Le mystère de la Sainte Trinité résolue. Loll

Le débat infini se poursuit ici
pierrem333

Re: Le mystère de la Sainte Trinité résolue. Loll

Message par pierrem333 » 30 juil. 2011, 15:50

Plus les hasards se rapprochent dans votre vie, plus vous être proche de la vérité.[/size]
Je sui le grain de sable dan l'engrenage. si vous n'avé plus dargument pour me répondre vous pouver toujour faire des blague pas raport ou critiqué mon ortografe ou vou faire invisible.lol

pierrem333

Message par pierrem333 » 30 juil. 2011, 15:52

J'ai découvert Dieu dans une période difficile monétairement de ma vie. Après avoir demander à Dieu de me faire comprendre a n'importe quel prix pourquoi tout vas si mal.

Après avoir demandé cela nous sommes tombés dans les vrais bas-fonds financiers.

Ce que j'appelle le parfait contrôle de Dieu. Nos revenus sont devenus officiellement insuffisants pour vivre mais sans rien comprendre de la situation nous ne manquions de rien.
On avait tout ce que l'on voulait. Cela était vraiment magique. À un tel point que l'on croyait que notre situation était normale. Dieu contrôlait notre vie financière. lol

Aujourd'hui mes revenues ont triplé et je réalise que je n'arrive pas plus pas moins qu'avant.
La raison est simple, avant je n'avais pas les moyens de subvenir à mes besoins financiers. Mais ma confiance en Dieu après toutes les choses que j'avais vécues était t'elle que J'ignorais volontairement notre difficulté. Et toutes les choses venaient à nous comme par hasard comme par magie.
Mais aujourd'hui j'ai les moyens de tout me payer dont toutes les choses ne viennent plus à nous. Il faut les payer si non ont sans passe.

Cela me fait comprendre pourquoi personne ne peut croire en Dieu. Impossible!

On peut monter les échelons mais on ne peut les descentes volontairement pour découvrir la puissance de Dieu.
Je sui le grain de sable dan l'engrenage. si vous n'avé plus dargument pour me répondre vous pouver toujour faire des blague pas raport ou critiqué mon ortografe ou vou faire invisible.lol

pierrem333

Message par pierrem333 » 30 juil. 2011, 15:53

Un exemple de provocation volontaire de ma par de qui mon obligé à croire en Dieu.
Croire en ce monde parallèle qui contrôle notre univers dans l'ombre de nos erreurs.

Après avoir atteint les vrais bas-fonds financiers, il fallait continuer à nourrir mes quatre enfants et payer mes comptes sans faute et sans délais pour me prouver que Dieu existait vraiment.
Un jour on avait reçu notre chèque de 900 $ dollars pour le mois et un beau compte d'électricité de 900 $. Ma femme me demandait que faire. Je lui dis paye le compte avec le chèque et on verra pour le reste du mois si Dieu existe vraiment.

Après avoir payé le compte en question on se retrouvait sans un sou pour reste du mois.

Je vous déconseille de faire de même sans avoir les connaissances des lois de cette énergie qui nous contrôle.
Par conte je peux vous assurer que cette énergie de Dieu ne vous laissera jamais tomber.

Comme toujours par hasard, à la dernière seconde nous avons reçu un coup de téléphone de ma belle-sœur qui partait en voyage à l'étranger. Elle avait besoin de gardien pour c'est enfants pour une semaine. En passant, personne n'était au courant de notre situation. Pour nous cela faisait partie du jeu pour nous prouver que Dieu existait vraiment.
Donc nous avons passé la première semaine sans aucun problème financier et ce fut la même chose pour la deuxième semaine et la troisième etc. Les hasards se sont multipliés comme par magie.

Ce monde parallèle est belle et bien réel et actif dans nos vies dans l'ombre de nos erreurs.

Une autre histoire permise d'autre :

Nous approchions de là rentré scolaire. Mes enfants n'avaient pas de livre pas de vêtement convenable pour la rentrer et on avait besoin de 1000 dollars pour tout payer.
Je savais que Dieu avait tout prévu même si le doute persistait toujours dans mon esprit. Dieu va-t-il être encore là au rendez-vous?

Toujours a la dernière seconde, a la dernière semaine de la rentrée scolaire une pensé ma traversé l'esprit. Pierre va voir dans ton compte de banque!
Je me suis dit j'ai beaucoup d'imagination. Lol
J'ai dit à ma femme on va aller voir dans mon compte pour jouer le jeu pour le fun.

Nous sommes donc partis au village pour voir. À notre grande surprise il y avait 1000 $ dans notre compte de banque. Nous avons donc pu acheter tout ce que nous avions de besoins pour là renter scolaires sans aucun problème.
Après nous avons appris comment ces 1000 $ dollars c'était retrouver dans notre compte. Une erreur de la banque loll.
Un chiffre avait été mal fait et l'argent avait été déposé dans le mauvais compte. loll
Que nous avons pu remboursée durent tout l'année sans frais.

.
Pierrem333

pierrem333

Message par pierrem333 » 30 juil. 2011, 15:56

Petite expérience vécue.

À l'adolescence moi et mon ami, notre jeu préféré étaient de joués au pendule.

Le jeu du pendule consiste à cacher un objet sous plusieurs pots une dizaine de pots. Et après l'un de nous devait dire ou était l'objet en question avec le pendule.

Notre expérience avec le temps devenait de plus en plus concluante. Après de la pratique on arrivait à le trouver 9 fois sur 10.

J'étais tellement impressionné par notre performance que j'ai voulu aller montrer le phénomène à mon père.
Mais mon père ne croyait pas à ça.
L'expérience n'a jamais marché devant mon père parce qu'il n'y croyait pas.

C'est à ce moment que j'ai compris que cette énergie nous respectait``Demandez et vous recevrez`` Si tu dis que cela n'est pas vrai l'énergie va tout faire pour que l'expérience ne fonctionne pas.

C'est la raison pourquoi, plus il y a de monde qui pries, plus il y a de chance que nos demandes soient exaucé.

Des scientifiques ont voulu prouver le phénomène de miracle.
Mais ils n'y croyaient pas, la clef du succès.

La conclussions ils non pas put avancer dans leur recherche.

pierrem333

Message par pierrem333 » 30 juil. 2011, 16:03

Je suis conscient que le phénomène de miracle est de plus en plus contesté.
La science explique de plus en plus l'inexplicable.

Mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas vrai, bien au contraire.
Il y a un monde à découvrir très profitable pour tous.

Voici un miracle que j'ai vécu qui se démarque des autres.

J'avais environs 16 ans, et déjà je cherchais à me prouver que Dieu existait.
Je cherchais toujours consciemment à provoquer Dieu pour le faire réagir.
Cela était très important pour moi de savoir que Dieu étais toujours là à mais coter

Un jour j'ai fait un grand voyage en bicyclette. Un voyage de Montréal a Prévost.
En prenant soin de ne pas emporter d'argent. Puisse qu'il est écrit dans la bible `` Si tu travail pour moi, tu n'as pas besoin de rien. Je te donnerais tout ce que tu as de besoins.``
Alors moi, curieux de nature, il fallait que je vérifie cela par moi-même.

Je partis donc avec ma veille bicyclette en piteux état faire ce fameux voyage.
Rendu à moitié chemin, un drame se produit. Un câble de frein a lâché. Je me trouvais sur une route au beau milieu des champs de cultivateurs. Bien mal pris.
Je me suis dit, Dieu a dû prévoir quelque chose pour me sortir de ce pétrin.
Mais je n'avais aucune solution. Je commençais à paniquer. Que faire!

C'est sûr que j'aurais pu rouler sans frein arrière. Mais cela ne pouvait se produire, Dieu prévoyait tout dans ma philosophie.

J'ai donc demandé à Dieu, quoi faire?

Tout à coup une pensée forte et claire m'a traversé l'esprit. ``Regarde a coté``
Je regardais à côté, il n'y avait rien. L'herbe était haute de 2 pieds au moins.
Je me suis dit, cela doit être mon imagination.
Je demandais encore de l'aide à Dieu, la même réponse ` ` Regarde a coté ` `. Je me suis dit, il y a sûrement quelque chose.

J'ai donc sauté dans le champ en tassant l'herbe avec mes mains et je suis tombé sur un vieux cadre de bicyclette. Il ne restait que le câble de frein de la même catégorie que mon vélo. J'ai donc pu réparer mon vélo et rependre ma route.

Cela est sûr que l'on peut dire que c'était un hasard, mais quel hasard extraordinaire.

Je crois que plus les hasards se rapprochent dans nos vies, plus nous sommes proches de la vérité.

Pierrem333

pierrem333

Message par pierrem333 » 30 juil. 2011, 16:05

Je ne crois pas que cela soit un hasard.
À mon avis cette demande était déjà prévue par l'énergie universelle (Dieu)

J'ai déjà vécu deux expériences Voici ma deuxième expérience.

À l'époque j'avais 14 ans. Moi et ma mère on avait un rendez-vous pour faire une marche du pardon la nuit comme destination l'Oratoire St Joseph à Montréal.
Mais l'heure des transports en commun était passée. Donc pas d'autobus pas métro.

J'avais déjà vécu un problème semblable un peu au paravent et Dieu m'avait fourni un moyen de transport à ma demande. Donc pourquoi pas recommencer l'expérience. Je me suis dit si cela a marché une fois pourquoi pas deux fois.

Je proposais a me mère ma solution qu'elle accepta un peu en rigolant.
Nous sommes dons partis à pied moi et ma mère sachant que cela était impossible d'arriver à temps pour le départ de la procession (La marche du pardon).
Après avoir marché pendant une bonne demi-heure sur le boulevard St joseph à Montréal,
Je commençais à me demander si Dieu était pour exaucer nos vœux. Nous attendions à une lumière il ne restait que quelque minute pour se rendre à destination.
Comme par hasard une auto sport noire arrêta à la lumière et nous a regardé et sans aucune raison il s'est étirer dans son auto pour ouvrir la porte du passager et nous a tout simplement demandé s'il pouvait nous reconduire où on voulait aller. Nous étions au beau milieu d'une grande ville. Vraiment bizarre!
Je dis à ma mère voilà notre transport. Et nous sommes arrivés à notre rendez-vous à la dernière minute comme Dieu le fait toujours.

Ma mère avait a l'époque 50ans dont rien de motivant je crois pour un jeune de 20ans avec un camaro noir tout monté.

.

pierrem333

Message par pierrem333 » 30 juil. 2011, 16:08

J'avais 18ans à l'époque et j'avais déjà vécu plusieurs expériences qui me portaient à croire que Dieu pouvait répondre à nos besoins si on avait la foi.

Un jour j'ai vu un chalet à vendre dans les Laurentides qui m'intéressait. Je travaillais au salaire minimum à l'époque et j'avais deux dollars en banque.
Donc impossible pour moi de l'acheter.
J'ai donc demandé à Dieu de me l'offrir s'il le pouvait.
Un mois après j'étais propriétaire du chalet par le concours des hasards.

Dans ce chalet il n'y avait pas de meuble pas de chauffage pas grand chose.

Je me suis dit s'il a été capable de m'offrir ce chalet, il devrait être capable de le meublé.

J'ai donc commencé à lui demander meuble par meuble ce dont j'avais besoin. Toujours dans impossibilité des acheter avec mon petit salaire.

J'ai réalisé qu'a chaque fois que je lui demandais, il y avait un délai d'une semaine avant de le recevoir ou de le trouver.

Je me suis dit, cela n'est que des hasards.

J'ai donc demandé quelque chose qui a mon avis n'existait pas
Une semaine après, à ma grande surprise, ça existait et je l'avais en ma possession.

Je vais vous compter une expérience parmi d'autres que j'ai vécues.

Il n'y avait pas de chauffage, j'ai donc demandé une fournaise à l'Huile avec un réservoir. Une semaine après j'ai trouvé cette fameuse fournaise. Mais il manquait 15 pieds de tuyaux pour là cheminer.

Je me suis dit, il a dû prévoir ce détail. J'ai donc redemandé les tuyaux manquants. Une semaine plus tard je me promenais avec mon camion dans Montréal
J'avais complètement oublié cette histoire de tuyau. J'ai eu une pensée forte qui m'a traversé l'esprit, qui me disait de tourner dans la ruelle. Ce que j'ai fait, une autre pensée me dit, regarde derrière l'immeuble. A ma grande surprise, quelqu'un avait jeté les 15 pieds de tuyaux qui me manquaient.

Vous comprenez que j'ai eu besoin d'explication logique à ce phénomène nouveau qui me semblait de plus en plus évidant pour moi.

pierrem333

Message par pierrem333 » 30 juil. 2011, 16:10

Une autre petite histoire un peu plus, ressent.

Un jour j'ai voulu avoir un voilier mais pas d'argent bon petit détail!

J'ai demandé à Dieu si cela était possible. Une semaine plus tard j'ai été sur les petites annonces pour magasiner et j'ai trouvé le voilier que je cherchais.

Un voilier à vendre 1000 $ dollars le maximum que je pouvais payer.
Je me suis dépêché d'appeler pour voir si le voilier n'était pas vendu surtout à ce prix-là.

Le vendeur m'a répondu que non. J'ai pris un rendez-vous avec le vendeur pour aller voir cette merveille. Et en effet s'était une merveille à n'y rien comprendre. Pour quoi il n'était pas encore vendu??

La raison était que le vendeur n'avait pas mis le bon numéro de téléphone sur l'annonce. J'ai donc fait un faux numéro de téléphone pour avoir mon voilier.

Hasard ou contrôle de Dieu?

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 30 juil. 2011, 16:14

Un jour, j'ai mangé un pomme.

Donc Dieu existe.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

pierrem333

Message par pierrem333 » 30 juil. 2011, 16:17

J'ai accumulé des preuves depuis une trentaine d'années. Si cela vous intéresse je peux les mettre tout sur votre forum .loll

ovide

Message par ovide » 30 juil. 2011, 16:46

Bonjour

Pierrem333 , tu dis ;
Si cela vous intéresse je peux les mettre tout sur votre forum .loll
Nonnnnnnn !!!! pitié :ouch:

Moi, j'ai demander une moto-marine au père noel et je l'ai eu :D grâce à ce bon vieux Santa claus et quelques semaines d'overtime..... :mrgreen:

Misère et bonne fin de vacances à tous ;)

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Ildefonse

Message par Ildefonse » 30 juil. 2011, 19:59

Un jour, je me suis réveillé en me disant: "Bon sang, mais c'est bien sûr ! Dieu n'existe pas !"

Donc dieu n'existe pas.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

DarthDevilKing

Message par DarthDevilKing » 30 juil. 2011, 20:18

Je lui ai demandé tout plein de choses quand j'étais croyant. Mais j'ai pas eu grand chose ...
Bientôt ce sera mon banquier qui aura le rôle de ton Dieu. :D.
« Si vous priez Dieu, c'est que vous êtes croyant.
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »

Fair

Message par Fair » 30 juil. 2011, 22:17

Hello,
pierrem333 a écrit :J'ai demandé à Dieu si cela était possible. Une semaine plus tard j'ai été sur les petites annonces pour magasiner et j'ai trouvé le voilier que je cherchais.
En ce moment il y a des milliers de Somaliens* qui meurent de faim et qui prient pour avoir de l'aide.
Pensez-vous qu'ils ne sont pas assez croyant ou qu'ils prient le mauvais dieu ?

Dieu n'aurais rien à faire des croyants qui souffrent, qui sont injustement condamnées ou qui meurent de faim mais il considère par contre important de dénicher un voilier pour M. pierrem333 ?

Vous auriez beau jeu de dire que "Dieu à ses plans que nous ne comprenons pas", mais un dieu aussi injuste qui n'écoute pas les prières venant des plus démunis et des opprimés mais qui prend le temps d'intervenir pour un détaille aussi futile et matérialiste que l’obtention d'un voilier ... :evil: Ce n'est pas ce que je considère comme de la "sagesse" !

* La Somalie n'étant qu'un exemple parmi tant d'autres.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Ildefonse

Message par Ildefonse » 30 juil. 2011, 22:36

@ Fair: Ce pourrait indiquer une autre voie. Et ce serait que les divinités diverses de nos gentils visiteurs ne sont pas les dieux bons et charmants qu'ils se plaisent à nous décrire. En fait, ce à quoi les Bourgais, Bechar, et consorts ne font jamais allusion, c'est que leur croyance commune a tout l'air de les faire se prosterner devant des archétypes ressemblant furieusement aux dieux gréco-romains, et non à l'illusion bêtifiante dont ils nous bassinent les oreilles. Ce sont des divinités vindicatives, orgueilleuses, revanchardes, cyclothymiques, cruelles et calculatrices. Bref, rien de très folichon...

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 30 juil. 2011, 23:04

pierrem333 a écrit :La raison était que le vendeur n'avait pas mis le bon numéro de téléphone sur l'annonce. J'ai donc fait un faux numéro de téléphone pour avoir mon voilier.

Hasard ou contrôle de Dieu?
En voila une qu'elle est bonne ! N'y avait-il pas de bons croyants parmi ceux qui désiraient le bateau autant que toi ? N'y en avait-il pas de plus pauvres et qui auraient mérité un coup de pouce divin autant que toi ?
Cette réflexion reflète bien le nombrilisme et l'égoïsme de ta démarche et de ta foi. Tout pour ma pomme, que les autres se démerdent ! Que Dieu me gâte ... et tant pis pour les somaliens !
Absurde et répugnant !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

pierrem333

Message par pierrem333 » 31 juil. 2011, 14:34

Fair a écrit :Hello,

En ce moment il y a des milliers de Somaliens* qui meurent de faim et qui prient pour avoir de l'aide.
Pensez-vous qu'ils ne sont pas assez croyant ou qu'ils prient le mauvais dieu ?

Dieu n'aurais rien à faire des croyants qui souffrent, qui sont injustement condamnées ou qui meurent de faim mais il considère par contre important de dénicher un voilier pour M. pierrem333 ?

Vous auriez beau jeu de dire que "Dieu à ses plans que nous ne comprenons pas", mais un dieu aussi injuste qui n'écoute pas les prières venant des plus démunis et des opprimés mais qui prend le temps d'intervenir pour un détaille aussi futile et matérialiste que l’obtention d'un voilier ... :evil: Ce n'est pas ce que je considère comme de la "sagesse" !

Enfin des questions pertinentes. Loll

Il y en n'a qui prie Dieu de la bonne manière. Et il y en n'a qui cherche la bonne manière comme bien d'autres. Et il y en n'a qui comme vous son athée. Les Somaliens sont beaucoup plus croyants que nous. C'est dans la pauvreté que l'on a le plus de facilité à découvrir Dieu.
On entend se plaindre ceux qui souffrent, pas deux qui ne souffrent pas. Loll

Dieu n'est pas un bonhomme avec une barbe blanche.
C'est une énergie parfaite qui a ses lois et il ne se trompe jamais. Vu qu'elle ne se trompe jamais il ne peut que construire. Donc détruire nos erreurs pour les reconstruire a nouveaux de la bonne manière. Tout n'est qu'une question d'effet de retour de la bonne manière.

Pour Dieu il n'y a pas de différence entre une chose ou une autre. Et tout est en abondance mais la Terre a c'est limite dans certaines régions du globe et je crois que c'est à nous de faire la différence. Ce qui n'est vraiment pas le cas actuellement.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 31 juil. 2011, 14:53

Ah d'accord, donc c'est normal que les somaliens crèvent de faim POUR que vous puissiez avoir un bateau neuf. Je ne vois pas grande différence entre votre propos et l'hypothèse de dieux cruels.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 31 juil. 2011, 17:00

pierrem333 a écrit :Il y en n'a qui prie Dieu de la bonne manière.
Encore un attribut divin qui me fait bien rire. Il faut savoir le prendre, le bougre ! Il est susceptible et ne répond qu'à ceux qui savent s'y prendre.
Sa façon de faire ressemble plus à celle d'un contremaître frustré qu'à celle de cette entité infiniment tout ce qu'on peut imaginer dont on nous rebat les oreilles.
Enfin des questions pertinentes. Loll
Auxquelles tu ne réponds pas vraiment.
On peut reformuler ton dernier post de la façon suivante :

Les somaliens sont pauvres.
Donc, ils sont proches de Dieu.
Pourtant, Dieu les fait crever de faim.
Si ça nous dérange, c'est à nous de nous en occuper.

Dieu ne s'occuperait-il que de ceux qui sont loin de lui ?
Mais il faut le comprendre, le pauvre : il est tout affairé à donner satisfaction en priorité aux born again qui veulent s'acheter un bateau ... Et qui savent s'y prendre avec lui. :ouch:
On entend se plaindre ceux qui souffrent, pas ceux qui ne souffrent pas. Loll
Te suffit-il de sortir une grosse niaiserie pour être mort de rire ? Singulier sens de l'humour ! Il est vrai qu'on ne peut reprocher aux adeptes de la "spiritualité" d'être ... spirituel : on n'en a pas encore vu la queue d'un.
Je ne sais pas si dieu aime les pénibles : en tout cas, la réciproque est vraie. :a2:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Fair

Message par Fair » 31 juil. 2011, 19:28

Bonjour,
pierrem333 a écrit :Il y en n'a qui prie Dieu de la bonne manière.
Si on est pas à genoux ou qu'on a pas les mains jointes ça ne compte pas ? La communication avec le divin est-elle si précise ?
Wooden Ali a écrit :
pierrem333 a écrit :Enfin des questions pertinentes. Loll
Auxquelles tu ne réponds pas vraiment ...
Dieu ne s'occuperait-il que de ceux qui sont loin de lui ?
Peut-être que Dieu recherche une nouvelle clientèle ? Il néglige un peu (beaucoup) ceux qui sont acquis pour se concentrer sur les nouveaux clients croyants.
On entend se plaindre ceux qui souffrent, pas ceux qui ne souffrent pas. Loll
Bien sûr, quelle souffrance que de ne pas avoir de voiliers :cry:

Effectivement, c'était une bonne question et comme le dit Wooden Ali, vous ne savez pas comment y répondre. Que Dieu s'occupe de votre bateau mais pas de ceux qui sont plus croyants que vous, qui meurent de faim et qui implorent son aide en vain c'est difficile à justifier.

De dire que Dieu utiliserait ces personnes (en les laissant mourir de faim) pour que nous (habitants des pays plus riches) nous les aidions en prenant conscience de l'importance du partage, c'est véritablement cruel de la part d'un dieu (ou d'une entité créatrice) bienfaitrice !

Dans cette théorie Dieu (ou la force cosmique créatrice de l'univers) serait à la fois cruel (il laisse des peuples entiers mourir de faim), pointilleux et pas omniscient (ils ne me prient pas de la bonne façon alors je ne les aide pas) et superficiel (mais il prend le temps malgré tout de vous aider avec votre histoire de bateau).

À moins que vous pensiez que la "force cosmique toute puissante et créatrice de l'univers" ne soit pas un être "intelligent" mais seulement une "force neutre" (sans aucun sentiment ou omniscience) qui réagit automatiquement aux demandes faites d'une certaine façon bien précise (que seulement les "élus" connaissent) ???

10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 31 juil. 2011, 22:54

Image

Problem, mere mortals ? :twisted:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

pierrem333

Message par pierrem333 » 31 juil. 2011, 23:48

À moins que vous pensiez que la "force cosmique toute puissante et créatrice de l'univers" ne soit pas un être "intelligent" mais seulement une "force neutre" (sans aucun sentiment ou omniscience) qui réagit automatiquement aux demandes faites d'une certaine façon bien précise (que seulement les "élus" connaissent) ???

C'est exactement cela en ce qui nous concerne.
Seulement les "élus" connaissent. Nous avons le fils, le demandeur celui qui demande quelque chose a Dieu. Cela peut être un arbre qui demande de l'eau, ou un oiseau qui demande son pain, ou un cour d'eau qui sui son chemin par la force des chose ou encore l'électricité qui suis la loi parfaite de Dieu après que on lui a demander en allument la lumière. Etc.

C'est comme cela et nous n'y pouvons rien que cela vous plaise ou pas.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 31 juil. 2011, 23:50

Juste une pensée magique en sorte... Quel besoin de la rattacher à un dogme quelconque, à commencer à l'appellation divine... Enfin, tout ça n'a pas grand intérêt...

pierrem333

Message par pierrem333 » 31 juil. 2011, 23:55

Je ne comprend pas ta question?

pierrem333

La clé du bonheur.

Message par pierrem333 » 01 août 2011, 01:13

La clé du bonheur.

Plus vous faites d'effet de retour plus Dieu se dévoile à vous.

Il n'y a pas de souffrance non méritée sur terre qui ne soit pas récompensée par un effet de retour un trésor sur terre et dans les cieux.

Et naturellement il n’y a pas non plus de bonheur non mérité sur terre qui ne soit pas payable par un effet de retour pour rétablir l’équilibre casé.

Rien ne se pair rien ne ce crée.

Je connais quatre types de manière de faire des effets de retour sur Terre.

L'effet de retour sur chaque action est obligatoire cela fait partie de l'équilibre de Dieu sur la terre et probablement dans l’univers aussi..

Premièrement méthode:

Plus nous croyons contrôler notre univers, plus nous détruisons ce que Dieu à fait. Par manque de connaissance et de pouvoir dans cet écosystème ultra fragile. Ce qui demande une reconstruction de là par de Dieu a chaque fois.

Dieu en réparent nos erreurs pour rebâtir l’équilibre que nous avons détruit, nous obligeons à nous protéger. Cela nous oblige a investir dans des assurances et remplir nos coffres de banque ce qui devient inévitablement un vrai dieu de remplacement temporaire qui nous donne la possibilité de réparer nos erreurs nous-mêmes pour pouvoir en créer d’autre. Nous créons donc une fausse sécurité une véritable illusion sans issue. Du moins en apparence.
Pour cette raison je crois qu'il est très difficile et même presque impossible pour une personne riche de découvrir Dieu dans le monde que nous avons créé. D'où vient la fameuse parabole de Jésus, qu'il est plus difficile a un riche d'entrer dans le royaume de Dieu qu'a un châmeau (gros fils) d'entrer dans le trou d'une aiguille..
Deuxième méthode est tout à fait le contraire de la première méthode

Nous avons réalisé qu’il est plus profitable pour nous même de donner que de recevoir, que Dieu fait toujours l’équilibre! Un ego contrôlé par la seule vraie façon qui rapporte.

La deuxième méthode il ne travaille que pour gagner son ciel pour se ramasser des trésors dans les cieux. Il a compris que rien ne lui appartient. Donc toutes actions seront faites en fonction de sont prochain dans le but de créer et de faire des effets de retour
Dieu est toujours en actions dans toutes les décisions que nous prenons. Il est faux de croire que les décisions que nous prendrons n’auront pas de conséquence directe ou indirecte. Toutes actions sont obligatoirement suivies d'une réaction d'un effet de retour c'est l'équilibre de la terre. Il est donc très encouragé d’être prudent dans nos décisions qui pourraient donner des fruits non désirés. A court ou à long terme.

. Dans la mentalité de l'Homme il faut toujours payer la personne qui nous a rendu service. Donc une fois payée l'effet de retour est automatiquement annulée puisque nous avons reçu notre dû.
Cela élimine une grosse partie d’action de Dieu de la protection de Dieu des cadeaux de Dieu dans nos vies.

La deuxième méthode a pour but de devenir une pièce importent dans le jeu de Dieu. Vive en Dieu c’est laver la vaisselle, c'est accompagné des malades à l'hôpital, c'est répondre aux besoins de ton prochain. Etc. s’en être payé d'aucune manière. Qui nous rapporte à coup sûr une protection divine à toute épreuve qu'il faut absolument vivre pour y croire. Un monde complètement parallèle au monde d'illusion que l'Homme a créé à partir de la vérité.

Une fois que tu as ramassé des trésors dans les cieux tout devient possible. Le monde de Dieu, le monde que Dieu a créé s'ouvre a toi. Puisse que tu as commencé a construire

Mais attention avec certaine personne dans LEURS INTÉRÊTS il est préférable de donner 50/50 si non ils croiront que tous leur est dus et vous deviendrez le gros méchant si vous arrêter de tout leur donner tout cuit dans le bec. Tout comme un ours qui ne peut pas comprendre pourquoi tu ne peux plus le nourrir.
Je ne crois pas que ce soit le but recherché
.
Sans conter que vos actions qui sont en apparences positives vous apporteront des effets de retour négatifs puisse que toute actions non constructives de notre par demande un équilibre une réparation. Cela fait partie de notre évolution il faut apprendre à discerner les bonnes actions des mauvaises actions.
Après tout nous ne sommes la pour apprendre
.
SI telle est le cas, si aux yeux de certains vous devenez le gros méchant, la solution que je peu vous donner est d'accepter les offenses que l'ont pourrait vous faire. Cela aura comme effet de renversez les énergies en votre faveur puisse que Dieu ne fait que construire. Et vous, vous vivez la destruction alors la volonté de Dieu ne pourras que vous reconstruire a nouveau a coups sur, a cour ou a long terme.

Il est préférable de commencer à vivre avec le minimum de matériel dans le but de faire le minimum d’effet de retour négatif qui demande réparation de la par de Dieu.
Et lorsque vous constaterez que vous commencez à construire avec Dieu, puisse que Dieu commence à répondre a vos besoins et vous donne des protections comme nous ne pouvons imaginer sans aucun doute possibles. Alors la ce sera votre choix de vivre dans la richesse avec Dieu avec tous les problèmes que cela occasionne ou dans la pauvreté avec le minimum de problème puisse que Dieu répond toujours à nos vrais besoins.
.
Troisièmement méthode non recommander:

Est une personne qui a réalisé que Dieu contrôlait cet univers et que tout ce qu'il faisait devait être réparé par Dieu. Vu son incompétence dans le domaine de Dieu, cette personne complètement découragée devient souvent inactive puisse qu’elle est incapable d’affronter la vie comme toute personne responsable devrait le faire.
Par prudence étant donné que cette personne est croyante elle s'abandonne à Dieu complètement de peur de faire des erreurs. Il faut toujours faire les effets de retour nécessaire pour avoir un équilibre avec la terre. Mais Dieu ne nous laisse jamais tomber même si cette personne ne fait plus d'effet de retour pour payer ce que Dieu lui a donné gratuitement ( en apparence), sans qu’il travaille pour.
Il se produira automatiquement dans le but de remédier au problème, une NON construction de ses fausses donnés jusqu'à ce que ses fausses donnés donnent ses fruits pour qu'il puisse réaliser par lui-même l’erreur dans sa liberté.
Vu que Dieu ne détruit jamais il nous a donné le grand privilège du libre arbitre qui est notre pire ennemie.
Malheureusement dans plusieurs cas les personnes concernées garderont leurs idées jusqu'à la fin. Cela occasionnera un déséquilibre au niveau de la santé psychologique et physique
Heureusement que Dieu ne fait que construire cela nous donne toujours la possibilité de redémarrer.
Et nous donnons un exemple à ne pas suivre.
Cette situation est souvent occasionnée par une évolution trop rapide et mal comprise.
Quatrième méthode la plus recommander
La plus recommander mais la plus difficile a adopter vu quelle demande une grande foi et une abandons total a suivre la volonté de Dieu. Cette méthode ne peut se faire sans avoir eu plusieurs expérience de vie spirituel ( miracle ). Puisse qu'elle est pratiquement l'opposé des enseignement que nous avons eu comme éducation depuis notre enfance.
Après avoir vécu avec succès la troisième méthode nous sommes convaincu de la puissance de Dieu. Qu'il nous donne une protection a tout épreuve dans toutes les circonstances. Dieu nous donne toujours ce que nous avons de besoin malheureusement toujours le minimum et surtout a la dernière seconde. Temps et aussi longtemps que nous ne serons pas près a gérer plus d'énergie (pouvoir argent etc.).sans détruire le plan de Dieu.
Les délais et les épreuves que cela occasionne nous porte a perde la foi. Et c'est tout a fait normal. Mais il ne faut pas se décourager.
Rappelez vous qu'il n'y a pas de souffrance non méritée sur terre qui ne soit pas récompensée par un effet de retour un trésor sur terre ou dans les cieux.

Mon vécu
PierreM333

Répondre