L'âme

Ici, on discute de sujets variés...
lau'jik

Re: L'âme

Message par lau'jik » 07 juil. 2015, 18:04

Lulu Cypher a écrit :
lau'jik a écrit :C'est c*n, j'aimais bien les trolls avant internet :(
Ceux-là ? (illustration que je n'ai pas remise pour ne pas charger la page)
Voui. :mrgreen: C'est une illustration du livre "Les gnomes" non ?

edit : faute de quote
Dernière modification par lau'jik le 07 juil. 2015, 18:07, modifié 1 fois.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Florence

Message par Florence » 07 juil. 2015, 18:06

mathias a écrit :Votre vie comme chasseresse ayant atteint le but recherché, quels sont maintenant vos projets ?
Vous ! :twisted:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 07 juil. 2015, 18:12

lau'jik a écrit : Voui. :mrgreen: C'est une illustration du livre "Les gnomes" non ?

edit : faute de quote
C'est fort possible je ne sais pas ... je n'ai pas de diplôme en "trollerie", je l'ai directement récupérée sur le net

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Florence

Message par Florence » 07 juil. 2015, 18:22

lau'jik a écrit :Voui. :mrgreen: C'est une illustration du livre "Les gnomes" non ?
Je confirme. De Rien Poortvliet, auteur d'un autre livre merveilleux, "Mon pays retrouvé", que je ne saurais trop recommander.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

steph

Message par steph » 07 juil. 2015, 18:36

Adelaïde a écrit :aux yeux de milliers de lecteurs du Net qui viendraient à passer sur ce forum.
Hahaha, des milliers, j’imagine ta soif a la popularité (Adelaïde l’héroïne, la sauveuse :genoux: ), as te débattre comme un poison accrocher a l’hameçon, tu sers de cobaye (merci), tu nous démontres ton incapacité à suivre une conversation, fuite par-dessus fuite aux questions (encore merci, tu sers a notre mission et rôle).

Adelaïde

Message par Adelaïde » 07 juil. 2015, 18:49

steph a écrit :
Adelaïde a écrit :aux yeux de milliers de lecteurs du Net qui viendraient à passer sur ce forum.
Hahaha, des milliers, j’imagine ta soif a la popularité (Adelaïde l’héroïne, la sauveuse :genoux: ), as te débattre comme un poison accrocher a l’hameçon, tu sers de cobaye (merci), tu nous démontres ton incapacité à suivre une conversation, fuite par-dessus fuite aux questions (encore merci, tu sers a notre mission et rôle).

Et si c'était vous les cobayes, y as tu pensé une seule fois du haut de ta certitude??? :mrgreen:
Chacun ici descendras un jour de son piedestal tôt ou tard, dame faucheuse attend tout le monde de pied ferme pour remettre les pendules à l'heure. :mrgreen:
Tu as peu participé à ce topic et tu viens juste ici pour soutenir les autres (l'union contre une seule personne fait la force, mais c'est plus lâche que tout seul) ou alors histoire d'avoir ta part du gâteau...pourtant il y a de quoi manger sur les autres topics non?? peut être un peu fade car rien à Lyncher...eh oui l'homme dans toute sa splendeur de sa violence..... :ouch:
Donc tu devrais plutôt arborer un avatar avec BASSE TENSION parce que la haute tension n'a pas besoin de ses potes pour dire ce qu'il a à dire. :mrgreen:
Sinon tu devrais revoir ta mission et ton rôle car c'est MISSION IMPOSSIBLE pour l'heure. :mrgreen:

mathias

Message par mathias » 07 juil. 2015, 19:10

Adelaïde a écrit : .......
Je vais essayer d'établir un lien entre l'experience relatée et une autre me semblant voisine.
Une personne voulant se décontracter, s'allonge sur le dos, les bras le long du corps. Jusque là , c'est cool, rien d'anormal.
Cette personne se concentre uniquement sur sa respiration, et par autosuggestion imagine le flux respiratoire traversant toutes les parties de son corps. Le procédé ayant pour but de court circuiter la pensée entre questions et réponses, mais aussi la sensation du poids des membres.
La, c'est déjà moins rationnel, mais bon, il suffit d'essayer.
Continuons,
Cette personne est toujours allongée, mais par autosuggestion, décide d'oublier progressivement le flux respiratoire fictif des membres, inférieurs, puis supérieurs, du ventre, du thorax et de la face. Le poids du corps n'est plus ressenti. La sensation de flux respiratoire supprimée.
La personne est dans un état de décontraction profond.
Le chemin de retour, pour une expérience arrêtée à ce niveau, est identique à l'aller.

Dans le cas cité , s'agirait-il aussi d'autosuggestion ?

steph

Message par steph » 07 juil. 2015, 19:37

Adelaïde a écrit : Et si c'était vous les cobayes, y as tu pensé une seule fois du haut de ta certitude???
C’est amusant de te voir, te faire croire que tu métrises la situation. :menteur:
Chacun ici descendras un jour de son piedestal tôt ou tard, dame faucheuse attend tout le monde de pied ferme pour remettre les pendules à l'heure.
Effectivement que dame faucheuse attend tout le monde, mais contrairement a toi, moi je l’ai accepté et non me faire croire qu’on a une âme. ;)
Tu as peu participé à ce topic et tu viens juste ici pour soutenir les autres (l'union contre une seule personne fait la force, mais c'est plus lâche que tout seul) ou alors histoire d'avoir ta part du gâteau...pourtant il y a de quoi manger sur les autres topics non?? peut être un peu fade car rien à Lyncher...eh oui l'homme dans toute sa splendeur de sa violence.....
Peu participé, oui j’ai beaucoup à faire entre autres de signer des orthographes du a ma grande popularité. ;)
Donc tu devrais plutôt arborer un avatar avec BASSE TENSION parce que la haute tension n'a pas besoin de ses potes pour dire ce qu'il a à dire.
T’aimes te faire croire (tous contre toi) Adelaïde la martyr, pauvre petite, il te faut maturé.
Sinon tu devrais revoir ta mission et ton rôle car c'est MISSION IMPOSSIBLE pour l'heure.
C’est vrai, peu importe l’argumentation que je pourrais t’apporter, tu vas le transformer à ton avantage, donc oui dans ton cas il n’y a rien à faire, a part en rire.

Christian

Message par Christian » 07 juil. 2015, 19:51

Lulu Cypher, bonne chance...
Spoiler
Afficher
Lulu Cypher a écrit :Excuse moi je pensais que tu étais forte (habile) à éviter les questions et surtout éviter d'y répondre mais la ta hâte à absolument "occuper le terrain" du fil de discussion décorrélée du fait de faire des commentaires pertinents me poussent à me demander si tu lis effectivement les posts de tes interlocuteurs ... voire pire.
Je vais donc reprendre en mode explication de texte.
Lulu Cypher a écrit : Bien je vais passer sur les nombreux scientifiques ...
Ici je veux dire que c'est toi qui en parle .... mais comme ce n'est pas notre sujet .... je ne voulais pas m'étendre sur le sujet et te demander des références (c'est donc plutôt une sorte de "cadeau" que je te fais) ... donc ta réponse est complètement hors sujet par incompréhension du texte ... il n'y a rien a commenter ici :muet: ... je te dirais quand la question sera là.
Lulu Cypher a écrit : [...] je ne souhaite pas dans ma question d'interprêtation de sage ou d'une crypto science ... Non je souhaite un avis de ta part sur ton (tes) expérience(s) [...] Ce que je souhaite c'est une réponse personnelle.
Adelaïde a écrit : [...] je sais seulement que d'autres hommes tout récemment qui ne sont plus de ce monde ont eu des rapports avec des médecins et scientifiques sur le processus qu'ils vivaient, maintenant si tu ne connais pas ce domaine c'est normal que tu n'en saches rien.
Je me contre fous des sages, des autres expérienceurs, des médecins ou scientifiques qui ont, ou n'ont pas, vécu ce que tu as vécu ... et le pire c'est que j'ai bien pris la précaution oratoire (bah scripturale) de te prévenir ... j'ai même demandé une réponse personnelle ... personnelle veut dire que je veux ta réponse à toi rien que ton avis, ton idée, ton appréciation ... profites en je ne veux pas de sources, de citations, de preuves ou de démonstrations .... juste toi rien que toi .... tu devrais être contente .... mais ne prends pas la mouche tout de suite ... il n'y a rien a commenter ici :muet: ... donc pas de rouge ou de violet ou de réponse à coté .... la question s'en vient.
Adelaïde a écrit : Personnellement je pense que c'est sans doute explicable, Gopi Khrishna ou Sri Aurobindo, qui sont tout de même des pointures en la matière le disaient à leur époque.
Cette phrase veut dire que tu penses que Gopi Khrishna ou Sri Aurobindo peuvent (pouvaient) l'expliquer (par leur méthodes et leur moyens) sans que leurs conclusions ne soient validées ... ce n'était pas ce que je te demandais je voulais ton avis sur ton ressenti pas sur ce que les autres ont vécu, dit ou interprêter il n'y a rien a commenter ici :muet:
Ce n'est pas ma question ... elle s'en vient.
Lulu Cypher a écrit : [question="Début"]

[Appel à la capacité de douter="début"]
"pourrais-tu me dire s'il est possible (même dans le sens 1 chance sur 1 million) .. que tout ce que tu aies vécu soit explicable par les connaissances actuelles de la science
[/Appel à la capacité de douter="fin"]

[Appel à l'humilité="début"]
(qui [les connaissances actuelles de la science] je le rappelle sont soigneusement réparties dans les esprits de scientifiques différents dans plusieurs disciplines et par voie de conséquence ne sont concentrées ni dans le mien ni dans le tien) ?
[/Appel à l'humilité="fin"]

[Appel à l'honnêteté="début"]
Est-ce seulement possible ? (même si tu ne le comprends pas)
Est-ce possible ... honnêtement ?"[/i]
[/Appel à l'honnêteté="fin"]
[/question="Fin"]
En fait pour te simplifier la vie je vais me permettre aussi une liste de réponses possibles :
(1) - Non je suis absolument convaincue, persuadée à 100% que c'est inexplicable par les connaissances actuelles de la science.
(2) - Oui ... effectivement c'est possible (que les connaissances actuelles de la science suffisent) ... je n'en suis pas certaine mais c'est possible (peut-être vais-je même chercher à le justifier, après tout je ne suis pas omnisciente)
(3) - Bah oui c'est possible je vous ai bien eu tous ... ah ah ah ... je vous niaisais (prenais pour des cons en langage québécois)
(4) - Ta réponse ... (tant qu'elle est personnelle(tm)) : .....................

Voila tu peux te contenter de me donner un chiffre :mrgreen:

PS : avant que tu hurles à l'atteinte à ta liberté de choix avec mes "il n'y a rien à commenter ici", je tenais à indiquer que je pense que tu te jettes trop promptement sur le bout de viande avant d'avoir tout assimilé et qu'amha tu te nuis en te dispersant et en commentant chaque mot
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Adelaïde

Message par Adelaïde » 07 juil. 2015, 20:13

mathias a écrit :
Je vais essayer d'établir un lien entre l'experience relatée et une autre me semblant voisine.
Une personne voulant se décontracter, s'allonge sur le dos, les bras le long du corps. Jusque là , c'est cool, rien d'anormal.
Cette personne se concentre uniquement sur sa respiration, et par autosuggestion imagine le flux respiratoire traversant toutes les parties de son corps. Le procédé ayant pour but de court circuiter la pensée entre questions et réponses, mais aussi la sensation du poids des membres.
Continuons,
Cette personne est toujours allongée, mais par autosuggestion, décide d'oublier progressivement le flux respiratoire fictif des membres, inférieurs, puis supérieurs, du ventre, du thorax et de la face. Le poids du corps n'est plus ressenti. La sensation de flux respiratoire supprimée.
Le chemin de retour, pour une expérience arrêtée à ce niveau, est identique à l'aller.

Je te réponds NON quand bien même on aimerait que ça en soit pour se rassurer et parce que tu me pose la question mais vois tu, ne n'en dirais pas plus, c'est parfaitement inintéressant. Je laisse ce topic à ceux qui saurons comment l'alimenter comme il faut. ;)

Adelaïde

Message par Adelaïde » 07 juil. 2015, 20:21

steph a écrit :
[Effectivement que dame faucheuse attend tout le monde, mais contrairement a toi, moi je l’ai accepté et non me faire croire qu’on a une âme. ;)
.
J'en connais qui ont péroré comme tu le fais et qui quand ils ont failli mourir ont eu la plus grande peur de la vie et ils ont eu le mérite de l'admettre alors parler avant c'est se vanter et vois tu âme ou pas mourir c'est ce qu'il y a de plus normal et tout le monde y passe mais vois tu je n'irais pas me vanter de n'avoir pas peur pour une question d'âme parce que je vois ça comme quelque chose de naturel qui n'a rien à voir avec la religion et parce que j'accepte le fait de ne pas savoir ce que sera au jour J..

PS- j'ai déjà vu la mort de près et toi???

unptitgab

Message par unptitgab » 07 juil. 2015, 20:23

Adelaïde a écrit : Je laisse ce topic à ceux qui saurons comment l'alimenter comme il faut. ;)
Vraiment vous venez enfin de réaliser que malgré vos fort nombreuses interventions vous n'avez rien dit qui puisse exciter la curiosité, ni répondu à une seule question, merci d'enfin continuer sous d'autres cieux, bon vent.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Adelaïde

Message par Adelaïde » 07 juil. 2015, 20:34

unptitgab a écrit :
Adelaïde a écrit : Je laisse ce topic à ceux qui saurons comment l'alimenter comme il faut. ;)
Vraiment vous venez enfin de réaliser que malgré vos fort nombreuses interventions vous n'avez rien dit qui puisse exciter la curiosité, ni répondu à une seule question, merci d'enfin continuer sous d'autres cieux, bon vent.
Parce que tu estimes l'avoir alimenté de quelque chose de mieux qu'il ne vaut mieux pas nommer ......c'est bon continue sur ta lancée tu progresse après tout ce n'était pas si mal que ça ta participation à la chose et tu peux encore mieux faire si tu t'en donne la peine........T'auras tes lauriers, vas y César..... :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 juil. 2015, 20:46

Il m'arrive toutes les semaines environ d'avoir ses etat de plénitudes, souvent quand je regarde le ciel et les formes si imposantes des differentes couches de nuages, ou quand je jette un œil derrière un télescope et que j’aperçois les anneaux de Saturne.

La semaine dernière un beau matin, en conduisant, j'ai vue un avion passer devant la Lune.
Le ciel était bleu comme une orange, la Lune se perdait dans ses contrastes avec la couleur du ciel qui s’estompait dans ses cratères.
Comme si Lune et ciel ne faisaient qu'un, et qu'en même temps, l'objet était si loin...mais c'est dans ses moments la elle parait proche pour l'esprit...et si misterieuese, en même temps.
Un paradoxe envahie la situation (descriptive), mais parait totalement résolut dans le sentiment et la pensée ! (je fume du tabac, c'est très fort)
La Lune est proche et loin. Je m'y projette, sans avoir le pouvoir d'y aller.

Parfois c'est juste un sentiment qui me prend comme ça. Ouai...
Généralement j'en profite pour regarder autour de moi, j'ai l'impression d’être sensible aux ambiances lumineuses.
Je ne suis plus heureux la...je jubile calmement (ouai ouai...), d'extase et surtout d'émerveillement.
Ce sont dans ses moments la que je me dit : "C'est incroyable, c'est immense, c'est merveilleux, ya peut-être quelque chose"...je comprend la "croyance" qui peu nous envahir dans ses moments la.
Dieu apparait la. Mais parfois, nul besoin de Dieu pour que l'Univers paraisse ainssi. Ça dépend des jours.

A l’époque ou j'avais peur, j'en profitait pour "parler" à l'Univers, j'ai jamais cru bien longtemps au(x)x Dieu(x) des livres.
J'ai crue aussi en une sorte de Dieu "Spinozien". Je l'aime bien celui la.

Je ne fit pas que croire...je sentait son existence, et mon petit cœur de primate battait comme une jambe de chien mouillé en Normandie.
Un Dieu ou le "naturel" et "surnaturel" ne rime à rien.
Un panthéisme ou finalement, on croie se qu'on voie, et encore... on met pas de nom dessus, on est la, point.
Même pas Dieu, juste l'univers.

Lire la suite (ou pas) :
Spoiler
Afficher
Puis j'ai osé : même quand je me disait : "ya rien, personne, juste des cailloux et un con qui regarde en pensant que si un univers est suffisamment con pour le regarder, alors il est un fantasme du premier", c’était ça.
Et j'avais pas trop envie de me prendre pour Dieu. Du moin, socialement ça passe mal...mes parents n'aurait pas été d'accord en plus.

Puis... : "l'univers ne m'observe pas...mais ça se trouve, c'est ce qu'on appel "Dieu" quand même"...
Ou alors : "c'est juste l'Univers, avec un grand U". Comme les supermarchés.
Spinoza m’était rentrer en pleine tète.
Je me rendit même compte que ma chevelure était comme la sienne !

Alors finalement, je me dit...quelle chance de ne pas savoir : ce sentiments de plénitude me fait penser.
Et ça, c'est déjà pas mal comme croyance :mrgreen: (gnéé é !?)
Sauf que pas de chance, j'aime pas trop Descartes...pffiiouuu
Jetait foutu.
Je remplaçait donc le "je pense donc je suis" par : "Je sais pas donc je pense".
Le "Je suis", me demandant une concentration trop importante...

Franchement, il est tout à fait vrai que c'est indescriptible comme sentiment (la plénitude, l'extase, la calme euphorie).
Surtout pour une personne qui ne maitrise pas la littérature comme moi.

Alors finalement, ceux qui croient savoir, bha ils ne savent rien.
Peut-être que certains savent, çà se trouve eux ils ont trouvé le chemin...mais ils peuvent pas me dire comment ils font.
Au bout d'un moment, j'ai l'impression d’être violé par la croyance de l'autre si il m'explique...

Donc ils servent à quoi ? Ils parlent...il parlent encore...et puis viens le moment d'aller faire caca.

Nan, je met un peu d'humour de merde dans ma logorrhée, mais vraiment, sans rire, je connait ce genre de sentiments indescriptible ou "Great ! Homagad !" comme disent les Américaines qui viennent des States.

C'est marrant, Adélaïde, comme on peu pouvoir ressentir la même chose mais ne pas croire aux même choses.
Toutes ses histoires d'alchimies...et bien même l'Univers, Dieu, le Père Noël, ils s'en fiche. Puisque ça n'existe pas.
L'alchimie c'est que notre corps il crève à petit feu, la tout de suite ! Pour aller nourrir un arbre que j'aurai pu planter moi même si jetait pas mort !

A moin que non ! Suis-je bête...je ne comprend pas, je n'est surement pas eu se genre de plénitude...puisque je ne croie pas comme toi...donc j'ai du ressentir un faux-truc, ou je ment.
Ou alors j'ai pas trouvé "la voix"...le "Chemin Doré" comme dit Duncan Idaho...peut-être qu'elle existe.
Mais la science n'en prouvera surement rien avant la mort de toutes les personnes ici présentes.

C’est triste, avec un tel savoir, l'humanité serait si tranquille...si sage...apaisée...

Parfois, je sentait le néant, qu-est ce que c'est nul ! La vie pour ça mérite d’être écourtée, mais je ne suis pas un chat.
Alors je préférait Spinoza.
Mais le sentiment du néant, il était bien présent, quel paradoxe : rien, nada, keudale, un peux comme ça ---->
Je me dit putain...: si l’humanité sais ça...la population va diminuer d'un coup !

Et puis, c'est con...un sentiment c'est pas rien, même si il laisse entrevoir rien.
Enfin non, rien n'est pas un truc qu'on peu entrevoir...
Donc bon, "quelque chose" est plus logique que "rien"...après tout. Parce que rien, on en parle pas, on peut pas.
Bha oui, ça parait logique.
C'est comme faire entrer la forme "triangle" dans le trou "rectangle" quand on est petit.

Mais pourtant le sentiments est la : rien ne survie, la conscience est une chimère, c'est comme le matin au réveil si on se souvient pas de ses rêves et qu'on se demande qu'elle fut nôtre Sois cette nuit...la mort est calme...finalement.
Ça réconforte.
C'est un sentiment qui fait peur qu'après...tellement c'est nul. La pensée s’arrête, enfin..., on croie que la pensée s’arrête.
Sauf qu'il y à comme une sorte de "reboot systeme" quand on essaye de comprendre "rien".

Sauf qu'après çà tu te dit que la mort c'est ni le bouton "re", ni le bouton "boot", et le bouton "reboot" m'en fiche...je suis bien la.
Il reste le "systeme" donc, espérons donc juste qu'un malware ne viennent pas me faire chier trop rapidement.

Mais heureusement, car la vie est belle, surtout quand personne ne vous emmerde, car j'ai eu le plus souvent des sentiments de plénitudes positif plutôt que négatif.
Content le gardon :a2:

Je remercie la vie pour ce genre d'experiences ésochimique, vraiment, elle vaut le coup d’être vécus et ce genre de sentiments ça donne une bonne dose de vie dans le nez.
Même pas besoin d’être un toxico pour m'envoyer des trips.
Mais de grâce, Ho Grand Monstre de Spaghettis Volant, laisse moi libre.
C'est cette "perte", ce sentiment abyssale de la vie, cette solitude face à l'infini, ce sentiment d’être familièrement perdu dans la connaissance ou la pensée.
C'est cet emprisonnement dans un corps et un savoir qui n'est pas à la hauteur de mon imaginaire...qui me fait tant aimer les pâtes.
Car vraiment, j'aurais jamais pu imaginer un truc aussi bon.

RAMEN

Edit : haha, j'ai explosé de rire quand j'ai vue la taille de mon texte une foi publier :mrgreen:
Je vais le mettre en Spoiler lol

steph

Message par steph » 07 juil. 2015, 20:55

Adelaïde a écrit :J'en connais qui ont péroré comme tu le fais et qui quand ils ont failli mourir ont eu la plus grande peur de la vie et ils ont eu le mérite de l'admettre alors parler avant c'est se vanter et vois tu âme ou pas mourir c'est ce qu'il y a de plus normal et tout le monde y passe mais vois tu je n'irais pas me vanter de n'avoir pas peur pour une question d'âme parce que je vois ça comme quelque chose de naturel qui n'a rien à voir avec la religion et parce que j'accepte le fait de ne pas savoir ce que sera au jour J..
Wow, l’argument canon :lol: (je l’ai entendu mille fois), digne d’un enfant de 6ans, qui angoisse à l’idée de la mort, certains (toi) vont se réfugier derrière une croyance, parce qu’incapable de maturé, de faire face a la réalité de la vie, tu préfères réinventer les mots (la mort) pour fuir l’angoisse de tes 6ans.
Ha haha, pauvre petite, dois-ton te vénérer, bref ne compte pas sur moi, je suis né sans cœur. :grimace:

mathias

Message par mathias » 07 juil. 2015, 20:58

Adelaïde a écrit :
mathias a écrit :
Continuons,

Je te réponds NON quand bien même on aimerait que ça en soit pour se rassurer et parce que tu me pose la question mais vois tu, ne n'en dirais pas plus, c'est parfaitement inintéressant. Je laisse ce topic à ceux qui saurons comment l'alimenter comme il faut. ;)
Si ce n'est pas cela ( de l'autosuggestion) qu'est-ce alors , selon toi ?
Merci

Adelaïde

Message par Adelaïde » 07 juil. 2015, 21:04

steph a écrit :
Wow, l’argument canon :lol: (je l’ai entendu mille fois), digne d’un enfant de 6ans, qui angoisse à l’idée de la mort, certains (toi) vont se réfugier derrière une croyance, parce qu’incapable de maturé, de faire face a la réalité de la vie, tu préfères réinventer les mots (la mort) pour fuir l’angoisse de tes 6ans.
Ha haha, pauvre petite, dois-ton te vénérer, bref ne compte pas sur moi, je suis né sans cœur. :grimace:
C'est marrant de se CROIRE dans la tête des gens comme ça, où vois tu de l'angoisse dans ma tête au sujet de mourir?? Tu fais comment? en fait tu parles pour ne rien dire ou peut être même pour te rassurer et je vais te dire que le fait que tu sois sans cœur m'indiffère totalement puisque je ne te connais pas, tu es juste virtuel pour moi, donc l'indifférence est réciproque, j'ai juste dit que j'ai vu la mort de très très près pour savoir si toi tu l'as déjà approchée d'aussi près et il semblerait que non alors tu auras bien le temps de pérorer quand tu la verra, la vantardise est toujours facile tant que la vie est encore là. :mrgreen:
Il y a même de forte chance que j'aie moins peur que toi ...bah une fois qu'on a vu, on connait une partie du chemin mais toi tu as tout le chemin à parcourir mais si tu CROIS n'avoir pas peur eh bien c'est ta CROYANCE au moins avec ça tu mourras tranquille, le plus chiant c'est le COMMENT tu vas mourir.... un infarctus, c'est le plus cool, ça va vite, mais se voir mourir est toujours là, un cancer en stade terminal, c'est déjà nettement moins bien parce que c'est plus long, plus dégradant physiquement et psychiquement et plus douloureux, malgré la morphine et on peut décliner ça à toutes les sauces selon le type de cancer, mais il y a tout plein d'autres maladies aussi chiante pour la mort non sereine.

steph

Message par steph » 07 juil. 2015, 21:16

Adelaïde a écrit : où vois tu de l'angoisse dans ma tête au sujet de mourir??
Facile juste à te lire, tu es prévisible comme un enfant, remarque qu’avoir affaire a un enfant, je l’éduquerais aux lieux de le ridiculiser comme je le fais avec toi. :lol:
Il y a même de forte chance que j'aie moins peur que toi
Ha haha, mon père est plus fort que toi. ;)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 juil. 2015, 21:43

Bha moi j'ai encore plus peur de la mort, et encore moins envie de mourir, depuis que je suis Pastafarien :(

:mrgreen:

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 juil. 2015, 01:35

"Adelaïde"
pour comprendre mais il semble que tu n'es pas câblé pour ça.

Après de pages et des pages de discussions sur différents sujets, c'est exactement ce que j'ai pensé. Soit que certains ont toujours été comme ça et que d'autres le fusible a sauté.

Par contre quand je ne comprend pas je fais des recherches pour comprendre.
Merci de votre réponse intelligente

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 juil. 2015, 01:36

Nicolas78 a écrit :Bha moi j'ai encore plus peur de la mort, et encore moins envie de mourir, depuis que je suis Pastafarien :(

:mrgreen:
As-tu peur de l'eau chaude

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 juil. 2015, 01:39

"lau'jik"
Pour en revenir au sujet, la seule âme qui vaille c'est celle d'une corde
Ou est l'âme dans une corde

jean7

Message par jean7 » 08 juil. 2015, 02:24

Mireille a écrit :Nul besoin d’aucun nom puisque nombre de chercheurs s’intéressent indirectement à la question dans leur exploration sur le cerveau ou plus précisément sur l'étude du phénomène de la conscience tel que les biologistes, neurologues. Il doit en exister dans toutes les disciplines. Mais le fait est que plus ils avancent dans leur recherche plus ils tendent à démystifier cette question.
Ils n'ont pas le choix.
Car même si ce n'est pas sa vraie définition, l'âme reste la "part mystique" de l'homme. En éclairer l'existence partielle ou totale par la science revient immanquablement à la démystifier.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

jean7

Message par jean7 » 08 juil. 2015, 02:25

25 décembre a écrit :
"lau'jik"
Pour en revenir au sujet, la seule âme qui vaille c'est celle d'une corde
Ou est l'âme dans une corde
Au cœur.
Autour de l'âme, c'est la gaine.

jean7

Message par jean7 » 08 juil. 2015, 02:27

Adelaïde a écrit :
jean7 a écrit :Mais alors pourquoi diable quand je te demande de dire ce que tu as vu tu me parle de l'activité des scientifiques ?
Tu parles de vision, mais vison de quoi? je t'ai demandé de reformuler ta question mais n'a pas répondu à cette demande, relis moi pour voir.. ;)
Voir ne veut pas dire "avoir des visions".

Répondre