Bonjour !
Avant de répondre aux différentes interventions sur ce forum, je veux juste rajouter ceci :
Imaginez qu'un tout petit enfant vous demande ce qu'est un arc-en-ciel ? Alors vous lui
répondez qu'il faut qu'il attende qu'il pleuve pour qu'il puisse le voir. Le petit enfant attend
donc que la pluie tombe du ciel, mais il ne voit pas d'arc-en-ciel apparaître. Puis, au bout de
plusieurs mois où il a observé pleins de jours de pluie, il n'a toujours pas vu d'arc-en-ciel,
alors il se met à douter de ce qu'on lui a dit, et il en conclut que ce ne sont que des bêtises
racontées par les adultes, que l’arc-en-ciel n'existe pas !
Cette image symbolise la perception qu'ont très souvent les sceptiques vis à vis de la TCI :
On leur fait écouter des voix paranormales, et on leur dit qu'on les a obtenues en appelant
des défunts. Alors, ils essaient eux-mêmes pour voir... ils font quelques enregistrements audio,
mais n'obtiennent rien de probant. Mais ils persévèrent, continuent de faire des enregistrements,
puis, n'obtenant toujours rien de probant, ils en déduisent donc que ce phénomène n'a aucune
réalité objective, et qu'on leur a raconté forcément des conneries !
En vérité, je vous le dis, ces sceptiques sont comparables à ces tout petits enfants qui se
prononcent négativement pour ne pas encore avoir témoins de l'apparition d'un arc-en-ciel,
alors n'oublions jamais ces deux faits indéniables :
" La Terre était déjà ronde bien avant que nous en ayons les preuves. "
" L'électricité existait déjà avant même qu'on la fasse surgir. "
CONCLUSION :
Ce n'est pas parce que l'on n'acquière pas immédiatement la preuve de ce que l'on recherche, qu'il
faut s'empresser d'en conclure que cette chose n'existe pas ! L'apparition d'un arc-en-ciel nécessite
certaines conditions favorables pour que l'on puisse le voir, eh bien, c'est une image comparable
pour dire que la TCI nécessite également certaines conditions favorables pour l'obtention de
résultats probants, sauf que là il faut bien reconnaître que nous sommes encore dans l'ignorance
la plus totale de ce qui, concrètement, génère la venue du phénomène. Cependant, mes observations
personnelles me conduisent à penser que nous sommes face à un phénomène intelligent qui nous
observe de très près, car par exemple, Madame B. me signalait dernièrement que c'est très souvent
lorsqu'elle a le plus le cafard dans sa solitude pesante (je précise qu'elle a 80 ans et qu'elle a quasiment
perdu tous les membres de sa famille, et mêmes presque tous ses amis), que les voix se manifestent
sur les bandes magnétiques audio. Force psychique inconsciente ou manifestations des âmes des
défunts ? Personnellement, et cela n'engage que moi bien sûr, car je n'ai pas le "savoir absolu" pour
vous répondre, mais je pense très sincèrement que ce sont bien les âmes des défunts qui se manifestent
de temps à autres, aussi incroyable qu'une telle idée puisse paraître à un sceptique.
Par exemple, lorsque j'ai demandé à Madame B. de me permettre de copier à la source tous ses
originaux, ses meilleures voix paranormales obtenues en TCI, tout de suite elle a été extrêmement
heureuse que quelqu'un veuille bien lui porter attention, alors j'ai pu ainsi prendre à la source ses
enregistrements originaux (il n'y a absolument AUCUN TRUCAGE, je puis le certifier), mais en
juillet 2007, elle a fait un enregistrement en appelant tous ses chers disparus et en leur demandant
l'autorisation de pouvoir me donner des voix paranormales qui les touchent tous de très près par
rapport à certaines informations que ces voix véhiculent et qui les regardent, certains détails qui
peuvent être parfois très personnels (par rapport à des questions posées), et donc, ce jour là,
elle a utilisé un support en langue allemande sur la radio... Mais, dans un passage de la langue
allemande où il y avait un silence entre les mots, une voix paranormale en langue bien Française
s'est glissée dans l'enregistrement lui répondant de façon très claire et sans aucune ambiguïté
quant au contenu des mots de la phrase paranormale que l'on entend :
Je rappelle que Madame B. dit dans son appel :
" M'autorisez-vous à parler de vous, de notre vie ? "
(pour me donner ensuite ces enregistrements audio qui les concernent donc)
Et la voix paranormale lui répond en Français :
" TU NE VAS DONNER QU'UNE PETITE PARTIE " (n'importe qui pourrait l'entendre)
J'ai même fait écouter cette voix par des personnes parlant l'allemand afin d'éliminer le doute que
cela puisse s'agir d'une ressemblance (éventuelle) avec des mots prononcés en allemand mais deux
personnes parlant l'allemand m'ont confirmé que c'est bien du français que l'on entend et pas de
l'allemand
J'ai soumis cette voix à un ingénieur du son, Mr Thierry Nachtergaële, qui n'en revenait pas !!!!
Il m'a dit que cette voix paranormale est extrêmement intéressante !!! Thierry était très sceptique
au tout début et il critiquait ouvertement ce phénomène. La PREMIERE expérience faite ensemble
lui en a apporté le PREUVE !!! Puis d'autres expériences qu'il fit lui ont apporté d'autres preuves
sur l'obtention de voix paranormales comportant même des anomalies qui ne s'expliquent pas. Je le
trouve très intelligent dans son parcours, car il n'a pas voulu porter de jugement définitif sur la question
sans avoir fait des expériences avec nous, et il n'a même pas de raison de nous suspecter de "fraude"
puisqu'il a obtenu des résultats probants avec une amie au Canada (sans nous donc) qui avait
malheureusement perdu un être cher. J'ai même gardé précieusement un enregistrement audio où
il en témoigne.
Beaucoup de gens suspectent souvent la fraude, je ne dis pas qu'elle ne puisse pas être possible
dans certains cas, mais on reconnaît toujours les tricheurs à l'appât du gain qui les intéresse, OK
avec cela, mais dans mon cas personnel, dans celui de Madame B., de Thierry Nachergaële et du
docteur Yvonne Nehlil, nous n'avons vraiment RIEN à vendre à qui que ce soit, quel serait donc
notre "intérêt" d'aller nous inventer de "telles histoires", d'aller duper de pauvres gens dans leur
douleur extrême du deuil, tout en nous dupant nous-mêmes ????? Quelle serait donc notre intérêt
de faire ça ????? Il faudrait vraiment être le dernier des salauds et la pire des ordures pour pouvoir
faire une telle chose pareille, n'est-ce pas !! Eh bien, nous avons tous notre conscience tranquille
là dessus, nous ne faisons que de témoigner de CHOSES VRAIES, dans l'espoir que les scientifiques
se mettront enfin un jour au boulot... Certains que nous connaissons le font déjà, donc je ne critique
pas tous les scientifiques mais seulement ceux qui ne se prononcent que sur des préjugés uniquement.
Si nous apportions la preuve absolue du phénomène devant des scientifiques, croyez-vous très
franchement un seul instant que cela ferait la une du journal de 20 H 00 sur TF1 ? Evidemment que
non, et puis cela a déjà été prouvé officiellement en Italie, et cela n'a d'ailleurs pas fait bouger pour
autant la communauté scientifique à l'échelle mondiale !! Donc, c'est pour cette raison que je dis
qu'il faudra que les scientifiques aient des "couilles" pour faire ensuite valoir la réalité objective
de ce phénomène. Que se passerait-il si un grand scientifique alertait le Président de la République
ou le Ministre de la recherche scientifique pour lui affirmer que nous sommes bien en face d'un
phénomène REELLEMENT OBJECTIF, rare, certes, mais de nature objective et inconnue ?
Croyez-vous un seul instant que le feu vert serait donné pour que l'on en parle de façon très
officielle dans la une de tous les journaux scientifiques du monde entier ? Eh bien moi je reste
très lucide là dessus : ils répondront en fait qu'il est préférable d'attendre d'étudier davantage
ce phénomène avant de le répandre ainsi aux quatre coins de la planète. Sage décision direz-vous ?
Eh bien moi je dis que non, car le fait même que ce phénomène ait une réalité objective doit être
déjà mondialement connu et reconnu comme tel ! Personne n'a le droit d'occulter la vérité aux yeux
de l'Humanité ! Ce phénomène touche l'ensemble de l'Humanité, la connaissance universelle de
l'évolution de notre planète, tout le monde a le droit de savoir. Il faut que tous les scientifiques
de la Terre se penchent de très près sur ce curieux phénomène. Evidemment, personne ne s'imagine
un seul instant un grand scientifique dire au journal de 20 H 00 sur TF1 : " Ben voilà, j'ai appelé
ma mère décédée (par exemple) et à mon immense surprise, une voix féminine m'a répondu :
" Je suis là près de toi " (par exemple aussi , mais nous avons déjà obtenu ce type de message) "
Quel scientifique aurait les "couilles" d'aller dire ça à la télé dans le journal de 20 h 00 sur TF1 ?????
Et si ces voix proviennent bien de l'au-delà, si elles nous prouvent bien comme je le pense très
sincèrement qu'il ait une vie après la mort, en quoi cela "dérangerait-il" l'ensemble de l'Humanité
de le savoir ????? Je suis désolé mais ce phénomène ne doit pas être relégué à une "croyance" mais
à des FAITS SOLIDES !!!!!! Et si c'est bien la preuve d'une vie après la mort pour tous, la nouvelle
ne pourrait être que bonne finalement, alors en quoi cela gêne-t-il donc que l'on en parle ouvertement
à la télé comme une vérité qui touche l'ensemble de l'Humanité ?????
Certains scientifiques à l'esprit ouvert qui commencent à accepter l'idée d'un possible phénomène
le jugent néanmoins trop rare pour vouloir s'y investir de près. Je respecte leur décision, OK, mais
un scientifique sérieux aurait-il droit de condamner toute étude sur la foudre sous prétexte qu'il ne
la verrait jamais tomber dans son jardin ?
Ce n'est pas parce qu'un phénomène reste rare qu'il ne mérite pas toute notre attention, n'est-ce pas ?
Tous ces scientifiques à l'esprit ouvert peuvent nous consulter, qu'ils prennent contact avec mon ami
Francis Gatti ou moi-même et on fera des séries d'expériences sur Paris, mais qu'ils fassent vite car
Madame B., le docteur Yvonne Nehlil et Monique Simonet ont 80 ans passés (mais avec toute leur
tête et avec toute leur lucidité aussi), et en cas de résultat vraiment probant, nous voulons l'assurance
que cela sera diffusé mondialement et fera l'objets d'émissions télévisées par la suite de façon à
informer l'ensemble de l'Humanité, mais je veux aussi et surtout un article d'au moins 5 pages dans
le magazine qui prétend informer ses lecteurs de toutes les découvertes scientifiques : "SCIENCE
ET VIE". Ce phénomène a déjà été prouvé en Italie dans des expériences faites sous contrôles avec
Marcello Bacci, et il doit en être de même en France, sauf qu'il faut que l'information soit diffusée
de façon la plus officielle qui soit, scientifiquement, sinon on aura perdu encore une fois notre
temps pour rien au final.
Pardonnez-moi si je n'interviens pas très souvent ici mais je considère que c'est de la perte de temps
qui pourrait être consacré à des expériences devant des scientifiques, car il est préférable d'agir que
de parler, ou d'écrire. Mais je vois que mon ami Francis Gatti se bat avec forces et courage depuis tant
d'années sur ce forum pour tenter de faire bouger et avancer les choses, son mérite est immense, son
attitude est exemplaire pour tout scientifique qui se voudrait digne de ce nom. Francis Gatti (et peut-être
aussi vous-mêmes, car je ne vous connais pas tous) a toute mon estime et ma considération, et il sait
tout le bien que je pense très sincèrement de lui. Donc, en cas de résultat probant devant les scientifiques,
c'est lui qui aura le plaisir et l'honneur de rendre témoignage de l'historique des faits, je le mettrai en avant
avec également Monsieur Jean Carteron, ami de longue date, qui se bat également dans ce sens et c'est
d'ailleurs grâce à lui que j'ai pu connaître Madame B. et avancer dans ma recherche (qu'il en soit aussi
remercié ici). Car notre "rôle" à Madame B. et moi-même se limitera seulement à tenter de prouver la
réalité objective du phénomène TCI devant la science officielle, mais nous ne souhaitons pas passer
dans des émissions de télé ou de radio, chacun(e) son "truc" dans la vie, car vraiment, nous ne cherchons
pas du tout la célébrité, ni récompense non plus, tout se fera GRATUITEMENT !!
Le Christ a dit : " Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira". Sans vouloir donner dans
le "religieux", cette phrase véhicule une grande sagesse, car seule la connaissance de la vérité ouvrira
à l'Humanité de nouveaux horizons qui nous libéreront des "ténèbres de notre ignorance" dans lesquelles
nous sommes plongés. L'être humain ne peut évoluer dans le mensonge et l'ignorance, il lui faut
connaître la vérité pour avancer et progresser. C'est pourquoi il faudra des couilles (une bonne paire,
oui !!) aux premiers grands scientifiques qui auront le courage de défendre publiquement cette vérité.
Au début, ils se feront insulter, traiter de fous, d'illuminés ayant perdu la raison, on se moquera
d'eux, et les autres scientifiques qui n'étaient pas le jour J où la preuve absolue fut apportée diront
qu'ils avaient dû finalement négliger une "faille" dans leur protocole expériemental, ils remettront tout
en question et relanceront le débat, jusqu'au jour où ils obtiendront par eux-mêmes la preuve absolue
du phénomène, mais à leur tour, ils seront de même suspectés par leurs confrères dont il y en aura
toujours un qui, se croyant plus "malin" que les autres, trouvera toujours une idée qui n'a pas été
avancée pour rendre infaillible la procédure du protocole expérimental et voudra lui aussi remettre
en question tous les travaux expérimentaux de ses prédécesseurs.... Donc, pendant très longtemps le
doute subsistera malgré tout dans la communauté scientifique, mais, peu à peu, la vérité fera son
chemin... et un jour viendra où l'Humanité entière acceptera ce phénomène et les scientifiques des
siècles futurs qui regarderont en arrière, verront le 20 ème siècle comme une période où l'Humanité
ne croyait qu'en la matière, comme nous-mêmes portons ce même regard sur un passé où les gens
croyaient que la Terre était plate.... Tout change, tout bouge, tout évolue, il en va ainsi de l'Histoire
de l'Humanité. Un jour, dans les siècles futurs, on rira même de cette époque où durant très longtemps
l'être humain ne crut qu'en la matière seulement (je parle d'une façon générale, bien sûr, car de tous
temps, il y a toujours eu des personnes ayant la foi en l'au-delà, aussi)
Voici une image, très symbolique, qui illustrera mes propos :
Tant que nous vivons à l'intérieur d'une sphère, nous la percevons comme étant concave de notre point
de vue et nous ne pouvons pas la percevoir autrement, mais si nous sortons de cette sphère, nous la
percevons alors comme étant convexe. Ce n'est point la sphère qui a changée mais notre point de vue
qui nous la fait percevoir autrement, de façon tout aussi objective et valable que l'autre. Eh bien il en va
de même de notre univers : en apparence, nous le percevons comme étant matériel, OK, mais voilà que
ces voix paranormales témoignent d'une autre réalité que la notre, nous invitant à réfléchir par nous-mêmes,
à nous poser des questions, ces voix ne viennent pas en permanence, personne n'en a le contrôle, peut-être
que l'intelligence qu'il y a derrière ce phénomène cherche-t-elle à respecter le libre-arbitre de l'Humanité... ?
C'est la question que je me pose...
Bien cordialement,
Patrick Flamand
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« L'immortalité de l'âme est une chose qui nous importe si fort,
qui nous touche si profondément,
qu'il faut avoir perdu tout sentiment
pour être dans l'indifférence de savoir ce qu'il en est.
Notre premier intérêt et notre premier devoir
est de nous éclairer sur ce sujet,
d'où dépend toute notre conduite.
Et c'est pourquoi, entre ceux qui n'en sont pas persuadés,
je fais une extrême différence
entre ceux qui travaillent de toutes leurs forces à s'en instruire,
et ceux qui vivent sans s'en mettre en peine et sans y penser.
Cette négligence en une affaire où il s'agit d'eux-mêmes,
de leur éternité, de leur tout, m'irrite plus qu'elle ne m'attendrit ;
elle m'étonne et m'épouvante : c'est un monstre pour moi.
Je ne dis pas ceci par le zèle pieux d'une dévotion spirituelle.
J'entends au contraire que l'on doit avoir ce sentiment
par un principe d'intérêt humain. »
Blaise PASCAL
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« La dernière démarche de la raison, c'est de reconnaître
qu'il y a une infinité de choses qui la dépassent... »
Blaise PASCAL