Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
unptitgab

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par unptitgab » 24 janv. 2017, 02:12

Igor a écrit :Intéressant. Mais je suis surpris que vous n'ayez pas deviné ce geste courageux aussi. ;) http://www.lapresse.ca/international/et ... tement.php
Si être un gros connard est du courage, alors effectivement la trompette est courageux.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pardalis

Re: Donald Trump, 45ème Président des États-Unis

Message par Pardalis » 24 janv. 2017, 02:13

unptitgab a écrit : Par ailleurs je serais curieux de savoir ce que cela révèle sur moi.
Vous êtes un sociopathe.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

unptitgab

Message par unptitgab » 24 janv. 2017, 02:20

Pardalis a écrit :
unptitgab a écrit : Par ailleurs je serais curieux de savoir ce que cela révèle sur moi.
Vous êtes un sociopathe.
Ahahah, vous voilà psy maintenant, avec une analyse rondement menée.
Pardalis, reprenez vous, vous avez été capable de scepticisme a une époque, là vous agissez comme un fanatique.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pardalis

Message par Pardalis » 24 janv. 2017, 02:25

Vous justifiez la violence sur un certain groupe de personnes parce qu'elles ne pensent pas comme vous et ne votent pas pour qui vous voulez, et vous vous foutez des conséquences de cette violence.

Comment on appelle ce type de personne d'habitude?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

unptitgab

Message par unptitgab » 24 janv. 2017, 02:53

Pardalis a écrit :Vous justifiez la violence sur un certain groupe de personnes parce qu'elles ne pensent pas comme vous et ne votent pas pour qui vous voulez, et vous vous foutez des conséquences de cette violence.

Comment on appelle ce type de personne d'habitude?
Non, je justifie qu'il puisse y avoir violence contre des personnes violentes et par leur vote les électeurs de Trump le sont. Cela peut s'apparenter à de la légitime défense.

Pardalis

Message par Pardalis » 24 janv. 2017, 03:04

unptitgab a écrit :Non, je justifie qu'il puisse y avoir violence contre des personnes violentes et par leur vote les électeurs de Trump le sont. Cela peut s'apparenter à de la légitime défense.
De la folie pure.

Christian

Message par Christian » 24 janv. 2017, 04:07

Bon apparemment, l'équipe Trump aurait placé ses partisans dans les premières rangées lors de la conférence à la CIA... C'est quoi qu'il veut prouver?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Pardalis

Message par Pardalis » 24 janv. 2017, 05:40

La limousine qui a été incendiée appartenait à un immigrant, qui est maintenant 70 000 $ dans le trou.

http://redalertpolitics.com/2017/01/23/ ... hing-limo/

Une page de socio-financement a été lancée pour aider l'homme à récupérer les frais des dégâts, et pour sauver sa compagnie.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 24 janv. 2017, 09:28

Pardalis a écrit :
le Starbucks va fermer pour une vitrine brisée
Oui, pour plusieurs jours, et les employés ne pourront pas travailler avant que le restaurant rouvre ses portes, et le propriétaire devra débourser de l'argent pour le clean-up.
C'est hors sujet mais techniquement faux.
Les employés vont nettoyer et la vitrine remplacée dans la journée par une plaque en bois le temps de sa remise en état initiale. :a4:
Les assurances vont payer...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

eatsalad

Message par eatsalad » 24 janv. 2017, 09:47

Je me demande bien, ce que ca va etre quand il va commencer à voter des lois...

En tout cas, le pauvre gars qui bossait dans sa limo a du avoir la frayeur de sa vie !
C'est dingue, comment les gens deviennent hystériques, quand ils sont en groupe et encore plus quand ils se sentent dans leurs bons droits oeuvrant, pour la bonne cause !
et c'est pas une question de gauche ou de droite, en France, pendant les manifs pour tous j'ai un pote qui bosse aussi en voiture et qui a eut des problemes avec une troupe de manifestants, y en a meme un qui est monté sur sa bagnole... heureusement ils n'avaient pas de cocktail molotov ces abrutis là.
Effet de groupe j'imagine.. ca se trouve on prend un par un les abrutis qui ont brulé la limo et ce sont des gens charmants..
Faudrait que je relise Maupassant, il me semble qu'il avait écrit sur le sujet.

Je remarque quand meme qu un paquet de gens sont pour la démocratie mais uniquement quand leur camp gagne, c'est pathétique et en plus ca donne des leçons de democratie, laissez moi rire !

Pour ce qui est de la position de Trump sur l'avortement, elel n'a rien d'extraordinaire en fait, cette idée de ne pas financer les organisations aidant à l'avortement date de Reagan, elle a été supprimé par chaque président démocrate et remis en vigueur par chaque président républicain, rien de neuf sous le soleil somme toute !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 24 janv. 2017, 11:31

Igor a écrit :
BeetleJuice a écrit :Je n'ai pas prédis l'élection de Donald Trump, selon vous, mais votre absence de courage dès qu'il s'agit de débattre au delà des slogans, ça, je l'avais deviné.
Intéressant. Mais je suis surpris que vous n'ayez pas deviné ce geste courageux aussi. ;) http://www.lapresse.ca/international/et ... tement.php
Toujours pas de définition de la mondialisation invoquée ?
Toujours pas envie de m'expliquer ce que c'est, d'après vous, "les gens comme moi" ?
Toujours pas le courage d'aller au delà des slogans et de la pensée en 140 caractères ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

unptitgab

Message par unptitgab » 24 janv. 2017, 12:27

eatsalad a écrit : Pour ce qui est de la position de Trump sur l'avortement, elel n'a rien d'extraordinaire en fait, cette idée de ne pas financer les organisations aidant à l'avortement date de Reagan, elle a été supprimé par chaque président démocrate et remis en vigueur par chaque président républicain, rien de neuf sous le soleil somme toute !
Il n'y a pas que sur ce point qu'il est dans la lignée, l'absence d'humanisme chez Reagan fut sanctionnée par le tribunal international de crime de guerre contre le Nicaragua, Bush devrait l'être de même pour encouragements à l'usage de la torture et détention arbitraire, quant aux mensonges c'est aussi une tradition. En effet c'est un républicain basic, con comme un ballon et conchiant les droits de l'hommes.

Invité

Message par Invité » 24 janv. 2017, 14:23

unptitgab a écrit :Pardalis, reprenez vous, vous avez été capable de scepticisme a une époque, là vous agissez comme un fanatique.
C'est vrai qu'il a eu de bonnes années chez Randi et quelques-une ici.

Mais depuis ce temps, son gourou l'a rendu fou(*). :a2:

I.

(*) "Maman ton fils passe un mauvais moment" - Jean-Pierre Ferland
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Pardalis

Message par Pardalis » 24 janv. 2017, 15:51

Ça dit tout aussi le fait que personne ici ne reprenne unptitgab sur la bêtise monumentale qu'il a dite. :roll:

Qui ne dit mot consent?

eatsalad

Message par eatsalad » 24 janv. 2017, 16:05

Pardalis a écrit :Ça dit tout aussi le fait que personne ici ne reprenne unptitgab sur la bêtise monumentale qu'il a dite. :roll:

Qui ne dit mot consent?
J'avoue elle est belle, mais bon un ptitgab ne s'est jamais posé en défenseur de la démocratie non plus..

Je suis en train de lire le bouquin de Gerald Bronner : "La pensée extrême Comment des hommes ordinaires deviennent des fanatiques"

Je le conseille à tout le monde !

Emil Michel Cioran

Pardalis

Message par Pardalis » 24 janv. 2017, 16:10

Mais c'est Pardalis le fanatique, parce qu'il n'embarque pas dans la campagne de salissage des médias, et ne pense pas que Trump est un démon... :roll:

Ne pas penser que Donald Trump est la réincarnation de Hitler est maintenant considéré de « l'idolâtrie ».

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 24 janv. 2017, 16:26

Pardalis a écrit : Ne pas penser que Donald Trump est la réincarnation de Hitler est maintenant considéré de « l'idolâtrie ».
Qu'est ce que tu n'aimes pas chez Trump? Et qu'est ce que tu pourrais lui reprocher dans ce qu'il a dit ou fait?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 24 janv. 2017, 16:31

Eatsalad a écrit : Effet de groupe j'imagine.. ca se trouve on prend un par un les abrutis qui ont brulé la limo et ce sont des gens charmants..
Faudrait que je relise Maupassant, il me semble qu'il avait écrit sur le sujet.
Yo :)

Il me semble que c'est Gustave le Bon nan ?

Peut importe, ce genre de violence est inadmissible en l’état.
Ceci-dit, contre un pouvoir lui même violent et/ou autoritaire, je conçoit bien l'utilité de la violence (il me semble que tout le monde ici soutenait les révolutions populaires de Blair Mountain et récemment celle des pays Arabes qui quoi que commencé dans le calme on derapées des deux cotés). Au delà du probleme de la mécanique des groupes.
Mais avec Trump on atteint pas de tel extrême, surtout quand on sais qu'il n'est au pouvoir que depuis 3 jours...
Etre violent dans l’immédiat est ridicule. D'autant plus que l'impact des médias sur l'image Trump joue, alors que cette image est largement pervertie amha...
Ceci-dit les personnes qui ne benefissirons plus de l'Obama Care seront certe violentés quand on sais que Trump se présentait comme protecteur de la classe populaire...(mais ca, tout le monde avait compris l'entourloupe...).
Pardalis a écrit :Mais c'est Pardalis le fanatique, parce qu'il n'embarque pas dans la campagne de salissage des médias, et ne pense pas que Trump est un démon...
Je suis souvent en désaccord avec vous sur votre défense quasi-inconditionnelle de Trump et votre façon de présentez des faits divers comme des thèse sociales politisées..., mais sur ce point je pense que vous marquez des points.

Davidindian

Message par Davidindian » 24 janv. 2017, 16:41

spin-up a écrit :Qu'est ce que tu n'aimes pas chez Trump? Et qu'est ce que tu pourrais lui reprocher dans ce qu'il a dit ou fait?
Pour ma part, bien que je ne connais pas parfaitement bien l'anglais... je dirais que je n'aime pas quand Monsieur Trump prononce l'expression:
'' Grab her by the pussy''...

Je trouve que dans la bouche d'un président d'un pays comme les états unis, ben... que ca porte ombrage aux chats.
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

eatsalad

Message par eatsalad » 24 janv. 2017, 16:45

Nicolas78 a écrit :Yo :)

Il me semble que c'est Gustave le Bon nan ?

Peut importe, ce genre de violence est inadmissible en l’état.
Ceci-dit, contre un pouvoir lui même violent et/ou autoritaire, je conçoit bien l'utilité de la violence (il me semble que tout le monde ici soutenait les révolutions populaires de Blair Mountain et récemment celle des pays Arabes qui quoi que commencé dans le calme on derapées des deux cotés). Au delà du probleme de la mécanique des groupes.
Mais avec Trump on atteint pas de tel extrême, surtout quand on sais qu'il n'est au pouvoir que depuis 3 jours...
Etre violent dans l'imédit est ridicule.
Ceci-dit les personnes qui ne benefissirons plus de l'Obama Care seront certe violentés quand on sais que Trump se présentait comme protecteur de la classe populaire...(mais ca, tout le monde avait compris l'entourloupe...).
Yo Yo ! :vole:
Gustave le bon je n'ai jamais lu (je ne sais meme aps qui sais :oops: ) mais je regarderai ce qu'il a écrit d'intéressant !

Blair Mountain echappe à ma connaissance aussi :oops: ca fait beaucoup de :oops: pour un post !

Effectivement les "printemps" arabes semblent avoir plus de legimité face un pouvoir dictatorial et policier.
Trump n'a pas encore changer la constitution pour etre président à vie il me semble !
Le jour où ca viendra, là je trouverai alors la révolte armée légitime !

Ceci dit on est a pas vraiment assisté à une révolte armée mais à du cassage de vitrine et du brulage de voiture, ce qui somme toute ressemble à une manifestation tout à fait classique, en France :lol:
j'ai toujours eu de la peine pour le gars ou le commerçant qui se retrouve avec son bien cramé ! en espérant qu'il avait une bonne assurance !

Pour l'obamacare c'est sur que sur le papier ca me parait ok, mais j'avoue n'avoir pas trop creusé la question..

Emil Michel Cioran

Pardalis

Message par Pardalis » 24 janv. 2017, 16:46

spin-up a écrit :Qu'est ce que tu n'aimes pas chez Trump? Et qu'est ce que tu pourrais lui reprocher dans ce qu'il a dit ou fait?
Il semble vouloir régler des problèmes complexes avec des solutions simplistes (comme le mur, qui est plus selon moi une « gimmick » qu'une réelle solution à un vrai problème). Il semble fonctionner par instinct plutôt que par réflexion. C'est un homme d'affaires de New York, alors il est rustre dans ses manières et pas du tout un intellectuel (mais en même temps on a eut un intellectuel pendant 8 ans à la Maison Blanche et le résultat n'est pas exemplaire non plus).

Aussi, il a un penchant pour le spectacle qui m'agace par moment, le fait qu'il utilise twitter n'aide pas à le prendre au sérieux (quand on devient Président, il y a un certain décorum qui devrait venir avec le poste). Il est aussi un populiste et un nationaliste, qui ne sont en soi pas nécessairement de mauvaises choses, mais à petite dose, et il faut bien sûr se méfier des excès que cela peut inviter.

Et pour ses commentaires sur les femmes, bien sûr ils sont déplacés et parfois dégradants, mais ce n'est pas différent que ce que l'on peut entendre régulièrement dans un vestiaire de gym, ou dans la cuisine d'un restaurant Grec. Ça démontre juste qu'il vient d'une autre génération, il 'est pas plus « sexiste » que nos grands-pères ne l'étaient, et ils n'étaient pas de mauvaises personnes pour autant.

Tous ses défauts font de lui plus un Jacques Parizeau qu'un Hitler. Ses défauts ne sont pas pour moi assez importants pour me faire peur de son administration et d'anticiper le pire.

Et vous, pouvez vous commenter l'affirmation de Uptitgab?

Êtes-vous d'accord avec lui que le simple fait d'avoir voté pour lui constitue un geste de violence, et que ça justifie les émeutes et les agressions contre les supporteurs de Trump?
Dernière modification par Pardalis le 24 janv. 2017, 17:19, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 24 janv. 2017, 16:49

Davidindian a écrit :Pour ma part, bien que je ne connais pas parfaitement bien l'anglais... je dirais que je n'aime pas quand Monsieur Trump prononce l'expression:
'' Grab her by the pussy''...

Je trouve que dans la bouche d'un président d'un pays comme les états unis, ben... que ca porte ombrage aux chats.
Rappelez-vous qu'il a dit ça dans un autocar il y a dix ans, en privé, et que la conversation a été enregistrée sans son consentement. C'était le genre de choses que deux gars se disent à la blague.

Hillary Clinton a bien discuté en public du pénis de Lenny Kravitz.

https://www.youtube.com/watch?v=tOOc-toJkdE
Dernière modification par Pardalis le 24 janv. 2017, 16:50, modifié 1 fois.

Davidindian

Message par Davidindian » 24 janv. 2017, 16:49

Pardalis a écrit : Tous ses défauts font de lui plus un Jacques Parizeau qu'un Hitler. Ses défauts ne sont pas pour moi assez importants pour me faire peur de son administration et d'anticiper le pire.
un Legault plus qu'un Parizeau?
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 24 janv. 2017, 16:50

On est d'accord dans l’ensemble Eatsalad :a1:

Image
Pour l'obamacare c'est sur que sur le papier ca me parait ok, mais j'avoue n'avoir pas trop creusé la question...
En gros, 15% (il me semble ?) d'Americains en plus ne serait plus obligé à souscrire à une assurance maladie si Trump abroge l'ObamaCare (et les subventions d’adhésion pour les plus pauvres diminuerait).
Ce qui en sois est une forme de violence. Elle pourrait même mener à des décès évitables.
http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMsa1202099
Ça pourrait commencer à être un motif de manifestation asses sérieux. De la aller jusque la violence. Non. Surtout qu'on sais pas trop ce que Trump souhaite faire exactement.
Pardalis a écrit :Rappelez-vous qu'il a dit ça dans un autocar il y a dix ans, en privé, et que la conversation a été enregistrée sans son consentement. C'était le genre de choses que deux gars se disent à la blague.

Hillary Clinton a bien discuté en public du pénis de Lenny Kravitz.

https://www.youtube.com/watch?v=tOOc-toJkdE
C'est vrai que ce féminisme extrémiste monodirectif est chiant (quand le contexte est une blague en tout cas) !
Pourtant je me sent proche des féministes, mais la...
Dernière modification par Nicolas78 le 24 janv. 2017, 17:06, modifié 4 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 24 janv. 2017, 16:52

Davidindian a écrit :un Legault plus qu'un Parizeau?
Je crois que Legault est plus sophistiqué que Parizeau, et moins polémique, moins coloré. Bref, plus sage.

C'est pas pour rien que les journalistes allaient chercher Parizeau et le sortir de sa retraite à chaque fois qu'il y avait un enjeu important. Pour lui faire dire quelque chose pour faire réagir les lecteurs.

Répondre