La révélation des pyramides
Re: La révélation des pyramides
Ce qui est problématique c'est qu'à partir de quelques zones d'ombres on extrapole des analogies plus ou moins bancales, qu'on insiste sur "il y a un mystère" mais qu'au final on ne propose rien de nouveau pour expliquer...
Si là dessus on vend du bouquin, du DVD ou de la vue youtube moi je trouve ça abusif.
Si là dessus on vend du bouquin, du DVD ou de la vue youtube moi je trouve ça abusif.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Re: La révélation des pyramides
Faudrait créer un ministère de la "debunkologie", financé par le contribuable, plutôt que de rembourser l'homéopathie...
Après, je pense qu'envoyer un expert pour validé une expérience faite par des amateurs (surement pas aussi riche qu'une simple association), c'est pas non-plus super coûteux...quoi...
Enfin avec des "si"...
Après, je pense qu'envoyer un expert pour validé une expérience faite par des amateurs (surement pas aussi riche qu'une simple association), c'est pas non-plus super coûteux...quoi...
Enfin avec des "si"...
Re: La révélation des pyramides
Pepejul a écrit :Ce qui est problématique c'est qu'à partir de quelques zones d'ombres on extrapole des analogies plus ou moins bancales, qu'on insiste sur "il y a un mystère" mais qu'au final on ne propose rien de nouveau pour expliquer...
Si là dessus on vend du bouquin, du DVD ou de la vue youtube moi je trouve ça abusif.
Oui et non, Youtube est gratuit.
Et heureusement (finalement) que des types comme GJ peuvent s'y exprimer librement.
Sinon sont discours de censure (totalement abusif) ne serait plus un fantasme, mais une réalité inquiétante (peu importe si ce qu'il dit est bidon, la censure c'est moche et ça revient tjr dans les dents

Mais la liberté, c'est aussi avoir le "courage" de la rendre plus accessible à tout les niveaux, et pour ça l’état n'a pas le choix...il faut contre-argumenté, et ne pas oublier que les élèves de la "république" on la liberté d'aller sur Youtube le soir chez papa et maman...et que c'est très bien comme ça.
Mais qu'il faut aussi pouvoir apporter une éducation sur le sujet.
(Moi j'ai pas trop suivis les cours


Après il ne faut pas être naïf...
Avec un système éducatif qui met en garde contre cela, il y aura tjr une phase de remise en question de cette mise en garde chez l’élève, c'est sain amha (même si ya surement des pertes "utiles" au final

C'est bien, ça prouve simplement qu'on ne peut pas lutter contre cette "liberté", et si la remise en question est saine, elle sera finalement raisonnée, mais pas chez tout le monde.
C'est le risque de ne pas goinfrer les gamins et de leurs apprendre le doute, même à coups de vérités (si je puis dire).
Finalement, il faut simplement que les sujets comme celui-ci sois plus visible. Et que les gens s'en occupent comme ils le souhaitent.
Il faut dire que pour s'informer sur le sujet, on y voie pas grand choses.
La plus part des sites web sérieux ressemblent à des sites de nerds de 75 ans qui commencent à comprendre comment marche le HTML lol.
Alors que JG se tape le luxe de vidéos Photoshopés (ou Nuké) sur fond de musique de films hollywodiens.
Ya aussi le système de classification de Google qui fout le bordel.
Dernière modification par Nicolas78 le 28 juil. 2015, 00:34, modifié 1 fois.
Re: La révélation des pyramides
I l se fait tailler un sacré costard ici : http://www.desillusions.fr/2013/03/reve ... -poudlard/ 

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Re: La révélation des pyramides
Ha nan mais le type est prêt pour le festival de Cannes c'est certain çaI l se fait tailler un sacré costard ici

- Lulu Cypher
- Modérateur
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Re: La révélation des pyramides
Festival de cannes ?Nicolas78 a écrit :Ha nan mais le type est prêt pour le festival de Cannes c'est certain çaI l se fait tailler un sacré costard ici
Spoiler
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Bienvenue à Ginette Chombier et Raymonde Bidochon (née Galopin) au festival


Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Re: La révélation des pyramides
Je croyais qu'Eulbrother était devenu anti-Grimault ?nali a écrit :Alors ici, au format pdf :
https://drive.google.com/file/d/0B8iRrz ... sp=sharing
Ça date de 2013, dans la vague de la critique de LRDP d'alors.Pepejul a écrit :I l se fait tailler un sacré costard ici : http://www.desillusions.fr/2013/03/reve ... -poudlard/


Re: La révélation des pyramides
C'est bien le cas !PhD Smith a écrit :Je croyais qu'Eulbrother était devenu anti-Grimault ?nali a écrit :Alors ici, au format pdf :
https://drive.google.com/file/d/0B8iRrz ... sp=sharing
.
Il a simplement partagé la publication de Grimault pour la rendre visible, car elle est inaccessible sur sa page d'origine.
Du moins, moi je n'y ai pas accès, je ne sais pas pourquoi

Re: La révélation des pyramides
HahaLulu Cypher a écrit :Festival de cannes ?Nicolas78 a écrit :Ha nan mais le type est prêt pour le festival de Cannes c'est certain çaI l se fait tailler un sacré costard iciBon faut que j'y ailleSpoilerAfficherBienvenue à Ginette Chombier et Raymonde Bidochon (née Galopin) au festival

Re: La révélation des pyramides
Ah, les sciences humaines sont le parent pauvre des sciences: il suffit d'un abonnement en bibliothèque universitaire pour un universitaire pour travailler en recherche. Les idées viennent du cerveau, pas des outils de mesure onéreux de certains laboratoires en sciences dures. Quand je faisais mes études à la fac, j'ai entendu parler de profs de physique partis à la retraite. Du coup, ils perdaient l'accès à un laboratoire universitaire et perdaient tout moyen de recherche et devaient partir ailleurs voire à l'étranger pour continuer à faire des recherches en laboratoire, tandis que les profs en sciences humaines n'ont besoin que d'un accès en bibliothèque et de leur bureau (téléphone, ordinateur, internet) pour faire leur (souvent modeste) activité de recherche.nali a écrit :Le truc, c'est que les chercheurs n'ont pas toujours les budgets, même ceux qui sont pourtant connus internationalement.
L'égyptologie n'est une science, mais un corpus de science sur une domaine historique et géographique: l'Egypte antique depuis la préhistoire jusqu'à la mort de Cléopâtre VII. Les égyptologues sont historiens de l'art, archéologues, linguistes, épigraphistes, historiens. Rares sont ceux qui sont ingénieurs, architectes (Jean-Pierre Adam est l'exception), médecins légistes... Les pyramides sont du domaine des archéologues mais aussi des architectes et des tailleurs de pierres ou des chimistes... des sciences appliquées aussi. Les pyramides sont comme les mégalithes ou les incas, ça attire du monde: les zozos, les spécialistes et les touristes.De plus, il n'est pas faux que les "vrais" égyptologues se moquent un peu de ça. Ça fait sourire même les amateurs éclairés qu'on peut croiser.
Certes, mais Hawass est un exemple malheureux du népotisme et de la corruption en égyptologie. Hawass a commencé à être connu depuis les années 90 et avait des bonnes relations avec Hancock et Bauval (les deux zozos), ça ne veut rien direOn peut penser ce qu'on veut de Hawass, mais il n'a peut être pas tout a fait tort sur ce point ...

J'oubliai: Hawass comme chef de l'archéologie égyptienne avait un contrat intéressant avec National Geographic. Un conflit d'interêt ? De la corruption ? Que nenni.


Re: La révélation des pyramides
Truc marrant, ou triste selon comment on le voit ...
J'ai échangé par mail avec un égyptologue qui est aussi pas mal compétent en physique, reconnu mondialement, et j'ai été surpris qu'il ai collaboré, pour l'écriture d'un bouquin du moins, avec un zozo.
Sa réponse a demi-mot a été que le zozo a aidé au financement ...
J'ai échangé par mail avec un égyptologue qui est aussi pas mal compétent en physique, reconnu mondialement, et j'ai été surpris qu'il ai collaboré, pour l'écriture d'un bouquin du moins, avec un zozo.
Sa réponse a demi-mot a été que le zozo a aidé au financement ...
Re: La révélation des pyramides
(Parenthèse de la parenthèse : j'ai appris récemment qu'on fait beaucoup plus d'informatique en Techno qu'à mon époque (15-20 ans déjà), voire on n'y fait plus que ça. Les CDI se positionnent également beaucoup sur cette question, il y a donc quelques créneaux possibles.)Nicolas78 a écrit :(Moi j'ai pas trop suivis les cours, mais il me semble que j'aurai prêté oreille à une formation sur le traitement de l'infos sur internet, étant un gros geek...il me semble que ce fut le cas que durant 2 heures en cour de techno, parce-que le prof aimait Counter-Strike et surfer sur le web...c'est totalement insuffisant, et j'ai fini zozo bordel
).
Re: La révélation des pyramides
mes collègues de techno et du cdi ont 10 ans de retard par rapport aux élèves..
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
- LoutredeMer
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Re: La révélation des pyramides
Faux.Pepejul a écrit :mes collègues de techno et du cdi ont 10 ans de retard par rapport aux élèves..
Dans un grand collège-lycée de Béziers (1185 élèves http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire ... -3261.html ), il y a des ordinateurs (1 par élève) dans toutes les salles de classe de section technologique contre 1/3 des salles seulement environ pour les sections générales, (+ un ordinateur portable par élève pour tous)...
Les mises à jour des logiciels y sont faites régulièrement et les profs de techno (de la 3ème au BTS + 1ere et terminale STMG) font régulièrement des stages de mise à niveau.
Le contact entre profs et élèves y est plus concret, humain et personnalisé car les effectifs des classes sont plus restreints et qu'ils passent justement le principal de leur temps sur les ordinateurs.
Les dégâts faits sur les ordinateurs par les élèves y sont moins nombreux que dans les salles assignées à l'enseignement général en section collège.
La France privilégiant de manière têtue un élitisme borné et stupide pour les sections générales (autant le gouvernement que les enseignants du général pour leurs collègues de techno

Dans l'enseignement technologique agricole (qui fournit les memes cursus professionnels qu'ailleurs : http://enseignement-agricole.agricultur ... .php?id=67 , il y avait déjà en 1992 dans un lycée que j'ai connu 2 salles informatiques d'une dizaine d'ordinateurs chacune , l'une en mac, l'autre en pc ceci pour 200 élèves au total dans ce lycée technologique.
On y pratique la pédagogie Freinet depuis leur ouverture (environ 1985), c'est-à-dire une pédagogie basée sur le concept d'"apprendre à apprendre", de responsabilisation, d'anti-bourrage de crâne, l'interdisciplinarité (qui se nomme la pluridisciplinarité d'ailleurs, avant que cette ignare de Ministre Belkacem actuelle ne prône cette pédagogie qui existe depuis plus de 40 ans pour se l'approprier et meubler son vide sidéral)...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Re: La révélation des pyramides
MES collègues... dans MON établissement. 

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- LoutredeMer
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Re: La révélation des pyramides
Moui... dans ce cas là ton établissement devrait respecter les contrats et chartes d'état à ce sujet.Pepejul a écrit :MES collègues... dans MON établissement.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Re: La révélation des pyramides
Je sais bien mais la mentalité "tu es bon tu vas dans le général, tu es mauvais tu vas en pro" est encore bien ancrée...
J'ai un lycée agricole dans mon secteur et je milite activement pour y envoyer de bons élèves motivés qui voudraient mais le plus gros obstacle après les profs qui veulent envoyer les bons au lycée général reste les parents intoxiqués par le "fais S mon enfant et ça ira"
Quand je parle de mon enseignement (Freinet est une de mes inspirations) on me traite de démago...
J'ai un lycée agricole dans mon secteur et je milite activement pour y envoyer de bons élèves motivés qui voudraient mais le plus gros obstacle après les profs qui veulent envoyer les bons au lycée général reste les parents intoxiqués par le "fais S mon enfant et ça ira"

Quand je parle de mon enseignement (Freinet est une de mes inspirations) on me traite de démago...

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Re: La révélation des pyramides
Si on parle bien du traitement de l'info sur internet, je ne pense pas. Combien de jeunes pensent détenir la vérité parce qu'ils l'ont vu sur Youtube, ou on fait passer une chaîne sur Fessebouc ?Pepejul a écrit :mes collègues de techno et du cdi ont 10 ans de retard par rapport aux élèves..
Là-dessus, on parle bien de cours permettant de trier l'information, de la recouper correctement, de connaître les clés des discours qui vendent du vent et arment sur les effets rhétoriques. Un peu ce que devrait faire le cours de philo mais qui ne le fais pas.
Dans ce cadre, les enseignants pourraient avoir une très belle valeur ajoutée.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Re: La révélation des pyramides
Bha oui mais on comprend que les parents veulent pousser leurs "sang" à faire de "grandes études" avant de la professionnalisation.Pepejul a écrit :Je sais bien mais la mentalité "tu es bon tu vas dans le général, tu es mauvais tu vas en pro" est encore bien ancrée...
J'ai un lycée agricole dans mon secteur et je milite activement pour y envoyer de bons élèves motivés qui voudraient mais le plus gros obstacle après les profs qui veulent envoyer les bons au lycée général reste les parents intoxiqués par le "fais S mon enfant et ça ira"
Quand je parle de mon enseignement (Freinet est une de mes inspirations) on me traite de démago...
Puis ça laisse au mauvais élèves plus de places et donc plus de perspectives de s'en sortir non ?

Re: La révélation des pyramides
Avec des profs eux-même formés à l'esprit critique, au recoupement des sources, à la démarche d'investigation et familiers d'internet, du réseau, des sites... oui.
Sauf que dans mon établissement ce n'est pas le cas. Je dois aider la collègue de techno (responsable TICE) pour faire "ctrl alt suppr" quand son ordinateur plante ou pour utiliser un logiciel comme photofiltre !
La route est longue... même si tout le monde essaie de s'y mettre, les gamins ont baigné là dedans depuis leur naissance. Même si la plupart d'entre eux comme tu le dis ne sont pas foutus de faire une recherche sur google ils sont quand même largement en avance sur nos vieux croulants qui écrivent encore à la craie au tableau !
Exemple : J'ai demandé l'autre jour des images pour illustrer un document sur "Erosion, transport des matériaux et sédimentation" un petit compte rendu illustré avec leurs propres connaissances...
La moitié de mes élèves de quatrième (13-14 ans) ont tapé "transport matériaux" dans google et sont resté bloqués devant une page de camions et de trains !
Rares sont ceux qui ont rajouté "érosion" dans leur recherche...
Mais au moins cette séquence m'a permis de repérer ce problème et de les amener à le corriger... c'est comme ça qu'on progresse non ?
Sauf que dans mon établissement ce n'est pas le cas. Je dois aider la collègue de techno (responsable TICE) pour faire "ctrl alt suppr" quand son ordinateur plante ou pour utiliser un logiciel comme photofiltre !
La route est longue... même si tout le monde essaie de s'y mettre, les gamins ont baigné là dedans depuis leur naissance. Même si la plupart d'entre eux comme tu le dis ne sont pas foutus de faire une recherche sur google ils sont quand même largement en avance sur nos vieux croulants qui écrivent encore à la craie au tableau !
Exemple : J'ai demandé l'autre jour des images pour illustrer un document sur "Erosion, transport des matériaux et sédimentation" un petit compte rendu illustré avec leurs propres connaissances...
La moitié de mes élèves de quatrième (13-14 ans) ont tapé "transport matériaux" dans google et sont resté bloqués devant une page de camions et de trains !
Rares sont ceux qui ont rajouté "érosion" dans leur recherche...
Mais au moins cette séquence m'a permis de repérer ce problème et de les amener à le corriger... c'est comme ça qu'on progresse non ?

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Re: La révélation des pyramides
Ben donc tu vois bien que sur le traitement de l'info tu es en avance sur eux ! 
Tu confonds dans tes arguments agilité sur les nouveaux outils (ctrl al suppr, utilisation d'un logiciel), et démêler le vrai du faux sur internet. Sur ce dernier point, au pire les profs sont au même niveau que les élèves, mais je suis persuadé qu'on fera moins avaler de couleuvres au profs en général (reptiliens, illuminatis, chemtrails, phantom, pyramides construites par les zitis, etc).

Tu confonds dans tes arguments agilité sur les nouveaux outils (ctrl al suppr, utilisation d'un logiciel), et démêler le vrai du faux sur internet. Sur ce dernier point, au pire les profs sont au même niveau que les élèves, mais je suis persuadé qu'on fera moins avaler de couleuvres au profs en général (reptiliens, illuminatis, chemtrails, phantom, pyramides construites par les zitis, etc).
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Re: La révélation des pyramides
Pepe a écrit : Sauf que dans mon établissement ce n'est pas le cas. Je dois aider la collègue de techno (responsable TICE) pour faire "ctrl alt suppr" quand son ordinateur plante ou pour utiliser un logiciel comme photofiltre !

T’exagère ?
Je pense aussi.Ptoufle a écrit : Sur ce dernier point, au pire les profs sont au même niveau que les élèves, mais je suis persuadé qu'on fera moins avaler de couleuvres au profs en général (reptiliens, illuminatis, chemtrails, phantom, pyramides construites par les zitis, etc).
Re: La révélation des pyramides
J’irais plus loin.Tu confonds dans tes arguments agilité sur les nouveaux outils (ctrl al suppr, utilisation d'un logiciel), et démêler le vrai du faux sur internet.
Un prof de techno qui ne sais pas allumer un ordinateur, il sais comment fonctionnent une puce électronique, de quoi c'est fait, à de très bonnes bases en électronique et en matériaux, voir en chimie et en mécanique.
Ce qui n'est pas tjr le cas d'un ingénieur informaticien qui serait une sorte de dieu du software mais incapable d'expliquer en profondeur et simplement comment fonctionne une résistance.
Mais tout de même, ça mérite des formations. Un prof de techno pour intéresser ses élèves se doit de savoir pianoter sur un clavier, un minimum.
Même si c'est pas la fin du monde, c'est tout de même indispensable.
Après, les vieux on le droit de bosser et d’être profs aussi (justement, ils peuvent avoir de bonnes visions de ce qui fait qu'on en est la, mieux que ceux qui sont nées avec).
Re: La révélation des pyramides
Moi oui... pas mes collègues.Ptoufle a écrit :Ben donc tu vois bien que sur le traitement de l'info tu es en avance sur eux !
Non je ne confonds pas. Je dis que mes collègues ne savent pas utiliser l'outil informatique et qu'ils sont donc incapables d'expliquer à leurs élèves comment faire tant sur le plan technique (logiciel, interface) que pour la recherche et le tri d'information. Ce n'est normalement pas à moi prof de SVt de leur enseigner comment utiliser un traitement de texte ou un logiciel de retouche photo. Par contre la recherche d'information ainsi que tout le travail de vérification, recoupement et exploitation fait bien partie de mon programme et je suis bien content d'être zét à ce niveau parce qu'avec la quantité d'informations weird qu'on trouve sur le net c'est parfois coton (essayez de taper évolution, fonctionnement du corps humain ou virus / vaccin sur google... une majorité de sites zozos ou religieux !)Tu confonds dans tes arguments agilité sur les nouveaux outils (ctrl al suppr, utilisation d'un logiciel), et démêler le vrai du faux sur internet.
Détrompe-toi, la plupart des enseignants (même scientifiques) sont zozos pour pas mal de choses (huiles essentielles, numérologie, astrologie...etc).Sur ce dernier point, au pire les profs sont au même niveau que les élèves, mais je suis persuadé qu'on fera moins avaler de couleuvres au profs en général (reptiliens, illuminatis, chemtrails, phantom, pyramides construites par les zitis, etc).
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Re: La révélation des pyramides
En politique aussi 
Ca me fait penser à ce prof de Francais dans Les Inconnus :
https://www.youtube.com/watch?v=GEwLnxOmW7M#t=3m25s


Ca me fait penser à ce prof de Francais dans Les Inconnus :
https://www.youtube.com/watch?v=GEwLnxOmW7M#t=3m25s

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