les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Talisker

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Message par Talisker » 22 juin 2015, 00:48

Adelaïde a écrit :
Talisker a écrit :Il lui manque vraiment une case à celle-là... :roll:
Encore des insultes, c'est tout ce que tu sais faire. Et toi que te manques t-il? peut être un peu d'intelligence parce que je ne penses pas t'avoir insulté mais tu hurles avec les loups tant qu'il y en a , l'union fait la force dit-on mais rien que nous deux ça te dit??
Donc c'est sûr c'est bien un mec. :lol:
Et un bouffon.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 22 juin 2015, 00:49

Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 22 juin 2015, 00:52

Talisker a écrit :
Pooh a écrit :Celui-là peut être ?
En effet. J'avais pas lu beaucoup de sa prose. Un humour de vrai beauf.
C'est une obsession de votre part il me semble, d'autant que j'ai demandé les noms de ce ou ces types dont vous parlez mais personne ne veut le faire soyez honnête avec vous même au moins ayez le courage de la confrontation au lieu de vous faire un vieux trip de m. à a fin vous allez finir le nez dedans.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 22 juin 2015, 00:55

kestaencordi a écrit :adel= clair voyante ?

https://www.youtube.com/watch?v=qLwIA6BZ7to
Pourquoi une vidéo de beaufs ? que je ne regarderais pas d'ailleurs. Sinon il y a adel..scott, plus intelligent que ton histoire de clairvoyante.

En tout cas la meute étant présente tu te sens un peu mieux qu'hier mon cher brice.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 juin 2015, 01:27

Bon on reprend le fil du sujet ?
J'avais proposer un témoignage intéressant tiré de wikipedia, dans un contexte de questionnement (si on peu retrouver la méthode de recueille du témoignage)

Si des gens ont des infos dessus, ca sera peutere interessant ;)

kestaencordi

Message par kestaencordi » 22 juin 2015, 01:35

Nicolas78 a écrit :Bon on reprend le fil du sujet ?
J'avais proposer un témoignage intéressant tiré de wikipedia, dans un contexte de questionnement (si on peu retrouver la méthode de recueille du témoignage)

Si des gens ont des infos dessus, ca sera peutere interessant ;)
vous l'avez dit vous même il me semble, les détails du contexte dans lequel ont été recueilli les témoignage sont presque toujours manquant.

a croire que les ''enquêteurs'' sont de terrible incompétent. ou orienté dans leurs recherches. ceux qui disent vouloir des recherches sur le sujet sont les premiers a brandir des données douteuses et publient des livres $$$
a zozos.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 22 juin 2015, 01:41

Talisker a écrit :
Adelaïde a écrit :
Talisker a écrit :Il lui manque vraiment une case à celle-là... :roll:
Encore des insultes, c'est tout ce que tu sais faire. Et toi que te manques t-il? peut être un peu d'intelligence parce que je ne penses pas t'avoir insulté mais tu hurles avec les loups tant qu'il y en a , l'union fait la force dit-on mais rien que nous deux ça te dit??
Donc c'est sûr c'est bien un mec. :lol:
Et un bouffon.
ET c'est sûr que vous êtes des lourdingues sur ce sujet, j'aimerais le nom du mec dont vous parlez bêtement sans avoir le courage de l'énoncer.
Quand à vous je pourrais dire que vous êtes des femmes après tout, puisque que vous n'avez qu'un pseudo.
POuvez vous tout de même me donner le nom de votre homme pour la nième fois? Auriez vous si peur de découvrir que vous vous fourrez le doigt dans l'œil jusqu'au coude et peut être encore plus bas (je ne nommerais pas l'emplacement). :mrgreen:

Pooh

Message par Pooh » 22 juin 2015, 01:45

kestaencordi a écrit : des données douteuses et publient des livres $$$
a zozos.
Vos "données douteuses" reposent sur des témoignages qui je crois sont sincères.
Pour ce qui est des livres s'ils se vendent c'est sûrement parce qu'il y a un intérêt de la part de certains gens non ?
Alors ? Pourquoi cet intérêt ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 juin 2015, 02:04

Memo :
Mais comme j'aime bien ce sujet, je vous reviens plus tard ou demain concernant un autre cas.
Celui la dispose de détails qui sont intéressant, notamment dans la chronologie des faits.
Si on disposait du détail complet de la méthode de recueil des informations qui confirme l'impossibilité apparente d'avoir deviné un certains nombre d'informations trop précises pour être hasardeuse ou lié à d'autres phénomènes explicables, alors on serait devant un phénomène inexpliqué avéré (il faut enquêter sur le comment ce témoignage fut recueillit pour ça d'on les questions que j'ai posées plus haut, et pleins d'autres).
« Un exemple intéressant d'expérience de sortie du corps véridique, en situation de mort imminente, est celui de Ted, un enseignant afro-américain de 26 ans, souffrant d'un cancer inopérable... L'équipe médicale s'était décidée à l'opérer... Nous apprîmes qu'au cours de l'opération, Ted avait eu deux arrêts cardiaques entraînant une mort clinique et qu'il avait dû être réanimé à deux reprises... Nous interrogeâmes Ted sur ce qu'il avait vécu... [1] Sa conscience se trouvait en haut du plafond et il n'arrivait pas à revenir dans son corps... [2] Il se mit à décrire avec précision ce que nous portions [comme vêtements] lors de notre précédente visite. Il ne faisait aucun doute qu'il avait perçu avec justesse les personnes présentes dans la pièce, alors que ses yeux étaient restés fermés. Il avait même remarqué à un moment des larmes couler sur les joues de Joan [Halifax]... [3] [Il vit] une lumière brillante, [accompagnée] d'un sentiment de sacré et d'une profonde paix intérieure. [4] Il voyait simultanément un film au plafond retraçant de façon très intense tout le mal qu'il avait fait dans sa vie. Devant ses yeux défilaient les visages de toutes les personnes qu'il avait tuées pendant la guerre, il ressentit la douleur et les souffrances de toutes les personnes auxquelles il avait fait du mal, tout au long de sa vie. »
— Stanislav Grof, Quand l'impossible arrive, 2007, Guy Trédaniel éditeur, pp. 205-207.

Tiré de Wikipedia.

Pooh

Message par Pooh » 22 juin 2015, 02:12

@ Nicolas78
Ce que je ne comprends pas c'est que cet homme souffre d'un cancer inopérable .... Alors pourquoi est-il en salle d'opération ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 juin 2015, 02:19

Il arrive que des lésions inopérables sois tentées il me semble, en dernier recourt ? Mais la question se pose :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 juin 2015, 02:25

Inopérable...ça peut vouloir dire trop risqué...pas forcement impossible à opérer j'imagine ?

Pooh

Message par Pooh » 22 juin 2015, 02:28

Nicolas78 a écrit :Inopérable...ça peut vouloir dire trop risqué...pas forcement impossible à opérer j'imagine ?
Effectivement après une troisième lecture, il est bien écrit qu'ils tentent l'opération !
Désolé :oops:

Alors ce témoignage ressemble a beaucoup d'autres exposés ici. Qu'avait-il de particulier pour vous ?
Avec ces interruptions il faut répéter :oops:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 juin 2015, 02:51

La personne aurait, dans un état d'inconscience (à quel niveau ?) deviner ce que les gens portait comme vêtements (combien de personnes, quel niveaux de détails ?), et ce alors qu'il avait les yeux fermés l'or d'une visite.

Si :
- il s’avérait que les détails soit précis et justes
- le nombres de personnes aperçus durant l'EMI soit suffisant pour être remarquable et juste
- que Ted n'avait pas aperçus les vêtements avant
- qu'il avait un niveau de (d'in)conscience qui rendait toute informations auditives et ou visuels impossible ou très improbable à retenir durant l’opération et/ou en phase de réveille
- que le témoignage fut recueillit peu de temps après avoir émergé
- cela sans voir tout les protagonistes de sa vision durant son réveil
- Le tout en étant certains que l'expérienceur n'a pas repris trop de fois les détails afin d’éliminé le facteur du hasard (puisqu'il connait ses proches et probablement leurs goûts vestimentaires, et que donc, en tâtant, il peut deviner des choses faciles...y compris les pleurs de Joan et ses fringues...ce qui parait impressionnant, mais est à portée de cerveau).

Si tout ses critères sont remplis, alors ils pourrait s’agir d'un phénomène qui serait très difficile d'expliquer, tout en étant un fait ("prouvé") de perception considéré comme extra-ordinaire.

Ceci-dit, je doute très fortement que tout ses critères sois remplis, et surtout j'ignore si on peut le savoir et investiguer.

*Et si on reprend les idées de Jourdan, probablement inexplicable pour plusieurs centaines d'années lol...
Dernière modification par Nicolas78 le 22 juin 2015, 02:54, modifié 1 fois.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 22 juin 2015, 02:51

Nicolas78 a écrit :
« Un exemple intéressant d'expérience de sortie du corps véridique, en situation de mort imminente, est celui de Ted, un enseignant afro-américain de 26 ans.....
— Stanislav Grof, Quand l'impossible arrive, 2007, Guy Trédaniel éditeur, pp. 205-207.

le dr Stanislav Grof est un sacré zozo,
Les travaux de Grof sur le LSD aboutissent à l'idée que de certaines problèmes psychiatriques, classés comme psychoses, sont en réalité des expériences spirituelles et que le LSD et d'autres substances psychédéliques peuvent être des outils de guérison en psychologie et psychiatrie. Le LSD a été interdit aux États-Unis dès 1966.
Stanislav Grof est, avec Abraham Maslow, l'un des fondateurs de la psychologie transpersonnelle (1969) et l'inventeur de la respiration holotropique, une technique voisine du rebirth.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stanislav_Grof

le livre d’où vient votre citation ressemble a ceci. il gagne sa vie a faire la promotion de ses délires mystiques. un sacré zozo.
De sa première séance sous LSD à ses travaux les plus récents en Respiration holotropique, Stanislav Grof stupéfiera le lecteur en abordant des thèmes tels que la projection astrale, la synchronicité, l’existence prénatale ou encore la survie de la conscience après la mort.
http://www.editions-tredaniel.com/quand ... -3260.html

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 juin 2015, 02:56

C'est du had hominem et cela ne change rien au probleme, être zozo n'est pas une preuve de mensonges ou de faits faux ;)
Mais ça commence mal quand même, d'un point de vue empirique :mrgreen:

Pooh

Message par Pooh » 22 juin 2015, 02:59

Nicolas78 a écrit :La personne aurait, dans un état d'inconscience (à quel niveau ?) deviner ce que les gens portait comme vêtements (combien de personnes, quel niveaux de détails ?), et ce alors qu'il avait les yeux fermés l'or d'une visite.

Si :
- il s’avérait que les détails sont précis
- le nombres de personnes vue suffisant pour être remarquable
- que Ted n'avait pas aperçus les vêtements avant
- qu'il avait un niveau de (d'in)conscience qui rendait toute informations auditives et ou visuels impossible à retenir
- que le témoignage fut recueillit peu de temps après avoir émergé
- et ce sans voir tout les protagonistes de sa vision durant son réveil
- Le tout en étant certains que l'expérienceur n'a pas repris trop de fois les détails afin d’éliminé le facteur du hasard (puisqu'il connait ses proches et probablement leurs goûts vestimentaires, et que donc, en tâtant, il peut deviner des choses faciles...y compris les pleurs de Joan et ses fringues...ce qui parait impressionnant, mais est à portée de cerveau).

Si tout ses critères sont remplis, alors ils pourrait s’agir d'un phénomène qui serait très difficile d'expliquer, tout en étant un fait ("prouvé") de perception considéré comme extra-ordinaire.

Ceci-dit, je doute très fortement que tout ses critères sois remplis, et surtout j'ignore si on peut le savoir et investiguer.

*Et si on reprend les idées de Jourdan, probablement inexplicable pour plusieurs centaines d'années lol...
Il n'est pas rare que les personnes en vue d'être opérée puissent voir le personnel médical donc, ce Ted pourrait déjà avoir vu les vêtements.
Je ne crois pas que toutes vos conditions / critères soient remplis au même titre que vous.
Par contre :
Niveau d'inconscience ou de conscience ?
Des centaines d'années selon Jourdan ? La science n'est pas encore en mesure de définir encore concrètement la "conscience" humaine. Mais des centaines d'années pour bien la définir ... Hum pas autant j'espère :a4:

kestaencordi

Message par kestaencordi » 22 juin 2015, 03:00

Nicolas78 a écrit :La personne aurait, dans un état d'inconscience (à quel niveau ?) deviner ce que les gens portait comme vêtements (combien de personnes, quel niveaux de détails ?), et ce alors qu'il avait les yeux fermés l'or d'une visite.

oui, encore une fois impossible sans données fiables.

dans une salle d'op tout le monde porte des blouses. et ont les voit avant l’anesthésie.

Pooh

Message par Pooh » 22 juin 2015, 03:05

Nicolas78 a écrit :C'est du had hominem et cela ne change rien au probleme, être zozo n'est pas une preuve de mensonges ou de faits faux ;)
Qu'est-ce qui est plus "zozo" ? Votre exemple, les travaux de Jourdan ou ça ?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 22 juin 2015, 03:06

Nicolas78 a écrit :C'est du had hominem et cela ne change rien au probleme, être zozo n'est pas une preuve de mensonges ou de faits faux ;)
s'il veut que j'accorde du crédit a son livre et aux anecdotes qu'il contient il ferait mieux d’être crédible.

il n'a rien d'un docteur sauf le diplôme.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 22 juin 2015, 03:14

Pooh a écrit :
kestaencordi a écrit : des données douteuses et publient des livres $$$
a zozos.
Vos "données douteuses" reposent sur des témoignages qui je crois sont sincères.
Pour ce qui est des livres s'ils se vendent c'est sûrement parce qu'il y a un intérêt de la part de certains gens non ?
Alors ? Pourquoi cet intérêt ?
le même que pour les religions. d’ailleurs parmi les promoteurs important des nde on a des religieux qui y voient une preuve de l’existence de leurs dieu.

une vie après la mort = ne pas mourir.

Pooh

Message par Pooh » 22 juin 2015, 03:19

kestaencordi a écrit :
Vous croyez que les promoteurs ont la peur de la mort ?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 22 juin 2015, 03:31

Pooh a écrit :
kestaencordi a écrit :
Vous croyez que les promoteurs ont la peur de la mort ?
selon moi ils ont surtout qqc a vendre. des livres, conférences ou leurs foi.

y'a des expérienceurs "marquée" par leurs expériences qui ont grand besoin de convaincre(d’être cru)... que s'est vrai de vrai.

c'est un peu pathologique!

la "peur" de la mort,la curiosité de "l’après", la souffrance des survivant a un proche décédé font consommer les livres et autres...

Pooh

Message par Pooh » 22 juin 2015, 03:53

Alors une autre question : pourquoi ceux qui ont vécu une ÉMI et qui ont vécu ce sentiment de bien être exceptionnel se contenerait de vivre sur terre ? Y a-t-il eu des tentatives et/ou suicides de ces gens après leur "expérience " ?
S'ils étaient si "bien" pourquoi se lasser a tenter de convaincre les gens ?
Pourquoi rester pour leur proches ? En sachant qu'ils pourraient les revoir dans "l'au delà "

kestaencordi

Message par kestaencordi » 22 juin 2015, 04:07

Pooh a écrit :Alors une autre question : pourquoi ceux qui ont vécu une ÉMI et qui ont vécu ce sentiment de bien être exceptionnel se contenerait de vivre sur terre ? Y a-t-il eu des tentatives et/ou suicides de ces gens après leur "expérience " ?
S'ils étaient si "bien" pourquoi se lasser a tenter de convaincre les gens ?
Pourquoi rester pour leur proches ? En sachant qu'ils pourraient les revoir dans "l'au delà "
bonnes questions.

Répondre