Ere nouvelle

Ici, on discute de sujets variés...
Inso

Re: Ere nouvelle

Message par Inso » 20 mai 2013, 12:57

benoit76 a écrit :...
Pour éviter toute polémique, je vous conseillerai d'adopter une démarche en trois niveaux
...
Je crois que nos modérateurs vont apprécier...
benoit76 a écrit :Comme les sceptiques, je ne crois que ce qui a été vérifié, soit par moi, soit pas des gens sérieux qui argumentent tous les points de leur raisonnement.
...
- La spiritualité repose sur l'immatériel, sur la confiance en un être supérieur et sur des synchronicités hautement individuelles.
Ça m’intéresserai de savoir comment a été vérifié l’existence de cet être supérieur.
benoit76 a écrit :Par contre, chacun doit avoir connaissance des croyances de l'autre pour mieux les respecter
Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue ... quand on parle de croyance.
C'est un travers commun de ramener la science au même niveau que la croyance, ce qui permet ensuite d'amener des arguments de l'un pour discuter de l'autre. (Exemple très connu: L'évolution n'est qu'une théorie, c'est donc une croyance et donc on pourra y opposer les arguments bibliques)

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 mai 2013, 13:28

Brunaud a écrit :le deuxième cheval de troie est lâché
Lui, c'est plutôt le genre sentencieux à courte vue et plutôt "omphalocentrique". Déjà, croire qu'on a quelque chose à faire des "conseils" de quelqu'un qui débarque sur le forum en disant qu'il est "comme les sceptiques" même s'il manifeste plutôt des idées zozoes, ne dénote pas une très grande lucidité.

Absence de lucidité associée à des raisonnements plutôt peu rationnels, comme son "ça marche même si on ne peut pas faire d'expérience pour s'en assurer".

--------------------
Inso a écrit :Ça m’intéresserai de savoir comment a été vérifié l’existence de cet être supérieur
Sans doute de la manière dont a été vérifiée l'existence des "mauvais égrégores".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Brunaud

Message par Brunaud » 20 mai 2013, 13:57

Jean-François vous allez finir en statuette de cire avec des épingles plantées dans le derrière à force de défier les forces occultes ! Pour lever le sort, il vous faudra faire allégeance à la pensée éso-zozotérique et sacrifier un ou deux sceptiques :D

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 mai 2013, 14:28

Brunaud a écrit :Jean-François vous allez finir en statuette de cire avec des épingles plantées dans le derrière à force de défier les forces occultes ! Pour lever le sort, il vous faudra faire allégeance à la pensée éso-zozotérique et sacrifier un ou deux sceptiques :D
Ce n'est pas nécessaire. L'initiation des Vrais SceptiquesTM consiste à dominer l'"énergie négative" pour faire foirer les expériences de parapsychologie et dévier les coups de pied occultes ;)

Jean-François

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 20 mai 2013, 14:58

benoit76 a écrit : Comme les sceptiques, je ne crois que ce qui a été vérifié, soit par moi, soit pas des gens sérieux qui argumentent tous les points de leur raisonnement. Je n'aime pas n'avoir accès qu'à la conclusion. La différence d'avec vous est que j'accepte un raisonnement basé sur des synchronicités. Comme il y a beaucoup d'intelligence et de raisonnement sur ce forum, je vais vous donner une clef :
- La science repose sur la matière, sur l'observable, sur des faits reproductibles par tous.
- La spiritualité repose sur l'immatériel, sur la confiance en un être supérieur et sur des synchronicités hautement individuelles.
- Les scientifiques appellent "coïncidences de la vie" ce que les spirites appellent "synchronicités"
Là, j'aimerais bien savoir comment on s'en sort avec cette contradiction.
Vous l'avez rencontré l'être supérieur pour croire à son existence ou bien vérifier à chez vous à un sens différent du vérifier du dictionnaire ?
Les spirites vont donc interpréter des coïncidences dans leur vie quotidienne avec la même valeur qu'un relevé de température. C'est évidemment un postulat que vous rejetez
.

Et pour cause, non seulement ça ne repose sur rien, mais en plus, c'est parfaitement subjectif, puisque vous ne retenez que les coïncidences que vous relevez et qui vous paraissent étrange, en oubliant toutes les autres qui peuvent se produire et qui ne sont pas assez spectaculaire pour rentrer dans votre modèle fantasmagorique du monde.
Par contre, chacun doit avoir connaissance des croyances de l'autre pour mieux les respecter.

Au nom de quoi ? Qu'est-ce qu'elles ont fait les croyances pour être respectables ? Toujours la même rengaine pour s'éviter des objections...
Sur le plan individuel, il est possible de tester les synchronicités. C'est ce que j'ai fait et c'est ce qui m'a convaincu. La démarche est donc totalement individuelle. Il n'est pas possible de convaincre d'autres personnes que soi.
C'est ce que je disais: totalement subjectif.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

benoit76

Message par benoit76 » 21 mai 2013, 23:28

J'aime bien vos réactions. Elles ont l'avantage d'afficher à tous le fond de vos pensées. Vos détracteurs vont apprécier. :a2:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 mai 2013, 08:53

benoit76 a écrit :J'aime bien vos réactions. Elles ont l'avantage d'afficher à tous le fond de vos pensées. Vos détracteurs vont apprécier. :a2:
Si vous parlez de BeetleJuice, je ne pense vraiment pas que ce soit celui qui ait le plus de détracteurs ici. Ca serait même plutôt l'inverse.
Mais votre passage éclaircit pour nous le fond de vos pensées qui paraissent bien sombres (pour le coup) :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 22 mai 2013, 11:39

Benoit a écrit :J'aime bien vos réactions. Elles ont l'avantage d'afficher à tous le fond de vos pensées.
Ca s'appelle l'honnêteté.
Je pense qu'on peut vous apprendre comment ça fonctionne si vous voulez. :mrgreen:
Vos détracteurs vont apprécier.
Je ne sais pas pour les autres, mais l'avis de mes détracteurs, à part s'il est argumenté solidement,moi, je m'en fous un peu (beaucoup même pour la plupart d'entre eux).

Vu la tendance de pas mal de membre sur ce forum à être également honnête au risque d'égratigner l'égo d'en face, je pense que c'est pareil pour beaucoup d'entre eux, zozo et zézé compris (et c'est tant mieux à mon avis).
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

plouf

Message par plouf » 05 août 2013, 05:55

bonjour je suis nouveau ici,
Je me suis amusé à faire une recherche sur mon ami Google et je tape Electron libre

Bon je tombe sur un site de zozo où ils se foutent ouvertement de la tronche de ce site mais avec une certaine inspiration d'idiots bercés trop près du mur.
http://www.electronslibres.org/t30p15-l ... -du-quebec

Bonne lecture, ils sont vraiment trop forts

shisha

Message par shisha » 05 août 2013, 09:10

...

Oui c'est comme çà ... Ils sont persuadés que leurs visions du réel avec leurs invisibles est beaucoup plus vrai que la vision du réel des scientifiques et sceptiques...

Ils ne comprennent pas que leurs expériences qui leur a amener à prendre pour vrai certains phénomène ne reposent que sur des "outils" (= sens, dans la plupart du cas) qui peuvent facilement être dupés. Et qu'ensuite ils vont se voir renforcer leurs croyances en restant avec des personnes qui ont le même schéma de penser et ou en lisant des centaines de "preuves" qui viennent appuyer leurs dire sans trop faire l'effort de vérifier ces soit disantes preuves puisque çà va dans leur sens.

Ils ne comprennent pas que c'est pas parce que dans un exerce de "clair voyance" : si je tire la bonne carte sur une série de 10 cartes et qu'en suite j'enchaîne sur une autre série et que je reretire la bonne carte, et que pendant ces expériences, j'avais senti les bonne cartes, qu'il y avait un lien entre moi et la carte voulue etc etc bin malgrès cela, cela ne prouve rien dutout, malgrès tout cela il est fort fort fort probable qu'il s'agisse d'auto illusion dans le phénomène de clairvoyance.
Le problème c'est que la croyance et ou l'autosuggestion vont permettre de créer ces sensations aux sujets auxquels le spirituel accorde tant, pour peu que ces sensations soit en corrélation avec un bon résultat, cela va renforcer ces croyances.
Et lorsque le sujet répète ces expériences afin d'avoir un nombre suffisant pour se différencier de l'aléatoire, il réalise peut être que ces sois disantes capacités ne font pas mieux que l'aléatoire.

On pourrait appliquer cette mauvaise interprétation des résultats d'une expérience personnelle à la plupart des autres croyances, à celui qui se sent mieux car le sorcier du coin a sacrifié une poule, à celui qui croie faire de la psychokinésie car la pypy/autre objet tourne/est en mouvement au même moment où le sujet ressent des choses/pense être en lien avec l'objet, à celui qui dès le début de son âge on lui a bourré le crané d'idée religieuse et surnaturelle, à celui ou celle qui va se sentir mieux après avoir pri de l'homéopathie/rencontré barreurs de feu/magnétiseurs/acuponcteur etc et en conclure maladroitement qu'il y avait une sorte de principe actif dans ces médecines parallèles etc

A tout ceux qui se disent spirituels et ou qui pratique l'ésotérisme, vous n'imaginez même pas comment vous êtes en réalité si proche de l'illusion.

Bonne continuation à vous/nous tous !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 août 2013, 13:34

plouf a écrit :Bonne lecture, ils sont vraiment trop forts
Nous connaissons. L'adresse de l'enfilade se trouve déjà ici (voir page précédente). Ce site nous a aussi été amené par un idiot qui pensait sans doute qu'on allait modifier radicalement notre façon de le considérer - ou notre manière d'agir - juste pour complaire à tout le monde.

Dans l'enfilade que vous proposez, les intervenants montrent un intérêt puéril à se monter des scénarios mais ils ne sont pas bien méchants. Ils sont parfois (involontairement) amusants, comme par exemple: "En plus de cela il a bien été démontré que ce groupe [NdJF: les Sceptiques du Québec] est noyauté par les RG canadiens, tabernak !" (SergeA, en bas de la page 8)

Pour des losers franchement bas du front, essayez plutôt ici. Mais vous connaissez peut-être?

Jean-François

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 août 2013, 14:18

C'est exactement ce qui se passe avec les dérives du "New Age" délirant en ce moment, à ne pas confondre avec ce que j'appelle l'ère nouvelle
:mdr:

Amelie14

Message par Amelie14 » 01 févr. 2014, 11:26

Pour répondre à Jean-François sur Qu'est-ce que l'énergie ?
Ayant déjà dit comment je voyais l'énergie mais que vous ne voulez pas l'entendre, j'ai pensé à traduire la dite définition en russe me disant que c'était peut être un souci de compréhension.

Ceci est une approche basique :
Qu'est-ce que l’énergie spirituelle ?
L’énergie spirituelle appelée aussi Qi, Prāṇa ou Rûh est une énergie vitale qui circule dans tout l'univers. La signification réelle du mot est « Souffle ». On peut aussi faire un parallèle avec le Souffle Divin qui est à l'origine de toute vie.
Le mot « esprit » « essence » et « âme » sont également lié à la définition de ce mot.
Pourquoi commencer par un travail énergétique ?
Apprendre à ressentir l’énergie et à la faire circuler est quelque chose d'important, d'accessible à n'importe qui, même pour ceux qui n'y croit pas. Ça s'apprend rapidement et les résultats sont « directs ».
D'accord, mais ça sert à quoi ?

Cela augmente vos ressentis (extra-sensoriels).
Permet le contrôle de l’énergie (Par exemple : dans les sports de combats).
Peut être utilisé pour les soins du corps physique et psychique.
Aide au bien être intérieur.
Augmente les « chances » de voyage hors du corps (Voyage astral).
Se souvenir de ses rêves.
Faire des rêves lucides ( Être conscient de son rêve )
Il y a aussi l'énergie spirituelle raconter par L’énergie spirituelle Henri Bergson
http://sergecar.perso.neuf.fr/oeuvre/Be ... nergie.htm

unptitgab

Message par unptitgab » 01 févr. 2014, 11:48

Amelie14 a écrit : Il y a aussi l'énergie spirituelle raconter par L’énergie spirituelle Henri Bergson
http://sergecar.perso.neuf.fr/oeuvre/Be ... nergie.htm
Depuis Bergson les neurosciences ont fait quelques progrès, le relativisme d'Einstein a été prouvé, ainsi la philosophie de Bergson est quelque peu ébranlée.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pepejul

Message par Pepejul » 01 févr. 2014, 13:54

Amélie, une énergie ça se mesure.... en quoi et avec quel appareil se mesure la votre ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pepejul

Message par Pepejul » 01 févr. 2014, 13:57

ta source est un pauvre blog créé par un dénommé Malek qui dit ceci : "La page information regroupe toute sorte de liens, articles, images, vidéos diverses récupéré sur internet.
Les informations ne sont pas forcement en lien direct avec le domaine spirituel, le but étant le partage
."

Vos voila une source hautement qualifiée !!!

Note de la modération: prière d'éditer les messages. Lire les recommandations qui se trouvent ici.

edit : Pardon pour l'abus de citation ![/b]
Dernière modification par Pepejul le 01 févr. 2014, 17:23, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 févr. 2014, 17:20

Qu'est-ce que l’énergie spirituelle ?
L’énergie spirituelle appelée aussi Qi, Prāṇa ou Rûh est une énergie vitale qui circule dans tout l'univers. La signification réelle du mot est « Souffle ». On peut aussi faire un parallèle avec le Souffle Divin qui est à l'origine de toute vie.
Le mot « esprit » « essence » et « âme » sont également lié à la définition de ce mot.
Pourquoi commencer par un travail énergétique ?
Apprendre à ressentir l’énergie et à la faire circuler est quelque chose d'important, d'accessible à n'importe qui, même pour ceux qui n'y croit pas. Ça s'apprend rapidement et les résultats sont « directs ».
D'accord, mais ça sert à quoi ?

Cela augmente vos ressentis (extra-sensoriels).
Permet le contrôle de l’énergie (Par exemple : dans les sports de combats).
Peut être utilisé pour les soins du corps physique et psychique.
Aide au bien être intérieur.
Augmente les « chances » de voyage hors du corps (Voyage astral).
Se souvenir de ses rêves.
Faire des rêves lucides ( Être conscient de son rêve )
Je me demande si David Douillet y croyait pour avoir gagné des combats contre des maitres qui devait y croire...
Se que je veux dire est que l'effet de relaxation/auto-hypnose/méditation/placebo suffit à croire en cela.

Ensuite l'idée n'est pas "mauvaise". Aprés tout, je suis moi meme zozo et je me dit que peutetre dans l'univers il y a une energie qui englobe tout et qui pour le moment est conciderer comme métaphysique mais qui pourrais du "jour au lendemain" s’avérer de la science de base, disponible a l’école des la 5eme...

Je veux dire par la...l’énergie noir pourrais tout a fait remplir se rôle, l'information quantique etc...vue le degré d’interprétation que vous pouvez donner à l’énergie... (alors que l’énergie noir se limite a des observations "relativement" precise).

Perso, je suis fan de l'idée d'informations qui pourrais s’échanger et se capté dans l’échelle subatomique, c'est informations ne sont pas matériel mais se sont des données.
L'idée que ses données peuvent avoir crée la matière me plait bien...c'est un sujet zozo que j'aime.
Mais c'est pas une religion. J'aimerais bien que l’énergie existe etc...une forme d’éther universel, même pas Dieu...juste une énergie consciente ou vivante, un truc, une équation qui se développe pour vivre et qui serait l’univers...Mais ça sarrette au idées...j'aimerais bien que ça sois vrai lol.
J'aime aussi la psychologie parce que c'est une science pas totalement objective aussi, et elle prend en compte le subjectivité des sujets avec les quel elle produit des connaissances. Se qui la rend intéressent pour uen personne qui essaye de mieux comprendre la limite entre l'objectif et le subjectif.

Étudier les croyances n'est pas une science matériel n'omplus. Ici les sceptique doivent plus traité avec des caractères humain, des profil psychologique, des idées...autant de chose qui ne sont pas fait de matière et qui pourtant sont le quotidien des "sceptiques scientifique matérialiste".
Donc bon...

Les effets d'on vous nous parlez n’empêche pas la non existence de l’énergie du Qi, il s'agit surement d'une interpretation subjective de vos états. (un peux comme croire qu'on peux soulever une voiture quand on est bourré).
Donc l'idée n'est pas mauvaise (pour moi qui suis un "peux" zozo) mais en aucun cas cela ne dépasse le stade de l'idée...vous le savez et l’admettez, bien.
Alors pourquoi vouloir en parler comme si il s'agissait d'une connaissance ? (votre réponse m’intéresse car moi même je bute sur ce niveau quand je suis en mode fleure bleue).

Bonne soirée

Mireille

Message par Mireille » 01 févr. 2014, 18:18

Bonjour Pepejul,

J'aimerais savoir de quel blog tu parles ?

Merci.

Yacoub

Message par Yacoub » 01 févr. 2014, 18:40

plouf a écrit :bonjour je suis nouveau ici,
Je me suis amusé à faire une recherche sur mon ami Google et je tape Electron libre

Bon je tombe sur un site de zozo où ils se foutent ouvertement de la tronche de ce site mais avec une certaine inspiration d'idiots bercés trop près du mur.

Bonne lecture, ils sont vraiment trop forts
Bonsoir, Plouf merci pour les liens et bienvenue sur ce forum :a1:
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Pepejul

Message par Pepejul » 01 févr. 2014, 19:36

Mireille

Message par Mireille » 01 févr. 2014, 20:05

Je croyais que tu parlais du site de Sergecar, j'allais te sauter à la gorge :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 févr. 2014, 20:34

Met-toi dans un lieu tranquille à l’abri des regards, cela t'éviteras de passer pour un déséquilibré mental. Premièrement, masse tes mains (la paume, le dessus et tes doigts). Joint les et frotte doucement, puis accélère jusqu'à sentir de la chaleur, ensuite sépare les.
Sans regarder tes mains et sans les bouger, ressens la chaleur et toutes les sensations qui peuvent venir d'elles. Pratiquer
Ce que tu ressens est l’énergie, c'est tout simple n'est-ce pas ?
Si tu n'as pas réussi réessaye, mais les yeux fermés.
Incroyable :ouch:

Pepejul

Message par Pepejul » 01 févr. 2014, 21:06

Mireille a écrit :Je croyais que tu parlais du site de Sergecar, j'allais te sauter à la gorge :mrgreen:
comme je suis très grand tu serais à peine arrivée à ma bite bedaine :mrgreen:

Mireille

Message par Mireille » 01 févr. 2014, 21:10

Quel idiot tu fais :lol: Une jeune vieille ça en a dedans, et puis je ne suis pas si petite.

Mireille

Message par Mireille » 01 févr. 2014, 21:55

Pepejul a écrit :tu serais à peine arrivée à ma bite
Je pense Pepjul que tu serais dû pour une petite sauterie ;)

Il faudra y voir :lol:

Répondre