Je pourrais dire la même chose...pierre de lune a écrit :J'ai la nette impression que vous n'avez pas lu mon post. (et les remises en questions c'est pour tout le monde. )
Et c'est bien ce que l'on vous reproche : des témoignages, des attestations ne sont pas des preuves objectives.pierre de lune a écrit :Si vous l'aviez lu, vous verriez que je réponds et donne quelques exemples.
D'autant que, soit sans vouloir vous froisser, votre "vécu" n'apporte rien au débat , sauf évidemment si vous collaborez à des expériences scientifiques.pierre de lune a écrit :Je ne vais pas non plus retracer tous mes vécus.
Non pas pour tout ce que vous pensez, mais pour tout ce que vous affirmez quant à la réalité d'un phénomène, ici l'efficacité de l'homéopathie.pierre de lune a écrit :Et puis, faut-il que je me justifie de ce que je pense, systématiquement ?
pierre de lune a écrit :En venant sur ce forum, je pensais échanger, donner mon point de vue sur l'homéopathie et autres médecines douce, voire naturelle, en disant tout simplement que, pour en avoir fait l'expérience, je sais que ça marche.
Et oui, c'est bien le problème : vous ne faites que donner votre point de vue.
Je vous remercie de "tolérer mon point de vue" ; malheureusement, je pense :pierre de lune a écrit :Je tolère votre point de vue, surtout si pour vous l'homéopathie n'est pas efficace.
1 - que l'homéopathie n'est pas efficace ;
2 - que cette inefficacité a été prouvée : voir les deux références dans un de mes précédents messages qui vous peut-être échappé ;
3 - et qu'elle peut être même dangereuse, exceptionnellement directement par effet indésirable du produit homéopathique, le plus souvent par l'attitude des homéopathes (rejet des vaccins, conseil de prophylaxie anti-paludéenne par homéopathie...).
Comment puis-je vous faire comprendre que les expériences personnelles ne sont pas des preuves objectives ?pierre de lune a écrit :Mais au fait, dites-moi, j'aimerais aussi savoir en vertu de quelle expérience personnelle vous êtes-vous convaincu de sa soi-disant inefficacité et si seulement vous l'avez essayé ?
Racontez-nous. Que je ne sois pas seule à devoir donner des exemples perso. Savez-vous que ça m'intéresse... qui sait ? peut-être pourrais-je être dans le doute ensuite...
Que vaudrait mon témoignage si je vous disais qu'on n'a jamais ni soigné ni guéri des infarctus du myocarde, des polytraumatisés, des intoxications médicamenteuses, des chocs septiques etc., par homéopathie ?