Inso a écrit :Dany a écrit :C'est sympa, tu confirmes ce que je dis.
Oui, j'avais remarqué, tu es toujours content quand il y a une critique des US ou du monde occidental.
Par contre, tu réfutes systématiquement toute critique envers la Russie.
C'est peut-être que Dany a autre chose à foutre que d'hurler avec les loups ?
Si Beetle m'écrit un pavé construit critique à l'égard de la Russie, et exempt des jugements de valeur à 2 balles qui sont un peu la marque de fabrique de nos journalistes, peut-être que Dany et moi on la ramènera pas. Mais Beetle risquerait de s'en prendre aux ennemis de la Russie également, pour éviter de tomber dans le manichéisme ambiant.
Inso a écrit :
Non, Spin-up n'est pas manichéen.
Nan, juste à peine :
pour contrer la guerre de l’information russe, c’est aux démocraties occidentales de réussir à montrer une fois de plus que leur projet politique est supérieur à celui proposé par Moscou.
spin-up a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec ca, je trouve que c'est un objectif tres honorable.
Un petit peu manichéen quand-même, non ?
Mais bon, tu as raison, en France, on ne risque pas grand chose, sinon de devenir un puissance très affaiblie en dehors de l'UE et donc à la solde d'autre puissances.
Militairement c'est déjà le cas si t'avais pas remarqué.
Puis l'Europe si ça sert à suivre les Allemands en tout et pour tout, je vois pas trop ce que ça a apporté à la France niveau autonomie.
Bon les Allemands sont dans le camp des gentils donc ça va.
Mais demande un peu aux ukrainiens, au polonais, aux estoniens s'ils ont envie de revenir dans le giron russe...
Pour une partie de l'Ukraine, ça crève les yeux que oui, mais bref c'est censé démontrer quoi ?
La Pologne est notoirement hostile à la Russie, ok. Et ?
Au fait, tu crois pas qu'y a une légère différence entre la Russie de 2016 et l'URSS des années 80 ?
Demande aux tchétchènes, aux tatars de Crimée s'ils sont contents.
Tu veux nous faire chialer ou quoi ? Les Tchétchènes on les emmerde, et je parle même pas des Tatars de Crimée (qu'est-ce que c'est que cette merde déjà ?)
On les emmerde au même titre que les Irakiens, les Afghans, les Libyens, les Libanais, bref les bougnoules quoi, depuis quand on en a quelque chose à branler dis-moi ?
Inso réveille-toi, on s'en tape de cette sous-culture, d'ailleurs on va leur "montrer une fois de plus que notre projet politique est supérieur au leur" (et de loin).
Demande au russe moyen s'il est content de son niveau de vie, en regardant les oligarques (ceux que tu appelle touristes ?) s'en mettre plein les fouilles en toute impunité (les US, c'est des guignols à coté de tes champions).
Ah bon ? Ca mérite un développement il me semble.
D'autant que le Russe moyen voit son niveau de vie s'améliorer depuis au minimum une bonne grosse décennie, si je ne m'abuse. De là à faire le lien avec Poutine, on va s'abstenir hein ? C'est possiblement plus une histoire de corrélation que de causalité, tu me diras.
Mais de toute manière on s'en tape aussi du Russe moyen, Poutine bénéficie d'un soutien populaire qui doit faire pâlir de jalousie un François Hollande, vrai ou faux ?
"Oui mais la propagande", tu nous diras, bin les Russes sont cons qu'est-ce que tu veux, ils ne voient même la propagande à l'oeuvre dans leurs pays ces blaireaux, non vraiment notre projet politique est largement supérieur au leur.
Il faut dire aussi que les ukrainiens soi-disant "fascistes" (comprendre, vu ce que je lis plus haut, tous ceux qui ne sont pas pro-russes) ont commis un crime majeur : vouloir démocratiquement une alliance avec l'Europe plutôt qu'avec la Russie.
Ils ont fait un putsch !
Allô, Inso, tu nous écoutes ?
Il y avait un président démocratiquement élu, puis tout à coup, hop, envolé le président élu, sous les applaudissements de tes huiles françaises démocratiques, puis hop, 4 ministres de Svoboda au pouvoir (qui effectivement avaient des scores de votes pas très glorieux, ce qui rend d'ailleurs leur nomination trèèèès surprenante).
Ca ressemble beaucoup à un remerciement pour services rendus, tout ça, mais oups je dépasse déjà les bornes du politiquement correct des mes 2.
Pour l'Ukraine, (comme auparavant la Tchétchénie par exemple) l'autodétermination des peuples, ça ne marche que dans un sens.
Pour la France, ça marche dans tous les sens cette merde, selon les intérêts du moment toute la classe journalistique braille soit pour l'autodétermination des peuples (le droit de l'hommisme à 2 balles), soit pour le caractère sacré et indivisible de la Nation (le coté Républicain à 2 balles).
En fonction de la situation, on appuie sur un bouton ou sur l'autre.
Ca marchera jusqu'à ce que les gens arrêtent de lire les grands journaux sans aucun putain d'esprit critique.