La confusion des idées

Littérature, Cinéma, Musique, ...
ovide

Re: La confusion des idées

Message par ovide » 18 nov. 2011, 16:26

Bonjour
Florence: Ca fait 11 pages qu'on le lui demande, on attend toujours de lire autre chose de sa part que des colères d'enfant gâté ayant la capacité d'attention de la mouche commune ...
Ça fait 11 pages également qui a l'air de ça ;
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pas vite dans le ciboulot le prosélyte religieux troll à deux balles !

Et même , il n'a aucunes classes , ni culture , je préfère de loin un troll qui s'assume , celui-là , est trop bête pour le faire....

Ta pas un dizaines de prières à faire aujourd'hui...? trouve-toi un job et va répandre ton fief ailleurs.....

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Laziz

Message par Laziz » 18 nov. 2011, 17:37

Jean-Francois a écrit :Je vois. Vous n'êtes pas capable de répondre à une simple question. Quand je disais que vous n'étiez pas un interlocuteur crédible... vous n'étiez pas obligé de me donner raison.
Plus simplement: il devrait le savoir s'il est créationniste ou pas. S'il ne le sait pas lui-même, on peut vraiment douter des ses capacités intellectuelles. * À se demander s'il a compris quelque de la conférence de Picq. Jean-François
Vous vous prenez pour un interlocuteur :grimace:

Elle est bonne celle-là! C'est-y seulement la signification du mot dialogue et les qualifications que cela prend pour dialoguer? Autant parler à
mon chien, il comprend lui au moins quand je lui dit d,aller faire un tour ailleurs. Mais c'est vrai, chez les sceptiques on ne fait pas de différence
entre une poule et un dauphin; chez eux une bête c'est une bête, m'a-t-on corrigé, c'est comme les humains, il n'y en a pas de plus cons que
les autres: nous sommes tous égaux. C'est ça l'évolution, on part de zéro (et ils ignorent très certainement éthymologie de ce mot, eux qui sont
dans les chiffres à longueur de temps...) Vite, vite, wikipédia!

Hé, t'as vu la pancarte! :arrow:

Olivaw :
Ca commence a puer le racisme primaire, je connaissais les petits blancs , mais pas les petits maghrebins!
la théorie de laziz doit être que dieu a crée sa (race à son image )mais elle avait fait les animaux(nous) avant.
switch: Laziz, je n'ai pas vu par contre une seule remarque sur le fait que vous soyez d'origine arabe.
Laziz: Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Est-ce une autre pirouette de dégagement?

Message par Denis » 18 nov. 2011, 17:50

Salut Laziz,

Tu dis :
chez les sceptiques on ne fait pas de différence entre une poule et un dauphin
Si tu le penses vraiment, tu te trompes (encore!) et tu nous connais bien mal.

Si tu ne le penses pas, pourquoi l'as-tu écrit? Pourquoi?

Est-ce encore une pirouette de dégagement, comme ton insipide niaiserie sur les japonais?

Misère!

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Laziz

Re: Est-ce une autre pirouette de dégagement?

Message par Laziz » 18 nov. 2011, 18:02

Denis a écrit :Est-ce encore une pirouette de dégagement, comme ton insipide niaiserie sur les japonais?
Misère!
Olivaw: pourquoi ce type trouve qu'il y a un problème a ce que les japonais parle des animaux...
Laziz: Parce que j'ai un problème avec les Japonais faisant la recherche scientifique sur les animaux, la conclusion
c'est que Laziz, le ptit magrhébin qui prend sa race pour supérieure (je vous fais remarquer que les maghrébins ne
constituent pas une race par rapport aux français), doit être d'un racisme primaire.
Les sceptiques, dont la modération: y a pas de problème. Il ne fait qu'une allusion. Il ne dit pas que les maghrébins sont racistes.
Laziz: Voulez-vous que j'envoie cet exemple sur quelques sites magrhébins pour voir ce qu'ils en pensent, eux, de
cette façon de s'exprimer sur leur race. Cela vous fera de la publicité comme dirait pupille.

Denis
Modérateur
Modérateur

Pourquoi pas sur un site japonais?

Message par Denis » 18 nov. 2011, 18:11

Salut Laziz,

Tu dis :
Voulez-vous que j'envoie cet exemple sur quelques sites magrhébins pour voir ce qu'ils en pensent...?
Tu fais comme tu veux.

Mais ton geste aurait plus de panache si tu l'envoyais sur un site japonais.

MP57

Message par MP57 » 18 nov. 2011, 18:16

Laziz a écrit : Voulez-vous que j'envoie cet exemple sur quelques sites magrhébins pour voir ce qu'ils en pensent, eux, de
cette façon de s'exprimer sur leur race. Cela vous fera de la publicité comme dirait pupille.
J'ai une question:
Les magrébins ont ils des préjugés sur les blancs?
Réponse simple:
OUI
ou
NON.
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 nov. 2011, 18:21

Laziz a écrit :[blablabla]
La mémoire ne vous revient toujours pas: vous n'arrivez pas à savoir si vous croyez qu'un dieu créateur a créé toutes les espèces - dont l'humain - séparément et surnaturellement? Que ce soit un problème de mémoire ou une incapacité à exprimer une réponse*, à votre place, je trouverais ce trouble inquiétant.

Parce que vous êtes déjà tellement perturbé par une seule et simple question, je ne devrais pas en poser d'autres mais:
- Vous pensez donc que si les poules et les dauphins ne se ressemblent pas, ils ne peuvent avoir d'ancêtres communs. Suggérez-vous que si un inuit et un boshiman (ou encore un grand danois et un chihuahua) sont dissemblables, ils ne peuvent avoir d'ancêtre communs?

Jean-François

* Auriez-vous la trouille?
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

Laziz

Re: Trois situations équivalentes

Message par Laziz » 18 nov. 2011, 18:27

Jean-Francois a écrit : La mémoire ne vous revient toujours pas: vous n'arrivez pas à savoir si vous croyez qu'un dieu créateur a créé toutes les espèces - dont l'humain - séparément et surnaturellement? Que ce soit un problème de mémoire ou une incapacité à exprimer une réponse*, à votre place, je trouverais ce trouble inquiétant.
Docteur Ad hominem, vous n'êtes pas sur Psychologie ici.
Laziz a écrit :Ah, oui, le dessein intelligent et l'idiotie, pour reprendre vos termes! À ce sujet, j'écoutais Pascal Pick lors d'une conférence -Je rappelle que nous sommes sur un fil intitulé "La confusion des idées"-
lors de laquelle il expliquait le comportement des leimings se jettant à l'eau et finissaient ainsi leur vie.
"Ce n'est pas qu'ils se suicident, comme le commun des mortels se l'imagine, non, rectifia-t-il, cela est dû au fait qu'ils sont affamés et qu'ils en
perdent la tête, c'est une mauvaise stratégie, c'est tout!" conclua-t-il la tête bien sur les épaules :a2:
Image

Je suis nul en ce qui concerne vos trucs sur l'évolution. Vous faîtes penser aux méthodes des Témoins de Jéhovah que je rencontrais à mes premiers séjours au Québec: "Vous ne connaissez pas la Bible, m'interpelaient-ils, vous êtes incapable de citer un verset précis. vous ne pourrez jamais comprendre Dieu si vous n'étudiez pas sérieusement le nouveau Testament". (À part la Bible, ils sont d'une ignorance à couper au couteau concernant la Bhagavad-gita par exemple.) À la fin de la conférence donnée par P. Picq, j'ai ciblé quelques personnes dans l'assistance, par exemple un monsieur avec des livres sur les bras, dont celui de Picq qu'il venait d'acquérir et leur ai demandé ce qu'ils pensaient de la stratégie des Lemmings? Ce pauvre monsieur n'en savait que trop rien, mais il m'a confiait que "ces histoires de main invisible" ne lui plaisaient pas trop. D'autres, n'étaient tout simplement pas familiers avec les tenants et aboutissants de l'évolution, ce qui m'a étonné car soit Picq avait discuté avec eux auparavant, soit il les avait mentionnés en les désignant de la main durant son exposé. (Il est vrai que son livre traite de l'entreprise, ils n,auraient retenu que cette partie...) Finalement je suis tombé sur un bon, je veux dire un auditeur qui connaissait la théorie de l'évolution. "Monsieur, lui ai-je demandé, la stratégie des Lemmings, ça raisonne pas un peu créationniste à vos oreilles?" Il a froncé les sourcils et m'a dévisagé l'air incrédule. J'ai continué: "Monsieur Picq (avec lequel il semblait en bon rapport) n'est pas un créationniste à ce que je sache? Pour qu'il y ait une stratégie cela prend un stratège, non? -Pas du tout, m'assura-t-il, l'évolution c'est une affaire d'accidents et de hasard.”

J'ai eu un flash et il m'est apparu en magicien. En fait, comme il était cintré dans un costume classique tout en noir et que je venais de m'éclater en voyant la pièce de théâtre “Appelez-moi Stéphane” en film, dont le héros portait un costard comme celui de Batman, j'ai dû faire l'amalgame. “Mais, continuai-je, pourquoi utiliser des mots qui sont aussi suggestifs pour décrire un phénomène qui, somme toute, est de l'ordre du chaos? 'Stratagème' implique quelqu'un ou quelque chose qui le pense, non? Ou un jeu d'ordinateur?
- Oui, oui, mais il s'est exprimé ainsi par métaphore, il ne faut pas en faire tout un plat.” Toto me souffla à l'oreille: “laisse tomber Laziz! Ne perd pas ton temps.” Je remerciai donc mon interlocuteur sympathique: “Je voulais m'assurer que Picq n'était pas un peu créationniste sur les limites, mais vous avez répondu à ma question, merci.”

Vous non plus cela ne vous a pas choqué, la stratégie... Pourtant c'est l'un de vous qui se moquait de ma supposée ignorance en ce domaine!? mais c'est vrai que si qq vous traite de raciste primaire, cela ne signifie pas que vous en êtes un, mais seulement que vous avez cette tendance, ce n'est pas pareil :a7: En sortant de l'exposition sur le Big Bang au Musée des Beaux-arts, j'ai posé des questions aux visiteurs sur le Big bang que j'ai enregistrées, je devrais vous partager ça un jour, pour que vous entendiez les réalisations; la culture scientifique a encore beaucoup à faire pour leur rentrer leurs théories dans la tête. Oh, ne croyait pas que le peuple est plus ignorant que les maîtres en ce domaine. Pendant la conférence, Pascal Picq, alors qu'il discourait sur les turpides de la Grèce d'aujourd'hui, a déclaré à son public -fin de 2011...- en toute bonne foi cependant, que la démocratie a été inventée en Grèce! Incroyable, je n'en reviens pas qu'un des protagonistes de la théorie de l'évolution soit si borné et si niais lorsqu'il s'agit de culture général! Juste pour mentionner que l'ignorance n'est pas le lot de l'individu lambda.

Laziz

Message par Laziz » 18 nov. 2011, 18:33

MP57 a écrit :
Laziz a écrit : Voulez-vous que j'envoie cet exemple sur quelques sites magrhébins pour voir ce qu'ils en pensent, eux, de
J'ai une question:
Oui. J'espère que c'est clair. Ils savent parfaitement ce qu'est le raciste.
Mais je ne sais pas si tu as vu ma photo ou tu es allé sur mon site, mais je suis blanc et
ma mère -et mon père, sont blancs. D'ailleurs, à Annaba, la ville oû je suis né, tout les maghrébins
sont blancs, à part quelques-uns un peu plus bronzés mais pas noirs, si tu vois ce que je veux dire... :mefiance:

pupille

Re: vérité védique???

Message par pupille » 18 nov. 2011, 18:38

Laziz a écrit :Cela vous fera de la publicité comme dirait pupille.
N’associez pas mon pseudo à l’art mensonger de vos « hit et run ». Tant pis pour vous.
En plus, je dis -sous-entendu- que les scientifiques utilisent l'art ou que l'art utilise les sciences, on triche, c'est la définition de l'art.
« Quand Vishnou crée les millions et trillions d’univers, il ne transpire pas de fatigue, il n’a pas besoin de se reposer au septième jour, il le fait simplement du regard. Pendant ce temps, Lakshmi, sa compagne éternelle, est en train de le dorloter, elle lui masse les pieds. Telle est la puissance de Dieu dans la littérature védique, ce qui correspond mieux à l’idée d’un être suprême et tout puissant que les puérils contes de fée cousus de fils blancs par les juifs ». (Laziz)
Très éloquent.

pupille. :arrow:
Dernière modification par pupille le 18 nov. 2011, 19:46, modifié 1 fois.

switch

Message par switch » 18 nov. 2011, 18:41

Laziz Je suis nul en ce qui concerne vos trucs sur l'évolution
Laziz Juste pour mentionner que l'ignorance n'est pas le lot de l'individu lambda.

Je ne connaissais pas ce jeux, mais j'apprend vite. Les Lemmings japonais sont-il créationnistes ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Laziz

Re: Pourquoi pas sur un site japonais?

Message par Laziz » 18 nov. 2011, 18:43

Denis a écrit :Mais ton geste aurait plus de panache si tu l'envoyais sur un site japonais. :) Denis
C'est exactement ce que l'on fait. Tu 'as pas l'air de connaître Flipper à ce que je vois, tu dois être trop jeune et farfelu
pour comprendre les enjeux en question ici. C,est du domaine des animaux, et les animaux, chez les sceptiques ne sont que
des bêtes. Mon cher :ouch: il n'y a aucun problème de ma part de traiter les scientifiques japonais de bouchers, je l'ai fait
et continue de le dénoncer; pas seulement chez les Japonais, mais au Canada, en France, en Algérie et partout oü l'on
massacre les animaux au nom de la science.

Image

switch

Message par switch » 18 nov. 2011, 18:47

Laziz,
tu dis en parlant de Denis:
Laziz a écrit : tu dois être trop jeune et farfelu
pour comprendre les enjeux en question ici.
de toute les grosses bêtises que tu as écrit jusqu'ici, celle est est sans doute la meilleurs. Elle fera en tout cas plaisir à Denis :mrgreen:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Laziz

Re: vérité védique???

Message par Laziz » 18 nov. 2011, 18:48

pupille a écrit :
Laziz a écrit :Cela vous fera de la publicité comme dirait pupille.
N’associez pas mon pseudo à l’art mensonger de vos « hit et run ». Tant pis pour vous.
« Quand Vishnou crée les millions et trillions d’univers, il ne transpire pas de fatigue, il n’a pas besoin de se reposer au septième jour, il le fait simplement du regard. Pendant ce temps, Lakshmi, sa compagne éternelle, est en train de le dorloter, elle lui masse les pieds. Telle est la puissance de Dieu dans la littérature védique, ce qui correspond mieux à l’idée d’un être suprême et tout puissant que les puérils contes de fée cousus de fils blancs par les juifs ». (Laziz)
Très éloquent.

pupille. :arrow:
CE qui est éloquent c'est votre laconisme quand il s'agit de faire une démonstration intelligente sur les propos que vous citez.

Laziz

Message par Laziz » 18 nov. 2011, 18:49

switch a écrit : de toute les grosses bêtises que tu as écrit jusqu'ici, celle est est sans doute la meilleurs. Elle fera en tout cas plaisir à Denis :mrgreen:
Tant mieux, au moins vous avez compris quelque chose, comme d'habitude :a2:

MP57

Message par MP57 » 18 nov. 2011, 18:52

Laziz a écrit :
MP57 a écrit :
J'ai une question:
Oui. J'espère que c'est clair. Ils savent parfaitement ce qu'est le raciste.
Mais je ne sais pas si tu as vu ma photo ou tu es allé sur mon site, mais je suis blanc et
ma mère -et mon père, sont blancs. D'ailleurs, à Annaba, la ville oû je suis né, tout les maghrébins
sont blancs, à part quelques-uns un peu plus bronzés mais pas noirs, si tu vois ce que je veux dire... :mefiance:
Et bien mois aussi je suis "blanc" et j'ai même du sang tunisien.
Vous avez très bien compris qui je visais quand j'ai écrit les "blancs"

Ne joué pas sur les mots.
PS vous êtes typé maghrébins, même si vous êtes blanc .

Donc pour vous les "blancs" sont racistes...vui c'est vrai yen a...
Mais et les autres (toute couleurs , tout types) il n'y a pas de raciste chez eu?

J'ai souvenir d'une certaine "chasse au blanc" pendant mon séjour en Guyane...

Le racisme est partout!
POINT!
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Laziz

Message par Laziz » 18 nov. 2011, 18:56

pupille a écrit :N’associez pas mon pseudo à l’art mensonger de vos « hit et run ». Tant pis pour vous.
Moi, je suis un menteur! Bon, un modérateur me l'a déjà balancé parce j'affirmai être un grand lecteur, mais cela
ne lui pas pas plus, alors il a fait comme vous: je suis un menteur. C'est très philosophique! Mais dans les actes, c'est vous
qui avez fait de la publicité pour un forum maghrébin, Algérie.com, alors ne dîtes pas que je suis un menteur aussi impunément.

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 18 nov. 2011, 19:03

Laziz, tu me répondras, peut être, à cette question.

Je crois que que vous voulez nous dire quelque chose, nous faire passer un message et vous attendez que nous pigons. Je pense aussi que le "punch" de cette histoire ne surprendra personne vue la dérappe que ça pris.

Ssuis-je dans un bon raisonement ou vous n'êtes qu'un troll qui ce joue bien de qui veux vous répondre ?

Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Laziz

La confusion des idées

Message par Laziz » 18 nov. 2011, 19:04

MP57 a écrit :Ne joué pas sur les mots.
Donc il y a moi, le typé... C'est la première fois que l'on me dit ça, même en France, personne ne me l'a jamais
expliqué ainsi. C'est sûrment une perspective de l'évolution dont les sceptiques ont la formule. Il y aurait donc moi,
le typé, et vous les blancs. C'était un peu confus mais pour une fois quelqu'un contribue directement au sujet de ce
fil: La confusion des idées. Tumbs up?

Image

Le PQ devrait en prendre note, ça aiderait pour les élections, ils sont un peu en rade en ce moment, cela pourrait les
inspirer de connaître ce genre de subtilité.
Là, je vous laisse, vous me prenez la tête avec vos questions bizarres. J'ai à faire mais je vous reviendrai avec ces histoires
de Jap, de racisme et d'animaux. C'est de l'intérêt commun. C'est à dire que chez moi, les animaux font partie de l'intérêt
commun, mais pas seulement dans l'assiette. A+

Denis
Modérateur
Modérateur

Es-tu incapable d'apprendre?

Message par Denis » 18 nov. 2011, 19:15

Salut Laziz,

Tu dis :
Je suis nul en ce qui concerne vos trucs sur l'évolution.
Veux-tu dire que tu es aussi nul maintenant que tu l'étais avant de venir sur le forum?

Veux-tu dire que tu n'as strictement rien appris et que tu ignores toujours que tu as des ancêtres communs avec cet oiseau?

Si tu es incapable d'apprendre, je te plains.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Trois situations équivalentes

Message par Jean-Francois » 18 nov. 2011, 19:28

Laziz a écrit :
Jean-Francois a écrit :La mémoire ne vous revient toujours pas: vous n'arrivez pas à savoir si vous croyez qu'un dieu créateur a créé toutes les espèces - dont l'humain - séparément et surnaturellement? Que ce soit un problème de mémoire ou une incapacité à exprimer une réponse*, à votre place, je trouverais ce trouble inquiétant.
Docteur Ad hominem, vous n'êtes pas sur Psychologie ici
Vous devez bien être le seul à ne pas constater votre incapacité à répondre à une question simple.
Laziz a écrit :Je suis nul en ce qui concerne vos trucs sur l'évolution
Oh! Votre "nullité" en ce qui concerne la science en général et la biologie en particulier est assez claire, pas besoin d'insister. Sauf que ma question ne porte pas sur ce que vous ignorez mais sur ce que vous devriez connaitre (votre croyance).

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

Laziz

Re: Es-tu incapable d'apprendre?

Message par Laziz » 18 nov. 2011, 19:31

Denis a écrit : Si tu es incapable d'apprendre, je te plains.
Je ne doute absolument pas de votre capacité à me plaindre, c'est un trait qui ressort depuis notre première rencontre ici et qui ne cesse de se répéter pratiquement à chaque message de votre part. Même le chien de Pavlov ne s'y tromperait pas.

Denis
Modérateur
Modérateur

Entre 6 et 9 caractères

Message par Denis » 18 nov. 2011, 19:40

Salut Laziz,

Tu as skippé mes deux questions d'avant :
Denis a écrit :Veux-tu dire que tu es aussi nul maintenant que tu l'étais avant de venir sur le forum?

Veux-tu dire que tu n'as strictement rien appris et que tu ignores toujours que tu as des ancêtres communs avec cet oiseau?
Pourtant, y répondre ne t'aurait coûté que 6 caractères puisque les mots "oui" et "non" comptent chacun 3 lettres.

Avec une virgule entre les deux et un point final, on monte à 8.

9 si on compte l'espace après la virgule.

Pour ne pas te déconcentrer, je m'arrête là.

MP57

Message par MP57 » 18 nov. 2011, 19:41

Laziz a écrit :
MP57 a écrit :Ne joué pas sur les mots.
Donc il y a moi, le typé... C'est la première fois que l'on me dit ça, même en France, personne ne me l'a jamais
expliqué ainsi. C'est sûrment une perspective de l'évolution dont les sceptiques ont la formule. Il y aurait donc moi,
le typé, et vous les blancs.
Les blanc aussi sont typé, la preuve que malgré tout les bouquins que vous avez lu, vous ne connaissez pas la définition du mot type.

Moi je le sais...pourtant je suis loin d’être une grosse tète au niveau culture.
Définir le "type" d'une personne , n'est pas lui manquer de respect.
Aucune notion de valeur infériorité -supériorité.

olivaw

Message par olivaw » 18 nov. 2011, 23:30

Laziz a écrit :
Jean-Francois a écrit :Je vois. Vous n'êtes pas capable de répondre à une simple question. Quand je disais que vous n'étiez pas un interlocuteur crédible... vous n'étiez pas obligé de me donner raison.
Plus simplement: il devrait le savoir s'il est créationniste ou pas. S'il ne le sait pas lui-même, on peut vraiment douter des ses capacités intellectuelles. * À se demander s'il a compris quelque de la conférence de Picq. Jean-François
Vous vous prenez pour un interlocuteur :grimace:

Olivaw :
Ca commence a puer le racisme primaire, je connaissais les petits blancs , mais pas les petits maghrebins!
la théorie de laziz doit être que dieu a crée sa (race à son image )mais elle avait fait les animaux(nous) avant.
switch: Laziz, je n'ai pas vu par contre une seule remarque sur le fait que vous soyez
d'origine arabe.
Laziz: Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
puisque que tu parles de moi, je vais te dire ce que les autres te répètent depuis 12 pages

sois plus explicite

une communication c'est un émetteur et un récepteur, mais tu t'écoutes beaucoup trop parler pour changer ta façon de faire
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

Répondre