À moins d'entreprendre vous-même la tâche impossible de refaire toute la recherche en science depuis l'aube des temps, vous êtes bien obligé, à un moment donné, de vous fier à des "infos" données par d'autres.EViLGUARD a écrit :Paradoxalement j'ai du mal a abandonné cette idée parce que mes connaissance sur le sujet ne me permette pas de me faire une idée... C'est con je sais mais j'aime pas me fier au info donné par les autres
Et, je le répète, ce n'est pas sur les pages web de physique que vous vous ferez une bonne idée du fonctionnement du cerveau. Pour des références à ce sujet, voir ce message (cliquez sur les lettres en rouge pour ouvrir la page).
Ce que vous avez dit est souvent peu logique (par ex., le terme "énergie" a changé plusieurs fois de sens au cours de vos messages; vous tirez régulièrement des "conclusions" qui ne découlent pas de ce qui précède*; etc.). Ce que vous faites essentiellement, c'est vous accrocher à une vision naïve des choses qui vous plait particulièrement.J'ai besoin d'apprendre par moi-même pour réellement m'expliquer un phénomène et mine de rien même si cette "idée" a beaucoup de faille j'y vois une certain logique dans le fait que quelque chose de commun a tout peu jouer
Mais, même si votre discours était parfaitement cohérent en lui-même, cela n'impliquerait pas qu'il représente correctement la réalité des choses. On pourrait faire un discours comme quoi nous n'existons pas vraiment, nous ne sommes que les personnages d'un rêve de champignon magique... l'idée développée pourrait être intrinsèquement cohérente mais n'apporterait strictement aucune compréhension des choses.
Vous voulez dire que vous avez mesuré votre "énergie"? Si non, comment savez-vous que cela pourrait "coller"? Avez-vous envisager des hypothèses moins "atomiques" et plus terre-à-terre?De plus aillant été confronté a l'inexpliqué j'ai un certain besoin de comprendre ce que j'ai vu et avec cette idée mine de rien sa pourrais collé lol.
Jean-François