On avait Jésus, maintenant on a CloClo-Caliméro.Claude De bortoli a écrit :Les champs de bataille sont mon lot quotidient.
Je suis un humain responsable de mes comportements et je veux le montrer à la postérité....
Je serais à jamais une génération maudite !![]()
Devrais-je assouvir sans retenue mon bien-être matériel et faire payer la note à mes descendants ? Non ! je dois payer comptant !
En contre-partie de mes comportements irresponsables et incontrôlables envers le patrimoine environnemental j'envoie à mes descendants une découverte majeure qui leur ouvre les portes de deux univers : la métamatière.
... mais ils ne m'écoutent pas. Ils me rejettent, m'humilient et me haîssent ; c'est le prix à payer pour l'exubérance de mon bien-être matériel !
Je quitterais ce monde avec un sentiment moins coupable !
Dis-moi, oh Grand-Clown devant la Métamatière, ça ne te dérange pas trop le gaspillage d'énergie que le Soleil fait depuis 5 milliards d'années ?
Calcule donc un peu l'énergie rayonnée sur la surface d'un globe de rayon 150 millions de km et compare ça avec l'énergie reçue à la surface d'un globe comme la Terre...
Alors ne vient pas nous saouler avec les délires d'exubérance de ton bien-être, si t'as trop de richesses, donne-les aux pauvres.