pessimiste !carlito a écrit :Fl(faction de ces planètes sur lesquelles la vie apparaît effectivement)1*Fi(fraction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente)0.5*Fc(faction de ces planètes où la vie intelligente serait capable et désireuse de COMMUNIQUER)0.1

Non tu fais encore la même erreur, N c'est le nombre de civilisations communicantes (en moyenne) dont nous.carlito a écrit := N(nbre de civilisation E.T dans nôtre galaxie avec lesquelles nous pourrions entrer en contact) 5 à 5000.
Quel numéro de sciences et avenir ?carlito a écrit :Ceci est une estimation scientifique faite par des scientifiques (voir sciences et avenir) de façon pessimiste.
NEMROD34 et Jean-François ont raison de te rappeler que ces valeurs sont pour la plupart totalement pifomètriques. Comment déterminer "L" par exemple ? (la variable la plus importante de l'équation)
Salut Maxbill,
Tu devrais lire ceci, c'est du bien vulgarisé pour les néophytes comme nous en MQ :
http://www.charlatans.info/quantique.shtml
http://www.charlatans.info/quantique2.shtml
Enfin, c'est surtout ceux qui pensent pas comme toi qui devraient lire cet article...
++
Buck
Tu devrais lire ceci, c'est du bien vulgarisé pour les néophytes comme nous en MQ :
http://www.charlatans.info/quantique.shtml
http://www.charlatans.info/quantique2.shtml
Enfin, c'est surtout ceux qui pensent pas comme toi qui devraient lire cet article...

++
Buck
Effectivement c'est pas malClaude a écrit :Si une technologie est capable de manipuler le temps alors les distances n'ont pas d'importance.
Tiré du site Luxorion :

Si un E.T. peux manipuler le temps il pourrait parcourir une distance "x" en moins de temps que ce que nous percevons comme réalité. L'échelle de distance, parsec ou non, n'a pas beaucoup d'importance.
Il pourrait même arriver avant d'être parti.Claude a écrit :Si un E.T. peux manipuler le temps il pourrait parcourir une distance "x" en moins de temps que ce que nous percevons comme réalité. L'échelle de distance, parsec ou non, n'a pas beaucoup d'importance.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Dans son livre " une breve histoire du temps " hawking évoque un astronef utilisant un trou de ver , et comme tu le dis si bien Denis, hawking dit : "Il pourrait même arriver avant d'être parti."
mais dans la théorie de hawking il s'agit surtout de maitriser la vitesse de sortie du trou noir -> au trou de ver sachant que sa sortie ( la fontaine blanche ) se déplace à 99% de la vitesse lumiere.
Mais il me semble que hawking soit revenu sur ces affirmations....
claude est ce que c'est bien de sa que tu sous entend quand tu parles de "maitrise du temps par des ET" ? si tu veux bien développer tes dires stp
mais dans la théorie de hawking il s'agit surtout de maitriser la vitesse de sortie du trou noir -> au trou de ver sachant que sa sortie ( la fontaine blanche ) se déplace à 99% de la vitesse lumiere.
Mais il me semble que hawking soit revenu sur ces affirmations....
claude est ce que c'est bien de sa que tu sous entend quand tu parles de "maitrise du temps par des ET" ? si tu veux bien développer tes dires stp
Je ne peux pas développer sur la technologie utlisée pcq je ne la connais pas. Ce que j'entend par maîtrise du temps c'est, par exemple, de pouvoir effectuer un mouvement qui prend "x" temps en "y" temps. Je ne sais pas si les trous noir sont utilisés pour y parvenir.
Bien qu'il soit théoriquement possible de voyager vers le futur comme démontré par ''l’expérience'' des jumeaux Langevin... Voyager vers le passé est une toute autre paire de manches. À moins de passer par la ''M'' theory, avec un univers (ou multivers?) en 11 dimensions où à partir de la 5eme, le temps n'est plus perçu de la même façon...mais c'est peut-être plus une façon de vulgariser visuellement certains aspects de la théorie des cordes qu'autre chose.
je pense à ce vidéo populaire sur la question ''Imagining the Tenth Dimension'':
http://www.youtube.com/watch?v=JkxieS-6WuA
je pense à ce vidéo populaire sur la question ''Imagining the Tenth Dimension'':
http://www.youtube.com/watch?v=JkxieS-6WuA
Voyager dans le passé est un concept superflu pour les besoins d'une rencontre avec des E.T.