Yvan R. Guay et le cube d'or énergétique sans branchement...
Re: Yvan R. Guay et le cube d'or énergétique sans branchement...
C'est surtout jusqu'à 20% de la consommation d'une maison (logement?) française. Ça risque de ne pas faire beaucoup au Québec...! Concrètement, on pourrait estimer qqch comme max 5% au Québec.
De toute façon, un tel chiffres dépend de trop de variables mal définies. Ça ne vaut rien.
Mais, comme vinceman a écrit, ce type d'éolienne n'est pas très performant. Vinceman ère quelque peu sur certains concept, mais il a raison là-dessus.
Les concepts rustiques d'éoliennes utilisent une poussée parallèle au mouvement de l'éolienne (drag) alors que les éoliennes plus évoluées y vont avec un mouvement qui est presque perpendiculaire (lift). Même chose que les voiliers de l'antiquité vs les voiliers modernes ou la roue à aubes vs l'hélice.
Les concepts présentés par vinceman sont à qqpart entre les deux.
Vous remarquerez que lorsque vient le temps de propulser un avion, on opte pour des hélices semblables aux éoliennes à pales. Pourquoi? Parce que c'est le meilleur moyen de convertir la puissance des moteurs en poussée. Avez-vous déjà vu des avions propulsées par des hélices de type «drum de 45 gallons fendu en deux»? Pas moi.
De toute façon, un tel chiffres dépend de trop de variables mal définies. Ça ne vaut rien.
Mais, comme vinceman a écrit, ce type d'éolienne n'est pas très performant. Vinceman ère quelque peu sur certains concept, mais il a raison là-dessus.
Les concepts rustiques d'éoliennes utilisent une poussée parallèle au mouvement de l'éolienne (drag) alors que les éoliennes plus évoluées y vont avec un mouvement qui est presque perpendiculaire (lift). Même chose que les voiliers de l'antiquité vs les voiliers modernes ou la roue à aubes vs l'hélice.
Les concepts présentés par vinceman sont à qqpart entre les deux.
Vous remarquerez que lorsque vient le temps de propulser un avion, on opte pour des hélices semblables aux éoliennes à pales. Pourquoi? Parce que c'est le meilleur moyen de convertir la puissance des moteurs en poussée. Avez-vous déjà vu des avions propulsées par des hélices de type «drum de 45 gallons fendu en deux»? Pas moi.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
- Michel J. Grenier
Avec tout le vent que Guay déplace, il pourrait faire fonctionner plusieurs éoliennes !!!Wooden Ali a écrit :On ne peut pas dire que Guay soit un compétiteur. Aeolta est une vraie entreprise qui offre un produit réel qui a ses qualités et ses défauts mais qui fonctionne et dont les performances sont connues.
Il y en a qui vendent du vent, d'autres qui l'utilisent ...
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203
1.888.799.7203
- Michel J. Grenier
Courriel de Guay de ce matin
" From: yvan guay
Sent: Wednesday, December 15, 2010 4:25 AM
Subject: entete tgr, Yvan
Guay devrait avoir le courage de se demander
s'il n'est pas la cause du problème
que nous ne faisons que constater.
***********voir lettre en attaché..
C'est maintenant officiel.
Quelqu'un m'a fait parvenir une remarque très à point.
Je suis la cause de ce qui empêche des gens sérieux de devenir des producteurs d'énergie et créateur de richesses.
Donc, je prends ma retraite.
Je vais pouvoir constater si le fait que je ne suis plus là, va permettre à des sceptiques de devenir producteurs d'énergie.
L'équipement installé à Laval et dans les fermes, Vermont, Québec et Ontario, produiront de 80%@100% des besoins.
Celle de Laval est à 100% avec une capacité de 5KW.
Monsieur Michel Lachance prend la relève.
Actuelement, Total-Green a six (6) distributeurs pour couvrir le Québec,l'Ontario et la Nouvelle Angleterre,
Bienvenue aux gens sérieux qui désirent faire la vente et la mise en marché de l'ÉLÉGANTÉ, par un club privilège.
OPÉRATION CODE-VERT.
www.eolgreen.com
www.eleganteventuri.com "
" From: yvan guay
Sent: Wednesday, December 15, 2010 4:25 AM
Subject: entete tgr, Yvan
Guay devrait avoir le courage de se demander
s'il n'est pas la cause du problème
que nous ne faisons que constater.
***********voir lettre en attaché..
C'est maintenant officiel.
Quelqu'un m'a fait parvenir une remarque très à point.
Je suis la cause de ce qui empêche des gens sérieux de devenir des producteurs d'énergie et créateur de richesses.
Donc, je prends ma retraite.
Je vais pouvoir constater si le fait que je ne suis plus là, va permettre à des sceptiques de devenir producteurs d'énergie.
L'équipement installé à Laval et dans les fermes, Vermont, Québec et Ontario, produiront de 80%@100% des besoins.
Celle de Laval est à 100% avec une capacité de 5KW.
Monsieur Michel Lachance prend la relève.
Actuelement, Total-Green a six (6) distributeurs pour couvrir le Québec,l'Ontario et la Nouvelle Angleterre,
Bienvenue aux gens sérieux qui désirent faire la vente et la mise en marché de l'ÉLÉGANTÉ, par un club privilège.
OPÉRATION CODE-VERT.
www.eolgreen.com
www.eleganteventuri.com "
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203
1.888.799.7203
-
- Modérateur
S'il démissionne vraiment, cela assainira peut-être la question des relations publiques mais cela ne règlera rien sur les prétentions extravagantes quant aux propriétés de leur éolienne... À moins, bien sûr, que le successeur de Y.R. Guay comprenne qu'il vaut mieux dire la vérité plutôt que de faire miroiter des promesses style "[pourvoira à] 80%@100% des besoins".
5KW sur l'année ce qui permet de couvrir à 100% les besoins de quelques jours?
Jean-François
.Y.R. Guay a écrit :Celle de Laval est à 100% avec une capacité de 5KW
5KW sur l'année ce qui permet de couvrir à 100% les besoins de quelques jours?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Je crois plutôt que la cause est la médiocrité du produit, simplement.Y.R. Guay a écrit :
Faudrait pas s'inquiéter pour nous, on va continuer à demander des preuves.Y.R. Guay a écrit :Je vais pouvoir constater si le fait que je ne suis plus là, va permettre à des sceptiques de devenir producteurs d'énergie.
Que du vent, encore...!Y.R. Guay a écrit :L'équipement installé à Laval et dans les fermes, Vermont, Québec et Ontario, produiront de 80%@100% des besoins.
100% de quoi?Y.R. Guay a écrit :Celle de Laval est à 100% avec une capacité de 5KW.
À 100% de production tout le temps, ça fait 44 000 kWh approximativement.
Les éoliennes industrielles produisent avec une moyenne d'environ 30%. Attention vinceman, je viens de presque donner la réponse à la principale question que je te posais. Avec ça, si tu fouilles un peu, tu risques d'apprendre des choses à cause de moi. Faudrait pas, c'est contre tes principes!
Un peu comme Powerboss? Est-ce qu'ils doivent payer pour être distributeur?Y.R. Guay a écrit :Actuelement, Total-Green a six (6) distributeurs pour couvrir le Québec,l'Ontario et la Nouvelle Angleterre,
En autant que ces gens sérieux n'aient pas une approche sérieuse de la chose, en posant des questions, par exemple!Y.R. Guay a écrit :Bienvenue aux gens sérieux qui désirent faire la vente et la mise en marché de l'ÉLÉGANTÉ, par un club privilège.
5 kW sans arrêt pourraient suffire à une bonne maison unifamiliale.Jean-Francois a écrit :5KW sur l'année ce qui permet de couvrir à 100% les besoins de quelques jours?![]()
Le problème, c'est que si ça donne 5 kW 10% du temps, ce sera déjà pas mal...!
Ils ont calculé quoi, au fait?vinceman a écrit :Pourquoi j'aurais besoin de faire des calculs alors que des personnes plus fortes que moi là-dedans et en plus, des personnes dans ce domaine depuis plus longtemps que moi, ont déjà fait ces calculs?
Ed Lenz a déjà fait ces calculs et des tests en soufflerie, Honeywell l'a déjà fait ( http://www.youtube.com/watch?v=8AYkkyWX4hU ), Ftc l'a fait ( http://ftcenergy.com ).
Puisque tu ne sais pas ce qu'il faut optimiser pour avoir une bonne production éolienne, tu ne peux même pas savoir qu'un test en soufflerie est insuffisant.
En effet. Peu d'entre eux connaissent, par exemple, les équations de Maxwell ou même les courants de Foucault.vinceman a écrit :Y'ont pas juste une job comme ingénieur mécanique dans le domaine du bâtiment.
Côté mécanique des fluides, ils ont certaines notions. Probablement assez, dans bien des cas, pour se méfier de certaines situations, dont une que tu as mentionnée comme étant une évidence. Pourtant, quand on travaille un peu avec les écoulements de fluides, on sait que c'est loin d'être aussi simple et évident.
Évidemment, ce sont deux champs de compétences bien différent. Par contre, rien n'empêche de bien connaître ces deux domaines, crois-moi!
Qui ça, «y'ont»vinceman a écrit :Y'ont le diplôme et travaille avec des éoliennes.
Les liens que tu donnes n'ont absolument rien d'impressionnant. Je ne sais pas trop ce que tu essaies de démontrer.
Le bagage et les accomplissements de qui?vinceman a écrit :Je me fie à leur bagage, leurs accomplissements et leur notoriété dans le milieu au point de vue constructeur pour en tirer mes conclusions.
C'est qui, les meilleurs? Sur quels critères les évalues-tu?vinceman a écrit :Je reprend des réalisations que les meilleurs ont fait, point final.
Ton critère semble essentiellement être qu'ils disent qqch que tu croies en ligne avec tes idées vagues et mal définies. Tu sembles avoir la frousse de devoir te remettre en question. J'y vois là le symptôme de qqun qui sait qu'il ne sait pas tout mais qui est trop orgueilleux pour le reconnaître. Il n'y a rien de gênant à avouer qu'on ne sait pas tout, bien au contraire. Ça fait partie d'une démarche rationnelle qui semble t'échapper pour l'instant.
Qu'est-ce que tu en sais?vinceman a écrit :J'ai dis à quelque chose près (il fallait lire entre les lignes), que tu étais très fort en calcul et que tu ne faisais malheureusement que parler.
On dirait que tu essaies de te discréditer en affirmant des choses que, manifestement, tu ne peux savoir. On peut se questionner sur le reste de tes affirmations sachant cela!
“Ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves.” Euclide d’Alexandrie (vers 325 av. J.-C. – vers 265 av. J.-C.)
Désolé, je n'ai pas compris parce que je n'ai jamais eu affaire, dans ma vie, à qqun avec une attitude aussi stupide.vinceman a écrit :J'ai aussi dit que je ne voulais rien savoir de tes connaissances. Je pensais pas avoir à le préciser (je pensais que tu avais un meilleur esprit de déduction que ça), mais c'était une manière plus polie de te dire que peu importe ce que tu sais que je ne sais pas, comme tu as une personnalité qui ne me plait vraiment pas, je veux rien savoir de tes connaissances.
Je ne sais pas ce que tu recherches en agissant aussi stupidement que ça.
Je ne vois pas pourquoi tu tentes d'être poli. Ce que tu affirmes ne m'affecte pas, ça ne fait que te ridiculiser.
Tu es intervenu ici avec certaines affirmations qui faisaient du sens mais qui doivent être raffinées. Pour te mettre sur la piste, je t'ai posé une question. Au lieu de saisir l'occasion de fouiller un peu et d'apprendre des choses, on dirait que ton égo a été offusqué de se rendre compte que tu ne savais pas tout et tu t'es refermé comme une huître!
Tiens, pour conclure, une petite question facile : qu'arrive-t-il quand la tension générée est inférieure à celle de la batterie à charger ou à la tension d'entrée des dispositifs à alimenter?
Intéressant, mais il passe à côté d'un point important. Pas surprenant alors que tu passes à côté aussi.
Je t'ai demandé ce qu'on cherchait principalement d'une éolienne. Tes gourous ne semblent pas t'avoir donné la réponse. D'autant plus que la simulation de certains design dans une vitesse de vent donnée est loin de suffire.
Si tu ne veux rien apprendre de moi en raison de ton orgueil mal placé, cesse de lire ici.
Pour ça, il faut trouver l'éolienne qui produira le plus d'énergie compte tenu des conditions de vent du lieu d'installation. Il faut donc connaître la distribution de la vitesse du vent sur une année et multiplier ça par la puissance produite à cette vitesse de vent.
Il est faux de croire qu'une éolienne qui tourne à une vitesse de vent moindre est meilleure. Ça vient d'une autre erreur : croire que la puissance produite est directement liée à la vitesse du vent. Il est aussi faux de comparer des éoliennes en fixant leur vitesse de rotation puisque l'on ne sait pas à quelle vitesse elle vont tourner pour un vent donné. S'ajoute à cela le couple sur l'essieu que produira la génératrice.
La mécanique des fluides n'est pas linéaire, entre autre en raison de différents facteur, dont la valeur du nombre de Reynolds. Une éolienne qui tourne bien à basse vitesse peut rapidement frapper un mur et être incapable de profiter de la puissance théoriquement disponible avec des vents plus importants. Sacrifier plusieurs heures de forte production pour pouvoir produire pendant quelques heures à une puissance beaucoup moindre n'est pas un bon choix. C'est important de tenir compte du produits des heures par la puissance produite pendant ce temps.
Le choix de l'éolienne doit donc à la base tenir compte des conditions de vent et il ne faut pas tomber dans le piège de croire qu'une éolienne qui tourne à de faibles vent sera plus productive qu'une autre qui tourne à des vitesse plus élevées.
Parfois, la puissance produite dépasse largement le besoin (des petites sondes, par exemple). À ce moment, on peut sacrifier l'augmentation de production avec un meilleur vent puisque cette production n'est pas requises.
En ce qui concerne la comparaison selon la vitesse de rotation, j'imagine que je n'ai pas besoin d'en dire plus.
Ensuite, le générateur a aussi de l'importance. Le générateur gossé en bois qui a été publié ici n'est absolument pas optimisé et l'énergie électrique produite est plutôt aléatoire. Ça donne du DC de piètre qualité, aucunement régulé en tension et avec beaucoup de ripple. Et comme le générateur n'est pas optimisé, il est gros et encombrant.
De plus, même pour charger une batterie, tant que la tension n'atteint pas la tension de la batterie, il ne se passe rien. On peut se retrouver avec une éolienne qui tourne quand il n'y a pas beaucoup de vent couplée à un générateur qui ne produit même pas 12V. Pas très utile. Et si la tension est élevée, on endommage la batterie.
Je ne pourrais pas vous dire par contre quels générateurs sont utilisés sur les éoliennes de taille hobby produite avec un certain know how.
Il y a aussi que le couple du générateur va être plus ou moins élevé. Ça influence la dynamique puisque la vitesse de rotation ne sera pas toujours la même pour un vent donné. Les simulations vont pouvoir déterminer le couple produit, mais ça implique qu'on a un générateur qui produira exactement le bon couple contraire. La réalité est différente.
Si, par exemple, on diminue la charge pour une vitesse donnée, l'éolienne risque habituellement de tourner plus vite. Il faut s'assurer qu'il sera alors possible d'éviter l'emballement. Dans le générateur amateur mentionné ici, la tension va monter et ça risque d'augmenter la charge sur le générateur et donc le couple. Si l'augmentation de la charge est suffisante, on évitera l'emballement. Autrement, ça peut partir en peur.
Inversement, si la charge augmente, l'éolienne risque de ralentir. La puissance alors produite risque de diminuer et l'éolienne risque encore plus de ralentir!
Pour l'emballement, le mur que les éoliennes peuvent frapper à une certaine vitesse peut justement limiter la vitesse maximale de rotation. Plusieurs éoliennes sont conçues avec une vitesse à laquelle on veut délibérément qu'elles n'arrivent plus à accélérer, même avec beaucoup de vent et peu de charge.
Certains systèmes de régulation vont s'assurer d'ajuster la charge à l'éolienne. Dans certains cas, on va même réguler la vitesse de l'éolienne avec des «dump load» qui ne serviront qu'à charger l'éolienne afin de réguler sa vitesse.
À un niveau plus industriel, les éoliennes utilisent des moteurs asynchrones. Celles-ci produisent dès que leur vitesse de rotation est supérieure à la vitesse synchrone. S'il vente plus fort, l'éolienne va un peu plus vite (le glissement augmente) et produit plus. Il y a habituellement des engrenages pour optimiser la vitesse de rotation de l'éolienne en fonction du vent. On utilise aussi un pas variable dans le même but.
Dans la conception, il ne faut pas oublier des facteurs comme le type de charge à alimenter, si on veut être autonome, le type de vent, l'efficacité du système de production, etc.
Souvent, on n'aura pas le contrôle sur tout et/ou les ressources nécessaires à l'optimisation, mais être conscient de tout ça peut permettre de mieux orienter les choix technologiques qui sont faits.
Je t'ai demandé ce qu'on cherchait principalement d'une éolienne. Tes gourous ne semblent pas t'avoir donné la réponse. D'autant plus que la simulation de certains design dans une vitesse de vent donnée est loin de suffire.
Si tu ne veux rien apprendre de moi en raison de ton orgueil mal placé, cesse de lire ici.
Pour ça, il faut trouver l'éolienne qui produira le plus d'énergie compte tenu des conditions de vent du lieu d'installation. Il faut donc connaître la distribution de la vitesse du vent sur une année et multiplier ça par la puissance produite à cette vitesse de vent.
Il est faux de croire qu'une éolienne qui tourne à une vitesse de vent moindre est meilleure. Ça vient d'une autre erreur : croire que la puissance produite est directement liée à la vitesse du vent. Il est aussi faux de comparer des éoliennes en fixant leur vitesse de rotation puisque l'on ne sait pas à quelle vitesse elle vont tourner pour un vent donné. S'ajoute à cela le couple sur l'essieu que produira la génératrice.
La mécanique des fluides n'est pas linéaire, entre autre en raison de différents facteur, dont la valeur du nombre de Reynolds. Une éolienne qui tourne bien à basse vitesse peut rapidement frapper un mur et être incapable de profiter de la puissance théoriquement disponible avec des vents plus importants. Sacrifier plusieurs heures de forte production pour pouvoir produire pendant quelques heures à une puissance beaucoup moindre n'est pas un bon choix. C'est important de tenir compte du produits des heures par la puissance produite pendant ce temps.
Le choix de l'éolienne doit donc à la base tenir compte des conditions de vent et il ne faut pas tomber dans le piège de croire qu'une éolienne qui tourne à de faibles vent sera plus productive qu'une autre qui tourne à des vitesse plus élevées.
Parfois, la puissance produite dépasse largement le besoin (des petites sondes, par exemple). À ce moment, on peut sacrifier l'augmentation de production avec un meilleur vent puisque cette production n'est pas requises.
En ce qui concerne la comparaison selon la vitesse de rotation, j'imagine que je n'ai pas besoin d'en dire plus.
Ensuite, le générateur a aussi de l'importance. Le générateur gossé en bois qui a été publié ici n'est absolument pas optimisé et l'énergie électrique produite est plutôt aléatoire. Ça donne du DC de piètre qualité, aucunement régulé en tension et avec beaucoup de ripple. Et comme le générateur n'est pas optimisé, il est gros et encombrant.
De plus, même pour charger une batterie, tant que la tension n'atteint pas la tension de la batterie, il ne se passe rien. On peut se retrouver avec une éolienne qui tourne quand il n'y a pas beaucoup de vent couplée à un générateur qui ne produit même pas 12V. Pas très utile. Et si la tension est élevée, on endommage la batterie.
Je ne pourrais pas vous dire par contre quels générateurs sont utilisés sur les éoliennes de taille hobby produite avec un certain know how.
Il y a aussi que le couple du générateur va être plus ou moins élevé. Ça influence la dynamique puisque la vitesse de rotation ne sera pas toujours la même pour un vent donné. Les simulations vont pouvoir déterminer le couple produit, mais ça implique qu'on a un générateur qui produira exactement le bon couple contraire. La réalité est différente.
Si, par exemple, on diminue la charge pour une vitesse donnée, l'éolienne risque habituellement de tourner plus vite. Il faut s'assurer qu'il sera alors possible d'éviter l'emballement. Dans le générateur amateur mentionné ici, la tension va monter et ça risque d'augmenter la charge sur le générateur et donc le couple. Si l'augmentation de la charge est suffisante, on évitera l'emballement. Autrement, ça peut partir en peur.
Inversement, si la charge augmente, l'éolienne risque de ralentir. La puissance alors produite risque de diminuer et l'éolienne risque encore plus de ralentir!
Pour l'emballement, le mur que les éoliennes peuvent frapper à une certaine vitesse peut justement limiter la vitesse maximale de rotation. Plusieurs éoliennes sont conçues avec une vitesse à laquelle on veut délibérément qu'elles n'arrivent plus à accélérer, même avec beaucoup de vent et peu de charge.
Certains systèmes de régulation vont s'assurer d'ajuster la charge à l'éolienne. Dans certains cas, on va même réguler la vitesse de l'éolienne avec des «dump load» qui ne serviront qu'à charger l'éolienne afin de réguler sa vitesse.
À un niveau plus industriel, les éoliennes utilisent des moteurs asynchrones. Celles-ci produisent dès que leur vitesse de rotation est supérieure à la vitesse synchrone. S'il vente plus fort, l'éolienne va un peu plus vite (le glissement augmente) et produit plus. Il y a habituellement des engrenages pour optimiser la vitesse de rotation de l'éolienne en fonction du vent. On utilise aussi un pas variable dans le même but.
Dans la conception, il ne faut pas oublier des facteurs comme le type de charge à alimenter, si on veut être autonome, le type de vent, l'efficacité du système de production, etc.
Souvent, on n'aura pas le contrôle sur tout et/ou les ressources nécessaires à l'optimisation, mais être conscient de tout ça peut permettre de mieux orienter les choix technologiques qui sont faits.
- Michel J. Grenier
Huummm, DanB, après vous avoir lu, j'ai la vive impression que l'équipe Guay a des croûtes à manger avant de mettre sur le marché une véritable éolienne optimisée et fonctionnelle.
1.888.799.7203
1.888.799.7203
J'aime ça quand tu te met finalement à parler.DanB a écrit :Intéressant, mais il passe à côté d'un point important. Pas surprenant alors que tu passes à côté aussi.
.
Il ne faut pas perdre de vue, qu'en dehors de la limite de Betz, le choix du design est aussi orienté par le fait que les gens ont associé éoliennes à bruit.
Ils croient à tord qu'une éolienne fait forcément du bruit quand elle tourne.
Alors quand une personne veut une éolienne chez lui, même si l'urbanisme de sa ville ne veut pas lui donner le droit d'en installer une et que les voisins font des infarctus juste à entendre le mot éolienne, il faut qu'elle se procure ça:

Comme ça ne ressemble pas à une ''méchante éolienne tripale'', ça va se vendre car personne ne sait que c'est une éolienne.
Les marchands et les constructeurs savent ça.
J'espérais initialement que tu te questionnes suite aux petites questions que je te posais de façon à ce que tu trouves toi même plusieurs de ces informations et probablement plus.vinceman a écrit : J'aime ça quand tu te met finalement à parler.
En ce qui concerne les voisins, à certains endroits, la seule chose qui peut en empêcher l'installation, ce sont des raisons de sécurité. Rien d'autre.
Huummm, DanB, après vous avoir lu, j'ai la vive impression que l'équipe Guay a des croûtes à manger avant de mettre sur le marché une véritable éolienne optimisée et fonctionnelle.
J'ai fait parvenir des photos que j'ai recues en ce qui concerne le truc de Yvan Guay a des autorités compétentes et spécialisées en éoliennes et ils arrivent a la meme conclusion que DanB et vous M Grenier.
du vent et encore du vent pour ne profiter que de la tournure '' Verte'' de la situation énergétique.
Heureuses Fêtes à toute l'équipe des sceptiques ainsi qu'à celle de Yvan R Guay.
Le bonheur est accessible à ceux qui savent simplement le reconnaitre.
Cela n'empêche pas de demeurer sur nos gardes n'est ce pas ?
J'ai fait parvenir des photos que j'ai recues en ce qui concerne le truc de Yvan Guay a des autorités compétentes et spécialisées en éoliennes et ils arrivent a la meme conclusion que DanB et vous M Grenier.
du vent et encore du vent pour ne profiter que de la tournure '' Verte'' de la situation énergétique.
Heureuses Fêtes à toute l'équipe des sceptiques ainsi qu'à celle de Yvan R Guay.
Le bonheur est accessible à ceux qui savent simplement le reconnaitre.
Cela n'empêche pas de demeurer sur nos gardes n'est ce pas ?

C'est gentil, merci.DanB a écrit :J'espérais initialement que tu te questionnes suite aux petites questions que je te posais de façon à ce que tu trouves toi même plusieurs de ces informations et probablement plus.vinceman a écrit : J'aime ça quand tu te met finalement à parler.
En ce qui concerne les voisins, à certains endroits, la seule chose qui peut en empêcher l'installation, ce sont des raisons de sécurité. Rien d'autre.
Mais je ne me pose plus ces questions malheureusement, parce que j'ai compris à la dure, que les appréhensions des gens dominaient l'efficacité.
Cependant, comme il a été fait dernièrement, quand la personne qui veut une éolienne a un endroit privilégié, du genre, des terres à bois ou un champ exposé aux vents, la tripale s'impose automatiquement, y'a même pas sujet à discussions. A ce moment là, on procède à l'installation d'un mat, à un minimum de 100 pieds de la maison et bien sur, le mat est automatiquement équipé en fonction qu'il va recevoir fréquemment la foudre.
- Michel J. Grenier
Mouais.... Ça finit mal l'année. Les sites de Total Green excèdent leur bande passante.
" Bandwidth Limit Exceeded
The server is temporarily unable to service your request due to the site owner reaching his/her bandwidth limit. Please try again later.
Apache/2.2.17 (Unix) mod_ssl/2.2.17 OpenSSL/0.9.8e-fips-rhel5 mod_auth_passthrough/2.1 mod_bwlimited/1.4 FrontPage/5.0.2.2635 Server at http://www.eolgreen.com Port 80 "
Ou... sur une note plus positive, c'est peut-être parce qu'ils ont trop de visites grâce aux Sceptiques...
" Bandwidth Limit Exceeded
The server is temporarily unable to service your request due to the site owner reaching his/her bandwidth limit. Please try again later.
Apache/2.2.17 (Unix) mod_ssl/2.2.17 OpenSSL/0.9.8e-fips-rhel5 mod_auth_passthrough/2.1 mod_bwlimited/1.4 FrontPage/5.0.2.2635 Server at http://www.eolgreen.com Port 80 "
Ou... sur une note plus positive, c'est peut-être parce qu'ils ont trop de visites grâce aux Sceptiques...

1.888.799.7203
1.888.799.7203
Tiens, incapables de vendre leur cochonnerie, ils ont décidé de vendre une carte quelconque.
Intéressant, ils promettent d'investir ce montant en R&D... et probablement de donner le retour d'impôt associé aux actionnaires!
Belle façon de vendre duvent rêve, quand le produit lui-même n'arrive plus à trouver de poissons.
Étrange quand même d'avoir besoin de mettre beaucoup d'argent en R&D sur un produit qui est supposé être la perfection incarnée!!!
Ça commence à faire plusieurs fois qu'ils changent complètement de radotage...!
Intéressant, ils promettent d'investir ce montant en R&D... et probablement de donner le retour d'impôt associé aux actionnaires!
Belle façon de vendre du
Étrange quand même d'avoir besoin de mettre beaucoup d'argent en R&D sur un produit qui est supposé être la perfection incarnée!!!
Ça commence à faire plusieurs fois qu'ils changent complètement de radotage...!
- Michel J. Grenier
Voilà que M. Guay réapparaît sous un autre nom ! On pourrait même dire J " ean vert et contre tous " avec son nouveau pseudo. Ça sied bien avec Total Vert !!! Et il beurre épais !
Quels reportages, quels journalistes, quels ingénieurs ? On veut des noms.
Moi, je vois plutôt 250 visites sur YouTube : RoofTop ELEGANTE econergik.com, VAWT 4 X 1.2 KW, #CPC- ...
Éolienne, Wind turbine, VAWT, axe horizontale, ''ELEGANTE'', http://www.econergik.com, 4 module de 1.2 KW:: VIDEO, #CPC-001
de eolgreen | il y a 2 semaines | 250 vue(s)
" De : jean vert <vert.jean1@gmail.com>
Objet : éléganté
Date : 30 décembre 2010 15:56:07 HNE
À : Jean-Claude Cousineau <cousjoo@hotmail.com>
Cc : Richard Arel <richard.arel@gmail.com>, Michel J. Grenier <michel.grenier@wm-mw.org>
Plusieurs journalistes et ingénieurs qui ont "VUS" l'éléganté en direct, sur place confirment par des écrits et reportages en Europe que l'éléganté est un produit unique, d'une très grande efficacité.
Elle produit à Laval à 100% des besoins de cette maison qui consomme près de 42,000KW/h
Une 3 KW aurait été suffisante, car nous sommes avec une 3 kw à 100% grâce au générateur sans restriction, sans engrenage, sans lubrifiant.
Brevet internationnal déposé en présence de Richard Arel.
Quatre fermes et trois usines, plus deux concessionnaires automobile à intaller pour début janvier 2011.
Deux gros foyers de personnes agés et trois centres alimentaire du Type, IGA.
Plus de 22,850 visites en moins de 2 hres, à la sortie sur you tube.
Des commandes en carnets pour les huit prochains mois et les articles dans le journal La Réussite, La Terre de chez-nous, la voix agricole et le journal de montréal ne sont pas encore sorties.
Grâce aux sceptiques, plusieurs ventes sont en marche. Je vous l'ai---tu-- dis......que l'éléganté est subventionnée pour les agriculteurs.
Attendez, en janvier une banque va financer les acheteurs de l'éléganté à 100%.
Heureusement qu'ils y a de bons ingénieurs capables de comprendre les INVENTIONS.
ILS ont pris la peine de Regarder pour VOIR.
Plus, ils ont demandés des preuves scientifiques, ce que nous leurs avons fournis.
Maintenant, je crois que l'usine en Ontario va être la cerise sur le gateau. Capable de fabriquer plus de 50,000 unités par année, sur un seul chiffre. "
Quels reportages, quels journalistes, quels ingénieurs ? On veut des noms.
Moi, je vois plutôt 250 visites sur YouTube : RoofTop ELEGANTE econergik.com, VAWT 4 X 1.2 KW, #CPC- ...
Éolienne, Wind turbine, VAWT, axe horizontale, ''ELEGANTE'', http://www.econergik.com, 4 module de 1.2 KW:: VIDEO, #CPC-001
de eolgreen | il y a 2 semaines | 250 vue(s)
" De : jean vert <vert.jean1@gmail.com>
Objet : éléganté
Date : 30 décembre 2010 15:56:07 HNE
À : Jean-Claude Cousineau <cousjoo@hotmail.com>
Cc : Richard Arel <richard.arel@gmail.com>, Michel J. Grenier <michel.grenier@wm-mw.org>
Plusieurs journalistes et ingénieurs qui ont "VUS" l'éléganté en direct, sur place confirment par des écrits et reportages en Europe que l'éléganté est un produit unique, d'une très grande efficacité.
Elle produit à Laval à 100% des besoins de cette maison qui consomme près de 42,000KW/h
Une 3 KW aurait été suffisante, car nous sommes avec une 3 kw à 100% grâce au générateur sans restriction, sans engrenage, sans lubrifiant.
Brevet internationnal déposé en présence de Richard Arel.
Quatre fermes et trois usines, plus deux concessionnaires automobile à intaller pour début janvier 2011.
Deux gros foyers de personnes agés et trois centres alimentaire du Type, IGA.
Plus de 22,850 visites en moins de 2 hres, à la sortie sur you tube.
Des commandes en carnets pour les huit prochains mois et les articles dans le journal La Réussite, La Terre de chez-nous, la voix agricole et le journal de montréal ne sont pas encore sorties.
Grâce aux sceptiques, plusieurs ventes sont en marche. Je vous l'ai---tu-- dis......que l'éléganté est subventionnée pour les agriculteurs.
Attendez, en janvier une banque va financer les acheteurs de l'éléganté à 100%.
Heureusement qu'ils y a de bons ingénieurs capables de comprendre les INVENTIONS.
ILS ont pris la peine de Regarder pour VOIR.
Plus, ils ont demandés des preuves scientifiques, ce que nous leurs avons fournis.
Maintenant, je crois que l'usine en Ontario va être la cerise sur le gateau. Capable de fabriquer plus de 50,000 unités par année, sur un seul chiffre. "
1.888.799.7203
1.888.799.7203
-
- Modérateur
Mauvaise nouvelle pour Y.R. Guay, Guerrero, et bien d'autres qui risquent de perdre un de leurs "arguments" préférés: la touche "caps lock" est menacée d'extinction
Jean-François

Jean-François
- Michel J. Grenier
Guay récidive et rempire...
Dernier message reçu :
" ----- Original Message -----
From: xxxxxxxxxxx
To: Total-Green
Sent: Sunday, January 16, 2011 8:15 AM
Subject: Re: éolienne SANS VENT..!!
Oui en effet,
C'est une très grande découverte faire fonctionner: éolienne sans vent, sans soleil, 365 jours l'an et aux quatre coins de la Terre. C'est du jamais vu.
Alors, puis-je vous demander de me donner plus d'information, car, comme gouvernement, cela nous intéresse au plus haut point.
Henri-François Mazzamba
ministre de l'énergie
Libreville/Gabon; Ottawa/Canada
--- On Sun, 1/16/11, Total-Green Euro-Can Mgf.
<ecoscience@bell.net> wrote:
xxxxxxxxxxxxxxxx
Cc: "Éole Québec" <eolequebec@gmail.com>, "association Eole +" <associationeolpro@free.fr>
Received: Sunday, January 16, 2011, 6:58 AM
xxxxxxx ;
Je suis à finir une éolienne MUSTANG qui fonctionne avec ou SANS VENT.....
oui, oui, SANS VENT.
Euréka....j'ai trouvé.......!!
Je produit 90% de tous les besoins énergétiques
SANS VENT, SANS SOLEIL.....!!
366 jours par année partout sur la planète.....
...Grand Nord et désert....
partout, partout...
i.van "
Dernier message reçu :
" ----- Original Message -----
From: xxxxxxxxxxx
To: Total-Green
Sent: Sunday, January 16, 2011 8:15 AM
Subject: Re: éolienne SANS VENT..!!
Oui en effet,
C'est une très grande découverte faire fonctionner: éolienne sans vent, sans soleil, 365 jours l'an et aux quatre coins de la Terre. C'est du jamais vu.
Alors, puis-je vous demander de me donner plus d'information, car, comme gouvernement, cela nous intéresse au plus haut point.
Henri-François Mazzamba
ministre de l'énergie
Libreville/Gabon; Ottawa/Canada
--- On Sun, 1/16/11, Total-Green Euro-Can Mgf.
<ecoscience@bell.net> wrote:
xxxxxxxxxxxxxxxx
Cc: "Éole Québec" <eolequebec@gmail.com>, "association Eole +" <associationeolpro@free.fr>
Received: Sunday, January 16, 2011, 6:58 AM
xxxxxxx ;
Je suis à finir une éolienne MUSTANG qui fonctionne avec ou SANS VENT.....
oui, oui, SANS VENT.
Euréka....j'ai trouvé.......!!
Je produit 90% de tous les besoins énergétiques
SANS VENT, SANS SOLEIL.....!!
366 jours par année partout sur la planète.....
...Grand Nord et désert....
partout, partout...
i.van "
1.888.799.7203
1.888.799.7203
-
- Modérateur
La joke n'est peut-être pas où on pense... tout dépend de qui est ce Henri-François Mazzamba. Vraiment, c'est là la question fondamentale.Michel J. Grenier a écrit :Guay récidive et rempire...
Michel, vous seriez gentil de rester discret là-dessus. Je serais curieux de voir où ces tractations avec le Gabon vont mener notre bonimenteur crédule.
Jean-François
- Michel J. Grenier
Bien reçu ! 

1.888.799.7203
1.888.799.7203
J'ai l'impression que c'est comme l'homéopathie : tant qu'à promettre n'importe quoi, aussi bien y aller pour la totale... cancer, sida, membres amputés tant qu'à y être? Aussi ridicule qu'une éolienne qui produit de l'énergie sans vent. En fait, dans ce dossier, on a plutôt que du vent!!!
Quel délire!
Quel délire!
- Michel J. Grenier
Dernier message de Guay au président des Sceptiques du Québec, reçu le 21 janvier 2011
" Monsieur le président des sceptiques du Québec.
Croyez-vous que les experts du gouvernement du Canada, qu'ils sont des incompétents, des imbéciles, des ignonrants......!!
C'est une question.
Vos experts qui n'ont JAMAIS vus nos éoliennes sans hélice et nos technologies....!!
Sont-ils plus compétents et experts que ceux du gouvernement du Canada.....!!
Réfléchissez bien avant de dire que Total-Green avec son éolienne sans hélice ÉLÉGANTÉ
sont des Huluberlus et des.......comme vous l'écrivez dans vos commentaires....!!
Regardez pour Voir, après, seulement après, en connaissances de causes, nos accepterons vos jugements d'experts.
http://www.rconergik.com
http://homecaretotalgreen.com/Presse01.html
Bonjour, voir:
http://collaboration.cmc.ec.gc.ca/scien ... es_fr.html "
" Monsieur le président des sceptiques du Québec.
Croyez-vous que les experts du gouvernement du Canada, qu'ils sont des incompétents, des imbéciles, des ignonrants......!!
C'est une question.
Vos experts qui n'ont JAMAIS vus nos éoliennes sans hélice et nos technologies....!!
Sont-ils plus compétents et experts que ceux du gouvernement du Canada.....!!
Réfléchissez bien avant de dire que Total-Green avec son éolienne sans hélice ÉLÉGANTÉ
sont des Huluberlus et des.......comme vous l'écrivez dans vos commentaires....!!
Regardez pour Voir, après, seulement après, en connaissances de causes, nos accepterons vos jugements d'experts.
http://www.rconergik.com
http://homecaretotalgreen.com/Presse01.html
Bonjour, voir:
http://collaboration.cmc.ec.gc.ca/scien ... es_fr.html "
1.888.799.7203
1.888.799.7203
Les gens d'environnement canada semblent travailler à faire des études de vent, pas de conception d'éoliennes...
Encore une fois, ça pue l'arnaque. Les amis de Yvan Guay chez Total Green Ultra Plus 3D sont tellement incompétents qu'ils ne se rendent même pas compte à quel point la médiocrité de leur produit saute aux yeux!
On est prêts à aller voir leurs installations et je peux même leur proposer un petit protocole, qui inclura évidemment un mesurage de la puissance produite.
On verra alors si monsieur Yvan Guay est assez fort pour passer de la parole aux actes. On peut avoir un sérieux doute! Très fort sur le bla bla, le monsieur Guay et ses Total Green Turbo 2000 Pro As NEVER Seen On Tv!
Encore une fois, ça pue l'arnaque. Les amis de Yvan Guay chez Total Green Ultra Plus 3D sont tellement incompétents qu'ils ne se rendent même pas compte à quel point la médiocrité de leur produit saute aux yeux!
On est prêts à aller voir leurs installations et je peux même leur proposer un petit protocole, qui inclura évidemment un mesurage de la puissance produite.
On verra alors si monsieur Yvan Guay est assez fort pour passer de la parole aux actes. On peut avoir un sérieux doute! Très fort sur le bla bla, le monsieur Guay et ses Total Green Turbo 2000 Pro As NEVER Seen On Tv!
-
- Modérateur
Quand je vois l'image en haut de cette page, la première chose que je me demande c'est "qui va croire que ce moulin à vent produit de l'électricité": il n'y a aucun câble, aucune indication de la présence d'un générateur d'électricité, rien d'autre qu'un machin métallique moche.DanB a écrit :Encore une fois, ça pue l'arnaque. Les amis de Yvan Guay chez Total Green Ultra Plus 3D sont tellement incompétents qu'ils ne se rendent même pas compte à quel point la médiocrité de leur produit saute aux yeux!
Jean-François