Cette réplique hyper-allusive est le plus précis que vous pouvez faire?Gabriel C a écrit :Depuis la chute du mur, plusieurs département du VIGAC collaborent parfois avec la Nasa mais comme je vous l'est dit, c'est plutot indirect (photos, archives)
Je vous demandais quel est votre métier, qui devrait justifier vos propos très affirmatifs sur la recherche et non seulement vous évitez de répondre mais vous continuez votre discours sur le thème "théorie du complot":
Ça parait d'autant plus "bizarre et compliqué" pour ceux qui n'ont qu'une vision naïve des réalités de la recherche et à peu près aucune connaissance scientifique réelle, mais qui sont convaincu de la justesse de leur appréciation des choses. Votre manière d'amener les "PPP" hors de propos le souligne.Ok, je sais, l'industrie génétique roule a fond. Mais les publications nombreuses du secteur servent avant tout a augmenter l'état financier des actionaires, et non faire avancer les modeles scientifique meme si ils le fond. C'est certain, il y a plusieurs progres de premiere ordre surtout dans l'ingénérie génétique) mais en gros, l'indusrie génétique a des modèles de base ancré dans une lourde bureaucratie scientifique corporatiste bizard et compliqué
Parce que ceux qui connaissent quelque chose a la génétique comprennent que la génétique n'est pas égale aux seules thérapies géniques (qui, en passant, sont plus prometteuses que vous ne le pensez: vous jugez des choses comme si le rythme de la science était l'immédiat). Ce que vous appelez le "modèle génétique" (mais je ne suis pas sûr de ce que vous entendez par la, vous avez souvent des définitions très "personnelles") a fait preuve de sa pertinence au travers de très nombreuses expériences. Vous-même l'avez tacitement admis en invoquant l'histoire des bactéries qui métaboliseraient l'arsenic: pour juger que c'est une nouvelle, il faut la comparer à quelque chose de bien établi qui est, évidemment, le "modèle génétique". Bien entendu, tout n'est pas connu en génétique, et de nombreuses découvertes sont encore a prévoir, mais ce n'est pas en niant les acquis comme vous le faites, sous le prétexte fallacieux qu'on ne connait pas tout ou que tout ne marche pas, que vous offrez quoi que se soit de tangible en défaveur du "modèle génétique". Surtout que vous n'êtes décidément pas capable d'élaborer le moindrement sur votre histoire de "migration bionique" que vous semblez voir comme une alternative aux théories scientifiques.Je ne veut pas faire de l'anti-biologie moléculaire mais franchement vu le flope considérable de la thérapies géniques (ca ne marche pas), je ne comprend simplement pas pourquoi scientifiquement on a gardé le modèle génétique comme base biophysique
Des chercheurs anonymes, quelle référence! De plus, ça ne veut pas dire que vous les ayez compris. Je suis régulièrement étonné des propos que des étudiants me prêtent, alors qu'ils ont mal interprété ce que je leur ai dit.Plusieurs chercheur m'on dit
Je crois que pour y voir clair vous devriez faire de sérieux efforts pour vous renseigner, en laissant tomber votre tendance a l'idolâtrie "vernadskienne". Déjà, éviter de mélanger le contexte de différentes disciplines scientifiques serait une bonne chose: la recherche biomédicale, la biochimie, la biophysique et l'écologie sont des choses différentes même si elles sont liées par la science. Essayer de comprendre tout de manière "nolisement" est la meilleure façon de ne rien y comprendre.Je crois qu'il nous manque un nouveau Vernadsky ou/et un Super Claude Bernard pour y voir claire.
Je vois bien que ce n'est pas votre thèse vous "perroquettez": vous répétez des trucs auxquels vous ne comprenez rien. Ce n'est pas une explication que vous donnez mais de la confiture pseudo-scientifique, de l'accumulation de termes choisis pour leur consonance scientifique mais agencés en un discours sans signification.La théorie de la migration biogénique des atomes, c'est le mélange en gros des lois de la diffusion de la matière (loi de Fick) de la migration géochimique vers "l'anti-entropie" du vivant de Vernadsky, c'est également la thermodynamicque général des matériaux avec quelques théorie sur "l'anti-entropie" du vivant (biophysique) et de la dynamiques d'auto-organisation organique d'Andras Paldi.
C'est pas ma thèse, c'est celle d'un étudiant en biophysique
C'est peut-être à rapprocher de votre attrait pour la métaphysique... Moins que ce ne soit a rapprocher de ce dont il est question dans ma signature?
Ce que vous ne semblez pas avoir réaliser, c'est que l'empirisme vise a faire de la réalité des choses l'arbitre des idées. C'est la moins mauvaise méthode que nous ayons pour appréhender la réalité des choses. Évidemment, c'est assez difficile de le concevoir quand on privilégie le blabla aux faits.C'est faire des sauts successifs dans l’inconnu, en anticipant sur le futur même
Jean-François