On retrouve les mêmes peurs, les mêmes erreurs logiques, le même processus d'anticipation catastrophique qu'à l'époque... c'est touchant de naïveté de votre part jRoche.
http://referentiel.nouvelobs.com/file/1 ... -chine.jpg
Et les produits sans huile de palme ? c'est la faute aux musulmans ?jroche a écrit :Je ne dis pas non plus que c'est le plus important, il n'empêche qu'on a infléchi la réglementation sur l'abattage. La validation de cet abattage par les mosquées, moyennant finances, c'est négligeable ?
Comparaison difficile à admettre ,tout au moins pour la France....Psyricien a écrit :
Alors que non, ils font pas tant d'attentats que cela, comparer aux autres sources de terrorisme.
Leurs action ne me semble pas plus grave que les terroriste Chrétiens qui attaquent les cliniques d'avortements.
Ils s'en sont passés sans problème pendant des décennies. C'est aussi une façon parmi bien d'autres de s'incruster dans le système économique.kestaencordi a écrit :négligeable je sais pas, je pense que non. mais même si ca ne me convient pas parfaitement de manger de la viande Halal je comprend que certain de mes concitoyens eux en exigent. et revendiquent les outil pour s'en approvisionner.
J'avais soulevé d'autres points dans le même message (ce n'était pas exhaustif)...allons donc a l'important!... svp.
Il analyse assez bien les réactions médiatiques prévisibles... C'est facile d'analyser ce qui est prévisible, le reste de son discours, c'est quand même assez de la merdasse, je comprends que vous le citiez en référence, même si il raconte de belles âneries, déjà relatées ici, vous ne devez pas lire toutes les interventions sur le sujet, ce n'est pas possible autrement, ou alors vous avez un sérieux biais de sélection !jroche a écrit : Au passage, je viens de trouver ceci, par quelqu'un de plus alarmiste que moi et avec qui je suis loin d'être toujours d'accord, mais qui me semble analyser assez bien les réactions médiatiques prévisibles aux derniers attentats : http://www.dreuz.info/2016/07/26/goldna ... ictimaire/
Si vous le dites ... moi les personnes qui attaquent les hôpitaux ... je sais pas, j'ai vraiment du maltecnic a écrit :Comparaison difficile à admettre ,tout au moins pour la France....Psyricien a écrit :
Alors que non, ils font pas tant d'attentats que cela, comparer aux autres sources de terrorisme.
Leurs action ne me semble pas plus grave que les terroriste Chrétiens qui attaquent les cliniques d'avortements.
Ces propos auraient été écrits par un "zozo" ,je pense quand même que certains intervenants ,ici, seraient montés vite fait au créneau .....
s'est surtout vous a qui ca posait pas de problème! LOL.jroche a écrit :Ils s'en sont passés sans problème pendant des décennies. C'est aussi une façon parmi bien d'autres de s'incruster dans le système économique.kestaencordi a écrit :négligeable je sais pas, je pense que non. mais même si ca ne me convient pas parfaitement de manger de la viande Halal je comprend que certain de mes concitoyens eux en exigent. et revendiquent les outil pour s'en approvisionner.
Qui dit le contraire ?kestaencordi a écrit :ils ont du chemin a faire avant de rattraper les catho dans votre économie, non?
Comparaison biaisée habituelle (relativisme...). L'anti-avortement, quoi qu'on en pense par ailleurs, est une cause en soi, suscitant le fanatisme en soi. Il y a aussi des athées anti-avortement. Si c'est tout ce qu'on trouve pour opposer le terrorisme chrétien au terrorisme islamiste, c'est un peu gênant...Psyricien a écrit :Leurs action ne me semble pas plus grave que les terroriste Chrétiens qui attaquent les cliniques d'avortements.
elles est ou la menace? cessez de me faire languir.jroche a écrit :Qui dit le contraire ?kestaencordi a écrit :ils ont du chemin a faire avant de rattraper les catho dans votre économie, non?
Pepejul a écrit :"elle est où la menace ?" ... il a peur que les sarrasins viennent violer ses filles et manger son pain, c'est tout. Il a juste un peu de retard.
J'ai déjà listé des problèmes qui n'ont pas tous été commentés. A part ça, si on ne veut pas la voir, la menace, on ne la verra pas. On ne peut forcer personne à s'inquiéter, comme on ne peut empêcher personne de s'inquiéter, quand il y a tellement de complexité, d'impondérables et d'éléments contradictoires. Ce débat particulier ne rime finalement à rien (je n'en pense pas moins, et d'autres bien plus que moi, mais ça ne sert à rien d'en discuter surtout dans ces conditions).kestaencordi a écrit :elles est ou la menace? cessez de me faire languir.
Attaquer les hôpitaux , bien sûr que c'est inacceptable ! Mais j'ai aussi vraiment du mal avec les attentats et prises d'otages qui sont de plus en plus à l'ordre du jour(encore un aujourd'hui à St Etienne du Rouvray ) ! Diluer mondialement ce genre d'atrocités fait évidemment plus vos affaires ! Otez moi d'un doute : chercheriez vous à minimiser les" faits d'armes" de cette armée d'extrémistes ? Je sais que ce n'est pas le cas mais certaines de vos réponses pourraient le faire croire .Psyricien a écrit : Si vous le dites ... moi les personnes qui attaquent les hôpitaux ... je sais pas, j'ai vraiment du mal.
Ensuite, jroche voulait sortir du cadre Français ... on est sortie du cadre Français ... sauf que ça fait encore moins ses affaires.
elle est ridicule votre liste. ridicule.jroche a écrit :J'ai déjà listé des problèmes qui n'ont pas tous été commentés.kestaencordi a écrit :elles est ou la menace? cessez de me faire languir.
il rime a pas grand chose non.Ce débat particulier ne rime finalement à rien (je n'en pense pas moins, et d'autres bien plus que moi, mais ça ne sert à rien d'en discuter surtout dans ces conditions).
un des problème est que vous semblez etre connaisseur me ne l'etes pas vous et bien d'autre comme vous etes une menace en alimentant la peur et la haine envers mes concitoyens musulmans qui ne m'ont jamais rien fait de mal. ni ne sont une menace pour ma société. foutez la paix au musulman et occupez vous des radicaux prêt a prendre les armes ou a soutenir ceux qui le font.Le vrai problème, c'est ce relativisme, j'y reviens toujours. On refuse, à la fois par principe et en faisant frénétiquement flèche de tout bois face à toutes les données gênantes (opposer les violences anti-avortement au terrorisme islamiste, il faut le faire...), de considérer qu'une religion peut être plus gênante qu'une autre, ou que toutes les autres, à la fois de par ses principes et dans ses résultats, en général et pour une période donnée (ou qu'on me dise quelle est la logique si ce n'est pas celle-là). Je me fais insulter (je m'en fiche, je sais à qui j'ai affaire, mais c'est pour dire) si je dis par exemple qu'un texte sacré supposé dicté par Dieu à la lettre près (et que des millions de gens apprennent par coeur) induit plus de rigidité, laisse moins de champ à l'adaptation et à l'évolution, qu'un texte sacré supposé simplement inspiré (et qu'à peu près personne n'apprend par coeur). Et ce n'est qu'un point parmi d'autres.
Non, non, c'est des tarés (les intégriste religieux) qui font du tort ... faut les stopper.tecnic a écrit :Attaquer les hôpitaux , bien sûr que c'est inacceptable ! Mais j'ai aussi vraiment du mal avec les attentats et prises d'otages qui sont de plus en plus à l'ordre du jour(encore un aujourd'hui à St Etienne du Rouvray ) ! Diluer mondialement ce genre d'atrocités fait évidemment plus vos affaires ! Otez moi d'un doute : chercheriez vous à minimiser les" faits d'armes" de cette armée d'extrémistes ? Je sais que ce n'est pas le cas mais certaines de vos réponses pourraient le faire croire .Psyricien a écrit : Si vous le dites ... moi les personnes qui attaquent les hôpitaux ... je sais pas, j'ai vraiment du mal.
Ensuite, jroche voulait sortir du cadre Français ... on est sortie du cadre Français ... sauf que ça fait encore moins ses affaires.
***message supprimé juste avant ma réponse. (Je laisse ma réponse, car elle illustre une erreur importante)Igor a écrit :Si on considère qu'ils ne représentent pas plus de 3% de la population en Europe, c'est déjà beaucoup vous trouvez pas?Psyricien a écrit :En Europe, sur les 15 dernières années, les terroristes se revendiquant de l'Islam ont commis au plus 0.6% des homicides volontaires.***
Et ils continuent de faire grossir leurs rangs les bougres ...Pepejul a écrit :On n'a pas parlé de la menace des chinois....
On retrouve les mêmes peurs, les mêmes erreurs logiques, le même processus d'anticipation catastrophique qu'à l'époque... c'est touchant de naïveté de votre part jRoche.
http://referentiel.nouvelobs.com/file/1 ... -chine.jpg
Vous faites de l'aveuglement volontaire. Et que dire de ces 230 morts causés par des terroristes se revendiquant de l'Islam depuis 18 mois en France sachant que la communauté musulmane représente environ 6% de la population dans le pays? http://www.planetoscope.com/Criminalite ... rance.htmlPsyricien a écrit :En Europe, sur les 15 dernières années, les terroristes se revendiquant de l'Islam ont commis au plus 0.6% des homicides volontaires.
Bien, vous avez fait vos devoirs ... les chiffres sont bon.Igor a écrit :Vous faites de l'aveuglement volontaire. Et que dire de ces 230 morts causés par des terroristes se revendiquant de l'Islam depuis 18 mois en France sachant que la communauté musulmane représente environ 6% de la population dans le pays? http://www.planetoscope.com/Criminalite ... rance.htmlPsyricien a écrit :En Europe, sur les 15 dernières années, les terroristes se revendiquant de l'Islam ont commis au plus 0.6% des homicides volontaires.
Ma conclusion c'est qu'il est à craindre que ces populations vont recréer ce qui se passe dans leur pays d'origine si on ne réussi pas à mieux les intégrer. Et pour réussir, peut-être qu'il faut en prendre moins afin de ne pas favoriser la création de ghettos.Psyricien a écrit :Pourriez nous donner vos conclusions ? G>
Croyez vous vraiment que 6% (10% d'ici 2050) de musulmans vont créer un état islamique en france ?Igor a écrit :Ma conclusion c'est qu'il est à craindre que ces populations vont recréer ce qui se passe dans leur pays d'origine si on ne réussi pas à mieux les intégrer. Et pour réussir, peut-être qu'il faut en prendre moins afin de ne pas favoriser la création de ghettos.Psyricien a écrit :Pourriez nous donner vos conclusions ? G>
Non, mais ce 6% peut déjà produire assez de sympathisants au groupe État islamique pour faire pas mal de dégâts. Doit-on ne pas se soucier d'une augmentation de 66%?Psyricien a écrit :Croyez vous vraiment que 6% (10% d'ici 2050) de musulmans vont créer un état islamique en france ?
Comme je le disais, quand il y en a trop c'est plus difficile à intégrer parce qu'il y a formation de ghettos. Il faut en prendre selon notre capacité à intégrer.Psyricien a écrit :Et on les intègres comment ? ... avec un peu de chances, on va être d'accords.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit