La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
curieux

Message par curieux » 27 avr. 2007, 09:51

Claude De bortoli a écrit :Les champs de bataille sont mon lot quotidient.

Je suis un humain responsable de mes comportements et je veux le montrer à la postérité....

Je serais à jamais une génération maudite ! :(

Devrais-je assouvir sans retenue mon bien-être matériel et faire payer la note à mes descendants ? Non ! je dois payer comptant !

En contre-partie de mes comportements irresponsables et incontrôlables envers le patrimoine environnemental j'envoie à mes descendants une découverte majeure qui leur ouvre les portes de deux univers : la métamatière.

... mais ils ne m'écoutent pas. Ils me rejettent, m'humilient et me haîssent ; c'est le prix à payer pour l'exubérance de mon bien-être matériel !

Je quitterais ce monde avec un sentiment moins coupable ! :)
On avait Jésus, maintenant on a CloClo-Caliméro.

Dis-moi, oh Grand-Clown devant la Métamatière, ça ne te dérange pas trop le gaspillage d'énergie que le Soleil fait depuis 5 milliards d'années ?
Calcule donc un peu l'énergie rayonnée sur la surface d'un globe de rayon 150 millions de km et compare ça avec l'énergie reçue à la surface d'un globe comme la Terre...
Alors ne vient pas nous saouler avec les délires d'exubérance de ton bien-être, si t'as trop de richesses, donne-les aux pauvres.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Red Pill

Re: Metatamatière où tu peux!

Message par Red Pill » 27 avr. 2007, 10:57

El Kabong a écrit :Salut la patamatière!
Red Pill a écrit :Question Borto.

En quoi consiste ta diète?

De ceci?

De celà?

Ou de çà peut être?

Des trois en même temps sans doute.
T'es pas obligé de répondre tout de suite. J'peux attendre après ta désintox. :P:

Petit conseil cependant de la part d'un fan de Science-Fiction. En Lire dans ton état c'est une très mauvaise idée.
Tordant ton post Red! Le canular bortolien est très drôle. Il s'est défendu sur 10 pages... Il faut l'encourager à écrire de la S-F. Il a un réel talent.

Santé.
L. Ron Hubbard aussi était doué en S-F.

Ai je besoin d'élaborer? ;)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Raphaël

Message par Raphaël » 28 avr. 2007, 03:18

Claude De bortoli a écrit : Je propose bien ma découverte à mes contemporains pour faire évoluer leurs comportements intelligents envers la nature mais ils ne m'écoutent pas.
Si je comprends bien, il suffit de croire à la métamatière et le monde sera sauvé. C'est un peu comme la doctrine des évangélistes qui affirment qu'il suffit de croire en Jésus pour être sauvé.
Ils me rejettent, m'humilient et me haîssent ; c'est le prix à payer pour l'exubérance de mon bien-être matériel ! Je quitterais ce monde avec un sentiment moins coupable ! :)
Jésus aussi s'est fait rejeter, humilier et haïr...

As-tu déjà essayé de faire des miracles ?

Ce n'est pas parce que les poissons ne mordent pas à ta ligne qu'il faut te décourager. Avant de réussir une pêche miraculeuse il faut d'abord apprendre à faire de plus petits miracles, comme par exemple changer l'eau en vain, marcher sur les os ou encore ressusciter un lézard (choisis-en un pas trop séché autant que possible).

Quand tu auras maitrisé ces techniques, tu pourras t'attaquer aux plus gros miracles, comme te jeter en bas de la tour Eiffel et t'envoler vers les méta-strates de l'athmosphère.

Bonne chance !!

Raphaël 8)

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 28 avr. 2007, 08:57

Je suis bien en phase avec l'avant garde de mon temps ! Pas de souci là dessus ! :)

La découverte de l'univers de métamatière nous responsabilise vis à vis de nos comportements intelligents envers la nature matérielle.

Avant, nous ne savions pas donc nous étions "excusables" face à la nature de métamatière au sujet de nos comportements irresponsables. Avec la métamatière, nous savons, donc plus d'excuse ! Si nous continuons avec nos comportements irresponsables nous ne serons innocents mais rebelles vis à vis de la nature de métamatière et elle a ce qu'il faut contre les rebelles : le rappel à l'ordre !

Nos comportements intelligents nous procurent un bien-être excessif au détriment de l'environnement ! Nous devons payer comptant et ne pas le faire payer à nos descendants !

Fou ? Non, responsable ! :)

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 28 avr. 2007, 09:15

L'évolution humaine fait confiance à la matérialité pour stopper le désastre climatique et retrouver un dévellopement durable ?

Magistrale erreur !

La matérialité est dèja arrivée à son apothéose. Peut-elle régressée d'elle même ? non, impossible !

La métamatérialité peut aider l'évolution humaine à sortir de l'impasse dans laquelle elle s'est engagée !

La métamatérialité est capable de contenir la matérialité dans les limites raisonnables d'un dévelloppement durable !

Raphaël

Message par Raphaël » 28 avr. 2007, 17:31

Claude De bortoli a écrit : La métamatérialité peut aider l'évolution humaine à sortir de l'impasse dans laquelle elle s'est engagée !
Et comment la métamatérialité s'y prendra-t-elle ?

Cliquez ICI pour le savoir.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 29 avr. 2007, 09:05

L'instinct des baleines et des autres animaux et végétaux bride leurs comportements. Ils ne peuvent pas dévier des lois naturelles qui régissent la biodiversité. C'est la nature matérielle avec son énergie l'instinct qui a brider leur comportements et qui les guide dans leur vie de tous les jours pour que perdure l'harmonie des espèces.

L'intelligence des humains leurs permet de se libérer des liens de l'instinct. Ils devienent des électrons libres dans une nature figée dans l'instinct. Les humains ne sont pas guidés par la nature de matière dans leur vie de tous les jours. Ils doivent se prendre en charge et chercher eux-même la route de leur évolution sans modèle naturel d'où de prévisibles erreurs comportementales telles que nous en connaissons une de nos jours.

Le Terrien n'est pas fondamentalement nuisible. Il est jeune. Il fait des erreurs de jeunesse. Il sait se tenir debout fier et sûr de son avenir mais sa route est persemée d'embuches matérielles qui le fait trébucher. Là, dans la boue de la matérialité, le visage crispé par l'angoisse du lendemain, il souffre. Il a mal. Il supplie la matérialité d'apaiser ses angoisses, de lui assurer des lendemains meilleurs, mais la matérialité le retient dans la matière. Son regard inquiet se tourne alors vers le haut. Il aperçoit la métamatérialité qui le regarde avec amour, pitié et compassion mais il ne peut pas tendre ses mains flètries et tremblantes pour quelle le relève parce que la matérialité les aspire et les retient dans la matière comme un aimant ! :(

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 29 avr. 2007, 09:23

Raphaël a écrit :
Claude De bortoli a écrit : La métamatérialité peut aider l'évolution humaine à sortir de l'impasse dans laquelle elle s'est engagée !
Et comment la métamatérialité s'y prendra-t-elle ?
La métamatérialité va rappeler à l'ordre les terriens fautifs. Elle est en train de créer deux factions au déséquilibre certain.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 29 avr. 2007, 09:52

Sept ans pour les chimpanzés pour apprendre la technique du marteau de pierre pour briser les noix ! Comme c'est looooong ! Un enfant humain l'apprendrait en un instant !

Les animaux et les végétaux sont seulement instinctifs et ça suffit largement pour vivre dans la nature de matière. L'intelligence n'est pas nécessaire pire elle nuit à une vie matérielle.

Les humains sont intelligents. Leur intelligence ne doit pas être un sentiment de supériorité mais un sentiment de responsabilité. :)

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 29 avr. 2007, 10:06

J'ai fait mieux ! J'ai découvert une nature que l'on ne voit pas avec nos yeux, que l'on ne sent pas, que l'on ne peut pas toucher ni entendre. Il faut quitter le monde de matière pour la voir ! C'est de la métamatière, j'ai découvert tout un univers de métamatière et de surcroît cet univers vit en symbiose avec notre univers de matière.

Pour avoir fait cette découverte extraordinaire je suis l'humain le plus intelligent de la planète ! :)

Red Pill

Message par Red Pill » 29 avr. 2007, 10:13

Borto. Si tu veux nous faire part de ce qui se passe dans ta tête, au moin fais le en un seul post. La fonction "éditer" n'a pas été inventée pour se torcher avec, bordel. :x
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 29 avr. 2007, 12:45

J'ai découvert l'univers de métamatière. Je sais. Je regarde maintenant le Terrien à partir de l'univers de matière et là je peux savoir son passé, son présent et son avenir. Je regarde du haut et je vois tout. Je sais tout !

J'ai une grande compassion pour mes frères terriens. Je pleure sur leur sort. Ils souffrent. Ils n'ont plus d'espoir dans le futur. La matérialité dans laquelle ils s'étaient réfugiés faute de guide croyance et sur laquelle ils mettaient toutes leurs espérances les a berné et les a entrainé dans le réchauffement climatique.

La nature de métamatière n'a pas oublié les terriens. Elle va leurs redonner espoir avec des horisons nouveaux et durables mais avant cela il faudra qu'ils payent comptant les erreurs qu'ils ont commis dans la nature de matière. :(

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 29 avr. 2007, 17:08

Red Pill a écrit :Borto. Si tu veux nous faire part de ce qui se passe dans ta tête, au moin fais le en un seul post. La fonction "éditer" n'a pas été inventée pour se torcher avec, bordel. :x
Ca fait du volume si ça fait pas autre chose ! :D

Denis
Modérateur
Modérateur

Entre 12 et 15 zillions de cas

Message par Denis » 29 avr. 2007, 18:02

Salut Claude "Beau Cas" de Bortoli,

Tu dis :
je suis l'humain le plus intelligent de la planète !
D'après toi, combien y a-t-il de zillions d'illuminés qui pensent la même chose ?

Moi, j'hésite entre 12 et 15 zillions.

Chose certaine (c'est un théorème), ils n'ont pas tous raison.

Est-on d'accord là-dessus ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Message par Raphaël » 30 avr. 2007, 01:07

Claude De bortoli a écrit :Je regarde du haut et je vois tout. Je sais tout !
Aurais-tu la gentillesse de nous donner les numéros gagnants du 6/49 pour le prochain tirage ?

Merci à l'avance.

Raphaël :cligne:

Claude De bortoli

Re: Entre 12 et 15 zillions de cas

Message par Claude De bortoli » 30 avr. 2007, 09:27

Denis a écrit : Salut Claude "Beau Cas" de Bortoli,

Tu dis :
je suis l'humain le plus intelligent de la planète !
D'après toi, combien y a-t-il de zillions d'illuminés qui pensent la même chose ?

Moi, j'hésite entre 12 et 15 zillions.

Chose certaine (c'est un théorème), ils n'ont pas tous raison.

Est-on d'accord là-dessus ?

L'intelligence qui ressort des théories fait la différence entre les génies en Croyance et les charlatans en Croyance !

Les charlatans abondent en Croyance.

Les génies sont extrêmement rares. Il y en a un par millénaire.

J'ai découvert l'univers de métamatière. Je fais partie du cercle très très fermé des génies en Croyance !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 avr. 2007, 18:44

Claude De bortoli a écrit :J'ai fait mieux ! J'ai découvert une nature que l'on ne voit pas avec nos yeux, que l'on ne sent pas, que l'on ne peut pas toucher ni entendre. Il faut quitter le monde de matière pour la voir !
Autiste est un choix de carrière douteux...
Les charlatans abondent en Croyance... Je fais partie du cercle très très fermé des génies en Croyance !
"Crème de la charlatanerie" est sans doute mieux.

:lol: Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

El Kabong

L'Intelligence peut-elle être défini?

Message par El Kabong » 30 avr. 2007, 22:32

Salut à tous et à toutes,
Denis a écrit : Salut El,

Si le sujet te passionne, tu peux commencer par .

Tiens-nous au courant de tes progrès.

J'ai fini par trouver ceci: 8 formes de l'intelligence multiple.

1. Verbale/linguistique : Capacité d'utiliser les mots efficacement, oralement ou par écrit.
Métier correspondants: Enseignant, rédacteur, avocat, historien, animateur d'émissions-débats.

2. Logique/mathématique : Capacité d'utiliser les nombres efficacement et de bien raisonner.
Métier correspondants: Scientifique, comptable fiscal, économiste, médecin

3. Visuelle/spatiale : Capacité de bien percevoir le monde, de se faire une image mentale juste des choses.
Métier correspondants: Artiste, architecte, pilote, guide de plein-air.

4. Interpersonnelle : Capacité de comprendre les motivations et les sentiments des autres.
Métier correspondants: Psychologue, acteur, travailleur social, conseiller touristique.

5. Intrapersonnelle : Capacité de se comprendre et d'utiliser cette compréhension pour mieux vivre.
Métier correspondants: Philosophe, chercheur, consultant, thérapeute.

6. Corporelle/kinesthésique : Capacité d'apprendre par la pratique, de bien manipuler les objets, d'utiliser le corps pour exprimer ses émotions comme en danse ou en sport.
Métier correspondants: Inventeur, athlète, mécanicien, danseur, menuisier.

7. Musicale : Capacité de comprendre la musique et de s'exprimer par elle.
Métier correspondants: Musicothérapeute, présentateur de disques, membre d'un groupe musical

8. Naturaliste : Capacité de comprendre, de classer et d'expliquer la nature.
Métier correspondants: Chef de cuisine, botaniste, soigneur d'animaux, anthropologue.

Des commentaires ?

Je cherche encore...

Santé.
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Excellent

Message par Denis » 30 avr. 2007, 23:39

Salut EK,

Tu dis :
J'ai fini par trouver ceci: 8 formes de l'intelligence multiple.
(...)
Des commentaires ?
Ça me paraît excellent.

Mon principal commentaire est : il aurait été bon que tu indiques ta source.

Est-ce ici ou ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

El Kabong

C'est la!

Message par El Kabong » 01 mai 2007, 03:40

Salut Denis,

C'est la...

Est bonne!

Merci.
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 01 mai 2007, 09:39

Le Terrien n'est pas fondamentalement nuisible. Il est jeune et naturellement agressif. Il est isolé du reste de l'humanité. Il doit donc chercher seul son évolution sans modèle intelligent dans son entourage terrestre et universel d'où le risque de dérapages et de chutes douloureuses.

Les géniteurs humains qui ont fait naître le Terrien sont-ils eux aussi irresponsables pour faire naître une fratrie humaine et les oublier par la suite ?
Ont-ils une part de responsabilité dans les comportements irresponsables du Terrien dans son environnement faute de communiquer avec lui ?

Ils ont fait leur devoir de fratries humaines adultes responsables. Ils ont fait naître le Terrien et leur devoir s'arrète là ! Ils ne doivent plus avoir de contact avec le Terrien ; trop risquer pour le Terrien ! Guider le Terrien dans son évolution n'est plus de leur ressort.

C'est la nature de métamatière par l'intermédiaire de la Croyance innée des humains qui prend le relai et qui guide l'évolution humaine. A condition que les humains soient en constante et sincère communiction avec elle. S'ils coupent unilatéralement la communication avec elle ils évoluent au hasard et dévient inévitablement dans des chemins funestes.

Nous avons rompu la communication avec la nature de métamatière faute de croyance en phase avec notre évolution. Nous avons reporté tous nos espoirs et tous nos efforts sur la matérialité. Certes, elle parvenue à un degré de perfection inégalée mais nous avons dévié vers le réchauffement climatique.

La nature de métamatière n'a pas oublié les terriens. Elle vient de faire évoluer leur Croyance en dévoilant un pan suplémentaire de son environnement. La Croyance est maintenant capable de guider l'évolution des terriens de façon durable de concert avec la Science qui en est le moteur !

Les terriens ne doivent jamais mais alors jamais rompre la communication avec la nature de métamatière. Il en va de leur propre existence. Ils sont programmés pour être transmetteurs d'énergie entre deux univers qui vivent en symbiose. Pour remplir ce rôle ils ont des pouvoirs surpuissants dans leur environnement. Trop puissants pour qu'ils agissent sans contrôle.

Les univers matériel et métamatériel ont mis une close à leur partenaria : si les transmetteurs d'énergie rompent la communication avec la nature de métamatière, ils s'autodétruisent ! :(

El Kabong

Message par El Kabong » 02 mai 2007, 22:18

Salut Borto!
Claude De bortoli a écrit :Les univers matériel et métamatériel ont mis une clause à leur partenariat : si les transmetteurs d'énergie rompent la communication avec la nature de métamatière, ils s'autodétruisent !
Pouvez-vous me dire dans combien de temps je vais m'autodétruire?
Car, j'ai bientôt l'intention de rompre la communication.

Merci à l'avance pour cette information vitale.

Santé, sécurité et bien-être métamatérielle. :rip:

Ubu

Message par Ubu » 03 mai 2007, 06:47

On pourrait envoyer Claude de Bortoli ( :jésus: ) chez les thomistes?

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 03 mai 2007, 08:31

Oui, avant on pensait ça ! Maintenant avec la découverte de l'univers de métamatière et de sa relation avec l'univers de matière on voit clairement que l'univers de matière est éternel.
Pourquoi ?
Parce que dans l'univers de métamatière la mort n'existe pas ; tout est éternel. Les deux univers vivent en symbiose. Seuls il ne sont pas viables.

L'univers de métamatrière est éternel. Son partenaire l'univers de matière est aussi éternel en renouvellant sans cesse sa matière.

L'univers de matière renouvelle sans cesse sa matière sans jamais se rassasier !
Tous suit la même métamorphose : gestation, naissance, vie, mort, dissipation.

Dans l'univers de métamatière tout vit éternellement.
Tout suit la même évolution : gestation, naissance, vie.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 03 mai 2007, 09:41

En grand, la Croyance sert à guider l'évolution humaine.

En plus petit, au niveau de l'individu, elle sert à se forger un patrimoine métamatériel de qualité que chacun d'entre nous retrouvera et utilisera après la mort de son corps de matière dans un avenir métamatériel éternel.

Les humains sont éternels. Ils ne connaissent pas la Mort comme la connaisent les animaux et les végétaux. Après la mort de leur corps de matière ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité.

la Croyance sait comment faire pour que chaque humain ait un avenir éternel viable après la mort de leur corps de matière.

Répondre