Quand je disais quelque part que certains zététiciens ou pretendus tels se comportaient en inquisiteurs !richard a écrit :mais qu'on le brule ce sorcier! et qu'on n'en parle plus!

Quand je disais quelque part que certains zététiciens ou pretendus tels se comportaient en inquisiteurs !richard a écrit :mais qu'on le brule ce sorcier! et qu'on n'en parle plus!
richard a écrit :mais qu'on le brule ce sorcier! et qu'on n'en parle plus!
Le cours du scrupule doit être vraiment haut pour que LaBrique ne puisse plus s'en payerBaudouinLabrique a écrit :Dans de telles conditions pourquoi persistez-vous a commenter mes posts
Écoutez Richard, il ne s'agit pas de brûler qui que ce soit. On parle ici d'une thérapie donc son concepteur prétend qu'elle n'est ni scientifique ni sujette à vérification. Moi je n'ai rien contre les croyances,les opinions délirante et autre plaisirs de l'imagination. Sauf dans deux cas : l’endoctrinement des enfants (ou des personnes vulnérables) et les pseudo-thérapie médical ou psychologique.richard a écrit :mais qu'on le brule ce sorcier! et qu'on n'en parle plus!
je ne suis pas considéré comme zététicien, je suis plutôt catalogué ici comme "zozo" (tout du moins "conspiro"). Je fais aussi beaucoup de dérision, je n'aime pas trop non plus les persécutions et les hallalis: mon message voulait en fait signifier que je n'appréciais pas ce dénigrement unanime à ton égard (qu'il soit justifié ou non, je n'ai pas été fouillé).BaudouinLabrique a écrit :Quand je disais quelque part que certains zététiciens ou pretendus tels se comportaient en inquisiteurs !
Mais moi, je souhaitais au contraire stigmatiser l'attitude victimaire.richard a écrit :je ne suis pas considéré comme zététicien, je suis plutôt catalogué ici comme "zozo" (tout du moins "conspiro"). Je fais aussi beaucoup de dérision, je n'aime pas trop non plus les persécutions et les hallalis: mon message voulait en fait signifier que je n'appréciais pas ce dénigrement unanime à ton égard (qu'il soit justifié ou non, je n'ai pas été fouillé).BaudouinLabrique a écrit :Quand je disais quelque part que certains zététiciens ou pretendus tels se comportaient en inquisiteurs !
Vous avez eu la chance de voir un psychiatre et c'est vraiment le cas de le dire, c'est une chance. On comprend qu'une maladie mentale diagnostiquée doit être prise en charge par la psychiatrie. Il faut démystifier les maladies mentales et créer une véritable concertation sociale autour du bien-fondé de cette prise en charge. Les traitements psychiatriques ont eu une telle évolution depuis une vingtaine d'années qu'on pourrait presque parler de «révolution». Votre cas n'est pas unique. Ma conjointe a vécu pendant une quinzaine d'années dans la souffrance avant d'être diagnostiquée d'un trouble bipolaire. Aujourd'hui, elle a gagné son droit à vivre heureuse et ce ne sont pas les charlatans qu'elle a rencontrés auparavant qui l'ont guérie. Seulement, on ne se guérit pas d'une maladie mentale, on se soigne. Encore aujourd'hui, dans la société, il y a un tabou qui empêche les gens de se prendre en main. Le tabou de la peur d'être faible, de n'être pas comme tout le monde, d'avoir une tare. Les charlatans utilisent ce tabou pour vendre leurs services. Il faut les dénoncer.ServerError503 a écrit :Pourtant, j'ai la preuve qu'au moins un d'entre eux savait exactement de quoi je souffrait. Il n'a jamais put admettre l'impuissance de son traitement (hypnothérapie & psychanalyse). des dizaine de milliers de dollars plus tard, j'ai eu la chance de voir un psychiatre qui en 5 minutes a posé le bon diagnostic : un mois plus tard, j'étais guérit.
Après 17 ans de souffrance inutile, vous me permettrez d'être extrêmement suspicieux et exigeant avec les praticiens du domaine "psychologique"
et se plaint de ce qu'on souligne l'évidence ...Je n'ai jamais prétendu que je l'étais un ni que l'une ou l'autre des mes approches pratiquées était scientifique
et donc les quallificatifs de pseudo-science ou de pseudo-scientifique à mon endroit sont parfaitement à côté de la plaque comme ce que suggère le contenu de votre message !
Je me demandais si Labrique allait reconnaitre son erreur et s'excuser d'avoir accusé les sceptiques d'être des inquisiteurs en réaction aux propos de richard. Mais, même après que richard ait expliqué à Labrique son erreur, ce dernier se réfugie dans le déni et la mauvaise foi. Il peut bien parler de "carré de sable", sa propre attitude n'est pas très mature.pan-pan a écrit :En effet, amusez-vous dans votre carré de sable et laissez les intervenants professionnels régis par l'éthique scientifique faire leur travail.
Il ferait mieux, après ce qu'il a écrit ici, de faire attention à l'enquête qui pourrait avoir lieu sur son compte. S'intituler thérapeute et ne respecter aucune règle scientifique peut valoir très cher si on appartient pas à l'une des grandes organisations pseudo scientifique. Et je ne parle pas des poursuites du fisc, ou de l'ordre des médecins...Florence a écrit :Cet pauvre agneau vient par MP de me menacer de poursuites car il se sent insulté et diffamé ... il se présente sur un forum comme thérapeute, puis écrit noir sur blanc
et se plaint de ce qu'on souligne l'évidence ...Je n'ai jamais prétendu que je l'étais un ni que l'une ou l'autre des mes approches pratiquées était scientifique
et donc les quallificatifs de pseudo-science ou de pseudo-scientifique à mon endroit sont parfaitement à côté de la plaque comme ce que suggère le contenu de votre message !
Certaines personnes aiment vraiment s'humilier toutes seules en public !
"N'attribuez jamais à la malice ce qui ressort de la simple stupidité". Je suspecte que son patronyme lui a été attribué après une radiographie crânienne ...Jean-Francois a écrit :Je me demandais si Labrique allait reconnaitre son erreur et s'excuser d'avoir accusé les sceptiques d'être des inquisiteurs en réaction aux propos de richard. Mais, même après que richard ait expliqué à Labrique son erreur, ce dernier se réfugie dans le déni et la mauvaise foi. Il peut bien parler de "carré de sable", sa propre attitude n'est pas très mature.
Jean-François
Ils utilisent aussi la complexité et le flou entourant la psychologie en général. Exactement comme ce cher Beaudoin Labrique. Un exemple typique de ce genre de charlatanisme para-scientifique.pan-pan a écrit :Encore aujourd'hui, dans la société, il y a un tabou qui empêche les gens de se prendre en main. Le tabou de la peur d'être faible, de n'être pas comme tout le monde, d'avoir une tare. Les charlatans utilisent ce tabou pour vendre leurs services. Il faut les dénoncer.
BaudouinLabrique a écrit :[...] le niveau plancher de la communication d'un trop grand nombre de posteurs dans les rubriques où j’ai participé (on a le choix) : abus d’arguments sophistiques, attaques personnelles, comportement délictueux (enfreintes incontestables et punissables légalement : intimidations, injures, diffamations, dénonciations calomnieuses …), par manque de culture de la langue et d’éthique personnelle (niveau basique) et caution donnée de tels errements par un modérateur (!!!) qui s'en est donc allé jusqu'à débattre de ma personne dans cetterubrique...
Ne dit-on pas que les grands esprits se rencontrent ?Wooden Ali a écrit :Il nous fait sentir son cas lubrique, hein, Carta !
Chut ! Labrique !
Une aristocratique amie m' a écrit :Labrique flotte devant les turnes : Labrique n'est point à l'aise. Dès lors, pourquoi s’entêter à exciter Labrique ?
BaudouinLabrique a écrit :Je n'ai jamais prétendu que je l'étais un ni que l'une ou l'autre des mes approches pratiquées était scientifique et donc les qualificatifs de pseudo-science ou de pseudo-scientifique à mon endroit sont parfaitement à côté de la plaque comme ce que suggère le contenu de votre message !
Sans vous prétendre un "scientifique" ou avoir une "approche scientifique" vous suggérez tout de même (sur votre site) l'intégration de la physique Quantique dans vos thérapies. La physique Quantique (comportement des atomes et des particules) est une science, et pas n'importe laquelle, c'est quelque chose de très complexe !Retrouver son nord a écrit :Baudouin Labrique s'est largement formé via des approches en phase avec les découvertes de la physique Quantique.
Dont acte ! Je te laisse bien volontiers le copyright de celle là !Cartaphilus a écrit :Ne dit-on pas que les grands esprits se rencontrent ?
Il faut être vraiment gonflé pour oser venir sur un forum, y dégoiser des salades incroyables et songer à attaquer en justice ceux qui le font remarquer.Labrique a écrit :abus d’arguments sophistiques, attaques personnelles, comportement délictueux (enfreintes incontestables et punissables légalement : intimidations, injures, diffamations, dénonciations calomnieuses …)
Psst! C'est "union", à moins que vous ne vouliez dire "oignon"... Vous ne relisez pas souvent vos messages, heinBaudouin - futur saint martyr - Labrique a écrit :L'uinion fait la force
Devant une telle levée de bouclier et une réfutation quasi-unanime de vos théories, il ne peut y avoir que deux issues :BaudouinLabrique a écrit :
L'uinion fait la force
comme dans la lapidation
C'est tout réfléchi devant cet Argumentum ad baculum (sophistique) (aussi appelé la raison du plus fort)ServerError503 a écrit :Devant une telle levée de bouclier et une réfutation quasi-unanime de vos théories, il ne peut y avoir que deux issues :BaudouinLabrique a écrit :
L'uinion fait la force
comme dans la lapidation
1. Vous vous obstinez et persévérez envers et contre tous croyant que vous avez raison;
2. Vous faites une remise en question totale de vos travaux;
Évidemment, la deuxième option est la plus douloureuse et probablement beaucoup plus coûteuse mais je crois que vous en sortiriez gagnant en fin de compte. Admettre qu'on fait fausse route est un exercice humiliant, douloureux mais souvent régénérateur.
Sincèrement : bonne réflexion.
C'est exactement le nœud du problème.BaudouinLabrique a écrit :C'est tout réfléchi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit