Amusante les vidéos, par contre je me demande s'il s'agit bien de
chevreuils (surtout pour la première vidéo), ce n'est pas plutôt des
cerfs de Virginie !
Homère a écrit
Statistiquement, les chances que l'un des rares lycaons ayant quitté l'Afrique pour la France au XVIII (doit y en avoir) devienne un meurtrier historique coupeur de tête et anthropophage sont tellement faibles que je n'ose y croire. Il serait apprivoisé? Un animal inapprivoisable? le seul individu sur combien de centaines de milliers? Non, les chances sont bien trop faibles.
Les probabilités sont des fausses amies. Combien de chance pour que l'on ait eu cette conversation ?
L'histoire de la bête est en elle-même improbable, donc...
Il serait apprivoisé? Un animal inapprivoisable? le seul individu sur combien de centaines de milliers? Non, les chances sont bien trop faibles.
On a déjà donner
ce lien. Merci encore à Raphaël pour ce lien.
Ici en bas de page
Ce n'est pas un luxe de relire parfois le topic, plutôt que de place des objections légèrement oiseuses au vu des documents et liens que l'on a réuni ici...
Pour croiser cette information, je renvoie sur cette
biographie !
Je quote un dernier lien pour la route, histoire d'enfoncer le clou :
Quelques cas de domestication sont connus. Certains maîtres ont abandonné l'expérience à cause de l'odeur repoussante qu'ils reprochaient à ces animaux.
Ici !
Un bon gros chien issu de croisements de races de chiens de guerre fait bien mieux l'affaire et c'est largement moins difficile à trouver.
Ce raisonnement ne nous apprend rien. Tu mesure une inconnue (la bête du Gévaudan) à une autre inconnue (un croisement quelconque dont on n'a pas l'ombre d'un élément empirique).
A l'équation :
Hybride calculé :
dogue des canaries +
loup ibérique=
bête du gévaudan
Hybride sauvage :
berger de beauce +
loup gris =
bête du gévaudan
Ou pour respecter ton équation chien + chien
mâtin napolitain +
dogue de Bordeaux=
bête du gévaudan
Ne sachant quels résultats donnent ce type de croisement, ils ne m'apprennent strictement rien sur la bête.
En math répondre à une inconnue x par une inconnue y ça donne cela...
Pour le moment, la probabilité d'existence des descendants de ce type de croisement est non nulle, mais leur existence factuelle est nulle, jusqu'à preuve du contraire.
Je ne comprends pas bien votre obsession sur le Lycaon. Je vous l'ai déjà dit sur ce fil, le problème est que vous avez d'abord supposé un coupable et ensuite vous recherchez les preuves de sa culpabilité.
Ca serait beau si c'était vrai.
J'ai d'abord cru à l'hypothèse de la hyène en lisant ce
site !
J'ai changé d'avis avec le
rapport Marin !
J'ai fais une déduction parfaitement logique en lisant ce document.
Je ne fais que corroborer cette déduction. Je ne cherche plus à prouver, c'est déjà fait.
Comme vous je m'intéresse beaucoup à cette affaire, mais j'évite d'approcher cette histoire aussi étroitement que votre signature.
Je me demandais: pourriez-vous devenir l'avocat du lycaon? Une seconde approche pourrait vous éclairer peut-être.
En tant qu'avocat je dirai que les pattes (4 pouces 6 lignes) sont un peu large pour un lycaon, et pour la plupart des canidés.
Malheureusement ce n'est pas excluant comme pour les 34 dents de la hyène. Cela reste la seule objection qui tienne la route, et la taille des pattes me fait penser à une espèce endémique et inconnue.
J'en ai parlé sur le redico.
Indirectement je me fais plutôt l'avocat des Chastels et autres Morangiès avec mon hypothèse. L'emport des têtes seraient une preuve pour les partisans de crimes humains, avec bête dressée à le faire.