Vous êtes sérieux, là, f.didier, ou c'est de l'humour noir second degré ? J’espère que c'est de l'humour.... J’espère. Sinon, c'est pathétique...
On lit de ces choses, en ce moment...

Pas plus tard que ce matin, sur le forum d'un grand quotidien français, un individu revendiquant son appartenance au FN "triomphait" en arguant que, sur la
couverturede Charlie qui reparaît aujourd'hui, on ne voit pas de caricature de musulman... et que "donc" ce (je cite)
"journal de bien-pensant fait par des bobos parisiens s'est vite rangé au politiquement correct, comme on s'en doutait depuis longtemps".
Le problème N'EST PAS que jroche "s'attaque" à l'islam, le problème est qu'il en fait un bouc émissaire, que son "étude" consiste à chercher, voire à tordre en cas de besoin, des éléments qui servent sa croyance (du genre : coment google traduit "islam" et "islamisme", c'est dire...), tout en excluant, excusant, scotomisant tout élément ne la servant pas, le problème est que sa méthodologie n'est faite que d'auto-persuasion, de biais de sélection, d'approximations oiseuses, d'illogisme, d'incohérences, d'argument fallacieux, de rejet d'éléments factuels ou de méthodes scientifiques éprouvée... il est LA, le problème. S'attaquerait-il aux catholiques, au juifs ou aux bouddhistes avec la même méthodologie frelatée, vicieuse, malsaine et erronée, que j'aurai la même virulence. Aurait-il énoncé doctement pour.... "démontrer" son propos que la population carcérale juive est sur-représentée (ou sous-représentée, afin de "démontrer" le "pouvoir caché" des juifs sur les juges, peu importe) qu'il se serait pris la même leçon de la part d'Ethel.
Tout ça me rappelle ce gros beauf' d'oncle qui calme à tout vent que "c'est bien connu, les nègres sont faignants", et qui, quand je le rabroue de sortir des conneries pareilles, me rétorque "oh ben je sais, toi, tu LES DEFENDS", incapable de comprendre, ce con, que ne pas être raciste ne se traduit pas en terme "être pour ou contre tel ou tel groupe".
Non, vraiment, c'est déprimant les tombereaux de sottises qu'on lit en ce moment... C'est, quelque part, un effet vicieux et une victoire indirecte des barbares intégristes, que de "libérer" la voix de la bêtise, de la haine et de l'obscurantisme.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...
...des montagnes de sottises.