Curieux_ a écrit : 01 nov. 2019, 02:02Je te conseille " les guerres scélérates " de William Blum...Tu risques de changer un peu d'avis.

À ce sujet, je risque pas d'être surpris, car j'ai déjà été bcp plus loin que toi concernant tout ce qui concerne les complots. Bien avant internet, quand j'avais 16 ans, fin des années 80 début 1990, j'étais friand de livres du genre, comme, par exemple :
LE GOUVERNEMENT SECRET L’origine, l’identité, et le but de MJ-12 (Tu devrais aimer, l'on y cause de l'implication du Bilderberg, etc.)
Qui est une traduction d'un livre écrit par Milton William Cooper, ancien militaire ayant obtenu le niveau d'habilitation « secret Défense » et ayant, lui aussi, décidé de quitter l'armée en ayant supposément vu des documents « sensibles » (prouvant l'implication du bureau des renseignements de la Marine dans l’assassinat de Kennedy).
J'ai aussi déjà passé au travers de plusieurs livres de ce type (tu devrais aussi bcp apprécier!) :
Les sociétés secrètes et leur pouvoir au 20ème siècle. Un fil conducteur à travers l'enchevêtrement des loges, de la haute finance et
de la politique.
Au début de l'internet, j'ai même passé des nuits entières sur des sites de ce type (encore en favori dans mes archives) :
Maitres du monde Stratégies planétaires
Mais si tu veux taper encore plus haut, tu dois lire Conspiration Cosmique (partie 1, partie 2, partie 3) de Joël Labruyère (qui discute, lui aussi, avec un ancien militaire...)
Bref, ma « culture » et mes connaissances concernant tout ce qui touche de près ou de loin aux complots et aux sociétés secrètes surpassent très fort probablement les tiennes.

Et, pourtant, j'en suis arrivé à d'autres conclusions que les tiennes. Et non, Dash n'est pas né rationnel et sceptique. Je le suis devenu à force de réfléchir et d'observer!

Mais si tu es prêt à prendre pour argent comptant ce que partage William Blum, il n'y a alors aucune raison qui justifie que tu ne prennes aussi pour argent comptant ce que partagent les autres auteurs que je te suggère, puisqu'eux aussi étant ex-militaire et/ou s'entretenant avec d'ex-militaires.
Bonne lecture!

Note : Godfax tu devrais apprécier aussi ce genre de lecture.