Il n'a jamais perdu le mien en tout cas.Denis a écrit :Salut Raphy,
À Julien, tu dis :S'il ne perdait que le sien, ça serait un moindre mal.Tu perds ton temps Julien.
Denis
Ni Gatti, ni Maurice.
I.
Il n'a jamais perdu le mien en tout cas.Denis a écrit :Salut Raphy,
À Julien, tu dis :S'il ne perdait que le sien, ça serait un moindre mal.Tu perds ton temps Julien.
Denis
Il n'y a point plaisir sans tête de turque.Invité a écrit : Il n'a jamais perdu le mien en tout cas.
Ni Gatti, ni Maurice.
I.
Je doute que Juju ait fait l'effort de lire l'article du National Geographic. Il s'est plus probablement contenté de la dénaturation trouvée sur son site créationniste. Même s'il l'avait regardé, il ne l'aurait pas lu: il aurait seulement cherché le moyen de le dénaturer.Gilles a écrit :D'abord, l'article le mentionne clairement
Oui, c'est tout un pan de son modèle religieux qu'il veut taire parce qu'il ne pourrait le soutenir. D'ailleurs, le titre de cette enfilade n'est pas si mal choisi: c'est un bon résumé de l'attitude générale des créationnistes antiscientifiques de sa trempe.D'ailleurs, je me demande comment sa légende de l'arche de Noé peut bien expliquer tant l'abondance et la variété de ces fossiles que leur disposition particulière dans les strates géologiques et à la surface du globe
Pour moi, je préfère une tête de turc.Patapouffe a écrit :Il n'y a point plaisir sans tête de turque.
Depuis que je visite le forum, j'ai effectivement entendu parler de Julien (surnommé amicalement je le devine "Juju"). Comme il s'agit de ma première intervention avec lui, j'ai préféré (à tort ou à raison) lui offrir le bénéfice du doute quant à son message.Jean-Francois a écrit :Juju, comme d'autres créationnistes un peu limités, est incapable de raisonner selon une perspective évolutive, transformiste […] Mais faire comprendre ça a un borné par sa religion, incapable de raisonner autrement que de manière fixiste et surnaturelle, est une tâche impossible.
Jean-François
Il faudra excuser mon ignorance, mais de quoi parlez-vous ? J'en suis à me demander si vous avez lu le même article que moi (remerciement à Flair pour le lien) ou si vous avez même daigné jeter un coup d'œil au vidéo "d'introduction à l'évolution".Julien a écrit :C'est de montrer à quel point l'évolution est unMr.DFG a écrit :J'ai peut-être mal lu, mais je ne comprends pas la raison de votre message. Il faudra peut-être être plus clair...
D'ici là, je vous recommande le vidéo suivant. J'espère que cela pourra vous éclairer.ethéoriehypothèseconte infalsifiable. Tout et son contraire vont faire dire à ses adeptes qu'elle est vraie.
En êtes-vous bien certain ? J'ai plutôt l'impression que vous parlez à travers de votre chapeau.Julien a écrit :Je n'ai rien affirmé sur l'âge du fossile ... La découverte indique qu'il n'y a pas de variation dans le registre fossile ... mais les évolutionnistes, dans leur foi aveugle, réussissent à y voir une preuve de leur croyance ... alors que, comme c'est le cas depuis 150 ans, l'ensemble du registre fossile va à l'encontre de ce que l'évolution prédit et indique plutôt que la prédiction créationniste est validée.
Voulez-vous que je traduise votre première erreur sur le sujet ?National Geographic a écrit :The head is as big as that of a very large modern jaguar's. But the teeth and other skeletal features make it most similar to the skulls of tigers
[…]
The National Evolutionary Synthesis Center's Meachen said the skull's similarity to those of living tigers and jaguars is more striking than the differences
Inégal; soit, dans cette mesure je peux comprendre. Ce ne sont pas tout les créatures vivantes qui ont la possibilité de finir leur "vie" en tant que fossile. D'ailleurs, je n'ose pas imaginer ce qui arriverait si à chaque fois que je veux creuser un trou dans ma cour, je tombe sur des ossements de toutes les créatures qui sont mortes dans ce secteur.Julien a écrit :« Plutôt que de trouver un déroulement graduel de la vie, ce que les géologues de l'époque de Darwin et de notre temps trouvent, c'est un registre très inégal et incohérent ; c'est-à-dire que les espèces apparaissent très soudainement dans la séquence, qu'elles démontrent peu ou pas de changements durant leur existence dans le registre, et qu'elles quittent abruptement le registre. » (David M. Raup)
Sérieusement ?Julien a écrit : « Il n'en demeure pas moins : l'apparition et surtout la diversité de nombreux grands groupes zoologiques à l'aube du Cambrien restent ce que Darwin appelait déjà « une sérieuse difficulté » dans l'histoire de l'évolution. Darwin expliquait cet « événement » paléontologique par le fait que le registre fossile était incomplet, mais cet argument tient de moins en moins et l'on connaît maintenant des séries géologiques complètes montrant le passage du Précambrien supérieur au Cambrien (544 millions d'années) (sic) et, toujours, on constate cette apparition soudaine des faunes. » (Pour la science - octobre 2002)
Quelle erreurMr.DFG a écrit :Comme il s'agit de ma première intervention avec lui, j'ai préféré (à tort ou à raison) lui offrir le bénéfice du doute quant à son message
L'expérience montre que vous n'obtiendrez rien de valide en faveur du créationnisme. Pas seulement parce qu'il n'existe rien de scientifiquement validé en faveur du créationnisme, même si c'est le cas, surtout parce que Juju a appris à éviter le sujet car il est bien trop ridicule quand il s'y essaie.Ne voyant pas le début d'un argument dans son message, j'ai pensé que des clarifications seraient de mises
Si vous vous voulez avoir un aperçu d'une insondable mauvaise foi, échanger avec un fondamentaliste religieux qui se prend pour un scientifique (sans en avoir les moyens) est au contraire un excellent exerciceJ'aurais mieux fait de rester spectateur de cette incroyable sortie de route à venir
C'est même un exemple de la détestable influence que peut avoir une foi aveugle et sourde sur la morale. Julien éprouve une telle haine pour la Théorie de l’Évolution et, hélas, pour ceux qui la supportent qu'il en vient à oublier que son Dieu est censé prêcher l'amour entre les hommes. Il est clair, à le lire, que contre l'évolution et les évolutionnistes tous les coups, des plus bas aux plus ridicules, lui sont permis. C'est un croisé qui fait de la "science" avec une épée et un chapelet.Si vous vous voulez avoir un aperçu d'une insondable mauvaise foi, échanger avec un fondamentaliste religieux qui se prend pour un scientifique (sans en avoir les moyens) est au contraire un excellent exercice![]()
Votre problème est relatif au calcul de date et de lecture attentive. La citation date de 2002. Donc, 2011 – 2002 = 9 années. Comment vous arrivez à 150 années ? La citation dit bien que, il y a 150 ans, on constatait X et qu’aujourd’hui on pense que X est un constat qui ne fait que se renforcir, et oui, justement en tenant compte de l’accumulation des connaissances paléontologiques.Mr.DFG a écrit :Sérieusement ?Julien a écrit : « Il n'en demeure pas moins : l'apparition et surtout la diversité de nombreux grands groupes zoologiques à l'aube du Cambrien restent ce que Darwin appelait déjà « une sérieuse difficulté » dans l'histoire de l'évolution. Darwin expliquait cet « événement » paléontologique par le fait que le registre fossile était incomplet, mais cet argument tient de moins en moins et l'on connaît maintenant des séries géologiques complètes montrant le passage du Précambrien supérieur au Cambrien (544 millions d'années) (sic) et, toujours, on constate cette apparition soudaine des faunes. » (Pour la science - octobre 2002)
Vous savez que Darwin est mort… depuis maintenant plus de 150 ans ?
Vous êtes au courant que la science a énormément progressé depuis ces 150 ans et que maintes autres fossiles ont été découverts et répertoriés ?
Devez-vous (créationnistes et autres IntelligentDesign) poursuivre avec cet argument fallacieux ? Comme le demande Fair, êtes-vous capable de produire de véritables preuves concernant votre théorie absurde qu'est le créationniste ?
Parce qu'en ce moment, les véritables faits scientifiques (comme vous le mentionnez) ne sont pas de votre côté.
Penses-tu que Julien soit capable d'autre chose ? Il ne l'a jamais montré, en tous cas.Il y a quand même une limite à dire n'importe quoi et à citer malhonnêtement.
J'admets avoir fait de la lecture en diagonale vers la fin de votre ramassis d'erreurs et d'inexactitudes. Seulement, je ne vois pas tellement où je fais une erreur de calcul sur la mort de Darwin *?Julien a écrit :Votre problème est relatif au calcul de date et de lecture attentive.
Julien a écrit : « Il n'en demeure pas moins : l'apparition et surtout la diversité de nombreux grands groupes zoologiques à l'aube du Cambrien restent ce que Darwin appelait déjà « une sérieuse difficulté » dans l'histoire de l'évolution. Darwin expliquait cet « événement » paléontologique par le fait que le registre fossile était incomplet…
Julien a écrit :Les véritables faits scientifiques ne sont pas de mon côté vous dites ?
Mr.DFG a écrit :Julien a écrit : « Il n'en demeure pas moins : l'apparition et surtout la diversité de nombreux grands groupes zoologiques à l'aube du Cambrien restent ce que Darwin appelait déjà « une sérieuse difficulté » dans l'histoire de l'évolution. Darwin expliquait cet « événement » paléontologique par le fait que le registre fossile était incomplet…
Il est vrai de dire qu'il y a des erreurs dans la théorie des espèces de Darwin, seulement dans les cent cinquante ans qui se sont écoulés, cette théorie a été revue et corrigée maintes fois. J'ose espérer que mes explications sont plus claires et que je n'aurais pas à me taper une autre session inutile de mathématiques avec vous ?
Sapristi, quand vous décidez de faire dans la médiocrité, vous n'y allez pas de main morte !Julien a écrit :Erreur ?Si vous voulez nommer "sérieuse difficulté" face à un constat davantage renforcit par les données paléontologique, une "erreur" ça vous regarde uniquement.
Le créationnisme prédit l'apparition soudaine et complètement formée des groupes majeurs de vies, c'est très exactement ce qu'on trouve sur le terrain.
Les erreurs, contradictions, difficultés que ce constat paléontologique cause à l'évolution n'ont rien à voir avec le fait que le créationnisme, lui, peut valider ses prédictions.
---Mr.DFG a écrit :D'ici là, je vous recommande le vidéo suivant. J'espère que cela pourra vous éclairer.
Sinon, pour rigoler, vous pouvez me dire qui de Adam, Ève, Cain ou Abel a pu monter sur le dos d'un Tricératop ? Parce que votre commentaire est d'un ridiculeJulien a écrit :Le créationnisme prédit l'apparition soudaine et complètement formée des groupes majeurs de vies, c'est très exactement ce qu'on trouve sur le terrain.
Les erreurs, contradictions, difficultés que ce constat paléontologique cause à l'évolution n'ont rien à voir avec le fait que le créationnisme, lui, peut valider ses prédictions.
toujours cette question sans réponse de ta part depuis des années.......Julien a écrit : Bien, on a dans le côté droit :
L’apparition soudaine de tous les groupes majeurs de vies au Cambrien, sans aucun prédécesseur au Précambrien (la baguette magique des millions d’années n’effacera pas la réalité) admis depuis Darwin jusqu’à aujourd’hui : L’apparition soudaine appartient au modèle créationniste en tant que prédiction centrale.
Non, Julien ne comprend pas (ou fait semblant de pas comprendre) que la théorie de l'évolution n'explique pas l'origine de la vie et que ce n'est pas son but, ni son champs d'action.Mr.DFG a écrit :Vous comprennez également qu'il y a une différence entre l'Abiogenèse et l'Évolution ?
Comme la création suppose en premier lieu celle de l'homme, faut croire ce fanatique est toujours à fantasmer qu'il y avait des hommes au Précambrien... j'imagine que c'est juste qu'ils ne campaient pas à Édiacara.Julien a écrit :Le créationnisme prédit l'apparition soudaine et complètement formée des groupes majeurs de vies, c'est très exactement ce qu'on trouve sur le terrain
C'est parce que pendant le Déluge, les créatures plus intelligentes se sont enfuies plus haut dans les montagnes.Jean-Francois a écrit :Comme la création suppose en premier lieu celle de l'homme, faut croire ce fanatique est toujours à fantasmer qu'il y avait des hommes au Précambrien... j'imagine que c'est juste qu'ils ne campaient pas à Édiacara.Julien a écrit :Le créationnisme prédit l'apparition soudaine et complètement formée des groupes majeurs de vies, c'est très exactement ce qu'on trouve sur le terrain
Pour les nouveaux: une des nombreuses âneries magistrales que nous avait sorti juju pour expliquer qu'on ne trouvait pas fossiles d'humains auprès des tyrannosaures, c'est que les humains ne campaient pas à côté. Juju confond "aire" et "ère": il pense que les ères géologiques sont en fait des aires qui se sont empilées lors du déluge. On attend toujours son article là-dessus![]()
Jean-François
Ouch !Julien a écrit : Le créationnisme prédit l'apparition soudaine et complètement formée des groupes majeurs de vies, c'est très exactement ce qu'on trouve sur le terrain.
Encore une fois dans le champ Juju , je ne sais pas quand tu vas comprendre que si la théorie de l'évolution est sans cesse contredit , c'est justement pour l'améliorer et la rendre plus parfaite , d'ailleurs c'est cela l'essence même d'une théorie scientifiqueJulien a écrit:
Le créationnisme prédit l'apparition soudaine et complètement formée des groupes majeurs de vies, c'est très exactement ce qu'on trouve sur le terrain.
Bien sûr qu'en confondant "aire" et "ère", il erre d'aplomb.Juju confond "aire" et "ère": il pense que les ères géologiques sont en fait des aires qui se sont empilées lors du déluge.
Voilà, j'ai corrigéBeetleJuice a écrit : -qu'une modification génétique donnant une résistance à un antibiotique à une bactérie est une mutation néfaste, même si elle permet à la bactérie de survivre à l'antibiotique (en gros, la bactérie vivante est moins parfaites parce que mutés que la morte...ce qui faitune belle jambeun beau cytosol à la morte de se savoir plus parfaite...)
Et autre élucubration sur l'explosion cambrien et la soudaineté de celle-ci.on constate cette apparition soudaine des faunes.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit