Samuel Rooke a écrit :
56% des étudiants avec prêts et bourse ont une auto! Ça veut dire qu'au moins un étudiant sur deux a une auto!
Faux, c'est 56 % des étudiants qui ont accès aux près et bourse qui ont une auto. Si je prend votre tableau qui dit que 25 % ont accès aux près et bourses, on sais donc que ± 12 % des étudiants ont une voiture. À me dire que mes arguments sont ridicule, regarder bien vos chiffres.
On peut se douter que le % d'étudiants avec une auto est plus élevé dans les familles qui ont un revenu plus élevé que chez celles qui ont un revenu plus bas, i.e. ceux qui ont des prêts et bourses...
Étrange, je suis capable de passer par là [parc des laurentide et autres] sans cellulaire.
Content pour vous, mais je vais bien rire si j'apprends que vous avez eu un problème et que, sans cell, ça vous a pris bien du temps pour vous en sortir[/quote]J'ai fait de la route en masse et je suis prêt à assumer 1 ou 2 heures perdues à toutes les 20-30 ans vs si j'avais un cell. Et, bien honnêtement, je ne suis pas sûr que ce sera le principal facteur qui déterminera le temps requis pour repartir.
En passant, mon démarreur m'a lâché début janvier un vendredi soir passé 9h dans le Maine avec toute la famille à bord. Pas de cellulaire, même pas de CAA. Voiture dont les pièces sont relativement rares. J'étais de retour sur la route à 11h le lendemain. J'ai survécu! Plus gros problème que j'ai eu en quelques centaines de milliers de km.
Mais je me demande bien ce qu'un pauvre étudiant fait, en plein milieu de sa session, en voyage en auto... sont supposés ne pas avoir le temps de simplement aller à l'épicerie!!!
Désolé, le coût d'un cellulaire ne justifie pas le risque que peut courir un étudiant qui n'a pas le temps de se balader...
Faut vivre avec les moyens du bord.
Samuel Rooke a écrit :Vous êtes seul et un "hit and run" se produit...
Ouin, pis? Des hit and run en plein milieu de nulle part, c'est rare et en plus, ça peut se déclarer plus tard!!!
Pas eu de hit and run à date.
Samuel Rooke a écrit :RCR sans appelle d'urgence, vous allez pomper longtemps.
À te lire, faudrait être préparé à tout. Malheureusement, les ressources étant limité, la réalité est qu'il faut gérer le risque.
Je m'attends à ce que qqun qui ne veut pas payer soit prêt à assumer un risque supérieur au risque que j'assume, comme payeur de taxes.
Ouais, la cantine du coin est sûrement obligée de pouvoir contacter un étudiants 7/7, 24/24.
Oui, et surement qu'il travail pour payer ses études.[/quote]Et?
On pourrait analyser les relevés de cellulaire pour voir combien d'appel pour un suicidaire ou un accident il y a... iiich!
Mmm, ou pourrait prendre la question à l'envers : Combien de personne ont été sauvés car quelqu'un avait un cell ?[/quote]Non, combien de personnes ont été sauvées par un étudiant acharné qui étudie des longues heures et travaille le reste du temps. Normalement, cet étudiant doit être à quelques pas d'un téléphone : au travail, à l'université, à l'appart.
Es-tu en train de me dire qu'ils passent beaucoup de temps ailleurs qu'à ces endroits? Oups!
Il a de bonnes chances d'aboutir à qqpart où sa maîtrise ne sert pas à grand chose. C'est la vie.
Le seul espoir de ce genre d'études et de pouvoir l'enseigner à d'autres qui perpétuerons le cycle.
Je ne pense pas ... mais, d'une part et d'autre, cet argument sans fondement ne peut être utiliser[/quote]Dis-moi quel emploi attend un étudiant qui a une maîtrise en littérature?
Soit qqch de pas rapport, soit qqch relié de loin à ça, soit prof de littérature. Ça tombe mal, j'ai une amie qui a une maîtrise en littérature. Elle est chanceuse : elle l'enseigne au cégep. Elle ne savait pas quoi répondre quand je lui demandais qu'est-ce qu'elle pensait pouvoir faire comme job avec ça plus tard.
Malheureusement, les ressources sont limitées et on doit les investir là où c'est le plus rentable. Une maîtrise en littérature pour écrire le menu de la cantine, bof, me semble que c'est cher payé...
Et c'est vous qui parlez de carricature ...
Je suis sûr qu'on pourrait trouver des stats qui montreraient, malheureusement, que je n'exagère pas vraiment.
Tiens, l'US publie des stats :
http://www.usherbrooke.ca/sve/relance/r ... 218999.htm
HISTOIRE
Description des emplois
AVEC MINEURE EN ÉTUDES POLITIQUES
Enseignant au collégial
Collège privé
AVEC MINEURE EN GÉOGRAPHIE
Gérant de boutique
Commerce
SPÉCIALISÉ
Commis de librairie
Librairie
Caissier
Marché d'alimentation
Un qui l'enseigne au cégep, un gérant de boutique, commis dans une librairie (bacc en histoire pour ça!) et caissier dans une épicerie. Ça recoupe pas mal ce que j'écrivais!
Je ne trouve pas que c'est aider ces gens de ne pas leur faire prendre conscience de ces tristes perspectives.
Je ne parle pas de surdiplômés, je parle de domaines où les débouchés sont bien moindre que le nombre de gens formés.
Déboucher universitaire moindre ? cycle de l'enseignement ? Oui, j'ai aussi entendu ce préjuger concernant l'histoire et la musique. Malheureusement, ou heureusement, les débouchers sont beaucoup plus important qu'on ne le crois en réalité. En histoire, les gens sont recherchés pour leurs méthodologies ou se spétialisent dans un domaine précis. En musique, Il ya plein de nouvelle science émergente (genre thérapie musicale ou aide au études avec la musique ...) et plein d'orcherche/harmonie qui recherchent des instrumentistes. Je ne pourrais pas dire à propos de Littérature, mais je suis sûr qu'en cherchant un peu, on pourrait facilement trouver des pistes, genre analyse littéraire, correcteurs diverses, analyse historique d'un document...
Je viens de régler le cas de l'histoire, allons voir la musique :
http://www.usherbrooke.ca/sve/relance/r ... 235999.htm
MUSIQUE
Description des emplois
CONCENTRATION EN MUSIQUE ET CULTURE
Enseignant de musique
Commission scolaire (2)
CONCENTRATION EN PÉDAGOGIE MUSICALE
Enseignement de musique au secondaire
Commission scolaire
Tiens donc les profs de musique forment des profs de musique. Mouvement perpétuel.
Et probablement que c'est plus payant de travailler au Loblaws que de jouer de la musique... Avoir su que ça finirait comme ça, une formation reliée aux marchés d'alimentation aurait été plus profitable qu'un bacc en musique...
Littérature maintenant :
http://www.usherbrooke.ca/sve/relance/r ... 262999.htm
ÉTUDES LITTÉRAIRES
Description des emplois
ÉTUDES LITTÉRAIRES ET CULTURELLES
Professeur au collégial
Cégep
Documentaliste
Entreprise manufacturière
Testeur de jeux vidéo et en localisation
Entreprise de jeux vidéo
Agent de service au membre
Institution financière coopérative
Oups, ça ne va pas bien!