Fatigué Juju ?julien99 a écrit :Ben voyons
On a connu plus pertinent comme argument.
Fatigué Juju ?julien99 a écrit :Ben voyons
De mon côté, j'ai fourni tous les arguments avec des éléments scientifiques dignes de ce nom. Ce n'est pas parce que le ProfMaisBienSur a écrit :Fatigué Juju ?julien99 a écrit :Ben voyons
On a connu plus pertinent comme argument.
Par expérience, même si on vous démontre quelque chose, vous n'avez jamais voulu remettre vos préconceptions en question.julien99 a écrit :De mon côté, j'ai fourni tous les arguments avec des éléments scientifiques dignes de ce nom. Ce n'est pas parce que le ProfMaisBienSur a écrit :Fatigué Juju ?julien99 a écrit :Ben voyons
On a connu plus pertinent comme argument.demesdeuxnie en bloc sans même argumenter un minimum, que je dois me sentir obligé de perdre mon temps avec des arguments qui n'en sont même pas.
J'en ai donc fini avec lui. Alors, si vous avez mieux...
Parce que tu n'es là que pour ça, provoquer par la bêtise, l'ignorance et ta sainte bible Youtube.julien99 a écrit :.
PS Pourquoi je vous ai répondu, au fait ?
Non,julien99 a écrit :Ici, j'ai utilisé VOTRE sainte bible, qui est PubMed.
Faute d'arguments, on se contente d'attaques ad hominem. J'ai comme des sensations de déjà vu
voici une preuve que le Zika n'est pas confiné au BrésilLeProfdeSciences a écrit :Tient, pour démontrer que votre première des 5 questions est fausse,julien99 a écrit :Comme vous voyez, on a attendu que vous pour démonter notre petite affaire !
Le nouveau Messie des débunkers est arrivé. Un petit roulement de tambour s'il vous plait....
PS Pourquoi je vous ai répondu, au fait ?julien99 a écrit : Dans ce cas, vous aurez à nous expliquer pourquoi :
1- le phénomène se limite géographiquement au Brésil ?
2- pourquoi le phénomène de malformation est récent, alors que le virus est connu depuis plus de 70 ans ?
-3 votre publication "prouve" qu'on a y retrouvé cet ADN, point barre. Comment vous allez démontrer la corrélation directe entre les fausses couches et l'ADN du virus ?
4- en quelle honneur écartez-vous les études référencées dans PubMed, indiquant un risque pour le fœtus ?
5- comment pouvez-vous écarter le risque de vaccination pour les femmes enceintes, alors que seules 30 femmes ont fait l'objet d'essais cliniques réels, sans même indiquer la composition du vaccin ?
Ton lien ne mène pas à ce que tu penses. En voici un meilleur.LeProfdeSciences a écrit :voici une preuve que le Zika n'est pas confiné au Brésil
https://www.skepticalscience.com/transl ... a=305&l=12
Je n’ai jamais dit que le virus du Zika était confiné au Brésil. Ceci reviendrait à nier son existence.voici une preuve que le Zika n'est pas confiné au Brésil
https://www.skepticalscience.com/transl ... a=305&l=12
julien99 a écrit : Je n’ai jamais dit que le virus du Zika était confiné au Brésil.
julien99 a écrit : Dans ce cas, vous aurez à nous expliquer pourquoi :
- le phénomène se limite géographiquement au Brésil ?
Ce n'est pas un stratagème. J'ai seulement dit qu'il faut lire les résumés car on ne peut pas se fier à votre interprétation.julien99 a écrit :Et n’usez pas de ce stratagème, qui consiste de dire que je ne comprends pas les résumés de publications que vous n’avez pas lu et dont vous ne savez pas de quoi ça parle.
Invité a écrit :Ton lien ne mène pas à ce que tu penses. En voici un meilleur.LeProfdeSciences a écrit :voici une preuve que le Zika n'est pas confiné au Brésil
https://www.skepticalscience.com/transl ... a=305&l=12![]()
http://ecdc.europa.eu/en/healthtopics/z ... ssion.aspx
I.
Ben faut suivre, pépère...LeProfdeSciences a écrit :julien99 a écrit : Je n’ai jamais dit que le virus du Zika était confiné au Brésil.
julien99 a écrit : Dans ce cas, vous aurez à nous expliquer pourquoi :
- le phénomène se limite géographiquement au Brésil ?
Ce n'est pas un stratagème. J'ai seulement dit qu'il faut lire les résumés car on ne peut pas se fier à votre interprétation.julien99 a écrit :Et n’usez pas de ce stratagème, qui consiste de dire que je ne comprends pas les résumés de publications que vous n’avez pas lu et dont vous ne savez pas de quoi ça parle.
Ben faut faire des recherches rétrospectives, pépère... (fin des roulements de tambours)julien99 a écrit :
Ben faut suivre, pépère...
Microcéphalie + corrélation Zika, c'est pas pareil. Vous avez étayé la présence du virus dans différentes régions du monder. C'est très bien et je vous en remercie. Maintenant, s’il y a corrélation directe, vous devriez pouvoir démontrer une augmentation significative de cas de microcéphalie dans toutes les zones de contamination. Si le phénomène d'augmentation massive des cas de malformation fœtales touche presque exclusivement le Brésil, vous conviendrez qu'il y a un autre souci.
Qu’est-ce qu'on fait, on remet les roulements de tambours ?
Merci de préciser pour cette précision.Puisque la digression continue sur le virus Zika, je me permets de compléter les quelques informations données précédemment, concernant l'éventuelle relation de causalité — non encore avérée — entre l'infection pendant la grossesse et le risque de microcéphalie.
Que la microcéphalie n’est pas un phénomène exclusivement brésilien ne fait aucun doute. Nul ne le conteste.Entre octobre 2013 et avril 2014, il y a eu une épidémie d'infection à virus Zika en Polynésie française ; une augmentation des cas d'importantes malformations neurologiques a été signalé en novembre 2015 par les autorités locales : 18 cas dont 5 microcéphalies.
Entre octobre 2013 et avril 2014, il y a eu une épidémie d'infection à virus Zika en Polynésie française ; une augmentation des cas d'importantes malformations neurologiques a été signalé en novembre 2015 par les autorités locales : 18 cas dont 5 microcéphalies.
Faut savoir se servir d'une calculatrice:julien99 a écrit : Par ailleurs, je tiens à faire un petit parallèle chiffré avec le Brésil. Avant la période du Zika, on notait environ 150 cas, nous sommes à quasi 4000, un chiffre multiplié par 26. N’ayant pas de détails chiffrés chez les polynésiens, je doute fort que les 5 cas de Polynésie soient représentatifs d’une explosion du phénomène microcéphalien.
Parce que 5 cas vous paraissent représentatifs ? J'aurais préféré qu'on se base sur des chiffres plus récents concernant les autres pays touchés actuellement.Christian a écrit :Faut savoir se servir d'une calculatrice:julien99 a écrit : Par ailleurs, je tiens à faire un petit parallèle chiffré avec le Brésil. Avant la période du Zika, on notait environ 150 cas, nous sommes à quasi 4000, un chiffre multiplié par 26. N’ayant pas de détails chiffrés chez les polynésiens, je doute fort que les 5 cas de Polynésie soient représentatifs d’une explosion du phénomène microcéphalien.
Population Brésil : 204 000 000
Cas de microcéphalie : 3 893
Par 100 000 habitants : 1,91 (Brésil)
Population Polynésie française : 274 000
Cas microcéphalie : 5
Par 100 000 habitants : 1,82 (Polynésie française)
Je suis d'accord avec ce que tu à dit dans l’ensemble. Relier une corrélation avec une causalité ne semble pas si évident que de simplement prouver la présence de l'hypothese suspecte et ce même si elle à une influence de causalité avérée, car elle peut ne pas être un élément unique au probleme (il faut pour ça bcp de données statistiques je pense ?). Il n’empêche qu'il est prouvé que Zika est une cause du probleme, mais je ne serait dire si le probleme n'est pas en tandem avec une autre cause, ou plus.Julien a écrit : Que la microcéphalie n’est pas un phénomène exclusivement brésilien ne fait aucun doute. Nul ne le conteste.
Les liens fournis sur la Polynésie indiquent 5 cas en tout avec toujours cette corrélation basée uniquement sur la présence d’une infection virale Zika ou non.
C’est une chose qui me dérange particulièrement, car lorsqu’on cherche des corrélations, on n’a pas le droit d’éliminer des paramètres comme :
- Vacciné ou pas
- Problèmes d’hygiène/sanitaires ou pas
- Emploi de pesticides dans la région ou pas
- Antécédents médicaux ou non
- Problèmes génétiques ou non
- Problèmes nutritionnels ou pas
- Autres paramètres
Il est évident, qu’en négligeant certains paramètres ou en les écartant d’entrée de jeu, on ne risque pas de faire la corrélation. On se contente de vérifier la présence du virus et on en déduit par défaut, qu’il est responsable de tous les malheurs.
Tous ces liens ne donnent aucune indication sur le taux normal de malformations crâniennes et se concentrent une nouvelle fois sur une zone géographique restreinte, alors qu’une augmentation sensible des cas devrait être observable dans tous les pays concernés, sans exception.
Pourquoi se base t-on sur des observations plus anciennes ?
Je publie de nouveau cette partie de mon précédent message :julien99 a écrit :Par ailleurs, je tiens à faire un petit parallèle chiffré avec le Brésil. Avant la période du Zika, on notait environ 150 cas, nous sommes à quasi 4000, un chiffre multiplié par 26. N’ayant pas de détails chiffrés chez les polynésiens, je doute fort que les 5 cas de Polynésie soient représentatifs d’une explosion du phénomène microcéphalien.
Je souligne qu'il s'agit d'un modèle mathématique « indiquant une association temporelle forte entre l’épidémie et la survenue de microcéphalie ».Votre modeste serviteur a écrit :Reprenant tous les cas de microcéphalies du 1er septembre 2013 au 31 juillet 2015 (huit cas), une étude estime à 1 % le risque de survenue de microcéphalie après infection par le virus Zika pendant le premier trimestre de la grossesse, au lieu d'un risque inférieur à 2 pour 10 000 (parue dans The Lancet ; un résumé en français).
Je n'ai pas tenu compte d'autres malformations au Brésil, non plus.À noter que la microcéphalie n'est pas le seule grave malformation signalée par les autorités locales de Polynésie française (18 cas de malformations neurologiques et~ou polymalformations enregistrés entre 2014 et 2015).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit