Lulu Cypher a écrit :naomne a écrit :Si la science s'était regarder le nombril sans jamais émettre d'hypothèses un peu farfelu ou hors-normes on en serait encore à l'age de pierre. Heureusement un sceptique n'est pas un scientifique, bien qu'il aimerait l'être.
Voilà une affirmation un peu zozote ... il y a 48 heures nous t'avons conseillé de te documenter un peu sur l'histoire des sciences, sur l'épistémologie, la réfutabilité ... ce qui évite de dire n'importe quoi sur un sujet que tu ne maitrises pas ... je peux admettre que tu sois quelqu'un de particulièrement douée mais je ne pense pas que tu aies fait cet effort en 48h parce que le délai ne me parait pas suffisant pour en appréhender le savoir et dans le même temps être capable de prendre du recul vis à vis de ces nouvelles connaissances ... donc pour le moment tout ça ressemble un plus à des brèves de comptoir qu'à une application de tes "nouvelles connaissances".
Belle satyre.
Lulu Cypher a écrit :
Ne perds jamais de vue que la notion de plausibilité de l'hypothèse est une étape essentielle qui permet justement de ne pas s'égarer à tester n'importe quelle fumisterie qui passe par la tête de n'importe qui hors du corpus de connaissance qui pourrait lui être relié.
Et pourtant c'est originalité d'un génie et un oeil nouveau qui permettent les plus grandes avancés. Grattouiller autour de soi permet d'avancer surement, faire des grands écart hypothétique accouche de temps en temps d'une grande avancée.
Lulu Cypher a écrit :
Je réitère donc mon conseil si ta démarche est honnête et ton but de discuter
Discuter oui. Être honnête ? Si c'est pour être d'accord avec toi, ça on verra. Je sais reconnaitre mes erreurs, c'est ça évoluer.
Nicolas78 a écrit :Il y à une différence entre chercher un truc un peu farfelue et chercher un truc complètement farfelue.
Ya des scientifiques qui on "perdu" leurs vies à chercher des truc complètement farfelues aussi...il aurait pu trouver des trucs simplement farfelue au lieu de perdre du temps...
Explique moi la différence entre "farfelue" et "complètement farfelue", il y a une échelle de "zozo" ?
Ensuite c'est une question de point de vu, j'ai plus de respect pour ceux qui ont essayé sans rien trouver, que pour ceux qui n'ont jamais rien recherché.
Greem a écrit :Non-physique c'est à prendre au sens large, c'est à dire, sans les lois de la physique, donc l'échelle du temps: disparu.
J'ai pas compris...
Les lois de la physique n'existent pas, donc: pas d'échelle de temps, pas de vitesse de déplacement, pas de masse, pas de forces... (explication de l'hypothèse, ne pas manipuler hors contexte, merci.

)
Greem a écrit :pourquoi accorder plus de crédit à l'un qu'à l'autre ? Ceci dit, personne ne croient au père Noël
Tu t'est répondu, on avance.
Greem a écrit :Jamais je ne ferais ça.
C'était une blague.
Coucou @Christian, heureux de voir que tu est dans le vrai monde. Aurais-tu envie d'apporter ta supériorité luminique dans le faux monde ?