L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Cogite Stibon

Re: L'avortement

Message par Cogite Stibon » 19 déc. 2016, 14:47

LoutredeMer a écrit :Oui. Le problème c'est le mariage arrangé par les familles et forcé.
Pas uniquement. Il y a aussi le viol au sein des couples mariés. En France, ce n'est condamné comme un viol que depuis 25 ans environ. Alors, dans ces pays...
LoutredeMer a écrit :Mais le mariage arrangé existe toujours dans nos contrées. Il 'y a qu'à voir les rallies organisés par les "bonnes familles" pour que leur progéniture trouve un(e) compagnon (gne) à leur niveau social.
le but de ces rallies est que les jeunes tombent amoureux au sein de leur classe, pas de faire arranger des mariages.
LoutredeMer a écrit :Je pense qu'il y a encore actuellement beaucoup de mariages consentis sans amour.
[/quote]Tu as des éléments qui soutiennent cela ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 déc. 2016, 20:20

Cogite Stibon a écrit :
LoutredeMer a écrit :Je pense qu'il y a encore actuellement beaucoup de mariages consentis sans amour.
Tu as des éléments qui soutiennent cela ?
Des preuves, non :) . Le mariage par intéret n'est pas un sujet très médiatique dans nos pays et on a peu d'infos là-dessus. Mais je chercherai pour voir.

Quelqu'un (un croate) m'a raconté son cas personnel de cet ordre il y a une vingtaine d'années, ce qui m'avait fortement surprise. Je pense que ca se passe dans les classes supérieures ou aisées, de l'initiative des époux (sur conseil probable des parents) lorsqu'il y a des intérets en jeu (entreprise familiale importante en héritage par exemple, ou autre).
Je pense aussi que certaines femmes et certains hommes veulent un statut social et/ou matériel et sacrifient l'amour à cela. En supposant qu'ils trouvent un confort affectif et/ou sexuel en douce à coté.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

86lw

Message par 86lw » 19 déc. 2016, 20:54

LoutredeMer a écrit :Je pense aussi que certaines femmes et certains hommes veulent un statut social et/ou matériel et sacrifient l'amour à cela. En supposant qu'ils trouvent un confort affectif et/ou sexuel en douce à coté.
Il ne faut pas voir les choses en noir...
Disons qu'un statut social et/ou matériel d'assez bon niveau permet de se consacrer à développer sa beauté intérieure, ce qui donne immédiatement à l'individu présentant ce compte en banque alléchant ce "niveau" un charme particulier qui ne manquera pas de susciter de nombreuses candidatures chez des personnes pouvant elles aussi se consacrer à leur beauté intérieure, puisque leur physique correspond déjà aux critères attendus par les premiers cités...*

*J'ignore si c'est régional, et je l'ai rarement entendue, mais la formule " la beauté ne se mange pas en salade" est tout à fait vraie. La beauté s'accorde tellement mieux avec le caviar... :mrgreen:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

25 décembre

Message par 25 décembre » 21 déc. 2016, 02:24

Loupa » 17 déc. 2016, 16:22
25 décembre a écrit :
dans 100 ans devrait être meilleur pour les humains que ce que l'on vit de nos jours.
Parce que l'être humain ne changera pas drastiquement dans le futur. Il y aura toujours des violeurs, des gens qui ont oublié leur pilule et la femme aura toujours la possibilité de tomber enceinte.
Tu veux dire devenir enceinte sans le vouloir
Contrairement à ton exemple, les mesures favorisant l'avortement permettront seulement aux femmes d'être égales aux hommes... à la vitesse que cela va, c'est dans moins de 400 ans pour la parité au Canada entre les politiciens et les politiciennes. C'est une mesure qui concrètement favorise les femmes pour être égales aux hommes.
Je t'ai parlé de l'égalité entre l'homme et la femme, tu ne t'en souviens plus.
Contrairement à toi, j'ai suivi des cours d'histoire et les gens de l'époque n'étaient pas nécessairement plus malheureux. Et à l'allure où va le changement climatique, je ne suis pas sûre que l'avenir s'annonce meilleur crois-moi sur paroles...
Contrairement à toi j'ai une histoire et je sais que les gens peuvent vivre heureux dans toutes les époques. Je parle d'avoir la vie plus facile physiquement. Nous avons laveuse, sécheuse, auto, TV, téléphone portable, internet, des usines mécanisées et robotisées etc.
Est-ce que le changement climatique va empêcher les gens d'être heureux?
Merci de votre réponse intelligente

25 décembre

Message par 25 décembre » 21 déc. 2016, 02:28

Cogite Stibon » 19 déc. 2016, 05:34
Si c'est ça qu'il a voulu dire, oui. Mais nom de Zeus qu'est ce qu'il s'exprime mal si c'est ça qu'il a voulu dire.

Oui, c'est évident. Sinon pourquoi refuser de répondre aux questions sur les conséquences d'une interdiction de l'avortement, et pourquoi dire ne pas même pas envisager les solutions qui permettrait de se rapprocher de ce type de société ?
"et pourquoi dire ne pas même pas envisager" Est-ce que ça c'est clair.

25 décembre

Message par 25 décembre » 21 déc. 2016, 02:36

LoutredeMer » 19 déc. 2016, 15:20

Des preuves, non . Le mariage par intéret n'est pas un sujet très médiatique dans nos pays et on a peu d'infos là-dessus. Mais je chercherai pour voir.
J'ai un film il y a deux jours, le mariage était arrangé avec le prince mais il est tombé amoureux d'une personne sans titre de noblesse.
Blague à part, je crois qu'il y a encore des mariages d'intérêts même au Canada.

25 décembre

Message par 25 décembre » 21 déc. 2016, 02:47

Jean-Francois » 19 déc. 2016, 08:43
Cogite Stibon a écrit :
Mais nom de Zeus qu'est ce qu'il s'exprime mal si c'est ça qu'il a voulu dire
Sur le forum, il y a (entre autres) une enfilade de 200 pages sur l'âme qui tend à soutenir cette impression.
De ce que tu dis, et de ce que tu veux dire il y a une nuance à apporter.
J'exprime bien mes idées, mais vous n'êtes pas en accord. Ceci vous trouble au point de voir les mots danser à vous en faire perdre vos idées.
Je sais que tu ne comprendras pas cette phrase car l'assemblage des mots qui portent le sens de cette phrase semblent hors de la portée d'un cerveau non éduqué.
Bon même mon explication sera difficile à comprendre parce que ce n'est pas du style "rapport scientifique"
Jean-François Cogite un peu la dessus Sti.

Pierre-San

Message par Pierre-San » 22 déc. 2016, 19:27

25 décembre a écrit : J'exprime bien mes idées, mais vous n'êtes pas en accord. Ceci vous trouble au point de voir les mots danser à vous en faire perdre vos idées.
Je sais que tu ne comprendras pas cette phrase car l'assemblage des mots qui portent le sens de cette phrase semblent hors de la portée d'un cerveau non éduqué.]
Bref, une belle enfilade de revalorisation narcissique gratuite, cimenté avec du gloubiboulga sémantique idiot et l'idée que ça impressionne quelqu'un d'autre que vous.
25 décembre a écrit : Bon même mon explication sera difficile à comprendre parce que ce n'est pas du style "rapport scientifique"
Rassurez-vous: elle est merveilleusement compréhensible.
Je vous demande de croire que je n'ai pas le compliment facile, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu de plus belles démonstrations de fatuité inepte depuis un bon moment.
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill

25 décembre

Message par 25 décembre » 23 déc. 2016, 03:32

Pierre-San » 22 déc. 2016, 14:27
25 décembre a écrit :
Bon même mon explication sera difficile à comprendre parce que ce n'est pas du style "rapport scientifique"
Rassurez-vous: elle est merveilleusement compréhensible.
Je vous demande de croire que je n'ai pas le compliment facile, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu de plus belles démonstrations de fatuité inepte depuis un bon moment.
Merci. Enfin un sceptique qui comprends des raisonnements qui ne sont pas de natures scientifiques.
J'ai peut-être la jactance de mes idées facile mais c'est en toute humilité. Le dicton dit c'est en parlant que l'on se comprend. Si je n'exprime pas mes idées qui le fera à ma place. Je sais que plusieurs n'ont pas d'idées propres, ils doivent toujours citer les autres pour expliquer quelque chose. Ce n'est donc pas de la fatuité mais du courage que de dire ce que je pense et ce sans invectiver les interlocuteurs.

86lw

Message par 86lw » 23 déc. 2016, 10:35

25 décembre a écrit : Ce n'est donc pas de la fatuité mais du courage que de dire ce que je pense .
:haha: :hilare: :mdr:

25 décembre

Message par 25 décembre » 23 déc. 2016, 14:20

86lw » 23 déc. 2016, 05:35
25 décembre a écrit :
Ce n'est donc pas de la fatuité mais du courage que de dire ce que je pense .
Rire des autres est une facilité que les idiots emploient. Comprendre exige de l'attention et de l'intelligence.

Pierre-San

Message par Pierre-San » 23 déc. 2016, 16:01

25 décembre a écrit : Rire des autres est une facilité que les idiots emploient. Comprendre exige de l'attention et de l'intelligence.
Pas que les idiots.
Quant à parler d'intelligence et d'attention, évitez, ça fait rire, justement, tant c'est absurde.
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"

Pierre-San

Message par Pierre-San » 23 déc. 2016, 16:11

25 décembre a écrit : Merci. Enfin un sceptique qui comprends des raisonnements qui ne sont pas de natures scientifiques.
J'ai peut-être la jactance de mes idées facile mais c'est en toute humilité. Le dicton dit c'est en parlant que l'on se comprend. Si je n'exprime pas mes idées qui le fera à ma place. Je sais que plusieurs n'ont pas d'idées propres, ils doivent toujours citer les autres pour expliquer quelque chose. Ce n'est donc pas de la fatuité mais du courage que de dire ce que je pense et ce sans invectiver les interlocuteurs.
Vos "raisonnements" sont tous plus stupides les uns que les autres.

86lw

Message par 86lw » 23 déc. 2016, 17:15

25 décembre a écrit :Rire des autres est une facilité que les idiots emploient. Comprendre exige de l'attention et de l'intelligence.
Avouez que vous le cherchez...
Vous venez sur un forum sceptiques déverser pêle-mêle vos impressions, questionnements, a-priori, intuitions en demandant qu'on vous remette en accord avec tout ça.
Si vous allez voir votre comptable pour lui soumettre vos dernières poésies, vous vous attendez vraiment à de la compréhension de sa part (surtout si vous prétendez en plus lui apprendre son métier)?

Loupa

Message par Loupa » 23 déc. 2016, 17:30

25D, en plus, ce n'est sans compter vos insultes qui ne vous font pas trouver grâce sur ce site, ni vos « réponses » avec lesquelles tout le monde seraient d'accord par principe (ne pas vouloir d'avortement et tous ses problèmes pour en trouver et ce, pour toutes les femmes ; même moi je suis d'accord, je n'espère pas vouloir un avortement, parce que justement, ce sont des problèmes qui pourraient être évités la majorité du temps) et la réalité. Vous défendez quelque chose qui n'illustre pas la réalité et vous remettez en doute quelqu'un qui dénonce justement cette idéalisation de la réalité que n'ont seulement les pro-vie pour que les gens soient d'accord par principe... et vous semblez « attaquer » quelqu'un qui semble ne pas comprendre, mais qui en fait, essaie simplement de vous expliquer qu'un principe d'ordre général n'amène rien au débat.

C'est comme dire : « Il vaut mieux que la pluie arrive quelquefois pour faire pousser les plantes. » Tout le monde est d'accord là-dessus, mais vous défendez une position idéaliste et utopique, parce que vous ne voulez pas défendre votre opinion en vous inspirant de la réalité. Si on parle du changement climatique et la pluie, là, on peut un peu avancer dans le débat, car il y a une position à défendre qui n'est pas d'ordre général. Exemple : « Quelles seront les conséquences du changement climatique sur la pluie dans certaines régions du monde ? » Là, c'est un débat qui en vaut la peine. On se base sur des indices et on fait avancer la connaissance ou le débat dans une direction et non dans un cul-de-sac.

Jusque-là, je n'aurais aucun problème avec vos raisonnements, mais vous attaquez les autres en leur disant que vous êtes clair et limpide et vous croyez qu'on ne va pas rire. Je ne ris pas personnellement, mais je comprends les autres dans leurs actions et les soutiens dans leurs réactions.

Edit : Perso, je n'ai aucune envie de rire compte tenu que j'ai été traitée de « tête de linotte » par toi et d'autres façons plus ou moins agréables.

lau'jik

Message par lau'jik » 23 déc. 2016, 19:08

Bonsoir,
Loupa a écrit :Edit : Perso, je n'ai aucune envie de rire compte tenu que j'ai été traitée de « tête de linotte » par toi et d'autres façons plus ou moins agréables.
une petite citation cadeau :
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline :a4:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Loupa

Message par Loupa » 23 déc. 2016, 22:40

lau'jik a écrit :Bonsoir,
Loupa a écrit :Edit : Perso, je n'ai aucune envie de rire compte tenu que j'ai été traitée de « tête de linotte » par toi et d'autres façons plus ou moins agréables.
une petite citation cadeau :
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline :a4:
Ce qui veut dire que je suis une imbécile ? Tu sors de nulle part pour me traiter d'imbécile parce que probablement tu n'es pas d'accord avec moi ? Tu t'es regardée peut-être pour me sortir la citation cadeau ?

Pierre-San

Message par Pierre-San » 23 déc. 2016, 23:10

Loupa a écrit : Ce qui veut dire que je suis une imbécile ? Tu sors de nulle part pour me traiter d'imbécile parce que probablement tu n'es pas d'accord avec moi ? Tu t'es regardée peut-être pour me sortir la citation cadeau ?
Je pense que tu n'as pas compris le propos.

Loupa

Message par Loupa » 23 déc. 2016, 23:14

Pierre-San a écrit :
Loupa a écrit : Ce qui veut dire que je suis une imbécile ? Tu sors de nulle part pour me traiter d'imbécile parce que probablement tu n'es pas d'accord avec moi ? Tu t'es regardée peut-être pour me sortir la citation cadeau ?
Je veux bien me rectifier. J'ai un peu de difficultés à comprendre les sous-entendus je l'avoue.

Peut-être que tu peux me donner des pistes de réponse ?

Edit : Je me sens assez mal dans les circonstances compte tenu que je suis dans le néant au niveau de la compréhension. J'aimerais que quelqu'un me réponde.

Edit 2 : Je pense avoir finalement un peu compris la phrase, mais il me manque encore une explication plus large pour saisir les nuances.

lau'jik

Message par lau'jik » 24 déc. 2016, 00:38

Bonsoir,
Loupa a écrit :
Pierre-San a écrit :
Je veux bien me rectifier. J'ai un peu de difficultés à comprendre les sous-entendus je l'avoue.
ImageWho who who temps mort ! Pas besoin de monter dans les tours comme ça ! :lol:
Primo : cadeau c'est du premier degré, c'est avec plaisir que je vous offre cette citation célèbre et pratique* que vous pouvez retourner à 25D, moi j'ai fini de jouer avec sur le sujet de l'âme. Il me lasse.
*ça évite de perdre du temps dans certaines circonstances où élaborer une réponse originale n'est pas nécessaire et le clé en main bien écrit très pratique, pourquoi vouloir réinventer la roue ?
Etre traitée de tête de linotte par 25D est plus savoureux qu'insultant. En l'occurrence ce n'est donc pas vous l'imbécile : je le met en petit parce que je ne veux pas relancer la machine à délire du sus- nommé
J'avais mis un smiley en indice hein ! -> :a4:
Deuzio : je sors de nulle part effectivement et j'y retournerai sans aucun doute :mrgreen:
Tertio : pas de procès d'intention svp, j'ai mouillé le maillot sur ce fil ( :punch: ) et je pensais que vous l'aviez lu en entier, vous sauriez que ma position n'est pas opposée à la votre.
Quatzio : Vi, je me regarde et ça va, je m'aime Image
Cinqzio : OK, je note pour votre difficulté avec les sous-entendus je ferai plus explicite la prochaine fois (m'enfin là vous charriez un peu tout de même :? )
Fin de l'algarade ?
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Pierre-San

Message par Pierre-San » 24 déc. 2016, 01:15

Loupa a écrit : Je veux bien me rectifier. J'ai un peu de difficultés à comprendre les sous-entendus je l'avoue.

Peut-être que tu peux me donner des pistes de réponse ?

Edit : Je me sens assez mal dans les circonstances compte tenu que je suis dans le néant au niveau de la compréhension. J'aimerais que quelqu'un me réponde.

Edit 2 : Je pense avoir finalement un peu compris la phrase, mais il me manque encore une explication plus large pour saisir les nuances.
Pour le coup, la citation était utilisée pour te soutenir.
Ce n'était pas toi qui étais qualifiée d'imbécile, mais celui qui t'insulte, à savoir 25D

Raphaël

Message par Raphaël » 24 déc. 2016, 01:19

Loupa à lau'jik a écrit :Ce qui veut dire que je suis une imbécile ? Tu sors de nulle part pour me traiter d'imbécile parce que probablement tu n'es pas d'accord avec moi ? Tu t'es regardée peut-être pour me sortir la citation cadeau ?
Mireille ! Sort de ce corps ! :prestre:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 déc. 2016, 01:28

Loupa a écrit :Edit 2 : Je pense avoir finalement un peu compris la phrase, mais il me manque encore une explication plus large pour saisir les nuances.
Peut-être que Lau'jik aurait dû écrire:
"Passer pour un[e idiote] au yeux d'un [fat] est un plaisir de fin gourmet" (inspiré de Courteline)

C'est toujours mieux que:
"Passer pour une pintade aux yeux d'un gastronome laisse présager une espérance de vie réduite" (surtout vers le 25 décembre)
Ce qui n'a qu'un lointain rapport avec le sujet.

Jean-François :D
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Loupa

Message par Loupa » 24 déc. 2016, 01:29

lau'jik a écrit :Bonsoir,
Loupa a écrit :
Pierre-San a écrit : Je pense que tu n'as pas compris le propos.
ImageWho who who temps mort ! Pas besoin de monter dans les tours comme ça ! :lol:
Primo : cadeau c'est du premier degré, c'est avec plaisir que je vous offre cette citation célèbre et pratique* que vous pouvez retourner à 25D, moi j'ai fini de jouer avec sur le sujet de l'âme. Il me lasse.
*ça évite de perdre du temps dans certaines circonstances où élaborer une réponse originale n'est pas nécessaire et le clé en main bien écrit très pratique, pourquoi vouloir réinventer la roue ?
Etre traitée de tête de linotte par 25D est plus savoureux qu'insultant. En l'occurrence ce n'est donc pas vous l'imbécile : je le met en petit parce que je ne veux pas relancer la machine à délire du sus- nommé
J'avais mis un smiley en indice hein ! -> :a4:
Deuzio : je sors de nulle part effectivement et j'y retournerai sans aucun doute :mrgreen:
Tertio : pas de procès d'intention svp, j'ai mouillé le maillot sur ce fil ( :punch: ) et je pensais que vous l'aviez lu en entier, vous sauriez que ma position n'est pas opposée à la votre.
Quatzio : Vi, je me regarde et ça va, je m'aime Image
Cinqzio : OK, je note pour votre difficulté avec les sous-entendus je ferai plus explicite la prochaine fois (m'enfin là vous charriez un peu tout de même :? )
Fin de l'algarade ?
Sans aucun problème j'ai compris cette fois. Navrée. :grimace: ;)

25 décembre

Message par 25 décembre » 24 déc. 2016, 04:08

Pierre-San » 23 déc. 2016, 11:01
25 décembre a écrit :
Rire des autres est une facilité que les idiots emploient. Comprendre exige de l'attention et de l'intelligence.
Pas que les idiots.
Quant à parler d'intelligence et d'attention, évitez, ça fait rire, justement, tant c'est absurde.
Qu'est ce qui est absurde?

Répondre