Le Journaliste Citoyen Peter Moore Dénonçe Les Vaccin$

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Ildefonse

Re: Le Journaliste Citoyen Peter Moore Dénonçe Les Vaccin$

Message par Ildefonse » 17 juil. 2011, 19:55

C'est ça votre cador Illuminizer Spiritus ?

Parce qu'en dehors d'un illuminé qui, sous les dehors d'un parent en deuil (détail sans doute faux) nous ressort les mêmes absurdités qu'à chaque fois, je ne vois pas grand chose.

Approximations, mensonges, sophismes, harangues, etc...

Il va falloir faire mieux.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Camille23

Message par Camille23 » 17 juil. 2011, 20:06

Le fait que vous ne repondier pas a mes questions et utiliser des insultes et dénigrer la vérité me blesse énormément et en prime vous sembler maitriser les 38 stratagèmes de Schopenhauer. Se me prouve que vous êtes a la solde d'industries pharmaceutiques corrompus.

Pourquoi devez-vous vous rabaisser a dire des insultes sans pour autant chercher à répondre a aucune questions ?

Si vous repondez pas a ces questions sans utiliser des insultes vos témoignages dégradants, oppressifs, immatures et insultants serons considéré comme négligeable par tous les internautes qui verrons ceci !

Donc vous osez affirmer que tous les vaccins sont sécuritaires et sans risques pour nos enfants ?

Alors pourquoi le vaccin du h1n1 est-il sortit si vite après seulement si peu de recherches et de tests ?

Pourquoi et comment testent t'ils sur les enfants avant de les mettres en vente libre ces vaccins garantie sécuritaire mais sans aucun test ?

Si ils ne peuvent pas les tester sur les enfants puisque c'est illégale de faire des études médicales sur des mineurs ?

Alors comment font t'il pour justifier ceci. Expliquer nous comment ils peuvent prouver que ça causera pas des problèmes graves au cerveau de nos enfants, sans même avoir eu le droit de faire des tests a long terme et ou cour terme sur nos enfant ?

Et se sans utiliser les stratagèmes de Schopenhauer ?

Respecter les règlements de se forum donc garder le respect...

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 17 juil. 2011, 20:24

Et merde...

Camille23 a écrit :Donc vous osez affirmer que tous les vaccins sont sécuritaires et sans risques pour nos enfants ?
Ils le sont jusqu'à contre indication. Le risque zéro n'existe pas lors de tout injection de quoi que ce soit.
Camille23 a écrit :Alors pourquoi le vaccin du h1n1 est-il sortit si vite après seulement si peu de recherches et de tests ?
Le virus de la grippe est très étudié et le processus pour faire des vaccins dans son cas est relativement facile étant donné les ressources.
Camille23 a écrit :Pourquoi et comment testent t'ils sur les enfants avant de les mettres en vente libre ces vaccins garantie sécuritaire mais sans aucun test ?
Les enfants humains ne sont pas une sorte d'alien complètement différent des adultes. Il y a de nombreuses études préalables pour prévoir les risques et de nombreuses campagnes de vaccinations ont déjà eu lieu auparavant.
Camille23 a écrit : Si ils ne peuvent pas les tester sur les enfants puisque c'est illégale de faire des études médicales sur des mineurs ?

Alors comment font t'il pour justifier ceci. Expliquer nous comment ils peuvent prouver que ça causera pas des problèmes graves au cerveau de nos enfants, sans même avoir eu le droit de faire des tests a long terme et ou cour terme sur nos enfant ?
Ils le justifient en massacrant de petits lapins pour le plaisir en attendant de faire de l'argent.
Camille23 a écrit :Et se sans utiliser les stratagèmes de Schopenhauer ?
Est-ce que j'ai utilisé 38 stratagèmes dans mon messages? Je voudrais pas en avoir oublié.
Camille23 a écrit :Respecter les règlements de se forum donc garder le respect...
Le respect c'est aussi tenir compte des messages et questions des autres.
"What the hell you starin' at!!"

switch

Message par switch » 17 juil. 2011, 20:44

Illuminizer Spiritus a écrit :De toute beauté :ouch:

Malawi et bientôt nous : 131 enfants vaccinés à la pointe du fusil et peine de prison pour les réfractaires

http://www.sylviesimonrevelations.com/a ... 46552.html

Pouvez me dire ce que vous pensez de ce graphe ?

http://www.indexmundi.com/g/g.aspx?c=mi&v=29&l=fr
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

switch

Message par switch » 17 juil. 2011, 20:49

Camille23 a écrit :Le fait que vous ne repondier pas a mes questions et utiliser des insultes et dénigrer la vérité me blesse énormément et en prime vous sembler maitriser les 38 stratagèmes de Schopenhauer. Se me prouve que vous êtes a la solde d'industries pharmaceutiques corrompus.
Le fait que vous nous soumettiez votre histoire invérifiable afin d'inclure une dimension émotionnelle dans ce débat me blesse énormément.

En prime vous semblez être aveugle aux contre-arguments qu'on vous propose, persuadée que vous êtres (et resterez envers et contre tout) convaincu que les industries pharmaceutiques sont là pour exterminer la race humaine.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 juil. 2011, 21:08

CrédibilitéZéro a écrit :Le fait que vous ne repondier pas a mes questions et utiliser des insultes et dénigrer la vérité me blesse énormément et en prime
Essayez d'impressionner de vrais couillons dans votre genre. Si vous disiez la vérité, vous auriez répondu à mes demandes de preuves. Vous mentez donc visiblement sur toute la ligne, soit par pure stupidité puérile* soit parce que vous avez l'illusion que ça vous valorise le moindrement de vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas (pour vous jouer des sceptiques?).

Peu importe: en l'occurrence, qu'est-ce qu'on s'en fout de "blesser" un troll passablement crétin.

Continuez, la seule chose que vous faites c'est donnez une image très négative des anti-vaccins. Même si c'est un peu nul au fond car il y en a dans le lot qui, contrairement à vous, sont honnêtes.

Jean-François

* Seul quelqu'un qui ne connais rien à rien peu croire que de dire "les 38 stratagèmes de Schopenhauer" va porter ses interlocuteurs à croire qu'il sait de quoi il parle. À mon avis, sans l'aide de google, vous seriez incapable de citer un seul ouvrage de Schopenhauer... là, vous ne faites que montrer que vous n'avez même pas lu "L'art d'avoir toujours raison".
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Illuminizer Spiritus

Message par Illuminizer Spiritus » 17 juil. 2011, 21:11

switch a écrit :
Illuminizer Spiritus a écrit :De toute beauté :ouch:

Malawi et bientôt nous : 131 enfants vaccinés à la pointe du fusil et peine de prison pour les réfractaires

http://www.sylviesimonrevelations.com/a ... 46552.html

Pouvez me dire ce que vous pensez de ce graphe ?

http://www.indexmundi.com/g/g.aspx?c=mi&v=29&l=fr
Et que pensez vous de la propagande qui manipule les fait ?

http://www.youtube.com/watch?v=SwM_RAFrdKQ
Dernière modification par Illuminizer Spiritus le 17 juil. 2011, 21:28, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 juil. 2011, 21:16

Illuminizer Spiritus a écrit :Et que pensez vous de la propagande qui manipule les fait ?
Si vous lisiez nos réponses à vos commentaires, vous sauriez le peu d'estime que l'on accorde aux âneries que vous amenez.

Les faits concernant les vaccins, vous n'en connaissez visiblement aucun. Car ces faits concernent la biologie (et des disciplines annexes comme l'épidémiologie) et vous ne sauriez discuter de biologie.

Et ce n'est certainement non plus pas l'abruti qui se cache lâchement derrière l'anonymat pour essayer de se faire passer pour ce qu'il n'est pas et lancer questions ineptes par-dessus question ineptes dans un but de non-discussion qui va être capable de discuter rationnellement de la question des vaccins. La seule excuse que vous pourriez éventuellement invoquer, vous et vos tinamis, est une jeunesse qui vous fait mal juger de vos actions et dire plus de conneries que nécessaire. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a de sérieux tarés parmi vos connaissances, cher conspirozozo.

Jean-François

ThePlot911

Message par ThePlot911 » 17 juil. 2011, 21:27

Quand il s'agit de la santé, je suis de ceux qui croient que le principe de précaution que des physiciens et professionnels de la santé doté d'un incontestable gros bon-sens ont établi se doit TOUJOURS être appliquer, surtout quand il s'agit de la santé et de la vie des enfants.

Comme il est impossible de garantir à 100% que les vaccins sont sécuritaires pour tous et chacun, je dis qu'en appliquant, l'intelligent principe de précaution nous devons dire aux compagnies pharmaceutiques de retourner perfectionner leur produit.

Avec les milliards de dollars de profits impliqués, ils iront assurément se mettre au travail.

Mais si on se contente de leur belles promesses qui sont basées sur un profond désir d'augmenter leur profit, nous aurons assurément de mauvaises surprises qu'on essaiera de vous faire passer pour "pas grave" sous prétexte que la majorité souffrent de symptômes qui ne sont pas perceptibles (ex: un peu moins intelligent, un foie qui s'engorge tranquillement de toxines et qui causera des problèmes de santé futur imprévisibles, etc.. etc..)

Inutile de vous dire que quand c'est votre enfant qui souffre d'autisme, vous avez une toute autre façon de voir le "pas grave" auquel ils font allusion.

Si vous permettez de mettre sur le marché un produit dangereux pour certaines personnes comme certains vaccins, croyez-vous que les cies dépenseront des millions pour améliorer le produit? Ou utiliseront-ils cet argent pour mettre un nouveau vaccin plus ou moins efficace sur le marché?

Cordialement,

ThePlot911

Message par ThePlot911 » 17 juil. 2011, 21:30

@BeRReGoN

"C'est comique car un vaccin est justement basé sur un processus naturel qui déclenche le système immunitaire chez l'homme. Une sorte d’entraînement pour quand l’intrus ne sera pas aussi bénin que le vaccin."

Et avant les vaccins, l'homme ne pouvait pas se défendre car son système immunitaire n'avait pas de déclencheur?

ThePlot911

Message par ThePlot911 » 17 juil. 2011, 21:32

@Jean-Francois

Oui, en effet, plus j'étudie et plus je m’admets ignorant. C'est pourquoi je n'oserais traiter un de mes semblables d'ignorant. Surtout pas quelqu'un qui est capable de diagnostiquer quelqu'un d'autre d'autiste à distance sans consulter les parents car après tout c'est un problème de développement. Je m'incline devant vos supers-pouvoirs. Je ne suis qu'un humble être humain en quête de vérité, Monsieur le médecin.

"À en juger par la teneur générale de vos messages, vous n'êtes pas compétent pour le faire."

Non c'est vrai pas compétent du tout... surtout comparé à l'éminence médicale que vous représentez.

ThePlot911

Message par ThePlot911 » 17 juil. 2011, 21:33

@Cartaphilus

Quand on a un verbe comme le vôtre, il est bien de ridiculiser les autres. C'est un droit acquis! Continuez ça témoigne de votre haut statut en plus de votre excellent verbe.

ThePlot911

Message par ThePlot911 » 17 juil. 2011, 21:34

switch

J'étais impressionné de voir qu'il y avait des gens pro-vaccination avec des arguments fondés sur ce forum. Jusqu'à ce que je te vois critiquer le travail de médecins comme étant des idioties. Là je me suis dit que ta formation médicale professionnelle me dépassait. Je ne pourrais pas argumenter avec toi. Je n'ai pas de diplôme en médecine, moi. Je ne suis qu'un humble être humain en quête de vérité.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 17 juil. 2011, 21:36

Osti qui sont niaiseux ces zozos, même pas capable de lire un sujet et de vraiment répondre, ils ne font que prêcher leur merde irrationnelle.

ThePlot911 a écrit :@BeRReGoN

"C'est comique car un vaccin est justement basé sur un processus naturel qui déclenche le système immunitaire chez l'homme. Une sorte d’entraînement pour quand l’intrus ne sera pas aussi bénin que le vaccin."

Et avant les vaccins, l'homme ne pouvait pas se défendre car son système immunitaire n'avait pas de déclencheur?
Bien sur, s'il survivait à cette maladie il était plus apte à se défendre ensuite. C'est là tout le principe du vaccin, engendrer cette réaction immunitaire avec un risque infiniment moindre que la maladie elle même

ThePlot911

Message par ThePlot911 » 17 juil. 2011, 21:36

@Cartaphilus

Tu vois, les 2 seules motivations pour lesquelles on s'engage dans une dialectique est de:
1. Vouloir prouver qu'on a raison

2. Chercher la vérité
Et comme vous êtes le seul ici à amener des arguments, lucides d'ailleurs) je me laisse à croire que peut-être vous, comme moi, cherchez la vérité. Le pré requis absolue est de ne pas déjà savoir la vérité. Sinon ... À quoi bon? Vous seriez définitivement dans la 1re catégorie et je vous l'accorderais avec plaisir. Je ne suis pas là pour vous obstiner comme un enfant.

----Seule la 2e est honorable. Je ne me rabaisserai donc pas à obstiner ceux qui veulent avoir raison. Vous avez gagné. Vous pouvez vous réjouir car ça fait de vous des êtres supérieurs.

Pour répondre à tes questions sur les Philippines:

Lors de mon voyage aux Philippines je me suis entretenu avec 4 médecins sur le sujet. Un d'entre eux sur l'île de Palawan n'était pas au courant. Mais ce n'est pas étonnant car, étant l'île la plus reculée, il n'y avait pas eu d'agression vaccinale sur aucun des habitants de l'île.

2 d'entre eux de Manilla étaient bien familiarisés avec la question et ont attesté exactement ce que Sylvie Simon a aussi constaté. Il y avait une épidémie mais la plupart des gens survivaient. Ils tombaient malades mais leur système immunitaire combattait comme depuis bien plus de 250 000 d'évolution et gagnait le combat comme depuis toutes ces années. Mais c'était une catastrophe sanitaire 10% de la population mourrait! surtout les systèmes affaiblies (vieillards et bambins) Puis les cies pharmaceutiques sont arrivées en quête de profit bien sûr. Pour quelles autres raisons?, Une soudaine poussé de gratuité humanitaire? LOL! Et les campagnes d'agression vaccinale commencèrent. Les 2 ne s'entendaient pas sur le taux de décès après les agressions vaccinales mais ils étaient unanimes pour dire que le taux de décès avait augmenté. L'un 2 prétend que les occidentaux venaient tester leurs nouveaux produits sur la population indigène avec l'approbation du gouvernement philippin.

L'autre de Cebu attestait la même chose que les médecins de Manilla mais ajoutait que presque tout les décès étaient les mêmes personnes qui avaient été victimes d'agression vaccinale. Il était pour lui évident que les gens des villages reculés avaient des taux de mortalité nettement inférieurs à celui de la capitale, CEBU, où le taux d'agression vaccinale était le plus élevé de l'île.

Je crois que tes arguments sont irréfutables. Merci pour le partage.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 juil. 2011, 21:46

BeRReGoN a écrit :Osti qui sont niaiseux ces zozos, même pas capable de lire un sujet et de vraiment répondre, ils ne font que prêcher leur merde irrationnelle
Et montrer qu'ils n'en sont pas à une hypocrisie près, ces triple ou quadruple visages. Voici "camille23" qui disparait à cause de quelques questions trop directes sur ses mensonges... pour être immédiatement remplacée par "theplot911" dont le ton est légèrement différent mais les opinions similaires. Comment croire que c'est totalement accidentel?

Et ça vient faire la morale à autrui alors que ça n'a aucun scrupule :ouch:

Ajout: le plus "amusant", ce sont ses anecdotes invérifiables enrobées de vocabulaires diabolisant ("agression vaccinale"). Comme si dire "Lors de mon voyage aux Philippines [...]" allait lui valoir les applaudissements du public. Je suppose que je peux dire que la dernière fois que j'ai été au Pérou, j'ai rencontré 40 médecins qui m'ont tous dit que 100% des vaccinés qu'ils connaissaient (plus de 10 000) avaient non seulement survécus sans problème mais n'avaient jamais attrapés la maladie contre laquelle ils avaient été immunisés. Que je n'aie jamais mis les pieds au Pérou ne doit être qu'un détail :mrgreen:

Jean-François

Fair

Message par Fair » 17 juil. 2011, 21:56

Camille23 a écrit :Se me prouve que vous êtes a la solde d'industries pharmaceutiques corrompus.
Camille23 a écrit :Si vous repondez pas a ces questions sans utiliser des insultes vos témoignages dégradants, oppressifs, immatures et insultants serons considéré comme négligeable par tous les internautes qui verrons ceci !
Si d'autres Internautes lisent ce "fil", il verront bien que vous avez un parti pris anti-vaccination, que vous ne lisez pas les réponses que l'on vous écrit et que vous prenez pour insultes toutes les opinions contraire aux vôtres.

"Prouver" que différents utilisateurs d'un forums (qui ne se connaissent pas entre eux) sont "a la solde d'industries pharmaceutiques" parce qu'ils n'ont pas la même opinion que vous et alléguer qu'il n'y a aucun scientifique honnête, dans aucun des différents pays industrialisés faisant parti de l'industrie pharmaceutique ce n'est pas faire preuve de réflexion ou de bon sens.
Camille23 a écrit :Pourquoi et comment testent t'ils sur les enfants avant de les mettres en vente libre ces vaccins garantie sécuritaire mais sans aucun test ? Si ils ne peuvent pas les tester sur les enfants puisque c'est illégale de faire des études médicales sur des mineurs ?
Vous devriez vous renseigner un minimum sur les vaccins et la façon dont ils sont testés avant de partir en guerre ! Il s'agit ici de connaissances de bases tout de même !

Tout comme "switch" je suis un peu choqué par l'inclusion de ce supposé témoignage invérifiable (amie a gagné en Cour Supérieur du Québec) manipulation émotive pour amener un côté émotionnel à un sujet qui doit être jugé de la façon la plus neutre possible.

J'y ai cru au début, mais maintenant que je lis vos vieux copié / collés, vos appels aux respect (tout en insultant vous même les personnes qui vous répondent), votre manque de connaissances sur les vaccins, votre refus de discuter les opinions qui ne sont pas les vôtres, parler "d'oppression" (votre vocabulaire est extrémiste compte tenu des réponses qui vous ont été données), j'ai un doute ...

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Fair

Message par Fair » 17 juil. 2011, 22:02

Hello Jean-Francois,
Jean-Francois a écrit :Et montrer qu'ils n'en sont pas à une hypocrisie près, ces triple ou quadruple visages. Voici "camille23" qui disparait à cause de quelques questions trop directes sur ses mensonges... pour être immédiatement remplacée par "theplot911" dont le ton est légèrement différent mais les opinions similaires. Comment croire que c'est totalement accidentel?
Depuis que je fréquente ce forum, j'ai remarqué ce manège à quelques reprises. Un nouvel utilisateur arrive avec une opinion tranchée sur un sujet X et aussitôt 1 ou 2 autres nouveaux utilisateurs s'inscrivent pour renchérir sur le sujet dans les minutes qui suivent. Moi aussi ça me paraissait un peu "gros".

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Ildefonse

Message par Ildefonse » 17 juil. 2011, 22:08

Il y a un montreur de marionnettes parmi nous... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Elche

Message par Elche » 17 juil. 2011, 22:25

Jean-Francois tu es modérateur, tu vois les IP donc tu peux dire hors de tout doute si 2-3 comptes sont en effet la meme personne, si c'était le cas tu te ferais un plaisir de le dire. Je suppose que je suis eux lol. A te lire tu passes plus parano que ceux que tu traites de parano.

Bref ta crédibilité tombe à zéro juste à lire cela.

PS je suis entre 2 pour la vaccination, plutot un spectateur qui lisait par contre je dois avouer qu'a lire ce forum, je donne le bénéfice du doute aux anti-vaccins de par le fait que vous répondez pas à rien, ne prouvez rien et aussi à cause de tactiques basses comme celle que tu viens de faire.

ThePlot911

Message par ThePlot911 » 17 juil. 2011, 22:26

Le débat pour les vaccins existe parce que d'un côté il y a des intérêts économiques qui ont quintuplés en moins de 10 ans!!!

Et de l'autre des parents d'enfants fuckés à vie!

Les 2 ont de bons arguments.

Pourquoi n'y-a-t-il pas débat de la sorte sur l'aspirine?

Parce qu'il n'y a plus de doute sur son efficacité.

Même chose pour la pénicilline même s'il y a des problèmes de tolérance causé par l'abus. Son efficacité n'est plus remise en cause.
Pourquoi?

Pour quelqu'un qui cherche la vérité plutôt que d'essayer d'avoir raison, il est clair qu'il y a toujours une zone ombragée où on manque d'évidence pour prouver l'efficacité des vaccins, sinon. Il n'y aurait que quelques cas isolé de débat mais rien comme les vaccins. Sachant que cette zone ombragée existe; Si nous voulons appliquer le principe de précaution; Comment est-il sage de prescrire des vaccins à tous et chacun?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 juil. 2011, 22:28

Fair a écrit :Tout comme "switch" je suis un peu choqué par l'inclusion de ce supposé témoignage invérifiable
Je vous trouve très généreux. Je considère que mentir de cette manière outrée, pour faire appel au bons sentiments d'autrui dans un but idéologique ou narcissique, est carrément méprisable. Celui qui y a eu recourt devrait se regarder dans une glace et commencer un sérieux travail d'introspection afin de changer de mentalité.

Autrement, il est douteux qu'il devienne un jour autre chose qu'un esprit mesquin et vil.

Sinon, voici un autre de nos (boni)menteurs anonymes qui affirme:
Elche a écrit :Jean-Francois tu es modérateur, tu vois les IP donc tu peux dire hors de tout doute si 2-3 comptes sont en effet la meme personne
Montrant ainsi qu'il(s) connaisse(nt) le problème des IP et que, donc, il est possible qu'il(s) connaisse(nt) un moyen de le contourner. Cela dit, aucune loi n'empêche les minables de s'associer en bande.

Jean-François

Elche

Message par Elche » 17 juil. 2011, 22:29

Félicitation à Theplot, excellents arguments et ne tombe pas dans la basesse des attaques hors sujet des autres qui tentent de détourner le débat.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 juil. 2011, 22:39

Elche a écrit :et ne tombe pas dans la basesse des attaques hors sujet des autres qui tentent de détourner le débat.
Celle-là, faudrait l'encadrer. Venant de la part d'ahuris qui seraient incapables de ne pas détourner le débat car ils se retrouveraient vite à court d'argument sérieux pour défendre leur point, c'est vraiment très crédible.

Déjà, affirmer que "theplot" dresse un portrait juste de la situation en disant "ou bedon c'est les profits des pharmaceutiques ou bedon c'est les parents qui voient leur vie perdue à cause de la mort de leurs enfants chéris (qui ne demandaient que du bien de la vie... piou! piou!)", faut pas lésiner sur les double-standards facilités par l'ignorance. Dire, qu'il venait juste d'affirmer qu'il n'a pas pris position au sujet de la vaccination et se tire tout de suite dans le pied.

Et ça voudrait être pris au sérieux :ouch:

Jean-François

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 17 juil. 2011, 22:39

ThePlot911 a écrit :Pourquoi n'y-a-t-il pas débat de la sorte sur l'aspirine?
Ma tante ne peut pas prendre d'aspirine, elle doit se contenter de tylenol, cette expérience personnelle remet-il en doute l'efficacité de l'aspirine pour la majorité?

Répondre