Laziz a écrit :Si vous ne corrigez pas votre façon de vous adressez à moi, on arrête-là tout de suite! Mes connaissances et mes croyances sont certainement plus avancées, et de loin, que les vôtres, vous êtes un minus à côté de mon savoir
Au lieu de l'affirmer péremptoirement, tu devrais nous le montrer par des interventions pleines de savoir et de sagesse. Or c'est loin d'être le cas : l'image que j'ai de toi, au travers de tes posts, est celle d'un hâbleur aux connaissances incertaines.
Pas de quoi, vraiment, nous faire le coup du mépris !
Puisque tu aimes les citations latines, le plaidoyer
pro domo que tu pratiques est beaucoup plus vain et risible que le
ad hominem que tu reproches en hurlant à tes interlocuteurs.
Laziz a écrit :C'est aux étudiants de faire le tri quand les scientifiques eux-mêmes ont du mal à s'accorder entre eux?
les scientifiques n'ont aucun mal de s'accorder entre eux sur le sujet. Si les média, pour faire joli, ont détourné en les déformant leurs propos, il est malséant de leur reprocher.
Acquérir les résultats de la Science au travers des média, nécessite un esprit critique très affuté qui sait faire la part des choses entre emphase publicitaire et vérité. Il existe cependant des vulgarisateurs "haut de gamme" qui font correctement leur travail.
Leur lecture, pour être fructueuse, réclame un certain investissement intellectuel et cognitif. Un individu aux connaissances avancées comme tu affirmes l'être, ne devrait avoir aucun mal à le faire.
NB Ta question sur le créationnisme me rappelle celle de Chirac lors d'une démonstration informatique : "Qu'est ce que vous appelé souris ? " Le même niveau d'ignorance devant les choses élémentaires de la vie courante.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu