Mais, toujours suivant votre article, ces "détails" ont bien été confirmés lors de l'autopsie.
Relisez le donc, particulièrement le chapitre PMCT (PostMortem Computed Tomographic).
C’est trop technique pour moi.
Néanmoins il n’y a pas certainement pas que la covid qui peut être à l’origine de complications respiratoires du genre. La covid n’en a pas l’exclusivité.
Et si c’était le cas, le Dr Pueschel ne dirait pas que covid est la cause de décès pour aucun de ces patients. Peut-être qu’il minimise un peu, mais dans ce cas vous auriez tendance à exagérer de votre côté.
Accordons nous sur le fait qu’une infection des voies respiratoires n’arrange pas les choses pour certains patients. Et encore moins ceux qui de toute manière seraient décédés quelques heures, quelques jours ou quelques semaines plus tard.
Certes, mais quand je parle d'EHPAD médicalisés, j'évoque l'intervention de médecins qui savent établir un diagnostic entre les différentes défaillances respiratoires.
Avec un stéthoscope ? Ou bien un diagnostic post mortem sans imagerie ni autopsie ?
Ils sont très forts !