11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Red Pill

Re: 11 Septembre 2001

Message par Red Pill » 24 févr. 2010, 15:36

Dautant plus que la notion de VO n'a jamais étée autant galvaudée que par les conspiros. :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Le coup d'état de Pinochet

Message par Denis » 24 févr. 2010, 17:11

Jordan a écrit :Alors, que s´est-il passé le 11 septembre?
Le coup d'état de Pinochet, au Chili.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 24 févr. 2010, 17:42

Jordan a écrit :Alors, que s´est-il passé le 11 septembre?
J'étais au lit avec une super crève.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Denis
Modérateur
Modérateur

Quel séducteur !

Message par Denis » 24 févr. 2010, 17:50

Ildefonse a écrit :J'étais au lit avec une super crève.
Aucune ne peut te résister.

Red Pill

Message par Red Pill » 24 févr. 2010, 18:01

Il défonce.............

Oups...C'est sorti tout seul........ :P:
---

Ildefonse

Message par Ildefonse » 24 févr. 2010, 21:46

Bande de gros malins.

:mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

LeProfdeSciences

Le président Iranien est un conspiro aussi

Message par LeProfdeSciences » 08 mars 2010, 01:10

Salut les sceptiques !

Ça fait longtemps que je n'ai pas trouvé le temps d'écrire ici mais un bon pote d'Hugo Chavez, le président iranien, ce grand démocrate, pense que le 11 septembre 2001 est un gros mensonge.

Il pense aussi que la Shoah est une invention.

Je ne sais pas si ça été dit aussi, mais le tireur fou du pentagone était un truther.

À quand un truther (conspiro) sain d'esprit ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Denis
Modérateur
Modérateur

Incompatibilité logique

Message par Denis » 08 mars 2010, 01:21

Salut LeProf,

Content que tu grouilles toujours.

Tu demandes :
Pour ça, tu risques de chercher longtemps.

Ça relève de l'incompatibilité logique.

De même farine que les triangles à 4 côtés.

Red Pill

Message par Red Pill » 08 mars 2010, 01:42

Image
........ :grimace: :ouch: :shock:

Sinon cher prof. Si tu peut rafraichir ma mémoire. C'est quoi cette histoire de tireur fou?
---

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 08 mars 2010, 02:05

Salut Red Pill

Le 4 mars un homme a tiré sur des agents en face du Pentagone et fut atteint mortellement par ceux qui tentaient de se défendre.

Il était un peu conspira-parano :
http://gawker.com/5486333/in-video-audi ... e=true&s=i

Denis, pour mon absence prolongée, j'ai l'excuse en or de devoir passer beaucoup de temps à courir derrière une petite demoiselle curieuse qui s'est mise à marcher une journée avant d'avoir 8 mois. Elle grouille beaucoup.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Denis
Modérateur
Modérateur

Excuses acceptées

Message par Denis » 08 mars 2010, 03:14

Salut LeProf,

Tu dis :
Denis, pour mon absence prolongée, j'ai l'excuse en or de devoir passer beaucoup de temps à courir derrière une petite demoiselle curieuse qui s'est mise à marcher une journée avant d'avoir 8 mois.
Excuses acceptées.

Red Pill

Message par Red Pill » 08 mars 2010, 04:15

LeProfdeSciences a écrit :Salut Red Pill

Le 4 mars un homme a tiré sur des agents en face du Pentagone et fut atteint mortellement par ceux qui tentaient de se défendre.

Il était un peu conspira-parano :
http://gawker.com/5486333/in-video-audi ... e=true&s=i
.
Çà semble confirmer Ceci que j'ai écrit il y a quelques mois. Alors çà ne surprend pas tellement. :roll:
---

Kirua

Message par Kirua » 08 mars 2010, 16:04

Ola est-ce qu'on peut être zozo-parano est ne pas être antisémite révisionniste (shoah) et pro taliban ?
(◕‿◕)ノ

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 09 mars 2010, 06:55

LPDS a écrit : Ça fait longtemps que je n'ai pas trouvé le temps d'écrire ici mais un bon pote d'Hugo Chavez, le président iranien, ce grand démocrate, pense que le 11 septembre 2001 est un gros mensonge.

Il pense aussi que la Shoah est une invention.

Je ne sais pas si ça été dit aussi, mais le tireur fou du pentagone était un truther.

Je ne suis pas persuadé que le président Iranien soit un vrai truther, il sort juste ça pour créer un bouc émissaire.
C'est une spécialité de l'Iran, ces dernières années, que de créer des faux méchants pour détourner l'attention de la population à l'extérieur. Il a très bien réussit avec Israël notamment, d'où son histoire de Shoah, parce que s'il la nie, il hôte toute possibilité d'humanisation des Israëliens et peut en faire des méchants caricaturés.
Ca marche pas mal non plus avec les US, notamment à cause de la crise du nucléaire, par contre ça n'a pas trop marché avec l'opposition à son élection, qu'il a accusé d'être au service de l'étranger.

La paranoïa de la population est une bonne vieille technique de propagande pour souder la population derrière son leader, qui est censé le protéger. Il l'a juste très bien compris, tout comme l'on très bien compris un grand nombre de dictature mais en l'appliquant avec plus de subtilité. (Corée du Nord, Chine) dans le monde et même de régime non dictatoriaux comme celui de Chavez (qui bien que mauvais président n'est pas encore un dictateur)

En fait, même si ça marche, le président iranien reste quand même très médiocre dans le domaine, puisqu'il y va avec ses gros sabots en balançant tout et son contraire.
Kirua a écrit :Ola est-ce qu'on peut être zozo-parano est ne pas être antisémite révisionniste (shoah) et pro taliban ?
Autant qu'on peut être d'accord avec une majorité de la version dites officielle et ne pas être un adepte de l'administration Bush, ni même être atlantiste.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pardalis

Message par Pardalis » 09 mars 2010, 07:11

Kirua a écrit :Ola est-ce qu'on peut être zozo-parano est ne pas être antisémite révisionniste (shoah) et pro taliban ?
Je me tue à vous dire de faire attention de ne pas propager ces théories, car elles n'existeraient pas sans ces idéologues extrémistes, ce sont eux qui les ont parties et à qui elles profitent politiquement. Les théories du complot du 11 septembre ne sont que politiques, elles n'ont rien avoir avec la réalité ou des préoccupations réelles. Si vous grattez un tant soit peu la surface, vous trouverez facilement que tous ceux qui les promulguent ont un agenda idéologique à pousser, et Ahmadinejad n'est que la cerise sur le sundae.

Si vous y croyez alors vous vous êtes fait avoir, vous vous êtes fait berner par des idéologues dangereux (ou dans le fond de vous même vous êtes d'accord avec eux). Si vous ne voulez pas être considéré comme l'un d'entre eux, alors faites attention avec qui vous faites affaire, et soyez un peu critique envers eux.

Je ne suis pas un fan de la politique de Noam Chomsky et George Monbiot, mais j'ai infiniment de respect pour eux parce qu'ils ont eut assez d'intégrité pour ne pas avoir tombé dans le panneau de ces théories, et parce qu'ils ont eut le courage d'être vocaux contre elles.

Lisez ces articles, ils sont très éclairants:
http://www.monbiot.com/archives/2007/02 ... t-changed/
http://www.guardian.co.uk/commentisfree ... eptember11
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Red Pill

Message par Red Pill » 09 mars 2010, 09:24

Des conspiro qui ne sont pas anti-américain c'est comme les extra-terrestres. Ils existent peut être mais j'en ai jamais rencontré.
---

pan-pan

Message par pan-pan » 09 mars 2010, 15:50

Pardalis a écrit :Je ne suis pas un fan de la politique de Noam Chomsky et George Monbiot, mais j'ai infiniment de respect pour eux parce qu'ils ont eut assez d'intégrité pour ne pas avoir tombé dans le panneau de ces théories, et parce qu'ils ont eut le courage d'être vocaux contre elles.
En effet, Chomsky mérite le respect. Voici un site qui présente ses opinions sur différents sujets. Entre autres, la politique international américaine. Je crois que sa position générale est de favoriser les politiques régionales, comme rapport de force pour contrebalancer l'hégémonie américaine. Aussi, sa critique est de gauche et se veut protectrice des valeurs démocratiques sous toutes ses formes.
http://ruby.zcommunications.org/zspace/noamchomsky

Balbuzik

Message par Balbuzik » 19 mai 2010, 11:52

http://www.wat.tv/video/world-trade-cen ... kzlj_.html

Voici une vidéo qui montre bien quand même la vitesse d'effondrement .
Serait-elle suspecte ?
Il semble bien qu'elle ressemble à une démolition contrôlé .
Ne vous déplaise.

embtw

Message par embtw » 19 mai 2010, 11:58

Balbuzik a écrit : [...]
Serait-elle suspecte ?
[...]
Que voici une explication scientifique imparable :roll:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

cedric74

Message par cedric74 » 19 mai 2010, 13:56

Balbuzik a écrit :http://www.wat.tv/video/world-trade-cen ... kzlj_.html

Serait-elle suspecte ?
Ne vous déplaise.
Je m'incline aussi devant une telle démonstration, dire que je croyais à la version officielle!

Plus sérieusement: quel est l'intérêt de remettre sur le tapis cette histoire de vitesse de chute, à part troller?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 mai 2010, 14:58

Balbuzik, j'ai un scoop pour vous: voici une image qui montre que les nuages sont des chevaux. Ça y ressemble très superficiellement, donc ça l'est forcément. Hein? :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jordan

Message par Jordan » 19 mai 2010, 16:03

Les tours se sont effondrées à la vitesse de la lumière. C´est impossible! Avez vous vu passer l´hyppopotame en même temps? :mrgreen:
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

richard

Message par richard » 19 mai 2010, 16:23

nan! on peut pas et en plus on est alors anti-américain!
mais à part ça, ce n'est pas politique.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 19 mai 2010, 17:59

Balbuzik a écrit :http://www.wat.tv/video/world-trade-cen ... kzlj_.html

Serait-elle suspecte ?
Ne vous déplaise.
Sur la vidéo, le décompte démarre de manière arbitraire, ce qui laisse beaucoup de place à l’interprétation. Par exemple, sur ce site, on par le chrono dès que le penthouse bouge, ce qui laisse un laps de temps beaucoup plus long. Donc ce que vous amenez n’est pas une preuve.

Second problème, une démolition contrôlée suppose des explosions coordonnées, du bas de l’édifice vers le haut. Ce qu’on ne voit pas.

Troisième problème, une démolition contrôlée prend des semaines à préparer par des dizaines d’ouvriers. Aucune preuve de préparation n’a été trouvée.

Quatrième problème, une démolition contrôlée requiert beaucoup de charges explosives, charges difficiles à obtenir et manipuler. Aucune trace d’achat d’explosifs, de transport ou de manipulation n’a été retrouvée.

Cinquième problème, une démolition contrôlée est restreinte dans l’espace, hors le WTC a fait beaucoup de dommage en s’effondrant.

Sixième problème, il y a avait de gros incendies et des dommages structuraux à l’immeuble avant l’effondrement, dommages et incendies qui auraient pu déclencher les explosifs très rapidement

Donc non, ça ne ressemble pas à une démolition contrôlée.

Je ne défends pas la version du NIST ou celle de la commission d'enquête, donc le commentaire ''ne vous en déplaise'' n'ajoute rien à la discussion. Ce que je demande, c'est du scepticisme par rapport au sites conspirationnites.

Balbuzik

Message par Balbuzik » 20 mai 2010, 10:31

Merci en tout cas pour vos réponses :a3:
Je voudrais en outre vous soumettre la lecture de cet article qui m'a semblé pas mal :
http://rigolay.blog.24heures.ch/archive ... ielle.html

Verrouillé