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Publié : 22 mai 2006, 17:52
par bobiel
moi, en fait, je suis frustré de ne pas avoir avoir une carriere de scientifique..... je voulais etre biologiste quand j etais adolescent, et me spécialiser dans la virologie..... malheureusement, mon niveau en maths et en physique chimie etaient trop faible, donc du coup j ai étudié une autre matiere moins scientifique :cry: , mais qui fait appel à des raisonnement mathématiques: la finance....

c est peut etre pour cela que j eprouve un amour fou pour les sciences!!!!!!!! 8) et j admire les grands scientifiques qui font avancer le monde!!!!! 8) sans eux, il n y aurait pas de création de richesse intellectuelle (savoir) et matérielle (nouvelles technologies)......

ET JE DETESTE LES CHARLATANS!!!!!!!!! :twisted:

Publié : 22 mai 2006, 17:54
par Malk-Shur
D1 : Le 11 sept 01, le Pentagone a été heurté par le vol 77 d'American Airlines.
Lil'ShaO : 49% | Denis : 100% | Malk-Shur : ?
Je n'en sais rien ! Et ca n'a pas tellement d'importance. Ce qui compte, c'est de savoir si la version officielle est fausse, et si oui, pour quelle raison. Mais pour vous faire plaisir je vais inscrire mon avis, succeptible d'être grandement modifié avec le temps (a ce titre vous auriez pu mettre 99 %, histoire de montrer votre tendance à écouter sans préjugé les arguments adverses...)

D1 : Le 11 sept 01, le Pentagone a été heurté par le vol 77 d'American Airlines.
Lil'ShaO : 49% | Denis : 100% | Malk-Shur : 40%

Bien à vous,

Malk-Shur

Publié : 22 mai 2006, 17:55
par bobiel
Malk-Shur a écrit : D1 : Le 11 sept 01, le Pentagone a été heurté par le vol 77 d'American Airlines.
Lil'ShaO : 49% | Denis : 100% | Malk-Shur : 40%

Bien à vous,

Malk-Shur
100% pour moi!!!!

Publié : 22 mai 2006, 17:58
par ti-poil
bobiel a écrit : c est peut etre pour cela que j eprouve un amour fou pour les sciences!!!!!!!! 8) et j admire les grands scientifiques qui font avancer le monde!!!!! 8) sans eux, il n y aurait pas de création de richesse intellectuelle (savoir) et matérielle (nouvelles technologies)......
Pour le faire avancer ils le font et c'est a ce moment qu'une petite lumière devrait clignoté juste sur le bout de votre nez.

Ils le font avancer ou?
Tu connais la phrase "Avancez a l'arrière SVP".

Publié : 22 mai 2006, 18:02
par Malk-Shur
Au moins, votre entousiame fait plaisir à vous Bobiel. :)
c est peut etre pour cela que j eprouve un amour fou pour les sciences!!!!!!!!
Dans le temps, moi aussi. Jusqu'a me rendre compte que les sciences n'étaient qu'un outil, et je suis depuis tombé amoureux de la Vie.
et j admire les grands scientifiques qui font avancer le monde!!!!!
Moi aussi : Newton, Galilée, Einstein, Pauli, Schrödinger, Heisenberg...
ET JE DETESTE LES CHARLATANS!!!!!!!!!
Ce que je ne suis pas, soyez en assuré. J'ai peut-être des théories que vous ne défendez pas, mais je suis honnête envers moi-même. Je n'irais pas prôner une chose que je sais pertinamment fausse.

Bien à vous,

Malk-Shur

Publié : 22 mai 2006, 18:05
par Malk-Shur
Pour le faire avancer ils le font et c'est a ce moment qu'une petite lumière devrait clignoté juste sur le bout de votre nez.
La science est en effet subversible. Avant de regarder les bienfaits technologique et le bien être quotidien qu'elle nous apporte, tentons de ne jamais fermer l'oeil sur son aspect à double tranchant. Je ne renie pas la science, loin de là, mais une certaine sagesse est requise dans son utilisation. A bon entendeur...

Cordialement,

Malk-Shur

Publié : 22 mai 2006, 18:05
par ti-poil
Malk-Shur a écrit : (a ce titre vous auriez pu mettre 99 %, histoire de montrer votre tendance à écouter sans préjugé les arguments adverses...)

D1 : Le 11 sept 01, le Pentagone a été heurté par le vol 77 d'American Airlines.
Lil'ShaO : 49% | Denis : 100% | Malk-Shur : 40% | TP : 0%

Bien à vous,

Malk-Shur
Dois-je vous dire que c'est un contre-braquage.

Publié : 22 mai 2006, 18:12
par ti-poil
Malk-Shur a écrit :
Pour le faire avancer ils le font et c'est a ce moment qu'une petite lumière devrait clignoté juste sur le bout de votre nez.
La science est en effet subversible. Avant de regarder les bienfaits technologique et le bien être quotidien qu'elle nous apporte, tentons de ne jamais fermer l'oeil sur son aspect à double tranchant. Je ne renie pas la science, loin de là, mais une certaine sagesse est requise dans son utilisation. A bon entendeur...

Cordialement,

Malk-Shur
La science fait par les scientifiques est tristement dominé par le veau d'or et qui dit veau d'or dit au diable le sens.

Publié : 22 mai 2006, 19:56
par de_passage
Bonjour à tous

merci à Bobiel et Abel pour (enfin) ces arguments factuels et non polémiques ou ad hominem. Je répondrai en détail, surtout au message d'Abel, plus tard ce soir.

Juste une réponse rapide au début de l'argumentaire dumpé par Bobiel. Il est symptomatique en effet des incohérences majeures, sinon des impossibilités de la thèse officielle.
Claude Moniquet : L'argument sur l'absence des corps est encore plus facile à démonter.
En crématorium, un corps est incinéré entre 90 et 120 minutes à une température allant de 875 ° à 1095°. Au bout de deux heures, il ne reste que de petits fragments d'os à broyer et des cendres. Les corps se trouvant prisonnier de l'épave de l'avion à l'intérieur du "four" constitué par le bâtiment effondré sont restés exposés environ 24 HEURES à une chaleur de 1700° à 2500°. CQFD.
CQFD en effet !
Si tout a été cramé, mieux que dans un crématorium ... comment a-t-on pu retrouver des morceaux d'épave entiers, des morceaux de corps, d'uniformes, et identifier les corps par leur ADN ?! (source : Florence)
Hein ?

L'explication par la très haute température et très longue durée du feu, qui aurait liquéfié, et même gazéifié, l'avion et son contenu (passagers compris), qui a été donnée quasi-immédiatement par les "croyants", et colportée ensuite par la rumeur, ne tient pas la route. Car elle n'est pas compatible avec les/des témoignages "officiels" qui prétendent qu'on a trouvé des débris et des corps.

J'aimerais bien que les zezes, et Bobiel, me donnent une explication simple et sensée à ce mystère.

A+

Publié : 22 mai 2006, 21:10
par André
MalkShur
Vous parlez de la "méthode scientifique" ? Or, aux dernières nouvelles, il en existe plusieurs, et toutes ne se valent pas.
Ah !

Moi, je ne connais qu'une méthode scientifique. Peux-tu développer ?

André

Publié : 22 mai 2006, 21:46
par ti-poil
André a écrit :MalkShur
Vous parlez de la "méthode scientifique" ? Or, aux dernières nouvelles, il en existe plusieurs, et toutes ne se valent pas.
Ah !

Moi, je ne connais qu'une méthode scientifique. Peux-tu développer ?

André
Tiens donc google n'est pas remonté jusqu'a Chute-Saint-Philippe.

Publié : 22 mai 2006, 21:47
par Malk-Shur
Bonjour André.

La méthode scientifique utilisée dépend de la science sur laquelle elle est appliquée. Elle n'est qu'une démarche visant à valider une théorie en se basant sur des faits, c'est à dire en confrontant un modèle à la réalité.

Il existe donc autant de méthode scientifique qu'il existe de sciences à proprement parlés, qu'elles soient physique, humaines, économique, ou autre.

Bien à vous,

Malk-Shur

Publié : 22 mai 2006, 21:56
par Malk-Shur
En fait la théorie la plus probable est que ce soit le chariot du pere noel qui se soit encastré dans la facade du pentagone...

Mais ça soulève de nouvelle questions...

Que faisait le pere noel dans les airs un 11 septembre ?

Le père noel et ben ladden sont ils la même personne ?

Bush merite-t-il des cadeau ?

Tant de questions, et si peu de réponses... :cry:

Bien à vous,

Malk-Shur

Publié : 22 mai 2006, 22:46
par de_passage
Merde !
J'ai tapé une réponse point par point à Abel pendant deux heures montre en main, et je viens de tout perdre suite à fausse manip !
Trop dégouté !
Je sais pas si j'aurais le courage de tout retaper.
Rahhhhhhhh !

:triste: :triste: :pâle: :boude: :boude: :insultes: :calimero:

Publié : 22 mai 2006, 22:53
par de_passage
Salut Abel

j'ai récupéré une partie de mon post ! Le reste tant pis, j'ai pu le courage !

Comme promis donc quelques réponses à vos arguments
Ca fait plus d'un an que le FBI a répondu qu'il n'avait aucune vidéo du Sheraton Hotel en sa possession, seulement une vidéo de l'Arlington Doubletree Hotel qui ne montre rien
En revanche, ils ont reconnu détenir une vidéo de la Citgo Station mais selon eux celle-ci ne montre rien non plus. Sur les 85 vidéos que le FBI a récupérées, les 2 seules vidéos qui montrent l'impact sont celles qui ont été "révélées" le 16 mai. Suite aux divers appels qui ont été faits, le Departement of Justice a donné raison au FBI en indiquant que dans toute cette affaire il avait respecté la procédure normale
Bin voyons !
1) "On les a pas" ! Vous voulez rire ? Il a fallu que le FBI, sur une affaire aussi connue que le 9/11, et alors que le nom des principales vidéos incriminées était parfaitement connu, que le FBI donc a tape "Videotapes from Sheraton National Hotel/Flight 77/Pentagon 9-11-01" dans son moteur de recherche ? Comme s'il ne le savait pas a priori ! Comme s'ils cherchaient dans une base de données immense contenant les évidences de milliers d'affaires !
Et puis pourquoi n'ont-ils entré que cette seule séquence de mots ? Pourquoi pas "Sheraton / Pentagon/9-11" par exemple ?
Et comment faisaient-ils il y a 25 ans, avant l'informatique et les moteurs de recherche ?
Cette note de bas de page de votre document source est du plus haut comique.
NB : Les caméras du Sheraton existaient bel et bien. Certaines sources médiatiques ont affirmé que le FBI avait bel et bien confisqué les vidéos. Il faudrait vérifier les sources.
2) "On les montre pas parce qu'il n'y a rien dessus". Oui on sait. Et bien montrez les quand même, puisqu'il n'y a rien dessus, mais que certains doutent quand même !
Pour les ovnis, ou JKF, le FOIA a permis de libérer des centaines de ces documents sans aucune importance ni information probante. Pourquoi en irait-il autrement pour le 9/11
3) Les requetes en FOIA mentionnent 84 vidéos ayant pu potentiellement filmer l'impact, dont celles des caméras sur les pylones de l'autoroute, dont la société de maintenance confirment l'existence.
Il y a des douzaines de gens qui ont vu l'avion frapper le Pentagone et il y en a des centaines qui ont vu l'avion, quand il volait au-dessus de la ville, quand il a fait son virage et quand il a frappé le Pentagone.
Oui, mais vous jouez avec les mots. La page se termine par cette citation "you can't ignore the hundreds of people who saw the damn plane.". L'ambiguité est voulue.
Certes mais on peut vous renvoyer la balle de la même façon. Il n'y a pas bcp d'observations d'ovnis qui peuvent se prévaloir d'une somme de témoignages aussi nombreux, aussi cohérents, venant de personnes -non-anonymes- de toutes origines et professions. Donc si pour vous ces témoignages ne sont pas recevables, vous devez en conclure que, par exemple, la vague belge n'a jamais existé.
Oui, mais non. :mrgreen:
Lorsqu'un cas d'ovnis comporte un nombre significatifs de témoignages incohérents entre eux, et qu'il n'y a aucune preuve tangible (trace, photo, écho radar ...), un ufologue sérieux, faute d'enquête supplémentaire, le classera au mieux comme douteux.
Sur la vague Belge, les cas solides ne tombent pas dans ce cas là. Donnez moi par exemple le nombre et le pourcentage relatif de témoignages qui contrediraient l'observation célèbre des deux gendarmes d'Eupen le 29/11/89 (soirée inaugurale) !

Concernant le 9/11 au Pentagone, il y a indubitablement des témoignages sérieux qui divergent des autres témoignages, ainsi que des faits incohérents (Cf. mon post précédent quant à la "gazeification" alléguée de l'avion, qui est incompatible avec la soi-disante découverte de morceaux en bon état).
Bien sûr vous pourrez tjrs expliquer comme vous le faites que ces témoins ont peut-être vu un avion mais rien ne prouve que c'était le vol AA77
Absolument , c'est évident. A cette vitesse (450 à 800 km/h selon les sources), bien malin qui aurait pu reconnaitre à coup sur le modèle exact et la compagnie de cet appareil.
Qui plus est, aucun des témoins, même ceux qui disent avoir été survolé à basse altitude sur l'autoroute, ne signale le bruit énorme, terrifiant, d'un avion de cette taille, moteur "à fond", passant à basse altitude.
c'était peut-être même, comme dit au-dessus, un missile déguisé en avion de ligne de l'Americain Airlines.
Ah AH AH ! :roll:
La grande majorité des témoins interrogés qui ont vu quelque chose, ont vu un avion de ligne. Les rares qui parlent de missile se fondent sur des impressions auditives.
C'est faux. Il y a un témoignage qui dit ça. Mais il y en a aussi un autre aussi célèbre, qui dit que c'était rapide "comme un missile avec des ailes".
Mais puisque nous parlons de la fiabilité des témoignages, il ya "mieux".
De nombreux témoignages disent que l'avion a touché / raclé le sol (voire même soulevé des paquets de terre) avant de heurter le Pentagone, ce qui est reconnu faux aujourd'hui (et même ridicule) !
D'autres ont même affirmé avoir vu le visage de passagers aux hublots de l'avion !
Ca ne vous met la puce à l'oreille ça ? Ca ne sent pas un peu la "contamination médiatique" et la surenchère inventée, que vous êtes si prompt à dénoncer à tout bout de champ en ufologie ?
(au fait la nouvelle du détournement du vol AA77 a été diffusée 1h après son crash)
OK, je ne sais pas si la nouvelle du détournement du AA77 était connue à ce moment là. Mais les nouvelles des deux crash sur le WTC étaient déjà largement répandues sur toutes les radios et toutes les TV. J'étais moi même dans un TGV entre Paris et Bruxelles ce jour là, et même là, je l'ai su quasiment aussitot. Vive la technologie moderne.
"L'Amérique est attaquée !". Une nouvelle incroyable, choquante pour des américains qui n'avaient JAMAIS ni subit ni craint d'attaque militaire extérieure significative sur leur territoire.
Et attaquée par qui, par quoi ? Par de simples avions de lignes commerciaux hijackés !

Cela au moins était très probablement dans la tête et les oreilles des témoins automobilistes près du Pentagone ce jour là.
En revanche pour la boîte noire, il semble effectivement qu'il y ait 2 versions contradictoires. Il faudrait lui poser la question.
Ah non, c'est un peu court jeune homme !
Ce témoin n'est pas crédible pour un sou. Non seulement il s'invente la paternité de la découverte (plusieurs autres sources, dont le FBI, convergent en ce sens), mais en plus il semble prendre plaisir à en rajouter et à flatter le goût du témoignage choc" de son interviewer. Il en rajoute dans les "morceaux de corps" contenus dans les morceaux d'uniformes intacts (vaporisés à 3000°c selon Bobiel !). Et que dire de son incroyable "j'ai tenu la queue de l'avion dans mes mains" ! A moins qu'un chien surnommé "l'avion" ne passait par là ...
De toute façon, si vous considérez que Kilsheimer a menti, j'en déduis donc que vous accréditez l'autre version, celle qui dit:

Citation:
Peering at the wreckage with their helmet lights, the two spotted an intact seat from the plane’s cockpit with a chunk of the floor still attached.
Ma foi pourquoi pas. Après tout, si l'on a découvert des corps en suffisamment bon état pour être identifié par ADN ...
Mais alors :
- 80% (au bas mot) des pseudo-donneurs de leçons-casseurs de zozos, qui se sont écriés après le 9/11 "s'il n'y a pas de débris, c'est qu'ils ont été liquéfiés ou fondus, ou réduits en confettis" se sont tous lamentablement plantés ! Pourtant pas un ne va le reconnaitre, et cette explication pseudo-scientifique est encore donnée comme LA vérité dans de nombreux livres et sites
- où kisson ces foutus gros débris ? Pourquoi n'en a -t-on aucune photo ? Un beau siège avec le logo AA , ou un morceau de fuselage de 2m de log avec un N° de série bien visible ? Hein
Ce n'est pas ça qui manque mais bizarrement il n'ont pas l'heur de vous plaire.
Pourtant, contrairement à ce que vous répétez, ces débris sont aisément identifiables comme étant ceux d'un Boeing 757.


Bin non justement. Il n'y a que très peu de débris de taille supérieure au confettis, et pas facilement du tout. C'est même, je le répète avec délectation, pourquoi l80% des pseudo-zezes clament comme des moutons de panurge depuis 5 ans que "c'est normal, tous les débris ont été vaporisés".
Concernant la photo de ce qui ressemble à une pièce de moteur d'environ 80 à 90cm de diamètre que vous donnez, il faut par exemple noter qu'il s'agit là de l'une des deux (seules) pièces de moteur qui ait survécu au crash. C'est extremement étonnant en soi, car ces moteurs sont les pièces les plus dures de l'avion. Et si un moteur a survécu ... où sont les pièces de l'autre ? Et pourquoi seulement ces deux pièces là, et pas les (nombreux) autres éléments du turbojets, tous ni plus ni moins solides ?

Maintenant que prouve cette pièce ? Est-on sûr qu'elle appartient à un B 757. Rien n'est moins sûr. Vous citez un site qui l'affirme. D'autres disent qu'il s'agit d'une pièce d'un moteur de Global Hawk. Moi je me rallierai assez à la conclusion de ce site.

Quant aux autres débris identifiables, bin il n'y en a quasiment pas. Un morceau de train d'aterrissage, un morceau de roue, tous deux non identifiables, et c'est quasiment tout à l'intérieur. A l'extérieur ce n'est guère mieux, et vous devriez êtes aussi scrupuleux avec vos sources qu'avec les ovnis. N'oubliez pas qu'il y avait un héliport, des baraquements de chantier sur le trajet. Ces débris peuvent être n'importe quoi.
Mais le plus incroyable ce sont les débris du trou de sortie (punchhole). Je cite votre source :
This larger piece of debris may be the fragment of "nose cone" referred to by Lt. Kevin Shaeffer and Victor Correa
Sans déconner ?
Le cone du nez de l'appareil, après avoir percuté à 800 km/h la facade du Pentagone, traversé 6 épaisseurs de murs en béton renforcé d'acier, aurait survécu quasi intact pour venir terminer sa course gentiment 1 m derrière le trou de sortie ?
Vous plaisantez ?
Les nez des avions sont faits d'une coque très légère qui sert juste à protéger le radome du radar de bord, et n'a aucune propriété mécanique de résistance. Aucune. Ce serait inutile, et donc du poids mort.
Il aurait fallu un nez en uranium apauvri pour résister à pareille percussion.
Ah bon parce que vous pensez que les familles ne les ont pas les preuves? Vous entendez beaucoup de proches des victimes du vol 77 réclamer des comptes dans ce domaine? A votre avis, qu'est ce qui les dérange le plus: ne pas avoir de vidéo de l'avion en gros plan se mangeant le Pentagone ou les délires des conspirationnistes? Franchement vous pouvez nous épargner ce genre de couplet faux-cul.
STRAWMAN.
Je n'ai pas dit que ces familles demandaient les videos (encore que je n'ai pas évidemment vérifié).
J'ai dit que "Réclamer ces preuves n'est pas un "caprice", comparable à un bébé qui réclame sa tototte !". Prendre autant à la légère de légitimes doutes et questionnements sur un évènement aussi tragique humainement est inadmissible.
Même s'il n'y avait que 20%, que 10%, que 1% de risques que la vérité nous ait été cachée sur cet attentat, ce serait si horrible, et ses conséquences ont été si graves (la guerre en afgnanistan, en Irak, le regain de terrorisme islamiste, la réélection de Bush, ...), que le jeu en vaudrait la chandelle.
Ce qui paraît surtout très malhabile pour ne pas dire totalement absurde, c'est que des comploteurs décident, plutôt que de faire 4 fois le même truc qu'ils ont l'air de bien maîtriser, d'inexplicablement changer de mode d'action pour le quatrième attentat.

Si ce n'est pas le Boeing du vol AA77 qui a frappé le Pentagone, on peut donc logiquement* en déduire que les attentats du 11 septembre 2001 sont dans leur ensemble le fruit d'une machination unique.
J'en sais rien. On peut toujours spéculer à l'infini. Mais sans faits solides c'est un peu vain.
Je me contente de relever les nombreuses et graves incohérences ou invraisemblances de cet attentat.
Elles sont peut être explicables dans le cadre de la thèse officielle, mais à ce jour, non seulement elles ne l'ont pas été, mais on dénie même le droit de le faire. On nie même leur existence : tout colle pile-poil, à quelques détails infimes près.
Ce n'est pas le cas selon moi.

A+

Publié : 23 mai 2006, 00:48
par Ghost
bobiel a écrit :...quand j etais adolescent...
:hein: T'es adulte? :shock:

Ghost :bûcheron:

Publié : 23 mai 2006, 01:53
par Ghost
Florence a écrit :...
Pour ma part, je reprocherais tout au plus à Bobiel un excès d'enthousiasme et un fort besoin de travailler son art de l'argumentation.
Ha, attention, Flo Flo a repéré un gogo potentiel pour sa secte de scientoch... :Faust:

Ghost

Publié : 23 mai 2006, 02:00
par Pat
De passage a écrit :Qui plus est, aucun des témoins, même ceux qui disent avoir été survolé à basse altitude sur l'autoroute, ne signale le bruit énorme, terrifiant, d'un avion de cette taille, moteur "à fond", passant à basse altitude.
Ce qui implique? (je ne vois pas où est le problème...)

De passage a écrit :Maintenant que prouve cette pièce ? Est-on sûr qu'elle appartient à un B 757. Rien n'est moins sûr. Vous citez un site qui l'affirme. D'autres disent qu'il s'agit d'une pièce d'un moteur de Global Hawk. Moi je me rallierai assez à la conclusion de ce site.
Désolé mon modeste anglais combiné à mes lacunes en matière d'aéronautique rendent la lecture de ton lien très difficile pour moi. Est-ce que l' auteur conclut qu'il s'agit d'un avion plutôt militaire? (c'est ça qu'il faut comprendre?). Mais apporte t-il des éléments pour contrer l'idée qu'il s'agit d'un B757?

De passage a écrit :Citation:
This larger piece of debris may be the fragment of "nose cone" referred to by Lt. Kevin Shaeffer and Victor Correa

Sans déconner ?
Le cone du nez de l'appareil, après avoir percuté à 800 km/h la facade du Pentagone, traversé 6 épaisseurs de murs en béton renforcé d'acier, aurait survécu quasi intact pour venir terminer sa course gentiment 1 m derrière le trou de sortie ?
Vous plaisantez ?
Les nez des avions sont faits d'une coque très légère qui sert juste à protéger le radome du radar de bord, et n'a aucune propriété mécanique de résistance. Aucune. Ce serait inutile, et donc du poids mort.
Il aurait fallu un nez en uranium apauvri pour résister à pareille percussion.
J'ai trouvé sur ce lien
http://www.rense.com/general32/phot.htm
le passage suivant à propos de ce fragment du cône (je ne sais pas si c'est le même site que celui que tu évoques - la flemme de remonter la discussion pour vérifier):

"As other witnesses related, debris lying outside the C-ring punchout hole in A-E Drive included a chunk of nose fuselage or nose cone, a landing gear, and an aircraft tire tread.The following photo (by Fort Belvoir photographers) shows two pieces of fuselage debris (note the green primer) lying in front of the hole. Note a ring of 8 small holes on the larger piece. A similar ring of 8 holes may be found on a 757 nose (with an attaching piece), just below the cockpit windows -- but it is far from clear whether the configuration is a match. This larger piece of debris may be the fragment of "nose cone" referred to by Lt. Kevin Shaeffer and Victor Correa."

A quel moment (pour ce que j'en comprends) parle t-on du cone dans son ensemble contrairement à ce que tu fais? Tu parles de la coque (faite d'un matériau très léger), mais ce n'est pas apparemment de cela dont il s'agit. Il s'agit plutôt d'une pièce bien précise située sous les fenêtres du cokpit. Je ne vois donc rien dans ce texte qui n'évoque la coque légère du cône. Alors si on comprend les choses ainsi, un petit morceau d'une certaine densité provenant de l'intérieur du cône est retrouvé devant le trou, qu'est ce qui selon toi clocherait encore?

Publié : 23 mai 2006, 02:01
par Magicfingers
Malk-Shur a écrit :Bonjour André.

La méthode scientifique utilisée dépend de la science sur laquelle elle est appliquée. Elle n'est qu'une démarche visant à valider une théorie en se basant sur des faits, c'est à dire en confrontant un modèle à la réalité.

Il existe donc autant de méthode scientifique qu'il existe de sciences à proprement parlés, qu'elles soient physique, humaines, économique, ou autre.

Bien à vous,

Malk-Shur
Bonjour Malk

J'imagine que par "science sur laquelle elle est appliquée" tu veux dire, discipline scientifique car le mot science est passablement galvaudé, non? On parle de science pour frapper une balle de golf, pour arroser une plante et même à la limite de bien baiser! Mais y a aussi la démarche scientifique. Et là, on devient moins vague et on parle de théorisation, d'expérimentation, de validation ou invalidation et d'incertitude. Moi je ne vois qu'une méthode scientifique et des disciplines où cette même méthode peut être plus difficile à appliquer. Qu'en penses-tu?

Rappels d'une vieille partie

Publié : 23 mai 2006, 06:06
par Denis

Salut surtout à LiL'ShaO et à Alain de_passage.

Je ne commenterai que vos sorties de route qui comptent le plus de tonneaux.

Dans un autre fil,
LiL'ShaO a écrit :comment expliques tu que le pilote ai réussi cette prouesse alors qu'il n'avait jamais conduit un tel appareil ?
Je conteste que ça soit une prouesse.

Il en a été question dans une partie de Redico d'il y a plus de deux ans, entre Alain, José K et moi. Ma réponse à ta question est résumée dans ce D49 :
  • D49 : Aux commandes d'un avion, il est plus facile de crasher dans un gros building que de se poser en douceur sur une piste d'atterrissage ordinaire.
    Denis : 99.9% | JK : 100% | Alain : abstention
L'explication est simple. Pour crasher dans le Pentagone, les contraintes de visées (la tolérance en hauteur et en largeur) sont encore plus larges que pour atterrir en douceur sur une piste.

Et on a une grosse contrainte de moins, celle de synchroniser la vitesse avec l'altitude. Quand on veut crasher, on n'a pas besoin de ralentir, on n'a qu'à foncer. Presque un jeu d'enfant.

LiL, es-tu d'accord avec moi sur D49 ? Penses-tu que se poser en douceur sur une piste soit une prouesse ?
Alain a écrit :L'explication par la très haute température et très longue durée du feu, qui aurait liquéfié, et même gazéifié, l'avion et son contenu (passagers compris), qui a été donnée quasi-immédiatement par les "croyants", et colportée ensuite par la rumeur, ne tient pas la route. Car elle n'est pas compatible avec les/des témoignages "officiels" qui prétendent qu'on a trouvé des débris et des corps.
De ça aussi on a parlé dans la partie d'il y a deux ans.
  • D7 : Dans une catastrophe délimitée, il est NORMAL que certains machins soient plus abîmés que d'autres. C'est le contraire qui serait surprenant.
    Denis : 99.9% | JK : 100% | Alain : 80%
Tu te braques trop sur les extrêmes. Tu fais comme s'il n'y avait que deux cas de figure possible : "tout a été détruit à 100%" ou "presque rien n'a été abimé".

Entre ces deux cas de figure extrêmes, il y a tout le dégradé des cas intermédiaires. Dans le cas du Pentagone, les dégâts ont été formidables, mais pas au point de tout pulvériser. Entre la zone de destruction pratiquement totale (disons, au coeur du brasier) et la périphérie du sinistre, se trouve toute une zone où les débris (chair ou métal) qui s'y sont trouvés n'ont été que partiellement détruits. C'est pas plus compliqué que ça.

Admets tu qu'entre la zone de destruction totale et la périphérie du sinistre se trouve une zone de destruction partielle? Non? Ça coupe net?
Alain a écrit :J'ai dit que "Réclamer ces preuves n'est pas un "caprice", comparable à un bébé qui réclame sa tototte !".
On est en code D là-dessus.

J'ai presque envie d'en faire une question de sondage.

:) Denis

P.S. La partie interrompue, on la poursuit? Chiche.

Il y a plusieurs façons d'être drôle.

Publié : 23 mai 2006, 06:30
par Denis

Salut Malk-Shur,

Vous dites :
En fait la théorie la plus probable est que ce soit le chariot du pere noel qui se soit encastré dans la facade du pentagone...

Mais ça soulève de nouvelle questions...

Que faisait le pere noel dans les airs un 11 septembre ?

Le père noel et ben ladden sont ils la même personne ?

Bush merite-t-il des cadeau ?

Tant de questions, et si peu de réponses... :cry:
Je suppose que vous plaisantez.

Sur le Pentagone, vous n'êtes pas moins drôle quand vous ne plaisantez pas. Vous l'êtes simplement d'une autre façon.

:) Denis

Publié : 23 mai 2006, 08:18
par bobiel
Magicfingers a écrit :
Malk-Shur a écrit :Bonjour André.

La méthode scientifique utilisée dépend de la science sur laquelle elle est appliquée. Elle n'est qu'une démarche visant à valider une théorie en se basant sur des faits, c'est à dire en confrontant un modèle à la réalité.

Il existe donc autant de méthode scientifique qu'il existe de sciences à proprement parlés, qu'elles soient physique, humaines, économique, ou autre.

Bien à vous,

Malk-Shur
Bonjour Malk

J'imagine que par "science sur laquelle elle est appliquée" tu veux dire, discipline scientifique car le mot science est passablement galvaudé, non? On parle de science pour frapper une balle de golf, pour arroser une plante et même à la limite de bien baiser! Mais y a aussi la démarche scientifique. Et là, on devient moins vague et on parle de théorisation, d'expérimentation, de validation ou invalidation et d'incertitude. Moi je ne vois qu'une méthode scientifique et des disciplines où cette même méthode peut être plus difficile à appliquer. Qu'en penses-tu?
pour moi la méthode scientifique est tjs la meme pour toutes les sciences:

1) analyse, problématique

2) fixation d une hypothèse

3) expérimentation

4) validation ou réfutation de l hypothèse

5) réponse à la problématique et théorie ou affirmation

Publié : 23 mai 2006, 09:12
par Florence
Malk-Shur a écrit :Les sciences sont moins unis qu'elle n'y paraissent au premier abord. Cette impression première n'est qu'un préjugé, chose que le doute et le scepticisme réel est sencé retirer. Des découvertes scientifiques dans une branche de la science mettent parfois plus de 10 ans pour être accepté dans une autre.
Vous aimeriez bien qu'il en soit ainsi, comme tous les amateurs de paranormal qui voient dans ce pseudo-argument une validation de leurs marottes. Hélas, il s'agit d'une interprétation fautive, de plus ou moins bonne foi, des controverses inhérentes à la méthode scientifique à chaque nouveauté. Je vais être charitable et vous créditer de bonne foi, donc d'ignorance ... ;) Par ailleurs, je serais intéressée à l'exposé de toutes ces découvertes qui mettent si longtemps à être acceptées, hors Wegener ou Galilée que l'on ne nous jette que trop (et à tort) en pâture ... :roll:

Quand on ne connait pas un sujet, on s'abstient d'en parler.
Excellente idée, je compte sur vous pour donner l'exemple.

Publié : 23 mai 2006, 11:05
par Ghost
Florence a écrit :
Malk-Shur a écrit :Les sciences sont moins unis qu'elle n'y paraissent au premier abord. Cette impression première n'est qu'un préjugé, chose que le doute et le scepticisme réel est sencé retirer. Des découvertes scientifiques dans une branche de la science mettent parfois plus de 10 ans pour être accepté dans une autre.
Vous aimeriez bien qu'il en soit ainsi, comme tous les amateurs de paranormal qui voient dans ce pseudo-argument une validation de leurs marottes. Hélas, il s'agit d'une interprétation fautive, de plus ou moins bonne foi, des controverses inhérentes à la méthode scientifique à chaque nouveauté. Je vais être charitable et vous créditer de bonne foi, donc d'ignorance ... ;) Par ailleurs, je serais intéressée à l'exposé de toutes ces découvertes qui mettent si longtemps à être acceptées, hors Wegener ou Galilée que l'on ne nous jette que trop (et à tort) en pâture ... :roll:
.
Malk parle des sciences et non de la science. Définissons alors quelles sont ces sciences parce que de toute évidence la psychanalyse ou la sociobiologie sont loin de faire l'unanimité dans le milieu scientifique.

Avec vous je ne me fais pas trop d'illusions, les "vraies" sciences seront celles qui correspondent uniquement à vos critères... :roll: et, encore plus tordu, ces critères vont fluctuer selon vos besoins rhétoriques du moment :roll: . Je ne vais pas être charitable et vous créditer de... mauvaise foi (donc d'ignorance).

Ghost

Publié : 23 mai 2006, 11:07
par de_passage
Pat a écrit :
De passage a écrit :Qui plus est, aucun des témoins, même ceux qui disent avoir été survolé à basse altitude sur l'autoroute, ne signale le bruit énorme, terrifiant, d'un avion de cette taille, moteur "à fond", passant à basse altitude.
Ce qui implique? (je ne vois pas où est le problème...)
Oh rien, effectivement ... c'est parfaitement normal en effet de ne pas remarquer ni signaler cela 8) . Je te conseille d'aller, si tu le peux, sur un piste de décollage de jets ... tu verras si tu ne le remarquera pas le passage d'un biréacteur. C'est terrifiant, et ce n'est pas une expérience courante ... un témoin ne peut pas être "blasé" par ça. Ou disons peut être un, mais pas 5, pas 10.
Je précise que je me suis égaré évidemment quand j'ai dit "aucun" ci-dessus. Bien entendu certains l'ont signalé ... mais pas tous, loin de là.
Bref, c'est typiquement le genre de "détails qui clochent" et qui me turlupinent.
Pat a écrit : Désolé mon modeste anglais combiné à mes lacunes en matière d'aéronautique rendent la lecture de ton lien très difficile pour moi. Est-ce que l' auteur conclut qu'il s'agit d'un avion plutôt militaire? (c'est ça qu'il faut comprendre?). Mais apporte t-il des éléments pour contrer l'idée qu'il s'agit d'un B757?
Il dit globalement :
- c'est une pièce de moteur de jet, mais lequel ? Ca n'est pas forcément un 757. Ca pourrait être un Global Hawk
- pourquoi si peu de débris reconnaissable des moteurs (2 en fait seulement) ?
- pourquoi n'y a t'il pas eu de preuve officielle que cette pièce vient bien du Rolls Royce équipant le 757 ? C'est pourtant facile.
Pat a écrit : A quel moment (pour ce que j'en comprends) parle t-on du cone dans son ensemble contrairement à ce que tu fais? Tu parles de la coque (faite d'un matériau très léger), mais ce n'est pas apparemment de cela dont il s'agit. Il s'agit plutôt d'une pièce bien précise située sous les fenêtres du cokpit. Je ne vois donc rien dans ce texte qui n'évoque la coque légère du cône. Alors si on comprend les choses ainsi, un petit morceau d'une certaine densité provenant de l'intérieur du cône est retrouvé devant le trou, qu'est ce qui selon toi clocherait encore?
Effectivement soyons précis. Je n'ai jamais voulu dire que le cone "en entier" avait survécu. Mais tu te trompes également lorsque tu prétends que cette photo et sa légende parle uniquement d'une "petite pièce (d'attache)". Reprenons le texte :
two pieces of fuselage debris (note the green primer) lying in front of the hole. Note a ring of 8 small holes on the larger piece. A similar ring of 8 holes may be found on a 757 nose (with an attaching piece), just below the cockpit windows -- but it is far from clear whether the configuration is a match. This larger piece of debris may be the fragment of "nose cone" referred to by Lt. Kevin Shaeffer and Victor Correa
Les "deux grands morceaux" verts visibles sur cette photo, seraient bel et bien des "fragments" importants du cone du nez de l'avion ! Les 8 trous servent uniquement à confirmer cela (parcequ'ils correspondent à une pièce d'attache).
Autant je veux bien admettre qu'une petite pièce d'attache, qui aurait été construite dans un matériau très solide, aurait pu résister.
Mais il me parait invraisemblable que de "grands fragments" du cone, qui sont je le rappelle extremement fins et fragiles, pas du tout conçus pour résister à un impact, aient pu "survivre" à la traversée à 800 km/h de 6 épaisseurs de béton renforcé ! Ils ont été logiquement pulvérisés en confettis, disséminés à l'intérieur du Pentagone.

Je te rappelle que c'est d'ailleurs la thèse "officielle" de la quasi-totalité des pseudo-zezes qui agressent tous les sceptiques de la thèse officielle depuis 5 ans : l'avion a été pulvérisé en confettis, ou liquéfié ou gazeifié. C'est écrit noir sur blanc par exemple dans la source citée par Bobiel, et que je crois Gael trouvait très bonne !

Non, cette histoire de (morceaux du) nez de l'appareil qu'on retrouve à la sortie du Punch hole, c'est vraiment "trop", ça parait aberrant et impossible d'après ce que je sais de la résistance des matériaux. Y a un truc qui cloche, comme si on avait voulu laisser quelques indices bien visibles pour les photographes.

A+