Antimatière a écrit :Oh my god !
Moi je suis toute nouvelle et je viens ici pour apprendre. J'aime vous lire parce que vous semblez intéressés et intéressants.
J'ai quasiment peur d'écrire maintenant de crainte de faire corriger mes fautes d'orthographe !
Restez simple et ne vous crêpez plus le chignon pour que je puisse continuer a m'épatate ( ça n'existe pas ce mot je sais )

de vous ...

Et je trouvais ( au début ) ce post vraiment instructif.
Bonjour Antimatière,
Je vais me permettre une petite explication de texte si vous le voulez bien.
Je constate une relation quasiment chronique entre l'inaptitude intellectuelle des "conspiro-paranos" et la robustesse de leur linguistique associée à la qualité de leur orthographe (1), mais l'inverse n'est pas nécessairement vrai, je vous l'accorde.
En revanche, lorsque les dites fautes sont symptomatiques (2) du 'je m'en foutisme" (3), je me permets de les signaler.
Dans ce sujet précis par ailleurs, j'ai souhaité stopper tout échange avec Ptoufle, car nous en étions venus d'une certaine façon à l'Ad Hominem ( peut-être de ma responsabilité vu le peu d'effort que je produis ou encore ma mauvais foi, mon manque d'intérêt, mes raisonnements idiots etc ...), ce qui n'est jamais productif, ni bien sûr agréable pour les autres lecteurs, comme Pan-Pan le faisait remarquer à juste titre.
Et voilà qu'arrive le Carlito sur ce sujet (4), tout heureux de pouvoir utiliser ce prétexte pour se payer le "embtw", frustré qu'il est, d'être passé pour un ignare patenté sur d'autres sujets, mais incapable de réaliser que s'il en est ainsi,
c'est avant tout à cause de la médiocrité et de l'irrationalité de ses interventions, qui s'accompagnent bien chez lui, d'une participation active au complot contre l'orthographe,
pas à cause d'embtw, qui l'a simplement fait remarqué, après d'autres, avant d'autres. Et après, c'est moi qui suis pathétique, c'est amusant.
Voilà, sachez donc que je ne fais pas de l'orthographe un indicateur fiable à 100% de mes interlocuteurs, mais que j'en fais un lorsque je constate qu'il s'accompagne d'une incapacité
chronique à faire preuve de rationalité. Quand le fond est proche du néant, il ne reste guère plus qu'à commenter la forme, vous ne trouvez pas ?
(1) Au point qu'il est amusant de constater chez les adeptes du complot, la participation à un véritable complot contre l'orthographe.
(2) Les navigateurs standards que sont IE ou Firefox, intègrent, par défaut, des correcteurs orthographiques et grammaticaux en soulignant à la rédaction, les fautes. Ne pas les corriger démontre bien le mépris vis à vis de ses interlocuteurs.
(3) Vous voyez, moi aussi, j'invente des mots, ce n'est pas forcément rédhibitoire.
(4) Et il a bien pris le soin de ne surtout pas intervenir sur ce dont il était question, ce qui démontre bien la vacuité de son intervention.