Nicolas78 » 16 Mai 2016, 08:54
En faite dans "Toute matière est un potentiel d'énergie".
J'y voyait une référence maladroite à E=mc².
Même si bien entendu la formulation "Toute matière est un potentiel d'énergie" n'illustre pas E=mc², je pensait que 25D y voyait une sorte de référence.
Notre myopie fait en sorte que nous croyons que nous sommes fait de matière alors que nous sommes de l'énergie organisée et capable d'avoir seulement une conscience limitée. Toute matière est un potentiel d'énergie.
Oui et non le "E" est un terme de la science physique, Comme déjà mentionné, si on ajoute une grande énergie à une matière qui possède une masse X nous pourrons obtenir de la matière A, B, C ayant une masse totale supérieure à X.
Je ne peut pas définir l'énergie que la science ne connait pas. Est-ce que c'est l'énergie sombre?
E=mc² est démontré pour ce qui a de la masse, la matière. Les énergies connues (force forte, force faible, électromagnétisme et gravitation) sont des forces qui se dégagent de la matière et qui agissent sur la matière.
Est-ce que la conscience est une force qui nous oblige a faire des choix comme le dit "Eugene Wigner, soutient la thèse de l'interaction de la conscience, dans la décohérence (cessation de la superposition d'état)." , ou bien la conscience est existante et soutenue par une autre force?
Il est possible que Chanur puisse répondre à ces questions.
La conscience est universelle et la matière y puise des informations selon sa capacité.
Par analogie nous dirons que tout a un niveau de conscience pour expliquer la capacité que la matière organisée a à capter la conscience. C'est comme dire donnes moi une bière pour dire donnes moi un contenant rempli de bière.