La stratégie des islamistes

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Élucubration

Re: La stratégie des islamistes

Message par Élucubration » 09 févr. 2010, 00:19

Bonjour Cartaphilus,
Cartaphilus a écrit :Cette ambiguïté nest qu'apparente, et peut être facilement levée au regard de l'histoire.
C'est entendu : cette ambiguïté n'est pour vous qu'apparente.
Cartaphilus a écrit :Rappelons donc que le terme antisémitisme a été forgé par le journaliste allemand Wilhelm Marr, en 1879, et que la Ligue antisémite qu'il crée la même année vise uniquement les Juifs.
Tout à fait. Rappelons aussi que le terme antisémitisme est composé de anti, contre, et de sémite, ensemble de peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques.

D'où, possiblement, l'ambiguïté "apparente".
Cartaphilus a écrit :L'antisémitisme désigne donc bien l'hostilité envers les Juifs
Nous sommes d'accord.
Cartaphilus a écrit :[...]et le flou que certains y voient n'est pas toujours exempt d'arrière-pensées. [*]
C'est aussi mon avis : il n'est certainement pas rare qu'une personne qui s'acharne à attaquer par exemple l'État hébreux, les agissements de Juifs, la Torah, etc. soit antisémite et/ou antijudaïste.

Dans le même ordre d'idée, le fait d'accuser abusivement les autres d'antisémitisme n'est pas exempt d'arrière-pensées.
Dernière modification par Élucubration le 09 févr. 2010, 08:34, modifié 1 fois.

Gabriel C

Non à la polémique

Message par Gabriel C » 09 févr. 2010, 02:55

La religion Musulman est une religion universel qui n'a jamais eu de frontière. La position des intégristes aidé par les médias et l'incompréhension populaire, fait peur aux chrétiens et angoisse de plus en plus les laïcars libéraux.

Il s'agit selon moi d'une grave erreur collective qui en ces temps d'austérité social ne peut que dériver si nous n'en prenons pas conscience. Il est évidant que la rage montante du peuples, accentué par la diminution du niveau de vie et de la perte total de confiance envers nos élites, doit être canalisé quelques part. Inconsciemment, la collectivité en viendra à mettre tout les problèmes sur le dos d'un bouc émissaire.

Puisque la gauche et la droite des valeurs est mit en avant scène et occulte la gauche et la droite financière (qui elle est vraiment responsable de l'austérité) le peuple restera mystifié comme le veut nos maitres milliardaires et l'oligarchie financière.

Je soupçonne énormément la haute finance international d'être derrière les politiques d'immigration de musulmans extrémistes. La division systématique de la société n'avantage que ces riches et quelques taré qui on soif d'un "Power Trip".

Je refuse de rentrer dans le jeu de la polémique islamiste puisqu'elle est à mon avis elle entièrement artificiel.

Notre société vit de bien plus grands problèmes, les inégalités social n'ont jamais été aussi grande depuis le néo-libéralisme. Nous somme à une époque ou je crois qu'il est crucial de se ressembler et essentiel de ne pas ce diviser.

Pardalis

Re: Non à la polémique

Message par Pardalis » 09 févr. 2010, 04:27

Gabriel C a écrit : Je soupçonne énormément la haute finance international d'être derrière les politiques d'immigration de musulmans extrémistes. La division systématique de la société n'avantage que ces riches et quelques taré qui on soif d'un "Power Trip".
Pouvez-vous vous expliquer un peu plus? Avec des preuves S-V-P.

Je trouvais votre message assez sensé jusqu'à ce que ça dérape.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Red Pill

Message par Red Pill » 09 févr. 2010, 15:34

les inégalités social n'ont jamais été aussi grande depuis le néo-libéralisme.
Toi t'as surement dormi durant tes cours d'Histoire. N'est ce pas?.... :roll:

Lache un peu l'internet-poubelle et regarde un peu du cote d'Emile Zola, Charles Dickens et de Victor Hugo. Ca va t'eclairer.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Ildefonse

Message par Ildefonse » 09 févr. 2010, 16:05

François Villon aussi. :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Florence

Re: Non à la polémique

Message par Florence » 09 févr. 2010, 16:55

Gabriel C a écrit :La religion Musulman est une religion universel qui n'a jamais eu de frontière.
Toutes les religions prosélytes sont et ont toujours été comme ça, ce n'est pas particulier à l'islam.
La position des intégristes aidé par les médias et l'incompréhension populaire, fait peur aux chrétiens et angoisse de plus en plus les laïcars libéraux.
Quelles sont ces bêtes et qu'avez-vous à leur reprocher ?
Il s'agit selon moi d'une grave erreur collective qui en ces temps d'austérité social ne peut que dériver si nous n'en prenons pas conscience. Il est évidant que la rage montante du peuples, accentué par la diminution du niveau de vie et de la perte total de confiance envers nos élites, doit être canalisé quelques part. Inconsciemment, la collectivité en viendra à mettre tout les problèmes sur le dos d'un bouc émissaire.
C'est sûr, la notion de bouc émissaire a été inventée par la haute finance internationale (c'est quoi, cette bête, d'ailleurs ?) au cours des dernières décennies ... :roll:
Je soupçonne énormément la haute finance international d'être derrière les politiques d'immigration de musulmans extrémistes.

Et vous allez sans doute nous donner les justifications imparables sur lesquelles vous basez vos soupçons, n'est-ce pas ?

Je refuse de rentrer dans le jeu de la polémique islamiste puisqu'elle est à mon avis elle entièrement artificiel.
C'est sûr, les timbrés qui bousillent régulièrement quelques centaines de leurs coreligionaires sur les marchés de Bagdad, Mossoul, Kaboul, Karachi, Islamabad, Alger, Oran, dans le sud de la Thailande, aux Philipines, en Indonésie, et encouragent les jeunes musulmans immigrés en Europe occidentale à faire de même chez eux ne sont que pure fiction ... :roll:

Notre société vit de bien plus grands problèmes, les inégalités social n'ont jamais été aussi grande depuis le néo-libéralisme. Nous somme à une époque ou je crois qu'il est crucial de se ressembler et essentiel de ne pas ce diviser.
C'est sûr, avant le "néo-libéralisme", tout était rose et tout le monde il était beau ydème que gentil ! On se demande vraiment où Zola, Dickens et autres ont été chercher leur inspiration ... :roll:

Purée, quelqu'un a retrouvé les stocks de vieux tracts de la LCR datant des années 70, ou quoi ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 févr. 2010, 08:48

Les patrons aiment bien utiliser de la main d'oeuvre étrangère pour faire baisser les salaires mais les intégristes ne les intéressent pas ! Faut arrêter la parano !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Gabriel C

Récapitulation

Message par Gabriel C » 11 févr. 2010, 07:04

Le lien que j'ai fait avec la haute finance et l'islamisation est une juxtaposition mal habile du multiculturalisme et l'effet pervers du communautarisme en général sur la société. Mais cela est un autre débat...

Le lien entre la hausse des inégalités social dans le monde et le néo-libéralisme mondialiste est aussi un autre débat, désolé d'avoir amené tout ça dans le même discoure...

J'avoue avoir lancer des idées un peu vite. Je vais me reprendre ici en dressant le portrait (qu'a fait l'humaniste Ali Daher du Centre culturel islamique de Québec ) le plus juste possible sur la question de l'Islam au Québec.

Commençons par le début.
La première mention de l'existence de musulmans au Canada remonte aux années 1870. On les appelait les Turcos, car ils étaient originaires des pays dominés par la Turquie. Leur croissance fut très lente à cause de la politique d’immigration qui, jusqu’au milieu du XXe siècle, restreignait l’entrée du Canada à des personnes de religion chrétienne. Selon les statistiques, ils étaient 478 en 1921. Quand le Canada a aboli les lois qui sélectionnaient les immigrants selon la religion et l'ethnie, le nombre des musulmans a commencé à augmenter. Ils sont passés de 40 000 au début des années 1970 à 100 000 en 1981 et à un peu plus de 250 000 en 1991. Actuellement leur nombre dépasse les 600 000 dans l’ensemble du Canada.

Au Québec, ce n'est que dans les années 1960 que leur nombre va croissant et qu’ils commencent à s’organiser. On assiste alors à la fondation d’institutions islamiques. La première mosquée, celle du Centre islamique du Québec, fut construite en 1965, à Ville Saint-Laurent.

À partir des années 1970, l'immigration musulmane est montée en flèche : 45 000 en 1991 selon Statistique Canada, dont 41 000 à Montréal; 100 000 en 1995 selon certaines sources non officielles; plus de 200 000 actuellement selon leurs leaders. La présence des musulmans n’est donc plus marginale.

L’islamité québécoise

Ces changements en nombre nous permettent d’affirmer qu’une islamité québécoise est en train de se construire. L’immigration musulmane représente une part non négligeable des arrivants de la " Belle Province " qui vise une immigration francophone pour combler ses besoins démographiques et consolider ses assises au sein de la Confédération. Le renforcement du fait français y est donc crucial. Or, parmi les immigrants francophones, les Algériens, les Marocains, les Tunisiens et les Libanais représentent un bassin important.

Le fait que les politiciens soient très sensibles au pouls électoral des minorités donne à ces dernières une bonne marge de négociation en matière de droits collectifs et de revendications. Elles ont plus de latitude pour défendre leurs particularités et se cantonnent donc davantage dans leur identité collective. Ces éléments spécifiques engendrent un rapport particulier à l'intégration. Il s’agit d’une intégration communautaire plutôt que d’une intégration individuelle, c'est la magie du multiculturalisme.

Jusqu’à un passé récent, les immigrants musulmans préféraient s’installer dans les quartiers anglophones ou mixtes. Certains facteurs influençaient cette préférence, à savoir la langue anglaise de la première vague indopakistanaise, l’existence des écoles anglophones dans les parties ouest de la métropole (avant l’adoption de la Loi sur les langues officielles), leur penchant et leur adhésion à la politique fédérale multiculturelle.

Une grande majorité des musulmans qui ont immigré au Québec adhère aux principes de tolérance, de vie en harmonie avec les autres, de respect de la loi. Quelques éléments bruyants et intolérants, de type intégriste, attirent l'attention et occupent la une de certains médias. Mais cette couverture médiatique voile l'islam de la majorité paisible et accorde à l'islam des intégristes une visibilité démesurée.

Un des grands problèmes qui entravent les liens entre les Québécois non musulmans et les Québécois de religion musulmane est l’image de ces derniers qui est véhiculée dans la société. Trop d’amalgames, de préjugés et de raccourcis circulent à leur propos et provoquent chez ces derniers une réaction de repli. Le pire obstacle à l’ouverture de l’autre est le stéréotype que la société d’accueil lui associe. Un discours simplificateur affirme que les musulmans du Québec ne s’intègrent pas à la société québécoise et rejettent les valeurs occidentales. Il faudrait donc soit les rejeter soit les assimiler. Et ces propos leur font peur, les poussent à s’éloigner ou à se replier.

Certains discours aux sources douteuses véhiculent les pires choses sur le compte des musulmans. La foi islamique, sa spiritualité, ses principes et son exigence de justice et de paix sont peu connus. Or, la mauvaise compréhension entre les peuples crée une peur et une méfiance entre les gens. Il est difficile de vivre ensemble en s’ignorant. Le respect mutuel et la confiance, plus que la seule tolérance, demandent l’écoute de l’autre et une meilleure connaissance mutuelle.

Les musulmans sont aussi victimes d’une tendance qui érige les " vérités " propres à une culture particulière en catégories universelles, selon lesquelles toutes les autres cultures sont approchées et jugées. Cette démarche est à l’origine de typologies classant les cultures et les religions en vraies ou fausses, civilisées ou primitives, naturelles ou barbares. La persistance à vouloir considérer l’islam et les musulmans comme forcément inférieurs est une attitude qui engendre la frustration et qui creuse un fossé entre les Québécois de religion islamique et les autres Québécois.

La majorité québécoise se réfère à une morale, à une culture et à une mentalité judéochrétiennes. Cela est particulièrement sensible lorsqu’on étudie l’histoire de la science et de la culture : on passe de la Grèce à la Renaissance sans évoquer l’époque arabo-islamique. Les musulmans ne supportent pas d’entendre dire que l’Occident se résume " à la Bible et aux Grecs ". Cette omission de l’apport de la civilisation islamique à la Renaissance et à la civilisation mondiale les met sur la touche. Dans cette optique, il faudrait revoir les livres d’histoire utilisés dans les écoles et changer l’attitude des institutions d’enseignement québécoises qui ne donnent qu’une information minimaliste sur l’islam, les musulmans et la civilisation arabo-islamique.

Mais les difficultés viennent aussi des musulmans eux-mêmes. Leur implantation est récente au Québec. Leurs responsables, qui dans leur grande majorité sont nés à l’extérieur du Québec, s’intéressent davantage à ce qui passe dans leurs pays d’origine qu’au Québec et laissent de côté la question identitaire. Ils n’ont pas encore réussi, sauf pour une petite minorité d’entre eux, à trouver un équilibre entre leur appartenance au peuple québécois et leur appartenance à l’islam. Pour beaucoup de musulmans, ces deux appartenances sont antinomiques et non complémentaires...

Selon eux, être Québécois signifie s’éloigner de l’islam voila un problème. Et la formule : " Nous sommes des Québécois de confession islamique " n’est pas très répandue, voila qui est dommage. La majorité des musulmans n’est pas encore arrivée à bien comprendre sa situation par rapport à la question identitaire. Leurs responsables actuels n’ont pas encore réussi à développer un vrai sentiment d’attachement à l’identité québécoise. Peut-être parce qu’elle est laïque et que la laïcité est pour eux synonyme d’athéisme? Athée est pour eux synonyme d’infidèle, d’impie, de païen ou simplement d’opposé à l’islam. Une vraie et juste compréhension de la conception de la laïcité leur manque, et à nous aussi (autre débat...)

L'islam est capable de donner des réponses qui découlent de la notion d’alliance ou de pacte. Dans ce domaine, l’islam va très loin. Le pacte est sacré et a la priorité sur les autres liens. Un visa, la permission de s’établir dans un pays, un passeport sont des pactes qui imposent des engagements et demandent le respect des lois et des éléments essentiels sur lesquels la société d’accueil est établie. Une fois que le musulman a accepté le visa et la citoyenneté, il conclut un pacte avec le nouveau pays. Il devient donc de son devoir religieux de respecter son engagement envers les lois de son nouveau pays.

La venu d'une islam québécoise (intégré et intègre) par une grande réconciliation de fraternité et d'écoute est possible, si une volonté médiatique, politique et culturel est mis de l'avant. Un large débat de société devrai également être organisé sur la laïcité et sont vrai sens philosophique, car je pense que sur cette question, on en perd notre latin.

Référence : Daher, Ali, "Les musulmans au Québec", Relations, juin 2003 (685), p. 29-33.

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 févr. 2010, 11:19

Il ne faut pas exagerer non plus l'apport de la "civilisation arabo-islamique". Ils ont beaucoup "pompé" aux autres civilisations, tout comme nous d'ailleurs. Comme tous les textes religieux, l'islam contient des textes pacifiques et des textes guériers. Il ne faut pas exagerer les risques de dérives sectaires ni les minimiser.

Buckwild

Re: Récapitulation

Message par Buckwild » 13 févr. 2010, 00:12

Gabriel C a écrit : La venu d'une islam québécoise (intégré et intègre) par une grande réconciliation de fraternité et d'écoute est possible, si une volonté médiatique, politique et culturel est mis de l'avant. Un large débat de société devrai également être organisé sur la laïcité et sont vrai sens philosophique, car je pense que sur cette question, on en perd notre latin.
Référence : Daher, Ali, "Les musulmans au Québec", Relations, juin 2003 (685), p. 29-33.
Salut Gabriel C,

Merci pour le texte que j'ai trouvé intéressant et fédérateur.

Le vrai danger à mon sens réside dans le fait d'aliéner les musulmans "modérés" en usant d'un discours généralisateur basé sur l'ignorance et l'incompréhension. Ce qui fait le jeu des islamistes. Je suis donc d'accord avec les dires de Ali Daher dans l'ensemble. Notre ignorance et notre incompréhension du monde musulman n'aident pas. C'est la raison pour laquelle il faut se renseigner un minimum sur cette religion et ses dérivés mais aussi et surtout converser avec des musulmans et des personnes athées (ex-musulmans).

Eux savent mieux qui quiconque de quoi ils parlent car ils ont vécu cette religion de l'intérieur si j'ose dire. Vous seriez même surpris à quel point leur discours (ex-musulmans) est hostile à cette religion, moi le premier. Vous seriez tout aussi surpris de constater à quel point ces mêmes ex-musulmans pensent que nous (occidentaux) sous-estimons l'influence de ces courants extremistes sur le court et moyen terme.

Comme le dit un célèbre acteur Belge : "Gotta be aware" :mrgreen:

Sans non plus tomber dans de la parano' injustifiée ou du je m'enfoutisme, dur équilibre n'est ce pas ?

++
Buck

Ildefonse

Message par Ildefonse » 13 févr. 2010, 11:26

Je connais peu d'athées venu de l'islam, mais j'ai pu remarqué que tous évitait de parler de ce sujet, et lorsqu'ils le faisaient, c'était pour signifier à quel point ils mettaient leur vie en danger en se faisant remarquer.

J'ignore quelle était la part de l'exagération et du sentiment d'appréhension dans ces propos, mais ça ne m'a pas rassuré sur le sujet.

Je précise que ces propos ont été tenus en Seine-Saint-Denis, ce qui peut laisser penser que ce type de réaction n'est peut-être pas extensible à toute la France.

Buckwild

Message par Buckwild » 14 févr. 2010, 06:12

Ildefonse a écrit :Je connais peu d'athées venu de l'islam, mais j'ai pu remarqué que tous évitait de parler de ce sujet, et lorsqu'ils le faisaient, c'était pour signifier à quel point ils mettaient leur vie en danger en se faisant remarquer.

Je précise que ces propos ont été tenus en Seine-Saint-Denis, ce qui peut laisser penser que ce type de réaction n'est peut-être pas extensible à toute la France.
Salut Ile de la 9-3,

Leur vie en danger, c'est peut être vrai, qui sait ?

Quand on sait cela :
Depuis les années 1990, la Seine-Saint-Denis abrite aussi plusieurs mosquées salafistes, tenantes d'un islam radical, et indépendantes de toute obédience nationale ou associative.

Source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Pourquoi pas ?

Je vais généraliser mais dans ma région, c'est surtout à Nice (la plus grande ville) que les barbus portant des Nike aux pieds (caricature 1/2 vrai) sont les plus visibles. Ils ont commencé à se faire remarquer (style vestimentaire & barbe) après le 11/09 selon moi ou peut être est ce du à la psychose du barbu post 11/09 qui les a rendu plus visibles ?

Bouais, en tout cas, une belle brochette de dégénérés que nous avons là. Lors de mes séjours en Tunisie, les locaux qui viennent souvent en France me disent qu'ils sont nettement plus visibles que chez eux. Il faut savoir que la Tunisie résiste comme elle peut aux courants islamistes car son gagne pain est le tourisme d'après ce que j'ai compris mais ce n'est pas gagné.

Toujours est il et comme j'aime le dire, la communication avec des musulmans & ex-musulmans même à notre (petit) niveau est importante, elle est même sacrée.

++
Buck

Lambert85

Message par Lambert85 » 15 févr. 2010, 08:15

L'apostasie et la conversion sont punissables de mort dans l'islam, on comprend les craintes de certains.

Tietie007

Message par Tietie007 » 11 sept. 2010, 08:42

L'islam sunnite a un peu les mêmes problèmes que les mouvements protestants. Dans la mesure où il n'y a pas un clergé pour interpréter les textes et produire une orthodoxie religieuse, il y a une multitude de groupuscules qui font leur propre interprétation du texte sacré avec des dérives parfois délirantes, comme on le voit avec les sectes protestantes aux USA. On assiste donc un peu au même problème chez les sunnites avec différentes "écoles" qui produisent leur orthodoxie, du wahabbisme à l'école déobandi, au Pakistan, qui a débouché sur le délire taliban ! On trouve moins de problème dans l'islam chiite puisque celui-ci dispose d'un clergé comme dans l'Eglise catholique.
Dieu ne joue pas aux dés.
http://tietie007.over-blog.com

Jordan

Message par Jordan » 11 sept. 2010, 16:46

J'enseigne l'histoire au secondaire et j'ai beaucoup d'élèves musulmans...Très peu ont même déjà lu le Coran... La très grande majorité déteste les Juifs, voient un complot sioniste partout, et sont convaincus que Bush a organisé le 11 septembre...

Autre constante qui revient et qui m'interpelle: les jeunes filles disent toutes qu'elles portent le voile par choix!

Ce qui m'énerve, c'est leur discours d'appitoiement: les Juifs si, les Américains ça etc...

Pendant ce temps je regarde les pays musulmans et je constate une chose: des dictatures ou des théocraties... Des université déficientes, un enseignement douteux de la sciences dans laquelle Allah occupe une place ridiculement élevée....

Pour connaître l'Islam, faudrait tout d'abord lire le Coran... et se rendre compte de la quantités d'absurdités que l'on y retrouve et s'appercevoir du message dangeureux qui y est véhiculé...La Charia? La place des femmes, les lapidations, le massacre des homosexuelles

Quand des terroristes se font exploser, certains musulmans montent au barricade pour dire que ce ne sont pas de vrais musulmans qui ont fait cela...

Alors, je me demande ceci, Mahomet ne devait pas être un vrai musulman quand il a massacré des Juifs et qu'en son nom, des armées musulmans ont conquis le Nord de l'Afrique...Le Jihad, c'est un concept de paix probablement...http://www.occidentalis.com/article.php?sid=2893

Une religion de paix, sure...Et arrêtez de dire que les médias véhiculent une mauvaise image de l'islam...Lisez le Coran...

Pour conclure, j'aimerais seulement ajouter que ce n'est guère plus rose pour l'histoire du Christianisme...
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Ildefonse

Message par Ildefonse » 11 sept. 2010, 19:04

En attendant, le 11 septembre 2001, ça a beau ne pas être de "vrais musulmans" qui se sont faits exploser avec leurs avions, ou bien était-ce le célèbre (autant que ridicule) inside-job, ce sont bien une majorité des musulmans du monde qui ont fait des feux de joie.

J'ai lu le coran, et je ne suis pas heureux de ce que j'y ai trouvé...

Jordan

Message par Jordan » 11 sept. 2010, 19:26

C'est que j'écris très mal!

Je viens de relire mon dernier post: ouch ! Plein de fautes! Faut que je me relise avant d'envoyer...

Benjamin Franklin

Ildefonse

Message par Ildefonse » 11 sept. 2010, 19:31

Jordan a écrit :C'est que j'écris très mal!

Je viens de relire mon dernier post: ouch ! Plein de fautes! Faut que je me relise avant d'envoyer...

Auriez vous eu votre bac cette année... :mrgreen:

Jordan

Message par Jordan » 12 sept. 2010, 00:53

Non pas cette année, j'ai terminé mes études il y 10 ans maintenant. Le problème c'est que j'écris beaucoup moins qu'avant et j'ai tendance à oublier de me relire pour faire vite...

Je ne fais pas de fautes devant les élèves à l'école, c'est déjà cela de gagné...

Benjamin Franklin

Tietie007

Message par Tietie007 » 12 sept. 2010, 11:11

Jordan a écrit :J'enseigne l'histoire au secondaire et j'ai beaucoup d'élèves musulmans...Très peu ont même déjà lu le Coran... La très grande majorité déteste les Juifs, voient un complot sioniste partout, et sont convaincus que Bush a organisé le 11 septembre...

Autre constante qui revient et qui m'interpelle: les jeunes filles disent toutes qu'elles portent le voile par choix!

Ce qui m'énerve, c'est leur discours d'appitoiement: les Juifs si, les Américains ça etc...

Pendant ce temps je regarde les pays musulmans et je constate une chose: des dictatures ou des théocraties... Des université déficientes, un enseignement douteux de la sciences dans laquelle Allah occupe une place ridiculement élevée....

Pour connaître l'Islam, faudrait tout d'abord lire le Coran... et se rendre compte de la quantités d'absurdités que l'on y retrouve et s'appercevoir du message dangeureux qui y est véhiculé...La Charia? La place des femmes, les lapidations, le massacre des homosexuelles

Quand des terroristes se font exploser, certains musulmans montent au barricade pour dire que ce ne sont pas de vrais musulmans qui ont fait cela...

Alors, je me demande ceci, Mahomet ne devait pas être un vrai musulman quand il a massacré des Juifs et qu'en son nom, des armées musulmans ont conquis le Nord de l'Afrique...Le Jihad, c'est un concept de paix probablement...http://www.occidentalis.com/article.php?sid=2893

Une religion de paix, sure...Et arrêtez de dire que les médias véhiculent une mauvaise image de l'islam...Lisez le Coran...

Pour conclure, j'aimerais seulement ajouter que ce n'est guère plus rose pour l'histoire du Christianisme...
Enfin bon, il faut recontextualiser ...le Coran est un poème épique écrit il y a 1 400 ans ! Seuls les salafistes prennent ce qui est écrit dans le coran au pied de la lettre ...Le drame de l'islam, c'est que le pays musulman blindé d'argent, l'Arabie Saoudite, soutient un islam rétrograde et salafiste, le wahabbisme, et fait sa promotion, dans le monde entier, avec l'argent du pétrole, sous le regard plein de mansuétude des occidentaux ! C'est eux qui financent la Ligue Islamique Mondiale, depuis 1962, dont le but, est ouvertement prosélyte ! C'est eux, et non les américains, qui ont soutenu les groupes radicaux les plus violents, durant le conflit soviéto-afghan, je pense au groupe Sayyaf, c'est eux, qui ont soutenu l'ISI pakistanaise qui a soutenu des groupes islamistes ultra-radicaux, comme les talebs ! Ce qu'on peut reprocher aux américains, c'est de faire la politique de l'autruche quant à la politique de leur allié saoudien, qui finance le terrorisme islamiste international !

Ildefonse

Message par Ildefonse » 12 sept. 2010, 11:21

Seuls les salafistes prennent ce qui est écrit dans le coran au pied de la lettre ..
Hein !!!

Je travaille avec de nombreux musulmans, dont aucun ne se réclame du salafisme. Pourtant aucun (hors les quelques apostats que je ne dénoncerai pas) ne remet en cause la lettre du coran. J'ai bien dit "aucun"...

Tietie007

Message par Tietie007 » 12 sept. 2010, 11:47

Ildefonse a écrit :
Seuls les salafistes prennent ce qui est écrit dans le coran au pied de la lettre ..
Hein !!!

Je travaille avec de nombreux musulmans, dont aucun ne se réclame du salafisme. Pourtant aucun (hors les quelques apostats que je ne dénoncerai pas) ne remet en cause la lettre du coran. J'ai bien dit "aucun"...
Tu as plusieurs écoles dans le sunnisme, qui va du kharidjisme, interprétation radicale et extrêmement violente du coran, à la Ben Laden, à l'islam laïcard d'Abdel Raziq, qui s'appuie sur la sourate dite de la délibération,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Abderraziq

en passant par l'école hanbalite, qui promeut un islam réactionnaire socle du wahabbisme saoudien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanbalisme

Il y a autant d'écoles de pensée musulmane que de mouvances chrétiennes.

Le seul problème, comme je l'ai déjà précisé, c'est qu'entre tous ces courants musulmans, c'est le courant traditionnaliste, qui s'est imposé, avec l'argent saoudien.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 12 sept. 2010, 17:27

Oui, on se rejoins sur cela. Il y a plusieurs écoles, et 95% des musulmans se retrouvent dans la mouvance qui a une lecture littérale et intégriste du texte.

Bref, c'est comme si, actuellement, il n'y avait qu'une seule voie possible.

Tietie007

Message par Tietie007 » 12 sept. 2010, 17:51

Ildefonse a écrit :Oui, on se rejoins sur cela. Il y a plusieurs écoles, et 95% des musulmans se retrouvent dans la mouvance qui a une lecture littérale et intégriste du texte.

Bref, c'est comme si, actuellement, il n'y avait qu'une seule voie possible.
Non, pas 95 % des musulmans ...en France, 95 % des musulmans ne pratiquent pas, et le ramadan a plus une dimension culturelle que vraiment religieuse ...idem dans les pays du Maghreb, en Egypte, en Turquie, etc ... Maintenant, il est clair que l'islam qui a le vent en poupe, en ce moment, c'est l'islam radical, avec l'argent saoudien. La situation du Pakistan est vraiment périlleuse, avec une montée en puissance de l'école déobandi, qui est à l'origine du mouvement taliban. Le phénomène de la burqa, en France, dont le port va être interdit sur la place publique (ce que je soutiens), ne concerne qu'une ultra-minorité, mais qui est assez visible. En fait, les radicaux musulmans à la Ben Laden sont très visibles, mais sont ultra-minoritaires, mais il faut, évidemment, lutter contre ses minorités agissantes. Nous le faisons en France, mais dans les pays anglo-saxons, la liberté individuelle est sacrée, d'où, une permissivité extrême au niveau des dérives et des délires religieux ...voir les prêches d'Abou Hamza, surnommé "capitaine crochet", qui, pendant des années, dans sa mosquée de Londres, prônait l'établissement d'un "califat" en Grande-Bretagne, et le trucidage, en règle, des infidèles ! Et il aura fallu les attentats de Londres de 2005, pour que les anglais découvrent qu'il y avait un paquet de " fous d'allah" sur leur sol !

SuperNord

Message par SuperNord » 12 sept. 2010, 18:11

Il existe un proverbe arabe qui dit ceci:

Si tu est en difficultés dans une situation, tu ment pour t'en sortir!

Alors, le musule ment!

SuperNord
SuperNord :sherlock:

Répondre