Jean-Francois a écrit : 21 nov. 2019, 02:50
Invité a écrit : 21 nov. 2019, 02:31La Dre Laberge explique l'efficacité de l'homéopathie en faisant intervenir la physique quantique.
C'était prévisible, non? Quand quelqu'un parle d'"évènements qui sont de l’ordre de l’infiniment petit" pour défendre une zozoterie, c'est que (le sophisme de) l'appel à la physique quantique n'est pas loin.
Jean-François
Hahahaha
ça m'fait rire parce que j'ai une ancienne collègue de travail qui est praticienne "reconnu" dans la reconnective healing. Elle nous expliquait (à moi et un collègue qui, comme moi est passionné d'astronomie et physique) que son activité consiste à soigner les animaux à distance, juste en ayant des photos sous les yeux (entre autre, car depuis on a découvert que c'était plus vasque que ça).
Du coup, suite à notre question de "comment ça fonctionne exactement" ? Elle nous répond un magnifique : C'est grâce à la Physique Quantique !
En grattant un peu le sujet, il semblerai que les addeptes de la "reconnexion" cite bien souvent Max planck. Avec par exemple ce copier coller issu du site de cette personne
En 1944 Max Planck, le père de la physique quantique prononce un discours révolutionnaire où il dit que «la matière en tant que telle n’existe pas», qu’il existe un champ énergétique, un espace quantique de matière et que la «réalité» est créé et modifiée par la conscience de l’observateur. Le changement de paradigme est total: il place l’homme comme co-créateur de l’Univers avec le pouvoir et la responsabilité de changer sa vie et celle de la Planète
Du coup non seulement les mots Physique quantique sont évoquer. Tout le monde a déjà entendu parler de physique quantique mais peu savent l'expliquer, du coup dans l'oreille de gens naïf il est facile d'utiliser ça pour expliquer des c******* de ce genre mais en plus de ça, le nom de Max Planck y est mêlé.
Donc, ils utilisent une "médecine alternative" que la science ne peut pas expliquer et comprendre, mais en même temps ils se servent de la science et des scientifiques/physicien connu pour essayer de faire croire que tout cela est prouvé scientifiquement...
Bref. Dur de rester courtois avec ce genre d'individu personnellement.