curieux a écrit : Donc, selon toi, je serais capable de tenir le raisonnement suivant : Dieu, qui n'existe pas, puisqu'il ne se laisse pas découvrir, m'a répondu qu'il n'existe pas.

curieux a écrit : Donc, selon toi, je serais capable de tenir le raisonnement suivant : Dieu, qui n'existe pas, puisqu'il ne se laisse pas découvrir, m'a répondu qu'il n'existe pas.
Ce genre de questionnement sur Dieu débouche inévitablement sur des conclusions stériles.25 décembre a écrit :Dieu ne peut il pas être l'existence et être en dehors de l'existence si cette existence est matérielle.
25 décembre a écrit :Mon Dieu n'a que créé l'Univers. Il ne répond à aucune autre de mes questions, il ne comble aucune lacune que je possède, je resterai toujours aussi ignorant car il y a trop de choses à connaître.
Tu n'as pas compris que je considère pas Dieu comme un objet scientifique. J'ai dit plusieurs fois que la science avait heureusement fait disparaître tous les faux dieux physiques et certains dieux comme ceux de la Bonté, de la Sagesse etc.. Les dieux antropomorphiques n'existent pas.curieux » 10 avr. 2017, 08:50
Et bein oui gros nigaud, comment peux-tu parler de connaissance si l'objet(Dieu) en question ne se laisse pas découvrir.
Tu n'as donc encore rien compris au fonctionnement de la science ?
Toutes les lois de l'univers affectent le matériel, pourtant elles n'existent pas.unptitgab » 10 avr. 2017, 11:22
Le père noël pourrait-il expliquer comment son dieu immatériel pourrait avoir la moindre influence sur le matériel sans ce matérialiser et ainsi devenir étudiable?
Isaac à raison dans une certaine limite de connaissance. La véracité n'est pas la vérité.Raphaël » 10 avr. 2017, 11:22
«Se rendre à l'ignorance et l'appeler Dieu a toujours été prématuré et le reste aujourd'hui.» - I. Asimov25 décembre a écrit :
Mon Dieu n'a que créé l'Univers. Il ne répond à aucune autre de mes questions, il ne comble aucune lacune que je possède, je resterai toujours aussi ignorant car il y a trop de choses à connaître.
Tu n'as pas tort, mais il me plait, au risque de me faire contredire, de considérer qu'il y a de la matière, de l'anti-matière, de la matière noire et de l'immatériel.Nicolas78 » 10 avr. 2017, 08:38
Existence. Point. Matérielle ou/et non. J'ai pas donné d'adjectif qualificatif, ni de lieu, ni de temps, ni de nature ontologique d'on je ne connait en fait rien. D'ailleurs, tu t’obstine avec ton matériel VS immatériel, mais la matière existe. Donc Dieu est soit un concept moniste matériel, soit dualiste, soit les deux en même temps (un concept immatériel supporté par la matière). Mais on en sais rien. Faire simple est cohérent te protège aussi bien des objections matérialistes que spirituelles. Le probleme est que du coup, une foi le concept pondu, ya rien n'a en tirer. Ensuite t'y croit ou pas, ou tu sais pas. C'est pour toi. Le reste c'est de la branlette (mais je t'aide parce-que tu sais bien que j'aime bien la branlette synaptique...quoi que très limité, nos cerveaux sont limités d'ailleurs : c'est pourquoi Dieu [si il existe, et rien n'est moins sure] ne devrait pas se limiter à nos capacités à le penser/concevoir...mais on à pas le choix...comme c'est ballot...).
Vous pensez vraiment qu'il y a un code de procédure de la matière? Ou c'est la fatigue qui vous fait écrire des âneries?25 décembre a écrit :Toutes les lois de l'univers affectent le matériel, pourtant elles n'existent pas.
Si c'était bien ton point de vue alors pourquoi comparer l'existence de Dieu avec celle du boson de Higgs ?25 décembre a écrit :Tu n'as pas compris que je considère pas Dieu comme un objet scientifique. J'ai dit plusieurs fois que la science avait heureusement fait disparaître tous les faux dieux physiques et certains dieux comme ceux de la Bonté, de la Sagesse etc.. Les dieux antropomorphiques n'existent pas.
J'ai écrit: "Toutes les lois de l'univers affectent le matériel, pourtant elles n'existent pas" qu'est ce que tu entends par code de procédure, ce serait quelque chose qui existe.unptitgab » 11 avr. 2017, 03:13Vous pensez vraiment qu'il y a un code de procédure de la matière? Ou c'est la fatigue qui vous fait écrire des âneries?25 décembre a écrit :
Toutes les lois de l'univers affectent le matériel, pourtant elles n'existent pas.
Oui aucun pb avec ça, j'ai pas dit que c’était mal de le penser !25 décembre a écrit : Tu n'as pas tort, mais il me plait, au risque de me faire contredire, de considérer qu'il y a de la matière, de l'anti-matière, de la matière noire et de l'immatériel.
Non. La matière se comporte. Les lois sont des concepts humain décrivant ce comportement (les rendant intelligibles et utilisables pour sont intellect).Toutes les lois de l'univers affectent le matériel, pourtant elles n'existent pas.
"Le duvet de ses flancs pareil à la neige d'avril qui croule au soleil" disait l'écrivain. Est-ce que le duvet est froid, fondant, est-ce qu'il tombe?curieux » 11 avr. 2017, 07:38Si c'était bien ton point de vue alors pourquoi comparer l'existence de Dieu avec celle du boson de Higgs ?25 décembre a écrit :
Tu n'as pas compris que je considère pas Dieu comme un objet scientifique.
C'est pour cette raison que je dis elles n'existent pas.Nicolas78 » 11 avr. 2017, 08:47Non. La matière se comporte. Les lois sont des concepts humain décrivant ce comportement (les rendant intelligibles et utilisables pour sont intellect).25 décembre a écrit :
Toutes les lois de l'univers affectent le matériel, pourtant elles n'existent pas.
Et les autres non plus d'ailleurs.25 décembre a écrit :Les dieux antropomorphiques n'existent pas.
Nicolas, juste pour être clair, que veux tu dire par là? Je veux dire, quelle est la différence entre scientifique et scientiste?Nicolas78 a écrit :. Ps edit : Fait gaffe je suis à deux doigts de te considéré comme un scientiste à cause de cette phrase !![]()
![]()
À tous les dieux, les humains leurs donnent des qualités et des défauts humains.Raphaël » 11 avr. 2017, 09:30Et les autres non plus d'ailleurs.25 décembre a écrit :
Les dieux antropomorphiques n'existent pas.
Si tu étudies les sciences comme tu étudies la poésie ce n'est pas étonnant que t'y piges que dalle.25 décembre a écrit :"Le duvet de ses flancs pareil à la neige d'avril qui croule au soleil" disait l'écrivain. Est-ce que le duvet est froid, fondant, est-ce qu'il tombe?
Il existe aussi des dieux animaux.25 décembre a écrit :À tous les dieux, les humains leurs donnent des qualités et des défauts humains.
Mon opinion ?matador a écrit :Nicolas, juste pour être clair, que veux tu dire par là? Je veux dire, quelle est la différence entre scientifique et scientiste?Nicolas78 a écrit :. Ps edit : Fait gaffe je suis à deux doigts de te considéré comme un scientiste à cause de cette phrase !![]()
![]()
Mon impression est que la différence est plutôt subtile, j aimerais avoir ton opinion sur la question.
Quand je dis à tous les dieux sont inclus les dieux animaux et mi animaux.Raphaël » 11 avr. 2017, 12:16Il existe aussi des dieux animaux.25 décembre a écrit :
À tous les dieux, les humains leurs donnent des qualités et des défauts humains.
Pour répondre de cette façon c'est que tu n'as rien à dire.curieux » 11 avr. 2017, 12:00Si tu étudies les sciences comme tu étudies la poésie ce n'est pas étonnant que t'y piges que dalle.25 décembre a écrit :
"Le duvet de ses flancs pareil à la neige d'avril qui croule au soleil" disait l'écrivain. Est-ce que le duvet est froid, fondant, est-ce qu'il tombe?
En fait l'expression "que dalle" origine vraisemblablement du mot "dail", du romani, langue tzigane, signifiant "rien du tout".25 décembre a écrit :Pour répondre de cette façon c'est que tu n'as rien à dire.curieux » 11 avr. 2017, 12:00Si tu étudies les sciences comme tu étudies la poésie ce n'est pas étonnant que t'y piges que dalle.25 décembre a écrit :
"Le duvet de ses flancs pareil à la neige d'avril qui croule au soleil" disait l'écrivain. Est-ce que le duvet est froid, fondant, est-ce qu'il tombe?
Si je pige que dalles c'est que le sac ne contient que des dalles.
Mouais, bloquer sur une phrase aussi commune montre l'étendue de tes capacités à comprendre la lecture de sujets bien plus sérieux.25 décembre a écrit :Si je pige que dalles c'est que le sac ne contient que des dalles.
On a tous vu que tu avais quelque chose d’intéressant à partager.25 décembre a écrit :Pour répondre de cette façon c'est que tu n'as rien à dire.
Encore une mauvaise conclusion.curieux » 12 avr. 2017, 03:00
Mouais, bloquer sur une phrase aussi commune montre l'étendue de tes capacités à comprendre la lecture de sujets bien plus sérieux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit