DanB a écrit :Mais si on en vient, finalement, à tellement finement profiler qu'il n'y a même plus de risque, peut-on parler d'assurances?
L'assureur risque de payer.kestaencordi a écrit :qui risque quoi?
Donc, tous les placements d'une cie d'assurance ont exactement le même risque entre eux et ce risque est aussi le même pour toutes les polices? C'est pas un peu gros comme affirmation?kestaencordi a écrit :et quel risque? une cie d'assurance ne risque pas plus en signant une police qu'elle ne risque sur ses investissements fait avec notre argent.
Tous les dossiers sont à risque. Si je ne courrais aucun risque, je n'aurais aucune assurance...kestaencordi a écrit :c bien la le but du profilage. rejeter les dossiers a risque ou les sur tarifer. (ils se rejetent tout seul.)reste les cas payants et faciles a gerer.
En fait, dans bien des cas, quand l'espérance mathématique est plus faible que le coût, je n'assure/garantit pas.
Aucun risque? Encore là, votre exagération discrédite votre argumentation.kestaencordi a écrit :cie assurances = 0% risque
C'est mathématique. On n'assure que les risques que l'on ne peut pas supporter.kestaencordi a écrit :les assures = 99% de risque de payer bien plus que vous ne reclemarez jamais.
Par exemple, les propriétaires de flottes de véhicules vont diminuer les assurances et couvrir eux-même le risque. Même si un véhicule est une perte totale, l'économie annuelle suffit à payer pour ce... risque.
La question du risque ne se pose pas. C'est plutôt le raffinement des critères qui est à questionner. Si je suis persuadé que vous allez me réclamer 1000$ dans 40 ans, je peux actualiser ce montant, ajouter le profit et j'ai le coût de la couverture de cette réclamation. Ce n'est plus une assurance qui court un risque, c'est un mode de paiement...