est-ce que la prémonition existe

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Minsfatt_9

Re: est-ce que la prémonition existe

Message par Minsfatt_9 » 29 janv. 2021, 00:55

De Minsfatt_9, anciennement Cinnroc_9, à cause des problèmes de connexion.

Totolaristo a écrit :
Ce n’est pas que je n’aime pas votre style mais quelle est la pertinence du passage en gras ? Vous me répondrez peut être que c’est pour agrémenter la discussion mais pour moi c’est un moyen de noyer le poisson.
En fait, ma plus grande prémonition, c'est que je vois les Golden Knights de Vegas gagner la Coupe Stanley dès cette année pour montrer à quel point on peut atteindre l'excellence pas seulement dans le domaine du sport, mais dans n'importe quel domaine. C'est pourquoi j'ai parlé pendant un gros paragraphe de leur beau style de jeu. Pour vous dire franchement, avant l'arrivée de Vegas dans le décor, le hockey se résumait à du brassage le long de la bande et des coups salauds. Maintenant, les choses changent. Imaginez comment serait Las Vegas ces temps-ci sans ses Golden Knights. Tout serait au point mort. Mais c'est quand même malheureux que les matchs se jouent à huis-clos à cause de la pandémie. Et si les Knights gagnent la Coupe, les fans devront se contenter de fêter à la maison.

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 janv. 2021, 09:07

Quand on a du pognon, on achète les meilleurs joueurs et on gagne ! C'est classique dans le "sport"... :mrgreen:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 29 janv. 2021, 11:05

Tu oublies le dopage.
C'est bien beau de disposer des meilleurs joueurs. Il faut aussi du dopage pour espérer faire la différence, parce que le copain d'en face, s'il a des sous, il aura aussi les meilleurs joueurs.
Ça en fait du monde. Joueurs, entraîneurs, encadrement médical, produits...
Il y aurait d'ailleurs bien plus d'encadrants que de joueurs, dans cette affaire. Ce qui pourrait introduire une somme d'autres paramètres, du genre : j'ai la prémonition que le soigneur truc va mieux doper le joueur machin pour le match.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 29 janv. 2021, 17:16

Une section Sport?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 29 janv. 2021, 20:32

Minsfatt_9 a écrit : 29 janv. 2021, 00:55 De Minsfatt_9, anciennement Cinnroc_9, à cause des problèmes de connexion.

Totolaristo a écrit :
Ce n’est pas que je n’aime pas votre style mais quelle est la pertinence du passage en gras ? Vous me répondrez peut être que c’est pour agrémenter la discussion mais pour moi c’est un moyen de noyer le poisson.
En fait, ma plus grande prémonition, c'est que je vois les Golden Knights de Vegas gagner la Coupe Stanley dès cette année pour montrer à quel point on peut atteindre l'excellence pas seulement dans le domaine du sport, mais dans n'importe quel domaine. C'est pourquoi j'ai parlé pendant un gros paragraphe de leur beau style de jeu. Pour vous dire franchement, avant l'arrivée de Vegas dans le décor, le hockey se résumait à du brassage le long de la bande et des coups salauds. Maintenant, les choses changent. Imaginez comment serait Las Vegas ces temps-ci sans ses Golden Knights. Tout serait au point mort. Mais c'est quand même malheureux que les matchs se jouent à huis-clos à cause de la pandémie. Et si les Knights gagnent la Coupe, les fans devront se contenter de fêter à la maison.
Mais quel rapport avec le sujet ? C’est sensé expliquer pourquoi vous auriez ce genre de capacités ? Ou c’est sensé justifier le fait que vous ayez oublié de noter votre prémonition la plus marquante ?
Soyez un peu plus clair ?

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 29 janv. 2021, 20:46

@toutes et @tous,

Les grands patrons des Golden Knights ont fait un coup de maître en engageant un entraîneur aussi intelligent et aussi calme que Peter DeBoer pour diriger les joueurs de Vegas. Avec lui, on dirait que le QI de chaque joueur semble avoir augmenté d'au moins un cran. Et les joueurs semblent avoir un plaisir énorme à jouer pour cette équipe. Tout ça aide bien plus une équipe que tous les gros salaires et tout le dopage que vous pouvez imaginer. En plus, c'est un pensez-y-bien d'aller vivre aux É.-U. ces temps-ci à cause de la pandémie, de la violence et du racisme. Et c'est curieux, depuis que San Jose ont laissé partir DeBoer, San Jose est dans la cave du classement. Et il y a quand même pas mal d'équipes américaines qui ne vont pas bien du tout. Pendant ce temps-là, des équipes canadiennes comme Montréal, Winnipeg et Toronto se sont pas mal améliorées.

Pour ce qui est du dopage, en plus de causer beaucoup d'effets secondaires nocifs, ça sert seulement aux équipes qui misent uniquement sur du brassage le long de la bande, des bagarres et des coups salauds pour gagner des matchs. Vous remarquerez qu'à chaque année, l'équipe de Vegas est une des moins punie et qui comporte le moins de joueurs blessés. Le seul joueur de Vegas qui m'inquiète à ce niveau, c'est Ryan Reaves. Je n'avais pas mâché mes mots envers lui dans ce forum l'an passé durant les séries pour un coup très dangereux de sa part.

Regardez les Yankees au base-ball. Normalement, ils devraient gagner les Séries Mondiales à chaque année avec leur fric, leur personnel encadrant et leur dopage et pourtant ce n'est pas le cas.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 29 janv. 2021, 21:38

Monologue.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 30 janv. 2021, 17:34

@Totolaristo,

Ma prémonition la plus marquante est que les Goldens Knights gagnent la Coupe Stanley dès cette année, mais, bien sûr, vous allez avoir la preuve de ça seulement quand les Séries seront terminées. Si j'ai écrit le long texte précédent, c'était pour démontrer à Lambert85 et à Dominique18 que l'équipe de Vegas ne triche pas et qu'elle mérite que je lui envoie le plus d'énergie positive possible. Je vais me taire jusqu'à ce que les Séries soient terminées si c'est ce que vous désirez.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 30 janv. 2021, 17:51

Minsfatt_9 a écrit : 30 janv. 2021, 17:34 Ma prémonition...
Bon, à ce jour pouvez-vous nous dire la différence entre prémonition et prédiction, quelles sont vos statistiques de réussites autant pour l'un que pour l'autre? De toute façon, il est inévitable que le Canadien remporte la coupe, c'est simplement une question de déterminisme, tout ça est un exercice futile.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 30 janv. 2021, 18:41

@DictionnairErroné,

Pour dire que je prédis que tel groupe d'individus ou tel individu va gagner telle compétition, je dois me fier sur la logique et mes connaissances sur l'activité à laquelle ces individus s'adonnent. Si j'ai la prémonition de telle ou telle chose va se produire, j'ajoute que le facteur chance ou malchance se mêle à tout ça et que je peux aller jusqu'à dire que j'ai provoqué cette chance ou cette malchance.

Mirages

Message par Mirages » 30 janv. 2021, 19:44

Minsfatt_9 a écrit : 30 janv. 2021, 18:41 Si j'ai la prémonition de telle ou telle chose va se produire, j'ajoute que le facteur chance ou malchance se mêle à tout ça et que je peux aller jusqu'à dire que j'ai provoqué cette chance ou cette malchance.
Tu as déjà douté de tes pouvoirs ? par exemple plusieurs de tes prémonitions se sont avérées être fausses. Ça ne te mets pas sur la piste d'un doute raisonnable ?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 30 janv. 2021, 20:31

Minsfatt_9 a écrit : 30 janv. 2021, 18:41 @DictionnairErroné,
j'ajoute que le facteur chance ou malchance se mêle à tout ça et que je peux aller jusqu'à dire que j'ai provoqué cette chance ou cette malchance.
Parfois te sens-tu coupable de provoquer des désastres ? Moi si, je suis un solitaire crasse, je souhaitais que le covid dure et perdure, ben finalement je l'ai provoqué. Pas facile de vivre avec ça. Au moins, j'ai le Canadien pour me changer des idées morbides.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 30 janv. 2021, 23:39

DictionnairErroné a écrit :
Parfois te sens-tu coupable de provoquer des désastres ?
Oui. Au début, je ne voyais que des prémonitions négatives qui se réalisaient,; pas les prémonitions positives que je pouvoir avoir réalisées.

DictionairErroné a écrit :
je souhaitais que le covid dure et perdure, ben finalement je l'ai provoqué
Es-tu sérieux ? Es-tu fier de ça ? J'ai l'impression que tu me fais marcher. C'est pas possible ! Moi, j'ai eu PEUR que cette pandémie se produise. Avec ton SOUHAIT plus ma PEUR que cette pandémie se produise, c'est suffisant pour qu'elle se produise. Mais j'ai quand même l''impression que tu me fais marcher.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 30 janv. 2021, 23:54

Vous êtes vraiment perspicace.
Pour l’instant beaucoup de blabla et pas beaucoup de preuves de quoi que ce soit.
Vous n’avez pas réagi au fait que la plupart de vos prémonitions sont fausses. Évidement que les prémonitions que vous n’avez pas notées ne comptent pas... Ne nous prenez pas pour des jambons...
Dernière modification par Totolaristo le 31 janv. 2021, 00:22, modifié 1 fois.

Mirages

Message par Mirages » 31 janv. 2021, 00:20

Minsfatt_9 a écrit : 30 janv. 2021, 23:39 Oui. Au début, je ne voyais que des prémonitions négatives qui se réalisaient,; pas les prémonitions positives que je pouvoir avoir réalisées.
Si tu ne voyais rien, c'est qu'il n'y avait sûrement rien à voir. Maintenant tu te retrouves à voir des interactions là ou il n'y en à pas, c'est malin...
Reviens sur tes positions antérieures, quand rien de surnaturel ne se produisait, tu y gagneras en perspicacité et en bien-être.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 31 janv. 2021, 01:38

Minsfatt_9 a écrit : 30 janv. 2021, 23:39 DictionairErroné a écrit :
je souhaitais que le covid dure et perdure, ben finalement je l'ai provoqué
Es-tu sérieux ? Es-tu fier de ça ? J'ai l'impression que tu me fais marcher. C'est pas possible ! Moi, j'ai eu PEUR que cette pandémie se produise. Avec ton SOUHAIT plus ma PEUR que cette pandémie se produise, c'est suffisant pour qu'elle se produise. Mais j'ai quand même l''impression que tu me fais marcher.
Je voulais seulement garder le confinement et le port des masques. Les femmes sont plus sexy et les hommes ont l'air moins bêtes, c'est plus relaxant ainsi lorsque je côtoie mes pairs dans la jungle urbaine, c'est troublant en fait, trop perceptible je suppose. Je n'avais pas en tête les décès, j'aurais dû.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 31 janv. 2021, 04:46

J'ai écrit :
Oui. Au début, je ne voyais que des prémonitions négatives qui se réalisaient,
En fait, je dirais non pour la toute, toute première prémonition concernant la mort du joueur de base-ball Roberto Clemente. C'était la première fois qu'une telle idée morbide m'a traversé l'esprit à propos de quelqu'un que j'adulais. Sur le coup, je me disais : "Qu'est-ce que tu as, donc toi aujourd'hui à avoir des idées plates comme ça ?". Je me rappelle très bien de la photo dans le Dimanche-Matin où il était posé de profil. Entre cette journée et celle où j'ai appris sa mort 10 mois plus tard, je ne me souviens pas d''avoir eu une idée morbide de ce genre. Mais après que j'ai appris la mauvaise nouvelle, par exemple, toutes sortes de peurs ont commencé à m'envahir l'esprit à propos de n'importe qui et de n'importe quoi. Mais aujourd'hui, je ne me sens pas coupable d'avoir eu cette idée morbide lors de cette première fois. Et rappelez-vous que les circonstances de sa mort étaient très bizarres. Il avait voulu rendre un grand service et ça l'a tué.

Prochain message de ma part, seulement après la finale de la Coupe Stanley. Promis.

Répondre